Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramosca

Mon petit chat tout vieux

Messages recommandés

Mon petit Caramel qui a 18-19 ans (je ne connais pas son âge exact car maltraité il est venu se réfugier chez moi en 1994 mais il avait déjà 1 ans voir 2 ans) n'est pas en forme.

Déjà sous traitement pour son coeur, (Banakorf 5 mg, Fuozenol, Prilactone 10mg. Depuis quelques semaines il buvait et urinait plus que d'habitude.

Le véto a diagnostiqué des problèmes aux reins qui fonctionnent moins bien. Il lui a donné un médicament à prendre matin et soir. Médicament à base de rhubarbe (Rubenal 75) 2 cachets par jour.

Il est beaucoup moins vif depuis quelques jours et je me fais beaucoup de soucis, même si par ailleurs tout va bien selon le véto.

Avec vous eu ce cas ? votre chat a-t'il vécu encore avec ce traitement ?

Il n'a pas de diabète pour l'instant

le diabète est écarté, apparemment.
c'est la première chose à laquelle j'avais pensé car les symptômes sont les mêmes que ceux vécus par mon Flip qui avait le diabète.
a t-il des croquettes adaptées à ses problèmes rénaux ?

Oui il a des croquettes spéciales depuis plus de 15 ans car à l'époque il avait fait une pancréatite aiguë.
Le véto ne lui a pas changé ses croquettes

j'ai eu le même problème avec mon chat de 8 ans a qui on a diagnostiqué une malformation des reins ... il a eu le même médoc ça l'avait bien aidé mais après avoir déménagé, au bout d'1 mois il est parti ... a cause de la maladie ou pas j'en sais rien ... en tout cas bon courage

il faut espérer et faire se qu'on peut pour les aider jusqu'au bout Smile

le principal est de percevoir assez tôt la souffrance afin qu'il ne vive pas avec des douleurs insupportables.
peut-être est ce la conséquence de la maltraitance ? hélas, les mauvais coups qu'il a pu prendre n'ont pas du l'épargner !

ca c'est évident, même au début alors qu'il n'avait que 2 ans, chaque fois qu'il sautait de quelque part sur le sol, il couinait, il a pris trop de coups mon pauvre petit chat. Heureusement depuis il a beaucoup beaucoup de bisous et de câlins.

J'ai tant de haine pour ses ordures (désolée du terme) d'anciens maître. Lorsqu'il est venu se réfugier chez moi, deux ou trois mois après il est tombé très malade, à l'époque alors qu'il n'était pas officiellement à moi, cela m'a coûté 4.000 Frs, le véto était tellement scandalisé qu'il m'a fait une attestation disant que j'avais soigné le chat que et que j'étais le seul maître que lui vétérinaire reconnaissait. Cela n'a servi à rien puisque ses maîtres n'en avait absolument rien à faire. Ils ont même dit à mes voisins immédiat s'il est veut payer au lieu de le laisser crever c'est son problème pas le nôtre.

Depuis j'ai pris une assurance pour mon minou et il n'est jamais reparti de chez moi.

Ce genre de personnage immonde devraient être sanctionnés pour maltraitance.

il était tout à fait possible de signaler cette maltraitance à la SPA ou à 30 millions d'amis avec le certificat du vétérinaire !
à mon avis, cela aurait marché !

• Créer...