Flip 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Taima a une gastrite aigüe depuis une semaine. perte d'appétit donc perte de poids, vomissements, boisson abondante, voilà les symptômes !http://lidicel.free.fr/v2/fr/chatsfr/chatssantedigestionfr.phpdécidément Taima n'a pas de chance ! après une diarrhée qu'elle avait en arrivant à la maison et qui a été soignée efficacement, une otite surinfectée, bien soignée aussi, voilà t-il pas qu'elle fait une gastrite.après une prise de poids conséquente : plus de 200 gr en une semaine, elle commence à perdre du poids. tout le monde me dit, ce n'est pas grave, elle a beaucoup pris!!! moi, je ne suis pas d'accord : elle dort beaucoup, boit beaucoup, ne mange pas, perd du poids, c'en est trop !je l'amène chez le véto : gastrite + phosphaluvet pour soigner. je donne le phosphaluvet pendant 4 jours (prescription). ça marche, l'appétit revient au bout du deuxième jour de traitement.j'arrête le traitement comme convenu. et voilà qu'elle reperd de l'appétit avec rebaisse du poids !je reprends le phosphaluvet. j'appellerai la véto ce matin pour voir si je peux lui administrer ce médicament en continu. je commence à stresser. c'est très angoissant car elle perd du poids et je ne connais pas la limite !!!je pose la question aux éleveurs Nadège et Gilles !!! avez vous des expériences de ce genre ? et à d'autres : comment l'avez vous traitée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 voilà ! j'ai redonné le phosphaluvet ce matin. j'ai appelé la véto. je peux lui donner ce médicament sans problème dans le temps. il n'y a pas de toxicité. elle a mangé une préparation de croquettes babycat avec de la viande rouge mixée et cuite. la question s'est posée avec la véto : il va falloir, à terme, lui donner des croquettes pour chaton hypersensible de l'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 si elle a un systeme digestif tres sensible, le cru serait plus approprié pour elle je pense en aliment principalil vaut mieux commencer par le blanc de poulet que le boeuf, plus leger et digestebon courage à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 d'accord ! je vais faire cuire du poulet au prochain repas ! je pensais qu'en cuisant la viande rouge, je la rendais plus digeste. le fait est que je suis aussi restée sur un vomissement massif après avoir donné du poulet cuit et coupé en tout petits morceaux !en même temps, nous avons commandé un petit sac de croquettes Specific gastrite chez la véto, nous recherchons des échantillons de différentes croquettes chatons pour gastrite pour pouvoir trouver les croq qu'elle préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ah si elle a vomi le poulet, elle risque de ne pas vouloir en remanger pour le moment, ou peut être cru avec un peu d'huile d'olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 je pense que pour Pika il va falloir que j'adapte une alimentation dans le même genre ... les croquettes conviennent a Isis mais pas a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaliacat 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 coucoucroquette chaton delicate ( proplan en fait ) ou sensible 33 de royal canincourage et caresses a ta minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 des nouvelles de Taima :je suis allée voir un autre vétérinaire, la mienne étant absente. au regard des symptômes décrits, il a émis trois hypothèses. la première : une insuffisance rénale, une insuffisance hépatique ou une insuffisance pancréatique. une prise de sang et analyse a conclut par des résultats négatifs. (ouf)la deuxième : un parasite intestinal. il faut faire une copro.la troisième : un shunt porto systémique. c'est un court circuit veine porte-veine cave qui évite le foie, provoquant son atrophie. cela entraîne une perte de croissance, de poids, le foie n'existe plus !.... ce shunt se traduit par une grande quantité d'eau absorbée sans présence de diarrhée.je ne pense pas que ce soit un shunt. si c'était le cas, elle ne grandirait pas, elle ne profiterait pas. sous phosphaluvet, elle mange de très bon appétit. elle est très tonique, vive, joueuse.pour le moment, on traite son oreille qui suite à un prélèvement se révèle être d'origine fongique ! donc, changement de traitement ! et on est reparti pour deux semaines minimum! ce soir, mon amie amène ses chats pour les vaccins. je lui ai demandé de faire part de mon désir de faire une copro pour voir le parasite avant la prise de sang qui déterminerait éventuellement la présence d'un shunt. en effet, un shunt se détermine de manière sûre avec une échographie !voilà pour les news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 et ben dis donc!pas simple tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 je ne te le fais pas dire !!! maintenant, on attend. en attendant, je la shoote avec de la viande rouge mélangée aux croquettes pour qu'elle prenne du poids et lutte mieux. avec le phosphaluvet, elle mange bien. elle a même très bon appétit. je ne l'ai pas repesée. je verrai ce soir. là, elle dort. mais, au vu de ce qu'elle mange, elle ne peut que grossir et gagner en force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 897 : c'est le poids de Taima vers 16 heures, ça grimpe !!! je suis ravie mais, je voudrais bien que ce soit sans le phospha... Sous phospha.. elle prend bien du poids et a bon appétit. elle vient de manger et je lui ai donné ses médicaments. le phospha.. avant le repas. les gouttes dans l'oreille après le repas... elle se tortille comme un vers mais aucune agressivité ! elle est hyper douce, c'est un régal à soigner !!! bon, pas facile pour la tenir mais pas méchante !maintenant, elle roupille sur l'arbre à chat. elle l'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 dernière nouvelle : le traitement pour l'oreille semble être efficace !de plus en plus, je me dis que c'est cette saleté de champignon qui lui gangrène l'appareil digestif. je pense que le vétérinaire a la même idée, car il veut attendre 10 jours de traitement pour aller plus loin dans ses explorations.elle pèse 920 gr... ça grossit, mais toujours sous phosphaluvet. j'attends la fin du traitement antifongique pour arrêter en même temps le phosphaluvet. j'ai du arrêter la viande rouge. le vétérinaire m'a dit qu'elle était trop petite pour manger de ça ! OK !ah lalalalala !!! ces petitous !!!elle commence à devenir câline. me donne des petits coups de langue et des bisous sur la figure quand je lui fais des câlins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 elle s'accroche ta puce tu vas y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 nous sommes trois à la suivre pas à pas. nous ne la lâcherons pas ! c'est ce que j'avais dit ! les petits que j'ai en charge, je ne les abandonne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 alors, aujourd'hui : 947 gr. c'est pas beaucoup mais ça monte quand même !vrai, que ce n'est pas une courbe de croissance homogène : il y a des jours : c'est 20 gr, d'autre, c'est 32 gr et là c'est 8 gr...mais bon, il faut attendre ! tant qu'elle ne perd pas de poids sous phosphaluvet, c'est toujours bon. si malgré le médicament, elle perd du poids, alors, il va falloir s'inquiéter !bon, sur la semaine, elle a pris 127 gr. c'est positif vu sous cet angle ! c'est la régularité de prise qui me chiffonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 tu as sûrement plus l'habitude que moi mais pourquoi devrait-ce être régulier ?je pense qu'il vaut mieux se fier à la prise sur la semaine.est ce que son problème à l'oreille ne lui ferait pas une infection ? elle n'a pas de fièvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 non, elle n'a pas de fièvre. le véto l'a vu mercredi dernier. je suis de plus en plus persuadée que l'origine de ses problèmes digestifs est ce champignon. en se nettoyant l'oreille, par ailleurs très infestée, elle avale ce champignon parasite qui a du lui infester l'appareil digestif.l'oreille semble aller beaucoup mieux, mais il reste quand même quinze jours de traitement !!! elle en a marre des soins. elle gigote même si elle se laisse un peu plus faire qu'au début.pour la sociabilisation, c'est un peu raté avec l'humain. elle ne veut pas rester dans les bras. je la prends en dehors des soins, lui fait beaucoup de câlins, mais elle refuse quand même les bras.tu as tout à fait raison pour ce qui est de se référer à une moyenne de poids sur la semaine. cependant, avec ce problème digestif, il faut que je surveille au quotidien. comme elle était trop poids plume, je n'ai pas pu m'arrêter au résultat semaine. c'est en prenant au quotidien que je me suis rendue compte de manière concrète, en dehors du toucher, que ça n'allait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Taima pèse 1,005 kg... pas mal , n'est ce pas ! nous avons derrière nous 8 jours de traitement. il nous en reste minimum 8 et 13 si on va jusqu'à 3 semaines de traitement !je lui donne sa seringue de phosphaluvet. elle la boit sans trop de difficultés. les soins aux oreilles sont plus délicats. il faut laver avec du désinfectant puis attendre qu'elle se secoue bien la tête (un quart d'heure) et ensuite lui mettre les gouttes dans le fond de l'oreille. quand vous savez qu'il faut enfoncer le tube conique du flacon jusqu'au fond de l'oreille, .... ce n'est pas évident pour elle ! ni pour moi d'ailleurs ! à part ça, elle a une pêche d'enfer! hier, elle jouait comme une folle avec GaÎko, on avait l'impression qu'il y avait 3 Taima dans le séjour!!elle commence à répondre aux câlins. elle me fait des bisous, me donne des petits coups de langue et ronronne. moi qui croyais que c'était perdu avec les soins ! ouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 merci pour les bonnes nouvelles ! elle reprend du poil de la bête ta chipie ! en tout cas, elle semble avoir le caractère bien marqué du chaton : les folles parties de jeu et les moments câlins.je suis convaincue qu'elle va aller de mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 oui c'est bien tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Léa et Moustache parle des vers chez le chat. eh bien voilà l'occasion de parler de Taima. retour chez le vétérinaire aujourd'hui encore !!! jeudi, elle pesait 1 kg. vendredi, chute libre ! elle n'a pas mangé, a passé son temps à dormir, n'a que très peu joué.samedi matin : pesée : 930 gr... j'appelle le véto. je la sens prostrée. elle ne boit même plus...chez le véto. c'est la collègue qui est là aujourd'hui. je lui présente toute l'anamnèse de Taima. on finit par conclure à des parasites : gilardiose et coccidiose.ce sont des vers qui ne sont pas sensibles au milbemax. un seul traitement pour le chaton : un médicament pour les humains : le Flagyl à la dose de 2 ml par jour, c'est un antibactérien, antibiotique, anti parasitaire, dose : 1 fois par jour. ajouté à cela du Kaodin. c'est une pâte contenant une bactérie "gentille" pour les intestins. elle semble d'après ce que j'ai pu lire, contenir aussi des éléments qui aident à la restructuration des intestins infestés. dose : 3 fois par jourTaima ne mange pas. je lui ai proposé du saumon bouilli. au bout d'un moment, ce soir, elle a accepté de manger quelques miettes. bien peu, en fait. mais mieux que rien du tout. elle a bu un peu aussi.là, elle rejoue un peu. ce qui m'inquiète aussi beaucoup, ce sont ses extrémités de pattes : froides, comme si le sang ne circulait pas ou un métabolisme ralenti, à moins d'une grande fatigue par sous alimentation....nous sommes quasiment au bout de nos démarches ! si ce traitement ne fait rien, alors il n'y aura plus rien à faire. j'ose quand même espérer ! elle a eu aussi du profender à la place du milbemax, ceci parce qu'il fallait renouveler le traitement. le précédent remonte à un mois.Taima a deux mois et demi et pèse : 920 gr.ça me met le moral à zéro. j'ai tellement peur qu'elle ne survive pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 aujourd'hui dimanche, très mauvaise journée de Noël. Taima est très mal. j'ai cru qu'elle ne passerait pas la journée.elle s'humidifie la truffe pour dire qu'elle absorbe un peu d'eau. elle était contente que je lui présente de la viande mixée. en fait : imaginez : une assiette de saumon, une assiette de magret et une assiette de bavette crue mixée. elle patounait de plaisir mais n'a mangé qu'un tout petit bout de viande. je lui ai donné son médicament : le Kaodin : complément alimentaire qui restructure la paroi intestinale à base d'huile de soja, de produits probiotiques (voir sur internet : fidavet aliment complémentaire kaodin)c'est la seule chose qu'elle absorbe... de force, puisque c'est un traitement que m'a passé le véto;demain, j'appelle le véto. je vais lui demander s'il a une boisson comme ce que l'on donne aux personnes âgées qui ne mangent pas. quelque chose qui, absorbé en faible quantité, peut apporter beaucoup d'énergie pour l'aider.mais je ne sais pas si elle sera encore en vie demain matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 oh non Flip, ça me fait très mal au coeur ce que tu nous décris là !comment se porte t'elle ce soir ? est elle un peu plus vive ? c'est vrai que tu lui as proposé un menu de gourmet, la voir pinailler pour manger 3 fois rien est en effet préoccupant...tiens nous au courant.plein de courage et de bonnes ondes pour la demoiselle, on est avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 tu sais Flip, tu te demenes bien pour elle, si au final ça ne va pas, tu auras fait tout ce que tu auras pu! Dame nature fait des choix qu'il faut savoir respecter, malheureusement, même si c'est dur...courage, courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ce soir, elle est allée au bac à litière. je l'ai suivie. elle a fait une diarrhée liquide comme de l'eau. après, j'en ai trouvé dans le couloir, le séjour, ce matin : sur le tapis du séjour, partout sur un bout de moquette que je mettais devant le bac et que j'ai du jeter.j'ai décidé de lui donner du félidiarrix. normalement, cela doit arrêter la diarrhée. j'en ai toujours dans ma pharmachat. bien sûr, cela ne va pas s'arrêter de suite.ce soir, elle s'est installée sur l'accoudoir de mon divan, sur la peau de mouton. j'y ai mis les croquettes, le poisson et de l'eau. c'est le repas ambulatoire. je lui propose, dès qu'elle se réveille, ces petits plats.elle a bu un peu. elle a mangé un tout petit peu, mais c'est extrêmement symbolique.demain, j'appelle le véto. je verrai s'il veut la voir. je verrai si je peux avoir un aliment très facile à ingérer, une solution liquide appétente et fortifiante, elle en a besoin. j'ai l'impression qu'elle est déshydratée et qu'elle a du mal à avaler du coup.non Carolynlb, là, ce n'est pas la nature, mais les vétérinaires qui n'ont pas fait leur travail !la première, a diagnostiqué une bactérie au lieu d'un champignon : résultat : 3 semaines de traitement inutile !le deuxième : a fait des recherches dans une prise de sang sur une éventuelle anomalie rénale, hépatique ou pancréatique. il a refusé de me donner un traitement antiparasitaire plus complexe. il fallait attendre une dizaine de jours. et là, ça a fait 10 jours vendredi dernier, le jour où elle a dégringolé.j'ai pu aller en urgence samedi et là j'ai eu un traitement antiparasitaire, le flagyl que l'on donne à des nourrissons. mais est ce qu'elle va s'en sortir ? est ce que ce n'est pas trop tard ? j'en ai pleuré cet après midi. un Noël bien triste.quand la nature impose ses règles, on ne peut aller à l'encontre, mais ce n'est pas le cas ! ce sont les vétérinaires qui ont fait erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 en effet, c'est encore plus difficile à accepter je sais qu'un chat ne peut pas dire là où il a mal, ce qu'il ressent, mais enfin, un diagnostique doit être possible quand même ! pourquoi n'ont ils pas testé toutes les pistes dès le début ? c'est une question de coût ?si ça se passait comme ça chez les humains, rien n'irait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 voici ce que j'ai pu trouver. c'est inquiétant quand même pour mes autres minous et nous !http://wikichat.fr/les-parasites-internesDeux types de protozoaires infestent principalement le chaton. Ils sont tous deux responsables de troubles digestifs : diarrhées profuses pouvant entraîner une déshydratation et un amaigrissement chez le chaton. LES GIARDIA sont des protozoaires microscopiques, présents sur la muqueuse de l’intestin grêle. LES COCCIDIES : ils sont ingérés par consommation