Petite Fleur 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 bon voilà actuellement mes chats sont au Smilla (3€/kg pour 80g quotidien par chat)(je vous mets la compo de celles à la volaille, mais je varie les goûts)22 % farine de viande de volaille, 13 % crétons, farine de riz, maïs, farine de maïs, avoine, graisse de volaille, graisse de bœuf, pulpe sèche de betteraves, hydrolysat de foie, marc de pomme, foie séché, graines de lin, chlorure de sodium, levure (séchée), 0,05 % yucca (séché).teneur en protéines animales : 83,5 %cendre brute 6.5 %graisse brute 15.0 %magnésium 0.08 %phosphore 0.7 %calcium 1.1 %fibre brute 3.0 %kalium 0.3 %natrium 0.3 %protéine brute 32.0 %Je viens de trouver celles-ci: Almo Nature Holistic, poisson & riz (3€70/kg pour 55g quotidien par chat)Poisson blanc (dont plus de 27 % frais), riz entier (plus de 26 %), huile de saumon, luzerne, drêche, graine de lin, extrait de pépins de raisins, extrait de thé vert, vitamines et minéraux.cendre brute 8.0 %fibre brute 1.2 %graisse brute 19.0 %humidité 8.0 %protéine brute 32.0 %Niveau prix je m'y retrouverai au final, et perso je ne peux pas mettre plus.Vous en pensez quoi niveau compo etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ça serait bien que narcose passe dans le coin bon je suis pas une pro mais il me semble que pour la viande ou le poisson, il faut mieux qu'il soit séché que frais (je crois qu'il conserve mieux les propriétés nutritives quand c'est séché)en ce qui concerne le riz, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre.enfin, quelqu'un de plus calé que moi pourra mieux te renseigner je pense ! beaucoup d'infos très utiles ici : /t90p12-comment-bien-choisir-l-alimentation-de-son-chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Fleur 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Pour le riz je sais ,mais dès qu'on va vers des croquettes sans céréales ça devient bien trop cher pour moi malheureusement.A côté il n'y a ni maïs ni blé ni autre du même type... donc bon...J'ai lu un peu tout ça, mais c'est vrai que Almo nature ne donne pas tout tout tout le détail, par exemple j'ignore, par zooplus, qu'elle sont les quantités de calcium ou phosphore... peut-être sur d'autre sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 le riz c'est ce qu'il y a de mieux en matiere de cerealesdonc je trouve qu'elles sont bienensuite sur le sachet ça devrait être marqué pour les mineraux j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Fleur 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Caro, oui je pense que ce sera marqué, mais en ligne je ne trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 même si le chat est un carnivores stricte,je pense qu'ils ont besoin du part végétal,donc voila pourquoi il y a des cereales dans certaines marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 vegetal ça ne signifie pas cereales...dans les croquettes sans cereales il y a beaucoup de vegetaux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika100 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je rebondis sur le post pour demander ce que vous pensez des smila sensibles. Je compte les tester Composition : 25 % farine de viande de volaille, farine de pommes de terre, 10 % protéines de pommes de terre, farine de riz, mais, graisse de volaille, graisse de boeuf, hydrolysat de foie, pulpe sèche de betteraves, foie séché, marc de pommes, graines de lin, chlorure de sodium, levure (extraite), 0,05 % yucca (séché).Teneur en protéines animales : 56,7 %Additifs : vitamines par kg : vitamine A (13 000 UI), vitamine D3 (1 300 UI), vitamine E (alpha-tocophérol) 100 mg, vitamine B1 (5 mg), vitamine B2 5 mg, acide pantothénique (12 mg), niacine (45 mg), vitamine B6 4 mg, biotine (700 mcg), vitamine B12 (75 mcg), taurine (1 000 mg). Antioxydants, extraits de tocophérol d'origine végétale à très haute concentration Oligo-éléments par kg : fer (sulfate de fer(II)) 125 mg, zinc (oxyde de zinc) 100 mg, cuivre (sulfate de cuivre(II)) 12 mg, Mangan (oxyde de manganèse) 15 mg, iode (iodure de potassium) 1,5 mg, sélénium (sélénite de sodium) 0,15 mg, cobalt (carbonate de cobalt) 1,0 mg Acides aminés par kg: DL-méthionine (4 500 mg)Analysecalcium 1.2 %graisse brute 13.0 %natrium 0.3 %cendre brute 7.0 %kalium 0.5 %phosphore 0.8 %fibre brute 3.0 %magnésium 0.08 %protéine brute 29.0 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je les trouve tres bien!à part le mais et la levure qui est un exhausteur de goût, mais sinon ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrety 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 nadege et gilles a écrit:même si le chat est un carnivores stricte,je pense qu'ils ont besoin du part végétal,donc voila pourquoi il y a des cereales dans certaines marquesun peut de vegetal et cereales car quand un chat manges ses proids il mange aussi se qui dans l'estomac donc des crerales et vegetaux car leurs prois mange des graine comme le mais et fuits mais il faut pas beaucoup, car beaucou en contienne tros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui mais des protéines non plus il n'en faut pas beaucoup . Je m'échine à le dire mais dans la nature un prédateur ne mange pas tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrety 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 http://www.lesamisdeceline.fr/774-almo-nature-holistic-croquettes-chat-adulte-poisson-blanc-et-riz.html almo nature / holistic croquettes pour Chat Adulte, poisson blanc ET RIZ Aliment complet pour chat adulte uniquement - Hypoallergénique Les Croquettes HOLISTIC Poisson Blanc et Riz contiennent un pourcentage élevé de poisson frais qui, en plus de plaire davantage à votre chat et de rendre l'aliment plus digeste, offre un apport protéique d'une qualité nettement supérieure à celle des farines de poisson. Afin de garantir à votre chat un bien-être maximum de manière naturelle, les croquettes HOLISTIC Poisson Blanc et Riz contiennent également quelques nutraceutiques importants (aliments extraits naturellement d'autres aliments et/ou des minéraux, à administrer en petites quantités et ayant un effet bienfaisant. Egalement nommé "aliment fonctionnel " ou "alicament"), comme : - de l'extrait de thé vert, qui aide à combattre les radicaux libres,- de l'extrait de pépins de raisin, dont le pouvoir antioxydant est reconnu comme étant supérieur à celui de la Vitamine C et de la Vitamine E,- de la luzerne avec ses multiples minéraux essentiels,- des Omega 3, qui maintiennent le poil doux et brillant. Conservé naturellement avec de l'huile de romarin et de la Vitamine E. Ingrédients: Poisson Blanc (dont frais > 27%), riz complet (> 26%), huile de saumon, luzerne, marc de raisin, graines de lin complètes, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert, vitamines et minéraux (voir tableau ci-dessous). Teneurs Analytiques: Protéines brutes 32%, Matières grasses brutes 19%, Cendres brutes 8%, Cellulose brute 1.2%, Humidité 8% Energie métabolisable : 4265 kcal/ kg, 17.83 MJ/kgVitamines et Minéraux : Vitamine A : 18.000 Iu/kg Sodium : 0.58% Vitamine D3 : 1.500 Iu/kg Chloride : 0.94% Vitamine E : 125 Iu/kg Zinc : 183 mg/kg Vitamine C : 48 mg/kg Cuivre : 22 mg/kg Vitamine B1 : 34 mg/kg Manganèse : 40 mg/kg Vitamine B2 : 28 mg/kg Fer : 280 mg/kg Vitamine B6 : 22 mg/kg Iode : 2.03 mg/kg Vitamine B12 : 0.18 mg/kg Selenium : 0.28 mg/kg Biotine : 0.52 mg/kg Arginine : 1.71% Acide folique : 2.2 mg/kg Methionine : 0.98% Niacine : 62 mg/kg Cystine : 0.35% Pantothenate : 22 mg/kg Lysine : 2.19% Choline chloride : 2.850 mg/kg Trytophane :0.33% Inositol : 48 mg/kg Threonine : 1.27% Potassium : 0.77% Omega 6 : 12% Calcium : 2.76% Omega 3 : 1.51% Phosphore : 1.67% Taurine : 0.25% Magnesium : 0.09% tous depent du stile de vie du chat mais si ses un caster sedantaire elle sont je trouve tros grasse et beaucoup de calcuim et phoshore mais apres y aussi des ingredient qui protége les reint et urrine du chat comme la canneberges, myrtilles mais y peutére d'autres .les smilla me semble mieux et on encore moin magnesuim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrety 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 chazam a écrit:Oui mais des protéines non plus il n'en faut pas beaucoup . Je m'échine à le dire mais dans la nature un prédateur ne mange pas tous les joursLes chats sauvages si qui chasse plient de petit proids par jours surtous la nuits ses pour ça que le chat et grinoteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Sauf que dans une petite proie il n'y a pas grand chose à grignoter . En tout cas, rien à voir avec 40/50g de nourriture sêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoc 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 oui mes ses un dinzenne de petit proie par jour qui chasse ses des nuisibles donc y en beaucour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie.2201 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour,Justement, je me renseignais sur ces marques de croquettes.Selon vos commentaires les deux contiennent des aliments fonctionnels qui sont très bien pour les chats mais je crois que je vais opter Holistic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites