Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinderellion

Les matous de la 2ème chance

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé une assoc' en surfant sur le net et j'aimerais savoir si vous la connaissez.
En avez-vous déjà entendu parlé ? Connaissez-vous quelqu'un qui est FA ou adoptant chez eux ?
Le nom de l'association est Les Matous de la 2ème Chance.
Si de mauvaises infos, peut-être me les communiquer en MP plutôt qu'en direct sur le forum.

Merci à tous Smile

Peut-être... ça dépendra des infos récoltées Wink D'ailleurs, si pas d'infos sur Cani ou Féli, j'en chercherai une autre.

Les toutous et matous de la 2ème chance, c'est bien ça?
Si oui, perso je ne peux en dire que du bien.
C'était il y a pratiquement deux ans, j'avais 5 jeunes chats en FA depuis plusieurs mois et aucune touche, pas facile avec des jeunes un peu craintif...
Bref, j'ai du déménager et j'avais l'intention d'en finir avec l'asso qui me couvrait (les chats, que des mâles, n'étaient pas castrés ni rien). Ils ont été les seuls à me proposer de l'aide.
J'ai fais la moitié du chemin et eux l'autre, 3 des chats sont partis dans une FA là bas, ils ont été castrés, identifiés, vaccinés, chouchoutés et en quelques semaines ils étaient adoptés! Et pas chez n'importe qui, la condition c'était soit en appartement mais avec un autre chat, soit avec un bout de jardin (et pas en face d'une autoroute hein?).
J'ai gardé le plus craintif et... Loki évidement! Very Happy
Comme les chats ont rapidement trouvés une famille ils se sont proposés de prendre le craintif, pour Loki c'était beaucoup particulier puisqu'il risquait de nécessiter des soins couteux. Vous connaissez la suite... I love you

Merci beaucoup du partage d'expérience et oui, c'est bien cette assoc' Wink

Aujourdhui as-tu encore des contacts avec l'assoc' ou des chats que tu avais en FA ?

Toutes les autres expériences sont bonnes à prendre Smile

Non, aucun contact. Je viens d'aller sur le forum du coup voir si il y avait des news, et j'ai appris que Sirius était parti de la PIF... Crying or Very sad

Au revoir beau loustic, tellement mignon, tellement doux...

Ah oui, sur le forum de l'assoc'. Désolé pour lui...

En tout cas, merci à toi de m'avoir fait partager ton expérience.

J'attends avec impatience d'autres témoignages.

tu peux lire aussi sélection photos de minous sauvés dans ma FA. dans la rubrique "Journal de nos chats"

D'autres témoignages sur cette association ? Smile

Les avis positifs sont les bienvenus, si avis négatifs, n'hésitez pas à me les communiquer par MP Wink

Invité
Désolée je ne connais aucune asso chat pour t'aider à te renseigner

le mieux, c'est de prendre contact avec une asso, de voir comment elle travaille, de participer à une journée d'adoption, à un repas convivial dans lequel on rencontre beaucoup de monde qui vous fait part de ses propres expériences, des bonnes et des mauvaises choses de l'asso (car il y a toujours des choses qui tournent moins rond que d'autres).
ensuite, tu peux te proposer FA ponctuelle. ainsi tu vois si cela correspond à ce que tu recherches.

Merci les filles.

Pour ce post, je cherche réellement des témoignages à propos de cette association en particulier.

Tu as déjà travaillé avec eux en tant que FA Flip ?

non, je n'ai pas "travaillé" avec cette asso. je préfère être indépendante. j'aide quand il y a besoin.

• Créer...