Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe20

Problème de train arrière et masse dans les poumons chez mon chat

Messages recommandés

tous les deux mois !!! un chat qui chasse et mange peu de proies n'a pas besoin d'être vermifugé tous les 2 mois !!!
bon,....
le Milbemax est très efficace si on respecte le poids de l'animal.
après, le Panacur est très efficace sur les ascaridoses, les ankylostomoses, les trichuroses et le téniasis à Taenia...
la giardiose aussi d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le sois pas.....
Je suis (beaucoup) moins présent ici que chez les chiens. Mais je m'occupe aussi bien de tous mes animaux. J'aurai du venir vous donner des nouvelles plus rapidement par contre, vu votre gentillesse.
Bref,
Il a été chez le véto, et soigné.
Le véto n'a trouvé aucune pathologie grave, une forme générale bonne mais une infestation par les puces, mais bon je savais.....
Donc traitement bombe de toute la maison, anti puces en pipette et cortisone pour qu'il le supporte. traitement de tous les animaux et clapsar également.
Vermifuge aussi pour tout le monde évidemment....... 200 €uros mais bon confused

C'est ce que j'aurai du venir vous dire plus rapidement.....
Mais aujourd'hui Minuit est de nouveau chez le véto.
(de toute façon c'est le chat catastrophe)

Abattu depuis deux jours, mange peu (mais gamelle commune avec la persanne alors difficile d'être vraiment certain), déshydraté, respiration rauque.... (mais pareil c'est une machine à ronronner alors, toujours difficile de s'apercevoir)
(De plus nous avions des amis à la maison et il est assez vite perturbé et timide......)
Mais bon direction véto.
Qui le trouve vraiment pas en forme. Prise de sang ok !
T° 39,1.
Par contre des masses dans les poumons ! Pas aussi sphériques que pourraient / devraient l'être des tumeurs, et pas en "lacher de ballon" mais masse quand même.
Donc, ou cancer ou infection pulmonaire grave.
Il est hospitalisé, sous antibio spectre large, perfusé.....
On attend de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool pour Minuit Bad il a quel âge déjà ?
si c'est une infection pulmonaire, ça peut se soigner, si le chat se bat il reprendra vite le dessus mais si c'est un cancer ... là je sais pas quels sont les traitements si il en existent ...
pour l'infection pulmonaire je serais plutôt "confiante", si tu as un bon véto et que Minuit en veut, il en guérira, ma Pikachu s'en ai bien remise et elle avait les même symptômes Wink
je te souhaite bon courage et pleins de caresses a Minuit quand tu iras le voir Wink
donne nous des nouvelles Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais il est pas vieux le pauvre loulou ... l'année dernière j'ai perdu mon chat qui avait juste 8 ans ... Sad
tu as des nouvelles de Minuit ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord. tu appelleras se soir je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour Minuit... tiens nous bien au courant de l'évolution des choses et n'attends pas trop longtemps cette fois ci parce qu'on s'inquiète nous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les news.........
J'ai eu l'autre véto. Celui qui l'avait vu la dernière fois. Frais émoulu de l'école et qui me parait un peu ........ limite (si l'infection était déjà là, le chat déjà fatigué, déjà pas top, il ne l'a pas vue)
Bref,
Il a mangé un peu..... (mais j'ai l'impression que la réponse était pour me faire plaisir)
Il respire mieux....
Ma femme y va demain midi pour faire le point.
Pu*** j'espère que ça ira, car c'est son chat.....
Tout le temps lové à ronronner dans ses bras.
Pas glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta femme verra l'autre véto s'il vous inspire plus confiance.
C'est important de se sentir en face d'un pro Wink
Demain midi, vous aurez des résultats ?
Merci pour les news en tout cas, même si elles ne sont pas aussi bonnes qu'on pourrait l'espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe20 a écrit:
Ne le sois pas.....
Je suis (beaucoup) moins présent ici que chez les chiens. Mais je m'occupe aussi bien de tous mes animaux. J'aurai du venir vous donner des nouvelles plus rapidement par contre, vu votre gentillesse.
Bref,
Il a été chez le véto, et soigné.

bon, c'est vrai que nous avons été un peu sèches, mais si l'on se replace dans le contexte, c'était vraiment très inquiétant et je vous sentais pas tellement dans l'urgence. avoir des vers qui sortent comme ça du derrière d'un chat et se baladent sur les poils, franchement, ce n'est pas la meilleure vision que l'on puisse avoir d'une bonne prise en charge ! en ce qui me concerne, j'aurai rué dans les brancards vis à vis du vétérinaire incompétent !
je sais comment j'ai rué pour avoir ce qu'il faut pour ma petite Taima (voir son histoire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tien Hélène, Flip elle a compris la phrase dans le même sens que moi Laughing
Flip je sais pas si Christophe voulait dire qu'on avait pas été très sympa ou si au contraire il nous disait que nous étions sympa Boutons moi j'ai compris la phrase dans le même sens que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la relecture, j'ai vu que l'on avait été un peu remontées ! mais c'était justifié !! mettre une photo avec ce pauvre Minuit envahi par les vers au niveau de l'anus, franchement, c'était plus qu'il fallait en supporter !!! car pour en arriver là, il faut y mettre du sien!!!!!
bon, l'affaire est close ! le principal c'est que quelque chose soit fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces masses dans les poumons, ce ne serait pas une infestation d'une forme de parasites animaux ! certains parasites ont leur évolution qui se poursuivent dans les poumons avant d'être recrachés dans la nature ! je pense à ça ? mais je me trompe peut-être ! quand on voit l'infestation qu'il avait, c'est possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour soigner les vers pulmonaires il faut du
PANACUR
je me suis renseignée là dessus vis à vis de l'asthme de Gaugau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le panacur que j'ai utilisé pour Taima et toute ma tribu en prévention d'une infestation généralisée.
en fait, quand je parle des poumons, il y a un parasite dont le cycle d'évolution passe par les poumons. je me répète, mais j'ai peur de ne pas m'être faite comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris aussi.
Cette phrase ne se voulait nullement agressive, ni accusatrice.
Mais là :
Par contre, et là j'espère me faire aussi bien comprendre. Je ne donne le droit à personne de me juger sur les soins que j'apporte à mes animaux. J'ai toujours soigné et traité l'ensemble de mes animaux (chiens et chats).
J'ai ; Dieu merci, les moyens de subvenir aux besoins de ceux-ci.
Pour la petite histoire, Minuit a été récupéré, sub adulte errant aux Marquises et a voyagé en tout plus de 9000 km avec nous. Je pense que je n'ai pas à prouver ma bonne foi.
Mon chat n'avait pas des vers qui se baladaient sur le poil. Mais des anneaux expulsés par l'anus ; c'est une nuance de taille.

Fin de l'explication pour moi.

Sinon pour revenir à lui. Nous avons été à la clinique ce midi, et il y a un très léger mieux, à mettre sur le compte de la perfusion. Nous lui avons amené du poisson cru en espérant qu'il le mange, car l'appétit n'est pas génial.
D'après le véto, nous sommes partis pour 3 mois d'antibio avant de pouvoir être certains de l'infection ou au contraire si cela ne s'arrange pas, cela voudra dire cancer.
Tout ce que j'espère c'est avoir de bonnes nouvelles ce soir.
Je vous tiendrait au courant.

Pour ce qui est de la piste des vers. Elle est intéressante même si je doute que cela puisse apparaitre en diverses masses sur les deux poumons. Les vers migrant ensuite pour retourner dans le tube digestif. De plus, il est déparasité depuis cette histoire. Merci quand même, je vais en parler au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe20 a écrit:
J'ai bien compris aussi.
Cette phrase ne se voulait nullement agressive, ni accusatrice.
Mais là :
Par contre, et là j'espère me faire aussi bien comprendre. Je ne donne le droit à personne de me juger sur les soins que j'apporte à mes animaux. J'ai toujours soigné et traité l'ensemble de mes animaux (chiens et chats).
J'ai ; Dieu merci, les moyens de subvenir aux besoins de ceux-ci.
Pour la petite histoire, Minuit a été récupéré, sub adulte errant aux Marquises et a voyagé en tout plus de 9000 km avec nous. Je pense que je n'ai pas à prouver ma bonne foi.



aucun doute pour moi ne t'inquiètes pas ! hello

3 mois avant d'être fixés pour un cancer ou non ça fait très long à attendre. J'espère que ta femme ne vit pas tout ça trop mal, je sais que je serais très mal si je me retrouvais dans sa situation.
allez, courage, les semaines à venir vont être difficiles, tiens nous au courant de l'évolution.

Je renomme le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai téléphoné au véto. On ira récupérer la bête demain qu'il passe toute la perfusion.
L'idée des vers lui parait peu probable, cela apparaîtrait vraiment visible à la radio et non pas comme une masse.
Pour lui (différemment d'une de ses consoeur qu'à eu ma femme ) c'est asymptomatique d'un cancer car les masses ne paraissent pas assez regroupées et leurs bordures sont floues.
Bref, on part pour une antibiothérapie longue, on verra.
Je vous dirai plus demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prises de sang ne disent rien d'un point de vue d'une infection bactérienne ? taux de lymphocytes ?
désolée d'avoir mal interprété ! il est vrai que l'on lit des situations qui de loin laissent parfois dubitatives ! bon, l'affaire est classée ! tu nous as bien rassurées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non prise de sang basique avec juste vérification des paramètres du sang....
Effectivement c'est une question que je me suis posé et que je poserai au véto tout à l'heure lors du rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto et nous avons récupéré Minuit. Dont l'état général semble déjà mieux. Il est attentif aux stimuli extérieurs alors qu'il était quasi amorphe, il a mangé et aurait un bon appétit (mais sous cortisone alors....) et respire mieux.
Nous avons un traitement pour lui de deux antibio pour avoir les spectre le plus large et de cortisone. Visite de contrôle dans 4/ 5 jours et radio dans 3 semaines.
Le véto a l'air de dire que s'il passe ce cap, cela prouvera que ce n'était qu'une grosse infection pulmonaire et que si la prochaine radio montre une amélioration, cela sera très bon.
Pour ce qui est de la recherche des anticorps, il dit que cela signifie mettre en culture puisque le pic peut être passé et les atteintes n'être que pulmonaire avec les abcès vus à la radio. Et aller chercher dans les poumons avec un examen invasif alors qu'il est en détresse respiratoire n'est pas une bonne idée....
Voilà les news, meilleurs mais je préfère attendre pour voir l'évolution même à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dès que ça touche les poumons c'est bien complexe...

j'espere que l'antibiotherapie va bien l'aider Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a eu un test FIV et FELV ?
je pense à cela car j'ai des amis dont les chats sont tous les deux FIV. ils ne l'étaient pas quand ils sont arrivés chez eux. des bagarres avec un mâle dans leur jardin s'est terminé ainsi.
et donc, ils avaient eu une superbe bronchite qu'ils ont due traiter massivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, ton véto a l'air bien compétent je trouve Smile
Courage à vous pour les jours à venir, en espérant avoir une bonne nouvelle la semaine prochaine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts pour que Minuit s'en sorte bien et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir !
gros bisous sur sa truffe !! Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles après quelques jours de traitement.... où il commence à avoir tous les droits à la maison ! Mdr
Il va mieux, rdv véto cet après midi........ je pourrais vous en dire plus si je repasse par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour votre opiniâtreté !! très contente que Minuit aille mieux ! nous attendons avec impatience de ses nouvelles ! oui!!! repasses par ici !!! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto.
Effectivement comme nous l'avons remarqué il va mieux. T° 38, 3... il a repris un peu de poids.
Le véto (c'était celui que j'aime pas ! furious )
Nous dit que le mieux peut être du uniquement à la cortisone, et que l'on verra plus clair dans 15 jours pour la prochaine radio des poumons.
Il a peu calmé les espoirs de ma femme en disant cela assez crument et j'aurai préféré qu'il s'abstienne.
Bref, on continue la cortisone en la baissant dans deux ou trois jours, et les deux antibios pendant encore 15 Jours.
Si les masses ont diminué lors de cette radio on aura gagné !



J'adore comme les vétos nous prennent pour des cons des fois.
Il y a des dialogues surréalistes.........

Le client (moi Very Happy ) : Bon, si le mieux est du à la cortisone, c'est que cela n'est pas infectieux...... dans ce cas une façon de s'en assurer c'est de stopper la cortisone et si dans deux/trois jours cela s'aggrave de nouveau, on sera fixé, non ?
Le véto : Vous savez la cortisone ne guérit pas du cancer !

Sans blague......... il est passé pas loin du prix Nobel de médecine !! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooook, je vois le genre...
en gros, ça fait un peu, "je ne vous dis pas que votre chat a un cancer hein? je vous le dirais dans 15 jours..."

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas........
Plutôt dans le genre qu'il prend les autres pour des neuneus.
Dans le genre qu'il se sent obligé de m'expliquer que la cortisone ne guérit pas d'un cancer mais soigne juste les symptômes.... au cas ou je sois trop con pour le comprendre.
Non me fait pas peur !! Je veux croire plus à une infection......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il est nul ce véto ! si la cortisone guérissait des cancers (mêmes félins) ça se saurait... Bad
en plus il doit bien savoir qu'avec plusieurs animaux chez toi, tu as un peu l'habitude des applications médicamenteuses qui sont mises en place... No vraiment n'importe quoi.

Bref, en gros dans 5 jours vous verrez si la fièvre revient et vous serez fixés... bon courage pour l'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela rend juste compte qu'il (le vétérinaire) ne maîtrise absolument pas la situation !!! qu'il ne sait pas du tout où il va !
aurais tu la possibilité de voir un autre vétérinaire ? ! d'emmener Minuit à une clinique type Maison Alfort ? je pose la question à tout hasard
sans indiscrétion, dans quelle région vous situez vous ?
c'est vraiment le genre de situation que j'ai vécu avec Taima et ça devient franchement stressant de se retrouver devant quelqu'un qui de fil en aiguille démontre implicitement qu'il ne sait rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Corse.
Mais bon, j'attend 10 jours, je vois la radio et ensuite j'avise.
Minuit n'est pas en souffrance, il est mieux et cela se voit donc je peux patienter en étant serein. Pour moi, c'est une méga infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu le sentes mieux attesterait de cette infection et non d'un cancer !
tu n'as rien sur la FIV ? je ne comprends pas que ce vétérinaire n'ait pas fait de recherches de ce côté là ! la FIV fragilise à l'extrême les chats atteints.
il y a une clinique sur Toulouse aussi, mais dans le sud, je ne sais pas ???
en tout cas, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non demain !
Mais je suis pessimiste.
Il est nickel, il joue, fait ch** la vieille persane. Mais j'ai baissé (sur ordonnance) la cortisone et il respire un peu moins bien, plus de bruit, plus de difficulté, donc.
J'imagine que ce n'est pas infectieux......
Je verrai demain avec la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flûte ! pour rester polie.. pauvre minou !
nous pensons fort à lui ! c'est ch... quand ça arrive, on se sent littéralement impuissants. j'ai connu ça avec mes deux chats avant et la petite dernière, et c'est stressant au possible!
bon courage en tout cas. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, ce matin rdv chez le véto.
Nous y sommes donc allé avec un "Minuit" qui semblait en meilleure forme. D'ailleurs cette fois ci il râlait alors que la dernière fois, il était quasiment amorphe.
On pèse le bestiaux qui a repris 550 gr de poids !
Donc, les antibiotiques ou la cortisone font effet. Au moins pour soulager, et traiter les symptômes, si ce n'est la maladie elle même.
Puis les vétos (les bons et sympas ! Mdr ) prenne le chat et vont faire la radio.
Nous sommes restés seuls et je me prépare au pire.
Ils viennent nous chercher et nous montrent la radio, en expliquant.
Plus aucune masse dans les poumons. Entièrement clairs (exception d'une toute petite image cicatricielle), donc nettoyé d'une méga-infection.
Pas de cancer, et minuit guérit !
Ouf............. soulagement intense.
On continue l' antibiothérapie pendant 15 jours pour se donner bonne conscience presque mais c'est fini !!!
Merci à vous tous de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse de cette bonne nouvelle !! Very Happy
c'est bon ta femme et toi pouvez être soulagés et vous allez pouvoir souffler.

sacré minuit, il nous en aura donné du tracas ! bon ben maintenant, j'espère que tu reviendras nous mettre des photos du monsieur Smile (à bon entendeur.... Mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour votre opiniâtreté et votre amour pour Minuit ! un vrai bonheur d'apprendre de si bonnes nouvelles !! Fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ha ! un revenant et avec de très bonnes nouvelles, visiblement ! une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je remonte le post de Minuit.
donc testé FIV - Leucose mais pas vacciné...
ne sort que dans le jardin.
comment ça se fait qu'il ait la FIV et la leucose ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...