de kystes présents sur le sol ou en même temps que leurs proies (souris notamment). L’une de ces coccidies est un parasite transmissible à l’homme: il s’agit d’un toxoplasme, Toxoplasma gendii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ce n'est pas une question de coût. les frais occasionnés par le prélèvement sanguin pour la recherche d'une anomalie rénale, pancréatique ou hépatique ont coûté 100€. il a été sympa, il a arrondi au chiffre inférieur.non, c'est tout simplement qu'il ne croyait pas à cette éventualité. il pensait plus à un shunt porto systémique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 au vu du cas de Taima, il s'agirait davantage de Giardia non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 meilleures nouvelles aujourd'hui.hier, j'ai décidé de lui donner du félidiarrix. pourquoi n'y avais je pas pensé avant face à ces diarrhées liquides ? en tout cas, ça s'est arrêté. ouf !!! ce matin, retour chez le véto. je voulais un complément alimentaire liquide pour faciliter l'absorption. je lui ai acheté de la pâté pour chaton convalescent, de l'hyperprotéiné. elle en a mangé une cuillère à café ce soir. c'est bien. c'est laborieux mais on avance de nouveau. elle boit et ce qui est important c'est qu'elle garde tout ce qu'elle mange et boit. elle a beaucoup maigrit.il reste encore qu'il faut prendre ces médicaments dégueu... cela ne facilite en rien la sociabilisation. elle a peur qu'on la prenne dans les bras. cependant, elle accepte mes caresses. quand je la soigne elle me regarde avec des yeux ronds. ça fait mal au coeur. je lui fais des bisous ,mais allez expliquer à un minou que c'est pour sa vie !mon moral remonte. elle est encore fatiguée mais j'ai plus l'impression d'avancer. par la même occasion, j'ai acheté du vermifuge costaud pour tous mes minous ainsi que pour Gaïko et Léo qui sont le plus près d'elle. ils y sont presque tous passés !hou, c'est l'heure du coucher ! bonne nuit ! et merci pour votre présence, cela fait vraiment du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 on ne peut pas t'aider physiquement, alors on t'assure une présence "webienne" c'est encourageant en tout cas, gros câlins à la pépette qui, je l'espère, va vite reprendre du poil de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ma petite puce mange des croquettes! elle recommence à avoir un petit ventre rond. elle a aussi sa pâté. c'est repas ambulatoire : elle mange sur le divan. ça ne fait rien. je marcherai sur la tête pour qu'elle mange !je ne l'ai pas pesée... j'aurai trop peur de lire du 800 gr !en tout cas, ça à l'air de repartir au mieux et normalement. on continue toujours les traitements. demain, on finit avec le traitement anti parasitaire dégueu. il faudra recommencer pendant 5 jours dans quinze jours;après, j'espère qu'il n'y aura plus que le traitement qui s'appelle "câlins à gogo" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Taima continue toujours sur sa bonne lancée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui ! Taima continue. tout bruit qui semble ressembler à de la vaisselle à chat... l'intéresse !j'espère que ce coup ci c'est définitif !elle reprend son traitement anti parasitaire dans 15 jours pour détruire toute la vermine qu'elle a dans le ventre. on ne sait jamais.elle reste sous félidiarrix quelques jours de plus et sous kaodin jusqu'à après demain. il lui reste ensuite l'oreille mais ça, du coup, c'est bien peu de chose à côté !je n'ai pas osé la peser... elle est entrain de manger des croquettes !tout à l'heure, j'ai eu l'impression qu'elle cherchait Gaïko... je ne sais pas si le couple l'aurait pris... ils s'entendaient tellement bien tout les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bien petite demoiselle !je suis sûre que tout finira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 je l'espère aussi de tout coeur !restera t-elle avec nous ? je ne sais pas encore ! il faut attendre que son état général atteste d'une guérison définitive. nous prendrons le temps de le constater. elle n'a que deux mois et demi. on se donne encore un mois ou deux, à voir, avant l'adoption éventuelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 tu peux peut être demander à ton veto si un peu de levure de biere serait bien pour ses intestins? c'est naturel et ils aiment ça si dans un mois, elle a la pêche, tu pourras en parler à la famille de Gaiko, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 de la levure de bière que l'on trouve pour nous ? ou d'un autre dosage ? tout ce qui peut l'aider à se requinquer est le bienvenu !!!oui, je vais avoir des nouvelles de Gaïko ce soir, normalement. là, ils doivent tous être très très très occupés !!! je leur ferai part de cette idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui en grand pot rayon dietetique, 1 à 2 comp/jourpour nous apres les gastros c'est tres bon, alors peut être pour elle!moi j'en donne pour le poil en cure, mais demande avant si dans son etat ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ok ! je vais aller lui chercher des boîtes de AD... miam, elle adore !!! et en même temps, je vais voir si je peux lui donner des comprimés de levure de bière !merci Caro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 alors, la véto m'a dit qu'il valait mieux ne pas lui donner de la levure de bière. comme elle est bébé, je vais en rester aux boites AD. mais elle mange aussi des croquettes babycat. elle me semble avoir repris du poids. elle pèse un peu dans les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ok, elle doit être trop fragile pour ça! si elle mange c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ce matin je me suis décidée à la peser... 1,025 kg... elle a pris 100 gr en 3 jours. elle avait bien perdu. elle dévore et me réclame souvent des repas. je lui fais des mélanges croquettes babycat et pâté AD pour ne pas qu'elle perde l'habitude de manger les croquettes et puis ça la tient mieux;nous avons fini le flagyl. il faudra reprendre pendant 5 jours dans 15 jours. je continue à lui donner le félidiarrix. les selles sont rares et commencent à être bien moulées;elle a cherché Gaïko partout. je lui ai proposé de venir dormir sur mon lit. elle a dormi sur mon oreiller tantôt le dos, tantôt les 4 pattes contre ma tête, puis vers 5 heures du matin, sous la couette. elle est allée visiter puis s'est installée contre mon cou pour faire sa toilette avec force ronrons et léchouilles... bon plan pour bien dormir... le réveil est dur le matin mais pas pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 oh ben c'est bien ça dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 je suis super contente ! en plus le dodo avec toi la nuit, ça la sociabilise bien, ça compense un peu les "misères" qu'elle a la journée avec tous les médicaments.là, elle est en train de se dire : "oh c'est bien d'avoir un 2 pattes, ça tient chaud, ça fait des câlins et ça donne à manger !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Taima pèse 1,060 kg. elle mange avec un très bon appétit. elle est très tonique et court dans toute la maison. hier soir, je suis allée la chercher pour qu'elle dorme avec moi. elle a finit par s'installer sur mon oreiller pour toute la nuit, jusqu'à ce matin.je reste vigilante quand même. comme jusque là sa santé était en dent de scie, je n'ose anticiper en disant ça y est, elle est guérie !je piste tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 tu as raison de te montrer prudente. en tout cas, elle doit enfin être sur la bonne voie !continue à nous tenir informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 arrêt du félidiarrix et hop, la diarrhée revient, la perte d'appétit aussi et la perte de poids avec ! et ça va vite : plus de 70 gr en une journée !la copro est lancée. je l'ai emmenée chez le véto ce matin. c'est le yoyo avec elle. félidiarrix : appétit, reprise de poids. arrêt : perte d'appétit, perte de poids, diarrhée !donc, maintenant, j'arrête le félidiarrix pour 3 jours et je dois prélever 3 jours de selles puis j'envoie au labo pour étude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 c'estdecourageant!ça veut dire que le vermifuge ne marche pas alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites