Flip 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 la gilardiose se présente sous forme de deux états : un état kystique qui est une forme de "mise en attente" pour un développement dans de bonnes conditions, un état végétatif actif qui profite de la flore intestinale de nos félins atteints.le flagyl doit agir sur les formes végétatives mais les formes kystiques sont résistantes.d'où l'importance de retraiter quinze jours après au flagyl et pendant 5 jours. on ne comprend pas pour le moment pourquoi elle présente toujours cette diarrhée avec perte d'appétit et perte de poids. elle a eu du flagyl pendant 6 jours. elle devrait ne plus présenter ces symptômes ! c'est la raison pour laquelle on a décidé la copro. le vétérinaire m'a relancée sur la possibilité du shunt porto systémique si jamais la copro ne donne rien. sa collègue pense comme moi que cela ne peut résulter d'un sps. mais, à force, on ne sait plus !!!oui, c'est franchement très décourageant; ceci d'autant qu'elle est hypertonique quand elle n'est pas épuisée par la diarrhée et la perte d'appétit et l'amaigrissement qui s'ensuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 de bonnes nouvelles de Taima. je pense qu'elle est sortie d'affaires. nous pouvons dire que le Flagyl a fait son effet. elle a pris du poids, mange, boit normalement. elle est de nouveau sous traitement de Flagyl. mais c'est normal. c'est un médicament qui se donne pendant 5 jours puis après un arrêt de 15 jours, il faut recommencer 5 jours pour détruire les protozoaires responsables qui seraient présents sous forme kystique et se développeraient de nouveau. au deuxième jour de traitement, la réaction est bonne.le Flagyl, pour information, est un médicament normalement prescrit aux humains mais comme on peut le constater aux chats aussi.. et donc aux chiens...il est très efficace et ne coûte pas cher (4,65€ en pharmacie) ! si vous avez un doute sur l'état de santé générale de votre animal et ce malgré l'administration de vermifuge, si vous constatez, amaigrissement, diarrhées, vous pouvez demander conseil à votre véto et parler de ce médicament (qui sauvé ma petite Taima) et se donne sur prescription médicale vétérinaire ( 1ml/500 gr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 youpiii la copro avait donné quoi?j'espere que cette fois ci c'est la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tu nous mettras des photos de la petite miraculée hein ? en tout cas super contente pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 la copro est partie vendredi dernier pour un début de culture lundi, avant hier. c'est un peu tôt pour savoir. le vétérinaire me contacte dès qu'il a les résultats. un bémol toutefois, malgré le fait que j'ai effectué un grand nombre de prélèvements ainsi qu'une diversité des zones de prélèvements, nous ne sommes pas sûrs de tomber sur des kystes qui confirmeraient cette infestation.mais peut importe ! une chose est sûre, c'est que c'est le flagyl qui l'a sauvée !oui, je vous enverrai des photos prochainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Taimace matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 t'as raison, elle a l'air d'aller carrément mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 et elle a les yeux verts en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 elle passe toutes ses nuits sur mon oreiller. 2H44 du matin, je bouge, elle croit que je suis réveillée. elle rentre dans le lit et commence à patouiller, à ronronner, ressort pour courir sur le lit... dur dur pour lui faire comprendre que ce n'est pas l'heure. comme elle voit que je ne bouge plus, elle se couche sur mon oreiller, le dos contre ma tête... je n'ai pas froid ! elle non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 qqch me dit qu'elle ne partira pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Carolynlb a écrit:qqch me dit qu'elle ne partira pas... c'est clair !allez Chantal, avoue que ta petite miraculée tu ne la vois pas s'en aller dans une autre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 eh !!! arrêtez de me remuer le couteau dans la plaie bon, j'ai eu le vétérinaire au téléphone. il m'annonce que Taima avait la giardiose. je dois lui amener pour qu'il me donne un traitement contre. le Flagyl n'est pas assez puissant.je lui ai dit que j'étais très contente car j'avais eu raison... il a relevé la remarque en me disant que c'est lui qui m'en avait parlé... là, mon sang n'a fait qu'un tour !!! j'ai répliqué en lui disant que j'avais réclamé ce traitement dès le début, c'est à dire il y a plus d'un mois. qu'il s'était opposé pensant plus à un problème pour lequel il a fait une prise de sang puis à un shunt pour lequel il voulait faire une échographie. il ne voulait voir la copro qu'en toute fin !!! je lui ai fait remarqué que le dimanche de Noël, elle était au plus mal et que je l'avais ramené auprès de sa collègue le lundi 26 décembre et qu'elle m'avait donné le Flagyl pour traiter ! là, il a quand même reconnu qu'il avait fait une erreur !!!! quand même maintenant, il me dit que le Flagyl n'est pas suffisant pour traiter la giardiose. il faut un autre médicament !!! il veut la voir pour l'examiner.... (il y tient à son shunt ). il me donnera le médicament pour soigner la giardiose.ah !!! ces vétérinaires !!! comme les médecins, ils veulent toujours avoir raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 euh... avoir raison c'est une chose (sauf que là en l'occurence il avait tord !) mais les frais c'est pour ta pomme, donc faut peut être pas exabuser ! (oui c'est un nouveau verbe !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est clair qu'entre le premier vétérinaire qui avait déclaré l'infection auriculaire avec une origine bactérienne au lieu de fongique... m'avait donné du phosphaluvet pour la diarrhée... là, je n'ai pas encore la facture !et lui qui a commencé par une prise de sang avec analyse pour d'éventuels problèmes pancréatique, hépatique et rénal... plus un shunt post systémique... là nous avons payé !!! 170 euros entre l'analyse de sang et la copro plus le traitement pour l'oreille avec prélèvement (mais dans ce dernier cas, c'est pas pour rien)heureusement que je ne l'ai pas laissé prendre l'initiative de l'échographie !!! là la facture aurait été salée !!!ça me laisse dubitative sur les capacités des vétérinaires !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 franchement oui ! bon il ne faut pas faire de généralités non plus hein...mais tu dois en voir beaucoup toi des vétos avec tes rescapés, tu en as sûrement un peu fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je me suis surtout rendue compte que certaines maladies félines ne paraissent pas évidentes à priori pour les vétérinaires. il est vrai que plus l'animal est petit, plus les diagnostics sont délicats.après, je reproche beaucoup aux vétérinaires cette propension à détenir le savoir sans condition ! (comme les médecins d'ailleurs).il faut savoir reconnaître s'être trompé. par contre, avec les vétérinaires, le porte monnaie doit avoir des panses larges, je dirai même extra-large !je rentre de chez le véto. donc, nous traitons la giardose au Panacur... j'avais remarqué ce médicament avec le Flagyl dans un témoignage féliforumien.nous voilà donc reparties pour une nouvelle étape ! on finit le Flagyl et en même temps on commence le Panacur...pas commode à donner : il faut diluer un 1/2 comprimé gros comme un daffalgan dans 5 ml d'eau, pomper 1 ml et donner la dose à la miss. ceci pendant 5 jours.logiquement, la giardose ne résistera pas à ce traitement... il n'en demeure pas moins que, pour bien faire... il faudrait refaire une copro...et comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... il faut que je traite mes 3 miens qui lui ont léché le C.... de toute façon, je m'en doutais un peu !!! donc voilà où nous en sommes !avant de partir, j'avais répondu à ton MP, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, j'étais en retard, je suis partie à toute vitesse et j'ai du zappé ce que j'avais écris pour Christophe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 pfff panacur oui j'en ai deja entendu parléça m'etonne pas tout ça ,moi avec les medecins c'ets pareil, j'ai tjs des pb parce que j'ai des soucis peu courants que certains ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre...enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Flip a écrit:avant de partir, j'avais répondu à ton MP, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, j'étais en retard, je suis partie à toute vitesse et j'ai du zappé ce que j'avais écris pour Christophe !pas grave Flip, tu as une vie à côté du forum (et heureusement !) c'est vrai que depuis que j'ai suivi les aventure de Taima, je me dis que le véto doit avoir les poches bien pleines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 pour Léo, ça a été pareil avec sa gingivite chronique évolutive... heureusement, avec le régime croquettes ramollies et ailes de poulet de temps en temps, pour le moment, ça va. mais je m'attends toujours à des surprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 maintenant, tous les trois sont sous traitement : Léo, Mishka et Freyja qui ne l'a pas encore pris, mais c'est prévu. apparemment, le Panacur n'a pas mauvais goût. je fais fondre dans un tout petit peu d'eau chaude et je mélange avec du thon en boîte. ça passe bien.il n'y a que Taima qui le prend avec la seringue, je veux être sûre qu'elle prenne tout!maintenant, il faut que je prenne contact avec les maîtres de Gaïko pour qu'ils lui fassent le même traitement de Panacur. il est resté avec Taima pendant un mois ! donc, prudence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 si c'est facile à administrer, tant mieux ! ça facilite le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui, je n'ai pas de souci pour leur faire avaler soit par seringue (Taima) soit dans du thon (Freyja, Mishka et Léo). j'ai averti les maîtres de Gaïko. ils vont l'amener chez le vétérinaire pour le peser et mettre en place la posologie. je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas d'urgence mais qu'il valait mieux le faire en prévention.la giardiose agit sur les villosités intestinales comme de la soude caustique, laminant les villosités et empêchant par la même occasion toute absorption des nutriments au niveau des intestins, d'où l'amaigrissement très rapide. il m'avait cité pour exemple un chat qu'il a fallu soigner pendant 8 mois pour rétablir la flore intestinale totalement détruite!soit dit en passant Gaïko fait le bonheur de ses maîtres et a investi la maison entière. il est très heureux et manifeste son bonheur à grandes doses de ronrons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 rien de tel pour donner une raison valable de continuer tes sauvetages hein Flip ? ça existe les probiotiques pour les chats ? j'en avais pris justement pour m'aider à reconstituer ma flore intestinale après une gastro sévère qui avait durée 1 bonne semaine et qui m'avait causée une carence en magnésium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipeur12 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 mon chat que vous connaisez ( chipeur ) a vomis sa gelée .c'était trés bizzar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. peut être avait il mangé une saleté avant qu'il n'a pas digéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je me demandais justement s'il y avait moyen d'aider à la reconstitution de la flore intestinale après une telle attaque qui a duré quand même au moins deux mois.mais là, ce sont les villosités qui sont laminées. j'en parlais ce matin même avec ma véto !je lui ai amené un matou errant, mâle ou femelle ? pour stérilisation. ce soir, je repars trapper la mère de Taima. elle a fait suffisamment de bébé !! pas la peine d'en faire plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Taima est guérie !le traitement est fini depuis hier ! OUF!!!Ah!! ce qu'on est bien une dame qui a deux jeunes chats et un chien recherche une écaille de tortue... elle va partir dans pas longtemps mais je sais que je ne peux pas tous les garder !!! là, nous attendons la semaine prochaine pour la pucer, histoire qu'elle prenne du poids avant cet acte opératoire et avant l'adoption.Et oui ! elle est presque prête à voler de ses propres ailes chez des personnes qui semblent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ça ça fait plaisir bon tu dois y être tres attchée c'est sur! après tout ce que tu as fait pour elle, mais au moins si tu la sais heureuse après, ça sera moins dur!les adoptants de Gaiko ne se sentaient pas de la prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 elle me fait pitié cette nénette... comment peux tu oser la laisser comme ça ! sérieusement, ça fait plaisir de la voir ainsi, elle dort comme une bienheureuse bon courage à toi lorsqu'il sera temps de lui dire au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 non, ils ont un chien plus Gaïko. je lui ai demandé, elle m'a répondu que cela ferait beaucoup ! mais, ils s'en occupent super bien ! il va bien. il ronronne comme un moteur et dort avec eux. avec le chien, ça commence à aller de mieux en mieux. c'est un vieux labrador très calme.Taima ira soit chez une dame qui a déjà deux jeunes chats et un chien. c'est très bien pour les deux jeunes chats car elle est très joueuse et quand Léo n'a pas envie de jouer, que c'est l'heure de dormir, il sait se faire obéir...donc, que fait-elle, eh bien, elle saute sur nous dans tous les sens tous les soirs sur le lit et dans le lit....soit chez la dame qui a Giade. je ne sais pas encore. j'attends une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 elle est jolie ! J'adore sa position très confortable de sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 et j'en profite pour lui faire des bisous sur le ventre. ça ne la réveille pas plus que ça ! elle s'étire et se rendort. j'en profite au maximum ! des bisous, encore des bisous et toujours des bisous... quand elle dort.quand je lui envoie des bisous, elle fait des sauts de crabe, les oreilles plaquées en arrière, la queue en touffe... une comique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 des nouvelles de Taima. elle pèse 1,600kg !! elle va très bien. elle a grossit et grandit. elle joue avec autant d'énergie.la difficulté a été de lui donner le goût de la nourriture. j'ai changé de croquettes : de babycat, je suis passée à Kitten 36. mais elle chipotait beaucoup. alors, j'ai acheté de la pâté humide Kitten que je mélange avec les croquettes Kitten.les croquettes sont trop dures à croquer (là, elle exagère !). je pense que c'est psychologique et que ça fait suite aux problèmes digestifs et à l'attaque du parasite. mais, bonne nouvelle ! aujourd'hui, elle a mangé ses croquettes mélangées avec la pâté et ce avec un très bon appétit. je vais le marquer dans les annales !sa maîtresse est venue la voir hier. après un temps à ne pas sortir de dessous le meuble, mademoiselle s'est montrée. de fil en aiguille, elle a accepté la présence, puis les caresses, puis des bisous et les bras(ces derniers, un très court instant).elle n'aime pas trop qu'on la prenne dans les bras car elle garde de mauvais souvenirs ....donc, ma petite Taima va rejoindre sa future copine Giade âgée de 6 mois, jeudi prochain... il va y avoir de l'ambiance car Taima n'est pas timide quand elle se sent à l'aise !le soir, c'est la java sur le lit. elle ne sait pas marcher, elle ne sait que sauter...dès que la lumière est éteinte, elle se couche et on ne la sent plus bouger !la nuit, c'est un amour, elle dort contre ma tête. je m'en rends compte le matin quand je me réveille et il suffit que je la caresse un peu pour qu'elle se mette à ronronner, remplaçant ainsi le réveil mécanique...ci-dessous une écaille de tortue adulte, qui ressemble beaucoup à Taima ! elle a sur le corps les mêmes dessins que ceux de Taima. les mêmes taches sur les pattes, beaucoup de similitudes en tout cas ! cela donne une idée de ce qu'elle va être adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Flip Je pense que ça va être très difficile pour toi de la laisser partir, mais si tu sais qu'elle sera entre de bonnes mains là où elle ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 magnifiques ces ecailles et puis tu pourras lui rendre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oui, je la verrai. la personne qui l'adopte nous invite à venir les voir toutes les deux !Giade va très bien. elle a bien grossit et est toujours aussi adorable;petit errata : ce n'est pas 1,600 kg mais 1,700 kg... elle pesait 1,300 kg le 13 janvier...elle a pris 400 gr en 16 jours... bon, c'est pas mal ! il va falloir finir par faire attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 février 2012 ça y est,Taima est partie dans sa nouvelle famille. elle était très calme pour le départ. elle est rentrée dans sa panière sans aucune difficulté. il est vrai que sa nouvelle maîtresse avait porté sa panière et un plaid la semaine dernière.du coup, elle ne s'est pas sentie dépaysée. la panière était chaude ainsi que le plaid. il fait froid ici !!! -3° sous abri et -12° de windchill. pas chaud ce vent !!!voilà ! une de plus ! son absence laisse un vide dur à digérer ! Même Léo l'a cherchée partout, même sous le divan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 2 février 2012 bon courage la séparation est rude ça ne m'étonne pas.on s'attache encore plus à ceux pour lesquels on s'est battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 février 2012 merci beaucoup CerisElfie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 2 février 2012 déjà partie?je lui souhaite egalement une belle vie courage Chantal c'est beau ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 février 2012 merci à toi Carolynlb ! j'attends avec impatience le mail de l'adoptante qui me donnera des nouvelles du premier contact. c'est vraiment dur ! ça ira mieux demain, comme on dit, en sachant qu'elle est bien avec cette personne et Giade qui a 6 mois. elles vont s'amuser toutes les deux, telles que je les connais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 2 février 2012 ah, je compatis, c'est dur le départ ! mais bon, il faut bien. Et tu fais une famille heureuse de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 février 2012 je vais créer un post pour Taima... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je remonte le post à l'intention d'Onyssius ! pour Onyssius, voir page 6... entre autres pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites