Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soso061

Petite question concernant les câlins de nos minous

Messages recommandés

Ma Luna grandit de plus en plus c'est vrai , elle a ses 7 mois, mais je remarque quelques changements dans son comportement , donc je me dis qu'elle devient grande... et qu'elle a peut-etre moins besoin de moi..

Quand elle été plus jeune , elle dormait constament sur moi , limite sur mon visage , le matin elle me reveillé avec des léchouilles , elle cherchait des calins , venait sur moi pour faire sa sieste , elle se mettait dans des positions pas possibles, car au fond elle été bien n'est-ce pas ?..

Depuis deux mois , elle ne cherche pas vraiment de câlins ... elle dort à mes pieds.. ou sur mes jambes , donc plus de grands calins sur ma potrine, fini les papouilles le matin, fini les siestes sur moi .. le maximum , c'est juste ce blottir un peu sur une de mes jambes...

Maintenant elle fait sa sieste sur ma chaise de bureau , elle se réveille , réclame des caresses , quand elle en a marre, béh elle s'en va...
Je suis un peu triste , est-ce que c'est moi qui l'embete de trop , est-ce que je lui ai fait quelque chose ? ou tout simplement elle grandi et a besoin de son propre espace ?

Parce que pendant le mois de décembre , j'ai de la famille qui est venue du portugal pendant les fêtes , donc j'ai du l'habituer un moment à dormir dans son petit panier car on avait installé quelqu'un dans ma chambre... donc plus de 20 jours comme ça... je me demande si elle a cru que je la punissait en faisant ça .. elle s'est peut etre éloignée..

Ou tout simplement une petite crise "d'ado" ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

je pense que c'est normal oui
en grandissant, tous les chats ne restent pas câlins
ou juste par periode
peut être le mois prochain, il y aura plus de câlins?
en tout cas, les chats ne sont pas rancuniers, donc ne t'inquiete pas!

elle grandit ta Luna !
quand ils sont chatons, ils ont besoin de beaucoup d'affection et ensuite, ils savent te faire comprendre que c'est quand ils le décident.

elle a peut être perdu un peu l'habitude de dormir avec toi pendant la période des fêtes mais elle la retrouvera peut être rapidement (ou peut être pas !)
c'est maintenant que tu vas de mieux en mieux découvrir son caractère.
en tant que chatons, ils sont tous foufous, intrépides, câlins. En vieillissant, certains vont prendre leur indépendance, d'autres deviendront flemmards...

prépare toi, c'est maintenant que tu vas la découvrir, et c'est la meilleure partie Smile

en grandissant l independence viens,c est normal mon saphir dormait sur mon cou pres du visage aussi mais depuis qu il a 5 mois il a cessé il est toujours aussi calin mais differament Good

Nous en ce moment, Cerise est une vraie glue Surprised
on ne sait pas pourquoi mais dès qu'elle nous voit, il faut qu'elle vienne nous "pétrir" ou "patouiller" comme disent certaines et ce, à tout moment de la journée. Habituellement, c'est câlin le soir, mais là, dès qu'elle voit que je suis réveillée, elle se précipite sur moi pour me faire un câlin dans le lit etc...

Moi mon chat n'était pas calin ainsi. Très très calin, mais seulement pour dire bonjour, amener à manger, se faire un petit moment détente, mais pour aller au lit, c'était à chacun sa place.

Juste une fois quand j'ai promené mon chat plus de deux heures, et que je me suis assis quelque part pour nous reposer, il était tellement heureux, qu'il s'est couché sur mes genous en boule, se lechant les pattes avant, et ma main, tout en ronronant. il a finit par dormir, et puis on était reparti ensuite pour le retour.

En période des chaleurs, mon chat est un fin miauleur, mais c'est la période ou il demande encore plus d'affection et d'intention. Des calins, des calins et encore des calins =)

• Créer...