Carolynlb 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ça va pas vous plaire...http://fr.news.yahoo.com/condamnée-à-6-mois-prison-avoir-tué-chaton-152330574.htmlL'affaire se passe en Belgique. Ginette, 31 ans, mère de famille, passe chez son amie Sophie avec qui elle est fâchée parce qu'elle lui reproche d'avoir dénoncé à la police son petit ami qui s'était montré violent. Elle réussit à se rendre discrètement dans la cuisine où elle fait réchauffer un petit pot pour son fils de 18 mois, puis elle place le petit chaton (âgé de 10 jours), de son ex amie, dans le four à micro-ondes, rapporte RTL.be.Sophie se trouve alors dans le salon qui est séparée de la cuisine par deux portes... Elle a entendu du bruit et un miaulement... "comme un paquet de chips qu'on froisse", a-t-elle dit.Elle se précipite alors vers la cuisine, se demandant si ce n'est pas quelque chose qui est tombé sur un de ses sept chatons... et elle voit le petit chaton noir et blanc qui ne bouge plus dans le micro-ondes !Mais le lendemain, Ginette qui dit n'avoir aucun lien avec le décès du chaton, en profite quand même pour envoyer un texto à Sophie : "souviens-toi du dicton: On récolte ce que l'on a semé".Comme elle n'a montré "aucun signe de remord", le tribunal l'a condamnée à 186 jours de prison. En outre, elle ne pourra pas posséder un animal pendant 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ... Je ne sais même pas quoi dire devant une telle horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 inimaginable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 A part ficher la Ginette à la SPA, ils peuvent pas lui interdire d'avoir un animal...Qui qui m'aide à la mettre au micro onde à son tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 si l'interdiction de detenir un animal existe bien!mais le contrôle non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Moi personnellement, je lui ferai suivre une thérapie psychologique en plus de la prison... Parce que j'arrive pas à imaginer qu'une personne saine d'esprit puisse faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 y'a bien un père qui a foutu son gosse dans la machine à laver et qui l'a mise en route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 oui je sais... ça m'a empeché de dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ca aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, je suis restée choquée quelques minutes devant ma télévision lorsque j'ai entendu ça... Mais j'ai pas suivi l'affaire, je suis encore un peu jeune pour toutes ces horreurs... Cependant, j'ai aussi pensé que cet homme avait un grave problème psychologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ce qui me choque c'est qu'on dit vouloir interdire la dame à avoir des animaux de compagnie, mais lui, on l'a pas castré...Pourtant, il faudrait ! Il va pouvoir refaire des enfants si ça lui chanteEvidemment que je trouve ça horrible pour ce chaton... mais y'a pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 lui il finira sa vie en HP...c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 j'espère bien mais bon...bref, RIP chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Par contre, pour le chaton, vous pensez qu'après un peu plus d'un an de prison, cette personne aura pris conscience de ce qu'elle a fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis TRES étonnée qu'on donne de la prison pour le meutre d'un chaton... vu que des violeurs arrivent à s'en tirer avec 2 mois avec sursis...Donc je pense que ça va en faire réfléchir plus d'un en tout cas, même si elle n'en prend pas conscience, ce sera le cas pour beaucoup Enfin, encore faut-il que les média TV et cie en parlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 enfin bon, la justice (ou l'injustice) Française ne devrait plus m'étonner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 on donne de la prison.... mais avec sursis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ah des violeurs... seulement du sursis. Effectivement, je ne m'intéresse pas trop à la justice française en fait, c'est d'ailleurs lié au fait que les peines me paraissent absurdes en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Très étonnée aussi, les plus de 40 ans de ma famille ont tous tués des chatons un jour où l'autre, c'est tellement banal, dans un sceau d'eau, contre un mur, voir à l'éther pour un véto qui avait pas envie de faire une eutha propre... Enfin si ça pouvait marquer les esprits... Mais j'y crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 c'est affreux, je pense que ça va marquer la bonne femme qui va se retrouver en prison mais pour les autres je n'en suis pas convaincue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est surtout qu'à part ce topic, j'en ai entendu parler NULLE PART Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Moi non plus je n'en ai pas entendu parler hors du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 parce qu'il faut lire les news sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui, c'est vrai que je suis pas non plus à fond les infos... je serai capable de louper le début de la 3ème guerre mondiale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bah je suis plusieurs journaux sur twitter... et personne a parlé de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ben reprend mon lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 j ai rien a ajouter c est le 2 eme cas de chaton au micro onde que j entend!j ai lu un autre poste ou des cambrioleur n ont rien eu a voler alors il s en sont pris au chaton de 8 mois et l on mis dans le micro onde sauf que celui ci a explosé,j imagine le carnage quand les proprio sont rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 c'est vraiment dégueulasse ces histoires ! les humains sont vraiment des pourris ! bon, je m'étais bien dit qu'il ne fallait pas que j'aille voir ces posts ! je leur souhaite à ces malades mentaux de finir eux mêmes en bouillie mais avec mort lente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je trouve ça dégueulasse de pouvoir faire ça et de n'avoir même pas un tout petit peu honte de soi-même. Rien que quand je fais mal à un chat ( sans faire exprès bien-sûr ) je m'excuse sans arrêt alors qu'il ne comprend pas ce que je dis enfin je pense ... Bref, c'est horrible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilieash 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Carolynlb a écrit:ça va pas vous plaire...http://fr.news.yahoo.com/condamnée-à-6-mois-prison-avoir-tué-chaton-152330574.htmlL'affaire se passe en Belgique. Ginette, 31 ans, mère de famille, passe chez son amie Sophie avec qui elle est fâchée parce qu'elle lui reproche d'avoir dénoncé à la police son petit ami qui s'était montré violent. Elle réussit à se rendre discrètement dans la cuisine où elle fait réchauffer un petit pot pour son fils de 18 mois, puis elle place le petit chaton (âgé de 10 jours), de son ex amie, dans le four à micro-ondes, rapporte RTL.be.Sophie se trouve alors dans le salon qui est séparée de la cuisine par deux portes... Elle a entendu du bruit et un miaulement... "comme un paquet de chips qu'on froisse", a-t-elle dit.Elle se précipite alors vers la cuisine, se demandant si ce n'est pas quelque chose qui est tombé sur un de ses sept chatons... et elle voit le petit chaton noir et blanc qui ne bouge plus dans le micro-ondes !Mais le lendemain, Ginette qui dit n'avoir aucun lien avec le décès du chaton, en profite quand même pour envoyer un texto à Sophie : "souviens-toi du dicton: On récolte ce que l'on a semé".Comme elle n'a montré "aucun signe de remord", le tribunal l'a condamnée à 186 jours de prison. En outre, elle ne pourra pas posséder un animal pendant 10 ans. pourquoi toujours s'en perndre aux animaux??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silu 0 Posté(e) le 15 mars 2012 c'est scandaleux ,horible ..... le chat ses le plus mignon des animaux . Moi LuLu je sors quelque chose du microndes biensurs madame passe la tete , Mon pere rigole en disant que on aura du gigot de chat . iL FAUT QUE JE LUI RACONTE SE TRUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 mars 2012 les hommes sont des monstres malheureusement!la planète se porterait tellement mieux sans nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 16 mars 2012 un lien encore plus horriblehttp://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/40-categorie-115155.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilieash 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Silu a écrit:c'est scandaleux ,horible ..... le chat ses le plus mignon des animaux . Moi LuLu je sors quelque chose du microndes biensurs madame passe la tete , Mon pere rigole en disant que on aura du gigot de chat . iL FAUT QUE JE LUI RACONTE SE TRUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noeliechauveau 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Sayune a écrit:A part ficher la Ginette à la SPA, ils peuvent pas lui interdire d'avoir un animal...Qui qui m'aide à la mettre au micro onde à son tour ?j'avoue que elle mérite le meme sort la "GINETTE" !! comment a t'elle pu faire subire sa !! juste pour une engueulade avec son ex amie !! pauvre chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 26 mars 2012 et oui toujours la betises humaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites