Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

la vie de Taima

Messages recommandés

voilà Taima est partie dans sa nouvelle famille depuis hier après midi. elle y a retrouvé Giade que vous connaissez dans le post " quelques photos de minous sauvés" (enfin, si je me souviens bien).
malheureusement, elle n'a pas été accueillie à pattes ouvertes par Giade. on va dire que l'accueil que lui a réservé Giade est équivalent à celui de Gaufrette avec Galia. sauf que Galia a su s'imposer en la remettant à sa place !
Taima fuit l'adversité ! elle est craintive et cela fait mal au coeur Sad2 car c'est une petite crevette de 1,600 kg face à une force de 3 kgs...
nous restons en contact avec sa maîtresse. je lui fais part de mes expériences de sociabilisation de chatons avec les miens. il reste à voir comment cela va évoluer.
l'objectif premier étant bien évidemment une intégration de Taima dans sa nouvelle famille. dans le cas contraire, la ramener à la maison.... nous avons 5 jours pour développer une harmonie entre les deux.
Taima est de nature très joueuse, pas agressive du tout. Giade aussi est de nature très joueuse. elle a subi les attaques d'une petite chatonne qui devait rester avec elle et qui est repartie car elle était très agressive vis à vis d'elle. en a t-elle gardé un mauvais souvenir ? je ne sais pas.
quand sa maîtresse les sépare d'une porte, Giade ne s'en occupe pas. ce n'est que quand elle la voit qu'elle attaque !
je suis très triste et très inquiète ! Taima n'est pas épaisse, va t-elle manger correctement ou va t-elle se priver de manger par peur.
Sad

dans ce cas de figure cela me paraît un peu juste, mais elle ne peut visiblement faire autrement ! ..

je trouve cela dommage, en prenant un chaton en plus, elle devait se douter que tout ne se passerait pas forcément au mieux...
je ne comprends pas du tout le raisonnement de cette personne No

l'objectif premier, c'était de prendre deux chatons. il se trouve que Taima devait être depuis longtemps chez elle. mais l'incompétence vétérinaire a complètement décalé son arrivée chez elle.
je connais Giade puisqu'elle était chez moi. c'est une petite chatte très gentille, très joueuse et très sociable avec les autres chats.
il faut comprendre que depuis qu'elle est arrivée chez sa maîtresse, elle est seule avec elle.
de plus, elle a fait une mauvaise expérience avec une petite chatte, très agressive car complètement terrorisée par le changement de vie, et qui est repartie chez la dame qui l'avait très mal sociabilisée.
est ce que cela a influé sur son comportement ? est ce la symbiose entre sa maîtresse et elle-même qui a fait qu'elle voit très mal l'arrivée de Taima? je ne sais pas.

quel âge à Giade ? je pense que tout est jouable si la maîtresse laisse le temps au temps.
A trop vouloir précipiter les choses, elles vont se sentir plus oppressées l'une par l'autre qu'autre chose et ça va mal tourner.

je partage ton point de vue !
Giade a environ 6-7 mois. 6 mois pour mon vétérinaire et 7 mois pour le vétérinaire de la maîtresse.
c'est une personne qui s'inquiète assez facilement. je ne sais comment les choses sont appréhendées. je crains le capotage, mais je laisse quand même la période d'essai. je lui ai donné une porte de sortie en lui disant que si cela n'allait pas, elle pouvait me la ramener.
Léo, mon chat, la cherche partout depuis hier soir !

je me suis projetée dans l'avenir avec elle, pour le cas où... pas évident. je n'ai pas commencé l'éducation extérieure. le programme étant d'être adoptée, je ne sors pas les chatons. de plus, elle n'est pas vaccinée (il faut attendre qu'elle grandisse un peu, certains vaccins pouvant créer une réaction).
mon petit Léo (de 4,950kg) tourne et vire et à redemander à sortir.
la personne est en relation avec moi. j'irai chez elle le cas échéant. je lui proposais ce matin, mais j'ai retiré ma proposition. il faut attendre un peu... on va voir aujourd'hui.

5 jours ça t'amène à quand ? lundi-mardi ?

enfin à 6-7 mois, Giade est encore largement "modulable" de caractère (je ne sais pas si je m'exprime bien) à condition que les choses soient faites tranquillement

(ton petit léo n'est pas si petit que ça ! Laughing )

pour mon petit Léo, que j'appelle toujours mon bébé, c'est un terme affectueux, tu l'auras deviné !
je viens d'avoir des nouvelles.
oui, Chépi est encore à l'âge modulable, comme tu dis. la personne n'a pas confiance en elle-même et doute déjà du succès de la démarche...
Taima a eu de la diarrhée du à la peur.
elle a mangé. elle a feulé contre Chépi. c'est un bon début. mais comme son gabarit est plutôt faible par rapport à celui de Chépi, je ne voudrais pas qu'elle en tombe malade.
une de mes amies qui connaît bien le contexte, me dit que ce n'est pas une bonne idée, cette adaptation...

bon, attendons de voir ce que ça donne, en espérant que tout aille au mieux on ne va pas vendre la peau de l'ours Wink

(mais le fait qu'elle feule c'est bien, au moins elle se rebèle) Smile

c'"est la raison pour laquelle j'ai demandé à la personne de la laisser feuler, de retenir Chépi et de la gronder quand elle attaque tout en la rassurant.

des nouvelles de Taima. elle a dévoré son repas. elle ne refuse pas sa nouvelle maîtresse. elle ronronne mais elle miaule comme pour m'appeler. ça me fait mal au coeur.
son adoptante s'en occupe. elle lui consacre du temps. elle fait beaucoup pour les habituer l'une à l'autre : caresser d'un côté, faire sentir de l'autre.
on va voir comment ça évolue. je ne sais ce qui me retient de mettre un terme à cela !
cela remet beaucoup en cause des chatons qui ont eu un démarrage difficile. je ne sais comment aurais réagit Léo si je l'avais laissé partir après le vécu à la maison !

Flip a écrit:
des nouvelles de Taima. elle a dévoré son repas. elle ne refuse pas sa nouvelle maîtresse. elle ronronne mais elle miaule comme pour m'appeler. ça me fait mal au coeur.
son adoptante s'en occupe. elle lui consacre du temps. elle fait beaucoup pour les habituer l'une à l'autre : caresser d'un côté, faire sentir de l'autre.
on va voir comment ça évolue. je ne sais ce qui me retient de mettre un terme à cela !
cela remet beaucoup en cause des chatons qui ont eu un démarrage difficile. je ne sais comment aurais réagit Léo si je l'avais laissé partir après le vécu à la maison !

tu laisses parler ton coeur là ! Smile si tu ne conçois pas ta vie sans elle, vois pour la reprendre Wink

J'ai connu ça avec Damo et dark impossible de les faire cohabiter, Damo n'a jamais voulu accepter la demoiselle qui est pourtant un amour, j'ai essayée plusieurs mois, j'y ai cru mais rien a faire, obligée de les renfermer tour à tour dans une pièce, et c'est le cœur gros que j'ai du prendre la décision de replacer dark, maintenant quand je la vois, je me dit qu'il aurait été égoïste de les garder tous les deux en semis liberté. Maintenant Damo a une histoire particulière et n'a aucun code félin, par contre il accepte tous les chiens sans soucis. Embarassed

Donc je comprends le désarroi de la personne qui a adopté Taima, et 5 jours me paraît court, je croise les doigts pour que les deux arrivent à s'accepter.

tu as raison CerisElfie ! je vais voir comment cela se passe. j'aurai des nouvelles dans l'après midi.
cependant, la décision va venir de sa maîtresse qui tente l'adaptation. je ne dois pas m'imposer. je ne peux que lui laisser une porte entrouverte. le contrat d'adoption a été signé. elle a pour atout d'être consciente de la souffrance de Taima et en tient compte. elle répond à ses appels, lui parle. elle me demande des conseils de procédure, elle partage son ressenti.
pour moi, c'est important. nous restons en contact.
je lui ai proposé de passer la voir. pour le moment, pas de réponse dans ce sens. je crois qu'il faut laisser un peu de temps. on va dire que si c'est toujours au même point entre les deux minettes lundi voire mardi, ou si ça se dégrade, s'il faut toujours les séparer, si Taima ne se fait pas, à ce moment là, on envisagera le retour.

