Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOÏKA

La clochette sur le collier pour chat, pour ou contre ?

Messages recommandés

Salut à vous Féliforumiens et Feliforumiennes hello

Alors voilà j'aimerais avoir vos avis concernant cette petite clochette que certains chats ont autour du cou.
Personnellement, Boïka n'en a pas car on me l'a déconseillée (le bruit permanent de la clochette ne serait pas bon).
Mais qu'en est-il chez vous??? Wink

À vos claviers!! Smile

les miennes n'ont pas de collier donc c'est vite vu ! Smile

si elles en avaient, je ne pense pas que je leur mettrais une clochette : gêne pour elles, gêne pour nous, gêne pour la chasse

CerisElfie a écrit:
les miennes n'ont pas de collier donc c'est vite vu ! Smile

si elles en avaient, je ne pense pas que je leur mettrais une clochette : gêne pour elles, gêne pour nous, gêne pour la chasse

Comme ça c'est vite vu!! Very Happy

Il parait que ça "sonne" beaucoup trop fort pour leur pitites oreilles

Pis c'est tellement agaçant ....

Sayune a écrit:
Il parait que ça "sonne" beaucoup trop fort pour leur pitites oreilles

Pis c'est tellement agaçant ....

ben oui surtout que leur ouïe et plus développée que la notre!
Mais bon quand on voit que dans les boutiques tous les colliers pour chat (ou presque) possèdent une clochette... irritated

CerisElfie a écrit:
je savais pas que les colliers qu'on achète sont souvent équipés de clochette

Et pourtant... Je suis allée en grande surface et en animalerie, chaque fois : Clochette... Suspect

Je les ai retirées c'est pas le problème mais personnellement quand j’achète quelque chose de neuf je n'aime pas avoir à le trafiquer... No

les colliers pour chats sont toujours equipés de clochettes

perso si je met des colliers à mes chats, c'est pour la clochette:
je choisi de toutes petites clochettes, tres discretes, j'ai besoin de savoir où elles sont.
un chat on l'entend pas et ça m'enerve d'appeller et de pas savoir où elles sont, donc clochette!
et je suis assez sensible, alors le chat qui se pointe de nulle part et qui te saute dessus, j'ai le coeur qui fait des bons donc No , clochette!

il y a aussi des gens qui mettent une clochette à leur chat qui sort pour justement, qu'il n'attrappe pas les petits oiseaux, ou les rongeurs qui vont dans les champs bouffer des trucs toxiques

voilà

je sais toujours où elles sont : dans nos pattes ! Laughing

pour la chasse, moi ça m'arrange qu'elles éliminent des campagnoles qui foisonnent dans notre jardin et qui font trop de tunnels, et quelle méthode plus naturelle que le chat pour les supprimer ?

Carolynlb a écrit:
les colliers pour chats sont toujours equipés de clochettes

perso si je met des colliers à mes chats, c'est pour la clochette:
je choisi de toutes petites clochettes, tres discretes, j'ai besoin de savoir où elles sont.
un chat on l'entend pas et ça m'enerve d'appeller et de pas savoir où elles sont, donc clochette!
et je suis assez sensible, alors le chat qui se pointe de nulle part et qui te saute dessus, j'ai le coeur qui fait des bons donc No , clochette!

il y a aussi des gens qui mettent une clochette à leur chat qui sort pour justement, qu'il n'attrappe pas les petits oiseaux, ou les rongeurs qui vont dans les champs bouffer des trucs toxiques

voilà

Tout pareil, s'il a un collier, c'est pour la clochette et donc pour savoir où il est....

Par contre, vu tout ce qu'il tue, je suis pas sure que ce soit efficace pour protéger la faune....

Je ne vois pas en cas il serait interressant un débat sur le pour ou le contre sur le fait de l'apport de clochette sur un chat.

Déconseillé pourquoi ? Pour sa chasse ? x)

Honnetement, je pense que c'est en fonction du gout des maitres et de leurs chats.

il s'agit pas de debattre, mais de donner son avis
comme ça chacun partage son experience et ses choix

Dawn a écrit:
Je ne vois pas en cas il serait interressant un débat sur le pour ou le contre sur le fait de l'apport de clochette sur un chat.

Honnetement, je pense que c'est en fonction du gout des maitres et de leurs chats.

Comme dit dans mon message, j'ai entendu dire qu'il était mauvais de mettre une clochette car c'est un bruit permanent dans les oreilles du chat. Et je voulais donc avoir d'autres avis.

Carolynlb a écrit:
il s'agit pas de debattre, mais de donner son avis
comme ça chacun partage son experience et ses choix

Merci Heart2

personnellement ça me ferait bien ch..r d'avoir un dling dling dans les oreilles non stop, sans compter les échecs à la chasse (enfin les miens ne sortent pas donc la question ne se pose pas à ce sujet, mais une clochette c'est pour un chat qui sort a priori, donc qui chasse). Et puis je ne vois pas bien l'utilité de la clochette... si le chat se perd je l'imagine plutôt se terrer dans un coin et ne plus bouger, donc la clochette... elle cloche pas !

de toutes façons je ne suis pas pour le collier non plus, à cause des risques d'étranglement.

CerisElfie a écrit:

pareil xD pas besoin de les chercher !

moi le ting ting me gêne pas, car c'est tres discret
ça les gêne pas non plus
et au moins je les entend arriver et je fais pas de crise cardiaque

apres y'a des clochettes qui ting ting vraiment trop, là non!

Sayune a écrit:
CerisElfie a écrit:

pareil xD pas besoin de les chercher !

La même!! Smile
elle n'est jamais bien loin de nos pattes!!
Et pourtant il y en a des cachettes à la maison!! Good

j'ai 4 chats qui sortent se reposer à l'extérieur pour mieux se dépenser à l'intérieur alors je vous laisse imaginer les ding ding ding à longueur de journée! irritated
donc, pas de clochette à la maison Wink ... et pas de collier non plus d'ailleurs!

je l'ai entendu dire... maintenant, les ouïes-dires je m'en méfie un peu.

ce que je n'aime pas surtout, personnellement, ce sont les colliers

CerisElfie a écrit:
je l'ai entendu dire... maintenant, les ouïes-dires je m'en méfie un peu.

ce que je n'aime pas surtout, personnellement, ce sont les colliers

Pour un chat d'extérieur je suis d'accord pour les risques de pendaison mais pour un chat d’intérieur...?

Dawn a écrit:

Euhhhhhhhh, les membres du forum ont le droit de poser des questions !!!!!!!
Cette question n'est pas ni moins ni plus intéressante qu'une autre, bref.....

Pour l'étranglement à cause du collier , ça peut arriver c'est certain mais je préfère que mon chat est un collier en extérieur car si un chasseur le croise, il voit que ce n'est pas un chat sauvage....et sera moins tenté de le tirer comme un lapin !
Pour la clochette, il est habitué depuis toujours, je ne saurai, bien sur, pas dire si cela lui fait mal ou pas aux oreilles mais ça n'a pas l'air de le gêner

je m'inquiete plus pour les vaches savoyardes, parce que là !!!!!!!!!!! c'est l'horreur! confused

peut être qu'il s'y est fait.

pour ma part, ça me gêne déjà moi quand je porte un bracelet qui fait trop de bruit, alors un chat avec une ouïe beaucoup plus développée, j'aurais trop peur que ça l'embête

CerisElfie a écrit:
peut être qu'il s'y est fait.

pour ma part, ça me gêne déjà moi quand je porte un bracelet qui fait trop de bruit, alors un chat avec une ouïe beaucoup plus développée, j'aurais trop peur que ça l'embête

Oui c'est pour ça que je ne saurai dire si ça lui fait mal ou pas aux oreilles...car depuis toujours il a une clochette

(petite question : pour les chèvres et les vaches, c'est pas pour effrayer les prédateurs ? enfin à l'origine)

je suis pour mes deux lou lou en ont une et aucun soucis,quand enzo c est fofilé par la porte d entrée je l ai cherché desesperement et donc si je n avais pas entendu sa clochette je ne l aurais jamais retrouvé,il etait caché dans la cave ou on avait pas de lumiere,donc comme quoi c est vraiment utile,les miens font meme pas attention au bruit (ca n est pas enorme comme bruit) moi on m a deconseillé les grelons qui font beaucoup plus de bruit! voila pour mon experience Good

Petit Chat a écrit:
C'est surtout pour savoir où elles sont quand elles pâturent

oui, mais je trouve qu'ils abusent grave avec les vaches, les cloches sont vraiment enormes, on les entendraient aussi avec des plus petites
et même celles en pré clos en ont No
la prochaine fois que je pars en vacances là bas, je demande bien si y'a des vaches près du gite parce que c'est mm la nuit, c'est l'horreur!

j'aime entendre les grosses cloches en montagne !
pour en revenir aux minous, je ne mets pas de clochette à mes chats. ils ne portent pas de collier (les derniers que je leur ai mis, ils les ont perdus...)
de plus, je ne les entendrais pas.

peut etre ne bougeait ils pas assez^^ Very Happy
tu devrais mettre des collier a la bonne mesure generallement ca ira Good

CerisElfie a écrit:
pour un chat d'intérieur, je ne vois pas trop l'utilité ^^; mais ça n'engage que moi !

Ben, c'est pour l’esthétique! Wink

felinette a écrit:
peut etre ne bougeait ils pas assez^^ Very Happy
tu devrais mettre des collier a la bonne mesure generallement ca ira Good

des colliers anti étranglements cèdent à la moindre traction, c'est fait pour ça ! donc, quand ils sortent, s'ils s'accrochent aux branches des arbustes, c'est raté ! et de toute façon, quand ça les agacent, avec la patte de derrière, ils y arrivent toujours ! ce n'est pas une question de "bonne mesure" !!

si c est bonne mesure quand le chat ne sort pas dehors moi je les ai habitué tout petit a collier,ceux qui n ont jamais eu de collier c estplus compliqué a leur habituer ,puis chacun son choix le poste dit pour ou contre,moi je suis pour Smile

felinette a écrit:
si c est bonne mesure quand le chat ne sort pas dehors moi je les ai habitué tout petit a collier,ceux qui n ont jamais eu de collier c estplus compliqué a leur habituer ,puis chacun son choix le poste dit pour ou contre,moi je suis pour Smile

Moi pour le collier mais contre la clochette! SmileGood

tous mes minous ont eu harnais et colliers tout petit. mais voilà, dès qu'ils sont dehors, ils s'accrochent aux branches avec et le collier reste où il est tombé. j'en ai perdu deux de cette façon.
ensuite, ils se grattent toujours le cou quand ils en portent donc, je n'en mets plus ; dommage, car je suis plutôt pour mais pour le repérage : "attention, chat avec collier = chat à quelqu'un !"

Flip a écrit:
tous mes minous ont eu harnais et colliers tout petit. mais voilà, dès qu'ils sont dehors, ils s'accrochent aux branches avec et le collier reste où il est tombé. j'en ai perdu deux de cette façon.
ensuite, ils se grattent toujours le cou quand ils en portent donc, je n'en mets plus ; dommage, car je suis plutôt pour mais pour le repérage : "attention, chat avec collier = chat à quelqu'un !"

Perdu deux quoi? chats ou colliers...? (j'ai peur de la réponse... Sad2 )

Sinon j'avoue le collier très pratique pour le : "attention, chat avec collier = chat à quelqu'un !" Good

perdu deux colliers !!!! heureusement !!!

Comme Flip j'aime le bruit des cloches en montagne Smile

Poltron a une clochette parce qu'il est dehors et qu'il se faufile partout, et surtout parce que je voulais préserver les mésanges...
Eh bien peine perdue : même avec sa clochette, il me rapporte musaraignes et mésanges à profusion !
Donc moi je suis pour la clochette aux chats, mais surtout pour les sonotones aux rongeurs et oiseaux !!! Smile

Liozzz a écrit:
Donc moi je suis pour la clochette aux chats, mais surtout pour les sonotones aux rongeurs et oiseaux !!! Smile

MDR!!! Laughing

quand nous avons adopté wick il avait un collier avec clochette (et reflechissant en plus). On a eu vite fait de lui enlevé car comme il fait souvent des va et vient dans la chambre ca m'énervait ce petit bruit (quand plus un bruit dans la maison)

• Créer...