Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patte de Velours

Mes deux fauves: Oskar et Fripon =)

Messages recommandés

Salut à tous, je vais vous présenter mes deux chats, Oskar et Fripon ! ^^
Alors en général, ce sont 2 boules de poils qui catchent tous les matins, ils dorment l'un sur l'autres, ils sont tous les 2 fans de pâtée, et puis voilà. Une vie de chat, quoi ! Mais ils ont tous les deux des caractères bien trempés...

Oskar:

Oskar est un européen bicolore noir et blanc (énorme pour sa race, il pèse quand même presque 10 kilos! ) et c'est un joli (gros) chat qui a 4 ans ! Il est très bavard, dès que quelqu'un le prend, il se met à miauler à tue tête pour qu'on le repose .Mais il ne miaule pas que pour ça, quand on lui donne de la pâtée, il "roucoule", un peu comme un pigeon c'est marrant =D Et puis, sinon, monsieur n'est "pas très réactif", il dort toute la journée, par terre sur le lit ou dans le panier à chaussettes, à l'ombre ou au soleil, la nuit ou le jour...xD ces temps ci, il dort plus vers la cheminée, sur le canapé ^^ il est roulée en boule et a une patte posée sur le nez...

Voilà, la suite sur Fripon plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre un petit soucis de poid,10kl c est beaucoup trop non tu a pencé a un petit regime?
je ne vois pas de photo non plus Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé au p'tit régime j'en ai parlé plusieurs fois avec ma mère mais...ça rate tout le temps xD
bon...ben je vais faire Fripon
et je vais poster des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen pour un regime est de rationner la nourriture une poignée le matin,et une le soir et un paté tout les deux jours cela ralentira deja un bon poids Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que sa mère est du genre à ne pas resister au miaulements du chat dans la cuisine, et qu'elle doit dire: "oh le pauvre, il a faim, je ne peux pas le laisser comme ça" et hop une ration Mdr

ils deviennent tous obeses comme ça
il faut reduire les rations petit à petit et arrêter les patées de supermarché riches en sucre et en graisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile à dire, pas facile à faire !!! on a toujours l'impression qu'ils manquent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de caractère je pense, moi je ne fais pas de sentiments pour ça
on ne m'amadoue pas facilement, je ne suis pas du genre à avoir pitié quand je sais que c'est du cinéma et c'est pareil avec mes gosses!

plus tard, je ne risque pas d'être la mamie qui nourri les chats errants No les chats errants ils ont qu'à chasser et faire leur boulot
pas de pitié chez Caroooo Grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s amadouer ,pense que tant qu ils ont a manger meme une petite ration il n en mouront pas Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
c'est une question de caractère je pense, moi je ne fais pas de sentiments pour ça
on ne m'amadoue pas facilement, je ne suis pas du genre à avoir pitié quand je sais que c'est du cinéma et c'est pareil avec mes gosses!

plus tard, je ne risque pas d'être la mamie qui nourri les chats errants No les chats errants ils ont qu'à chasser et faire leur boulot
pas de pitié chez Caroooo Grr


il faut juste les empêcher de se reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le fait de nourrir les chats errants entiers les aide à se reproduire... bien là le probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est là que les associations interviennent pour stériliser en priorité les femelles mais évidemment avec une aide partielle de la part de l'habitant qui a signalé la chatte errante.
et c'est là que survient le problème : "ce n'est pas ma chatte, donc je n'ai aucune raison de payer !"
oui, mais si vous ne nous aidez pas en participant à sa stérilisation, vous aurez d'autres chatons et 3/4 de chattes ! donc, plein de chatons avec la portée suivante !
les gens ne comprennent pas que s'ils n'aident pas les associations, les associations ne peuvent pas intervenir pour corriger les comportements de gens irresponsables qui jettent leurs animaux à la rue quand ils n'en veulent plus !
bon, j'ai juste voulu faire passer un message dans la discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un sens, tu as raison ! on peut peut-être ouvrir un post sur "les chats errants" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...