Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paella

SOS : Ma voisine déménage et veut abandonner son chat samedi: que puis-je faire?

Messages recommandés

ne culpabilises pas ainsi ! tu n'es pas la seule à imaginer le pire pour nos poilus ! moi la première, je ne peux m'empêcher de penser à chaque fois que je vois un chat, un chien dans la rue : "ça y est, encore un de largué !"
il y a tellement de gens qui laissent leurs chats sur place quand ils déménagent ! c'est très courant, trop pour ne pas rester indifférent !
espérons qu'il s'adaptera à sa nouvelle vie, rien n'est joué,surtout s'il s'échappe !

J'ai peur que son maître ou ses voisins d'immeuble ne supportent pas ses miaulements qui sont vraiment très forts et insistants.
D'autre part, c'est un chat qui a l'habitude de vadrouiller une bonne partie du temps, alors coincé dans un appartement que son maître qualifie lui-même de "petit", j'ai bien peur qu 'il ne lui fasse une vie infernale et ne soit lui-même malheureux.
Mais je me suis assez fait de mal depuis une semaine à me tracasser pour lui, maintenant qu'il est parti, je vais tâcher de ne pas trop penser à son destin , ou d'imaginer que tout va bien se passer.
Mon ventre est noué et dur comme la pierre depuis une semaine, tellement j'ai été angoissée pour lui.
Son maître ne s'est même pas excusé de son silence pendant tout ce temps, il m'a même reproché d'" avoir trop donné à manger à son chat". Cela m'a laissée sans voix. Sa copine, elle, lui donnait des raviolis et des anchois en boîte. (!)
Il y en a une qui a tout de suite compris que le chat partait : ma minette, ravie d'avoir à nouveau accès à toutes les pièces de l'appartement et qui s'est joyeusement mise à tout "marquer" à nouveau de son odeur.
Merci à vous toutes de m'avoir permis sur ce forum d'exprimer mes inquiétudes et de m'avoir écoutée.

le forum est fait pour partager pleins de choses ! tu n'as pas à nous remercier !!!!
ils sont complètement loufoques et déjantés, ces gens là ! lui donner des anchois et des raviolis !!!! ils vont le tuer rapidement ! ils n'ont pas les moyens de lui acheter des croquettes ? quelle bande de naze ! Evil or Very Mad
s'il miaule si fort, c'est qu'il doit avoir faim ou besoin de rentrer chez lui et que ces gens n'en ont rien à foutre ! s'il part habiter pas loin, tu risques de le revoir ! accueilles le à ce moment là, le temps qu'il prenne ses marques !

Non, Flip, je vis à Toulouse, et l'ex copain est parti avec le chat à Agen. ça fait environ deux heures de route. Je ne vais pas croiser à nouveau ce minet.
Le couple de voisins avait 20 ans " tous les deux", et la fille était d'origine portugaise. Dans son pays , on nourrissait les chats, si j'ai bien compris, quand on y pensait ,avec les restes de sardines. Comme ils n'avaient pas le sou , pas question d'acheter des boîtes ni des croquettes. Elle n'achetait pas de litière non plus - trop cher-, il faisait ses besoins dehors par souci d'économie.
Je suis bien triste pour ce chat, ça m'étonnerait qu'on le supporte longtemps dans un petit appart. J'ai bien peur que cet ex-voisin l'abandonne, ou qu'il va le laisser longtemps seul, car il travaille toute la semaine dans l'armée de terre. Déjà qu'avec son ex-copine, ils s'en occupaient comme des manches, là ça va être la totale...
En même temps, je suis égoïstement soulagée d'un grand poids, et ce matin, j'ai pu dormir jusqu'à 9 heures 30 sans devoir me lever vers 5 heures, alertée par les miaulements déchirants, pour abriter le gros minou, après sa nuit dehors.
J'ai presqu'envie de dire qu'il faudrait faire passer un "permis de posséder un chat", avec un code de conduite à passer et un minimum de connaissances sur les félins.
Merci, Flip, ça fait quand même du bien de voir que les amis des chats sont nombreux et qu'ils connaissent bien leur petit compagnon ...

tu avais de quoi être soupçonneuse dans la mesure où la fille t'avais dit que si le copain ne le voyait pas il le laisserait..

après on ne peut pas s'inquieter pour tous les chats du monde...
ne culpabilise pas de l'oublier hello

J'ajoute que l'Ecole du Chat libre que j'avais contactée m'a fait savoir aujourd'hui que de toute façon il n'y avait plus de place dans leur refuge.

à cette période tous les refuges sont pleins ! c'est la période des lâchers et des lâches !
ce que je ne comprends pas, c'est que les gens prennent un animal de compagnie sans se poser les questions :
si je pars en vacances
s'il veut faire ses besoins
s'il veut manger
s'il veut dormir
s'il est malade
si j'ai une allergie
si je risque la toxo
si j'ai des enfants
si je veux des enfants
si je dois déménager
si je dois prendre la voiture,
si je dois prendre le train
si je suis hospitalisé
vous me direz, avec tous ces "si", on ne vivrait plus !
OUI MAIS, il y a un minimum de questions à se poser !!!
si vous voulez vous acheter une voiture, une maison, il vous faut répondre à des conditions ! eh bien, les animaux, c'est pareil. SAUF QUE, la voiture, la maison, cela n'a pas faim, ni froid et ne craint pas la solitude ! cela ne hurle pas quand il a faim, froid, cherche son maître ou sa maîtresse, quand il se sent perdu, seul, dans la nuit, le jour, au milieu de tous les dangers qu'il ne maîtrise pas !

recament j ai été voir les sites de don d animaux le taux est enorme ca depasse les autres années No

la quantité de gens débiles n'a pas diminué non plus ! Fete

qu'est ce que tu veux, on ne refera pas le monde !

La lâcheté des gens me tue. Les animaux domestiques ne peuvent pas se plaindre ni dénoncer leurs mauvais maîtres.
Pour ma part, je vais donner une somme mensuelle à ce refuge du Chat libre, qui n'avait pas de place, mais m'a demandé de le tenir au courant, ce qui prouve qu'il s'intéresse vraiment.
Il faut faire reculer la barbarie. Et faire admettre que tous les animaux ont une âme.

aider les refuges, c'est une bonne chose, même si cela paraît être une goutte d'eau dans un océan d'ignorance humaine !se proposer pour famille d'accueil pour des malades, des en attente d'adoption, des sociabilisation, des trappages....

Pas toujours facile quand on travaille à temps complet... Mais quand je serai à la retraite, dans une dizaine d'années, pourquoi pas ...

je ne cherche pas à imposer !! il y en a qui travaillent toute la journée et qui font ça. j'en connais une, on lui a confié un angora perdu ou abandonné qui a atterri sur le capot de voiture d'une collègue d'un vétérinaire. il était livré dans un panier avec quelques croquettes. il était maigre à pleurer et tout pelé sur le dos. la personne qui l'a mis sur le capot de la voiture avait du le ramasser sans vouloir assumer les frais d'une remise en état.
c'est fou ce que l'on peut voir ! mais là il est entrain de dévorer les croquettes et il est au chaud. elle récupère 3 chatons à sociabiliser lundi ! tant pis, si elle n'est pas là toute la journée. il vaut mieux qu'ils soient au chaud et aient à manger plutôt qu'ils finissent en chattes errantes (ce sont 3 petites femelles de un mois et demi environ)
je les latterai ces gens qui ne font pas opérer leurs chattes. c'est à cause de ces imbéciles que l'on se trouve confrontés à ça !
il y a aussi des colocataires qui font ça. comme ils partagent un appartement à plusieurs, ils ont souvent des horaires différents, il y a ceux qui travaillent à mi-temps aussi.
en fait, ils s'adaptent vite aux habitudes des personnes chez qui ils sont. rien que nettoyer leur pack de litière, leur donner à manger matin et soir, être présent, leur parler, partager la même existence, contribuent à leur sociabilisation !

Alors, j'ajouterai: ça dépend de notre état de santé, de la taille de notre logement et du type de métier que l'on exerce...Certains ont encore du travail à terminer à la maison après leur journée de boulot. C'est mon cas.
Mais c'est bien quand on peut aider aussi les félins en difficultés.

tu peux toujours prendre par exemple deux chatons en sociabilisation. tu n'es pas obligée d'être "sur eux" en permanence. en même temps, tu profites du plaisir de les voir évoluer, jouer, faire des cascades. je connais des personnes qui font du temps plein et qui font de bonnes parties de détente avec eux.
en règle générale, par expérience, j'ai constaté qu'ils restent environ un mois maximum au domicile. mon Gaïko qui était assez sauvage est resté un mois et demi.

• Créer...