c'est vrai que dans ce contexte, 5 jours paraissent très courts. c'est la limite d'ailleurs !
j'attends des nouvelles. ma boîte mail est toujours ouverte et ma journée consacrée aux nouvelles.
c'est la première fois que je laisse partir un chaton avec une histoire médicale assez lourde, qui a nécessité des soins particuliers, traumatisants et donc un contact particulier.
dorénavant, nous choisirons une famille sans chat, mais ayant déjà eu des chats;

les nouvelles ne sont pas extraordinaires. la réaction de Giade crée une tension et du stress pour tout le monde. difficile de dire si le projet va tenir. pour ma part, je souhaite la voir revenir ici. mais, c'est surtout lié au rapprochement du à sa maladie. à sa façon de dormir la nuit, le ventre contre ma tête sur l'oreiller, à sa façon de rentrer sous la couette et se laisser tomber contre moi pour s'endormir, aux pas de danse des 4 pattes quand je lui préparais ses repas, à sa gentillesse, à son regard langoureux, à ses jeux avec mon petit Léo qui la cherchait encore ce soir, à sa façon de passer la tête sous le rideau pour voir à travers la vitre, debout sur ses petites pattes de derrière !
je me demande si elle ne va pas clôturer mon expérience de famille d'accueil !

tu en parles avec tellement d'amour que je ne sais pas si je dois espérer qu'elle s'adapte à son nouveau domicile ou qu'elle revienne vite chez toi

il faut espérer quand même une adaptation. en général, à partir du moment où cela se passe bien, les adoptés ne me manquent plus au bout d'un certain temps. du moins, j'arrive à gérer leur absence. mais quand ça se passe pas bien, alors, c'est là que c'est difficile.

des nouvelles meilleures de Taima. hier soir, elle jouait sur le lit avec sa maîtresse. elle ronronnait et bavait... elle faisait ses sauts de cabri quand elle joue. j'ai retrouvé celle que je connais. cependant, elle était seule avec sa maîtresse. Giade mise à part pour la nuit. sa maîtresse a tenté de voir s'il y avait un mieux. Giade a posé sa patte sur le dos de Taima puis a fini par lui taper dessus... donc séparation mais caresses quand même pendant la rencontre des deux côtés ! le lien commence à se faire entre Taima et sa maîtresse. c'est bien et en même temps, une part de moi-même manifeste l'envie qu'elle revienne.... ma petite crevette me manque, 4 mois, c'est tard pour les laisser partir ! il y a un lien plus fort qu'on ne l'imagine et l'incompréhension est totale quand les repères sont perdus et l'abandon est ressenti très fortement. elle manque à Mishka et à Léo ainsi qu'à Freyja. tous la cherche, pas pour le même motif mais ils la cherchent quand même.

^^ ça va s'arranger... surtout que la maitresse s'implique! Very Happy
C'est cool !! Il faut leur laisser du temps pour qu'elle trouve chacune leur place...
"ma petite crevette me manque" , ça c'est plus dur...
Courage!

ah oui, l'adaptation entre mes 2 G a été plus dure au depart que ce que je pensais
c'etait aggressivité ++
il a fallu bien 8 jours, pour que ça se calme un peu et aujourd'hui ben on sait...
elles mangent ensemble, dorment ensemble, font pipi ensemble, jouent ensemble, font la bagarre ensemble, se lechent la pomme à tout va etc...
je n'imagine pas si elles devaient être séparées!

j'espere que ça va aller pour tout le monde

eh bien..... retour de Taima à la maison cet après midi.... elle a passé une nuit blanche. Giade a miaulé à la mort dans le couloir et quand elle a changé de minette, c'est Taima qui en a fait autant...
elle n'en peut plus... et Giade continue de "taper" sur Taima qui a peur...
bref, retour à la maison !
j'avoue, mais ne le répétez à personne .... je suis contente de la revoir !!! mon mari l'est moins...

ma puce est là. elle a repris ses vieilles habitudes comme s'il ne s'était rien passé entre temps. elle a retrouvé Léo et ils ont joué ensemble. elle fait sa sieste dans l'arbre à chat comme d'habitude. c'est comme si elle n'était pas partie !

bon et bien longue et heureuse vie à vous 2 ! Smile

je suis contente de son retour chez toi, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

tu vas avoir la lourde tâche désormais de nous bombarder de photos de la jeune fille !

bon, eh bien expérience peu concluante, et retour express à la maison ! un deuxième départ me semble compliqué à envisager, alors bonne route à vous Very Happy

tu as bien compris le hic Adramalech. envisager un deuxième départ est plus que très difficile à envisager ! je me rends compte que j'y suis très attachée... on s'est fait de gros câlins tête contre tête... avec force ronrons de sa part !

j'ai un contact pour Taima. on va tenter encore l'expérience. cependant, la différence, c'est que Taima sera la seule auprès de sa nouvelle potentielle maîtresse.
à la maison, elle a toujours peur des bras, séquelle de ses traitements (merci les vétérinaires! Twisted Evil )
je ne sais plus que faire, là, je me sens désarmée.
Je pense qu'il va falloir beaucoup de patience. Quand elle est couchée, je peux la caresser, quand elle mange aussi. Elle dort contre ma tête et me fait des bisous et des léchouilles, une fois la lumière éteinte. Donc, elle craint quand je suis debout mais pas quand je suis allongée ou assise où elle peut se coucher tout près de moi. Le soir, quand je regarde la télé, elle vient sur mes jambes, s'y couche avec bonheur et se laisse totalement aller.
Le seul hic, je ne peux pas la prendre dans les bras sans qu'elle fasse toutes les tentatives pour s'en dégager, et cela malgré les câlins et les bisous que je peux lui faire.
Je vais expliquer tout cela à cette dame qui vient de la part de l'ancienne adoptante de Taima. J'espère qu'elle aura la patience de laisser venir Taima à elle ! Elle a des photos de Taima et la trouve très jolie. En dehors de ça, Taima reste une boule d'amour et de gentillesse !

à travers ta question, je sens une certaine forme de contrariété... c'est la première fois que je suis face à une telle situation, sur la quinzaine de chatons que j'ai eu en FA.
je veux lui donner toutes les chances. la personne va être informée de la crainte de Taima, des soins qu'elle a reçu.

oh non pas une contrariété ! une interrogation surtout Smile

en plus, comme tu dis être vraiment très attachée à elle, je pensais que l'histoire était close Wink

non, l'histoire sera close quand je la sentirai bien ici avec moi ou avec une autre adoptante !

j'ai reçu deux nouveaux appels pour Taima. une personne vient ce soir. une dame toute douce, qui vient de perdre sa chatte décédée à 15 ans. Elle a un chien âgé de 7 ans et qui s'entend bien avec les chats. L'autre vient demain soir. Elle a un garçon très calme. Les deux personnes semblent bien. nous verrons.
je ne leur ai pas caché les débuts difficiles de Taima et les conséquences sur son caractère craintif et le refus des bras. Ensuite, il faut que Taima accepte la séparation. Pour moi, cela va être encore une épreuve. Elle n'est pas la seule à y laisser des plumes !
j'ai averti mon mari, si elle ne se plaît pas ailleurs, la personne me la ramène et je la garde ! pas la peine de continuer ! il y en a un qui va la chercher encore, c'est mon Léo. c'est un adorable joueur avec elle ! il supporte toutes ses frasques. elle se jette sur lui, le mordille dans tous les sens, l'empêche de faire sa sieste, le chahute tous les soirs sur le lit et il reste d'un calme olympien !

choisi bien Flip, c'est tout ce que je peux te dire !
je sais que tu prendras en ton âme et conscience une famille qui saura l'aimer pour ce qu'elle est, courage ! hello

alors, nous avons progressé dans l'histoire de la nouvelle vie de Taima.
suite à la visite de la première dame, j'ai annulé la visite de la deuxième, après concertation avec la responsable des adoptions.
en effet, la deuxième ne semblait pas habituée aux chats : achats d'une panière et dans la description de la venue de Taima sur le lit, il y a eu comme un temps d'arrêt...
donc, la première qui est venue est d'une très grande douceur. son mari aussi. ils ont investi dans une panière très confortable, je la verrai samedi prochain.
un petit errata, leur chatte est décédée à 19 ans d'un diabète foudroyant (en une semaine). il l'ont fait incinérée et attendent ses cendres (comme pour mon Flip).
donc, ils sont venus une première fois le mercredi 8, ils sont revenus pour la revoir, le dimanche 11 (pour qu'elle les reconnaisse), et ils reviennent samedi prochain. je n'ai jamais vu des personnes se déplacer aussi souvent pour lui rendre visite, pour qu'elle s'habitue à leur voix,...
demain, jeudi, rendez vous avec la vétérinaire qui est très favorable à l'adoption des chats des rues. la maitresse de Taima va lui parler de Taima et des problèmes de santé qu'elle a eu. elle doit lui donner de quoi lui reconstituer sa flore intestinale !!! (ma véto m'a dit que ce n'était pas la peine !) et des croquettes adaptées (Carolynlb, je dirai quel est le produit en question, toi qui m'avait conseillé de lui donner des reconstituants de la flore). elle a conseillé aussi d'attendre pour faire les vaccinations que Taima soit bien habituée à la maison.
sa maîtresse revient donc samedi prochain avec son mari pour me porter les nouvelles croquettes, le reconstituant, la panière et le plaid qui est sur leur lit en ce moment (pour prendre l'odeur de la pièce) !
je leur amènerai Taima chez eux, non pour voir comment elle sera, mais pour aider Taima à faire la transition.
ils vont suivre mes consignes à la lettre : la mettre dans leur chambre, attendre qu'elle s'adapte bien à leur présence et leur voix avant d'ouvrir la porte de la chambre pour la laisser fureter à l'étage. (ça aussi, c'est rare de voir autant d'attention dans l'adaptation)
il y a un toutou très calme, très doux qui ressent l'absence de la minette qui était là avant.
voilà, il me tarde, évidemment, de voir comment cela va se passer. Taima est très coquine, espiègle, vive. elle ne grossit pas beaucoup, elle pèse 1,800 kg pour 4,5 mois bientôt. une crevette, oui, mais elle est dans la courbe de poids. elle chipote beaucoup. si je mélange sachet humide, croquettes, elle mange. si elle ne finit pas, je ferme le bol et lui représente à sa demande (sinon, les autres mangent tout!) et là, elle n'en veut pas. elle veut du "neuf" !!!
si je lui mets du steak haché avec, elle dévore.... beaucoup de steak et moins des croquettes !!!
là où elle sera, il n'y a pas d'autres chats, donc la nourriture sera en permanence à sa disposition.
elle grandit bien malgré son petit poids !

et un peu d'amour entre Léo et Taima

j'allais dire une "fin heureuse" mais non, ce n'est que le commencement ! Smile
les personnes auxquelles tu vas confier Taima ont vraiment l'air bien, je sais que tu leur confies sereine.

j'espère simplement qu'elle ne marquera pas trop le coup de la séparation. elle est très sensible à tous changements !

Flip a écrit:
elle doit lui donner de quoi lui reconstituer sa flore intestinale !!! (Carolynlb, je dirai quel est le produit en question, toi qui m'avait conseillé de lui donner des reconstituants de la flore).

oui ça m'interresse Smile
elle est trop choupinou Very Happy

Taima va avoir des croquettes Equilibre et Instinct. pour vous faire une idée du type de croquettes, elles sont sur Wanimo. elle va avoir aussi de la pâté convalescence et du reconstituant de la flore intestinale, mais là, je n'en sais pas plus et je saurai demain.
en ce moment, elle dévore, ça fait plaisir ! il faut dire aussi que je mélange croquettes Kitten et steak haché cuit. elle le digère mieux, je le vois à ses selles. c'est qu'elle a les intestins fragiles, la puce !!!

et pis c'est bon ça le steack haché Eat

en revanche, je trouve ces croquettes hors de prix pour leur composition, elles sont plus cheres au kilo que des croquettes sans cereales No

Volaille (26% minimum), blé, isolat de protéines végétales, graisses animales (conservées avec des antioxydants naturels), maïs, gluten de blé, riz, poissons, hydrolysats de protéines animales, levures de bière, sels minéraux, vitamines.
Vitamine E : 472 mg/kg, vitamine C : 300 mg/kg.
Teneur en vitamines garantie jusqu’à la date limite d’utilisation optimale.
Calcium : 0.73 %, Phosphore: 0.55 %, Taurine : 360 mg/100g.

ce sont des croquettes qu'ils achètent chez leur véto. je vais les avoir demain et vais commencer à lui en donner chez moi pour assurer la transition avec la nouvelle maison...

je n'ai pas donné de nouvelles depuis le 17 !!! il s'est passé beaucoup de choses !
donc, Taima a eu des croquettes succulentes ! et du Fortiflora (Carolynlb, c'est pour toi !), c'est le fameux reconstituant de la flore intestinale. 1 sachet par jour pendant 10 jours mélangé avec de la pâté AD...
au bout de 5 jours, on voit quand même la différence, prise de poids, poils brillants, bon appétit !
et aujourd'hui est un très grand jour pour elle puisqu'elle est arrivée en début d'après midi chez sa maîtresse. cela se passe bien. elle se laisse caresser. de toute façon, j'ai pleinement confiance car ils sont très doux et très gentils.
ils ont une petite chienne qui a l'habitude des chats. Taima a grogné en la voyant mais sans plus. elle n'a aucune mauvaise expérience des chiens, donc il n'y a pas de raison pour que le courant ne passe pas !
pour moi, la séparation est plus que cruelle ! pour la peine, j'ai mangé des crêpes sans attendre le repas du soir !
cela faisait trois mois qu'elle était à la maison et il y a eu tellement de douleurs pour elle, tellement d'investissement pour la sauver ! mais je pourrai aller la voir et j'aurai des nouvelles !

• Créer...