Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Mes chats m'aident dans les coups durs

Messages recommandés

Il y a quelques années, un de mes meilleurs amis a perdu la vie d'une façon brutale : un accident de voiture qui "n'arrive qu'aux autres"...

Bien sûr, chez nous le choc a été brutal, la douleur un déchirement et une longue reconstruction (qui n'est pas terminée pour mon ami) s'en sont suivis...

Qui m'a aidée le lendemain de cette terrible nouvelle à me lever ? Ma petite Cerise.
Je serais bien restée au lit des semaines et des semaines à pleurer mon chagrin mais voilà, une petite boule de poils avait besoin de moi.

Je me suis dit que je ne pouvais pas rester sous ma couette, qu'il allait bien falloir la nourrir, faire sa litière, jouer avec elle... Elle m'a aidée à trouver la force de me lever pour m'occuper d'elle, elle m'a câlinée à sa façon si particulière, toute en douceur, tendresse et délicatesse.
Je l'ai dit "le fait d'avoir Cerise qui m'attend le matin m'aide à trouver une raison d'affronter une nouvelle journée"

Aujourd'hui, je ne suis heureusement pas touchée par la perte d'un être cher, mais j'ai une jambe dans le plâtre qui m'empêche d'assurer mon quotidien et de bouger. Pendant mes heures de solitude, je trouve mon réconfort auprès de Cerise, qui encore, se fait douce pour venir se coucher sur mon ventre le matin quand je me réveille car elle comprend que je ne peux pas me pencher pour la caresser au bout du lit, et d'Elfie qui vient régulièrement me faire des séances de câlins intenses dans la journée quand je suis sur le canapé.

Elles m'aident par leur présence à me remonter le moral, je les en remercie autant que je peux à mon tour en leur faisant ce petit hommage.
Je vous aime mes fifilles ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai ce que tu dis! Ma mimi etait toujours là pour moi quand ça n'allait pas Smile
merci les minouch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ! les animaux ont une vraie sensibilité face à notre détresse ! mon chien faisait toujours très attention à mon grand père qui était handicapé et qui avait du mal à se déplacer... (alors que c'était un gros bourrin !) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai, des fois je me retrouve à lui parler comme à un être humain, je n'ai pas encore eu de vrai gros problèmes mais quand je suis triste ( parce que ça arrive à tout le monde ^^ ) bah il est là et vient demander des caresses me roronne dans les oreilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison!
Dans ma jeunesse, quand j'avais ma Vanille, je me souviendrais toujours de ce jour, l'un des plus triste de ma vie. Je suis montée dans ma chambre, je pleurais à chaudes larmes sur mon lit, quand elle est arrivée, elle est monté sur mon lit, m'a poussé le visage de son museau, a fait un petit miaulement. Je l'ais regardé étonnée, et elle c'est blotti dans mon cou, contre mon visage en ronronnant. ça m'a apaisé tout de suite, et je me suis endormie. Le lendemain, quand je me suis réveillée, elle m'attendait à mes pieds. J'oublierais jamais ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle tout à fait un jour où j'etais comme toi, allongée sur le canap
ma mimi est venue me deposer son doudou sous le nez avec un petit rrrrouuu
ensuite un gros câlin Smile
merveilleux souvenirs Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...