Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 22 février 2012 Allez courage !! Elle est entre de bonnes mains, puis tu pourras toujours faire quelques visites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 février 2012 merci, Léa et Moustache ! c'est gentil de ta part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 22 février 2012 De rien, je sais que c'est dur, j'ai moi même du faire une sorte de deuil d'un petit chaton ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 22 février 2012 je suis ravie de ces dernières nouvelles ! bien sûr, c'est difficile pour toi mais je te sens vraiment beaucoup plus sereine que lors de son 1er départ sa nouvelle famille va t'envoyer des photos ?? (et oui on ne se refait pas hein ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 février 2012 oui, j'ai déjà eu des nouvelles peu après mon retour à la maison. j'en attends d'autres peut-être ce soir ou demain !j'espère simplement que je ne vais pas devoir manger trop de crêpes pour me consoler, car sinon, je vais être un bibendum pour le mariage de ma fille cet été! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirley25 0 Posté(e) le 23 février 2012 ah ses de bonne nouvelle !ses vraiment bien que tu en recoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 février 2012 la maîtresse de Taima vient de m'appeler. Taima va très bien. elle découvre la maison en prenant pour point de protection la chambre de ses maîtres.elle a bon appétit, joue et dort à découvert. aucun miaulement de détresse! elle suit sa nouvelle maîtresse partout et répond à son nom quand elle l'appelle ! elle ronronne et accepte ses bras. cette nuit, elle a dormi sur l'oreiller près de la tête de son maître puis est venue sous la couette !une véritable performance pour une petitoune arrivée hier chez ses nouveaux maîtres !me voici pleinement rassurée. je lui ai parlé au téléphone, elle se frottait contre en ronronnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 23 février 2012 ooooh c'est trop mignon !!!! et bien une sauvée de plus : Bravo pour le sauvetage Flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Super et bravo à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 février 2012 des nouvelles, ce matin ! elle va très bien. elle a dormi avec la petite chienne de la maison!!! ce matin, réveil des maîtres avec : ronrons, léchouilles et caresses de sa tête contre eux... !!!elle a très bon appétit, joue sans problème, très propre, jolies selles (la première adoptante, elle avait fait de la diarrhée car complètement affolée), visite la maison, suit sa maîtresse et répond quand elle l'appelle !!!que voulez vous de mieux !!! me voilà pleinement rassurée ! ses maîtres l'adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 24 février 2012 et c'est réciproque, elle les adore aussi ! à quand les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirley25 0 Posté(e) le 25 février 2012 oh oui des tites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 27 février 2012 Flip a écrit: donc, Taima a eu des croquettes succulentes ! et du Fortiflora (Carolynlb, c'est pour toi !), c'est le fameux reconstituant de la flore intestinale. 1 sachet par jour pendant 10 jours mélangé avec de la pâté AD... au bout de 5 jours, on voit quand même la différence, prise de poids, poils brillants, bon appétit !la levure de biere ça fait ça aussi superbe nouvelles de Taima! adaptation eclaire et même avec le chien! top top, je suis contente (et toi tu vas pouvoir ne pas manger trop de crêpes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 février 2012 dommage pour les crêpes .... mais il faut être raisonnable !!!j'ai des nouvelles de Taima. tout va pour le mieux. elle sort très peu de la chambre, mais c'est normal, il n'y avait que 3 jours qu'elle était là ! on ne peut pas trop lui en demander !j'ai des photos, mais elles ne sont pas excellentes ! la personne les fait avec son portable parce que son appareil photos est cassé ! j'en mettrai quand même une, je vais voir la meilleure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ça y est ! j'ai reçu un mail de la maîtresse de Taima ! elle sort de la chambre et court dans toute la maison ! les chambres sont situées à l'étage... grande cavalcade entre haut et bas ! elle s'en donne à coeur joie !elle a eu sa primo vaccination. elle pèse 2 kg pour ses 5 mois. oui! une crevette !!!elle sera stérilisée le 13 mars ! un peut tôt pour moi au regard de son poids. mais la vétérinaire a dit qu'elle était en très bonne santé. juste un petit souffle au coeur qu'elle attribuait au stress. il est vrai que ma vétérinaire ne m'avait pas signalé ce souffle. Taima fait la "bise" sur la truffe du chien tous les matins, lorsque ses maîtres allument la lumière ! cela ne m'étonne pas d'elle ! pas de photos pour le moment ! sa maîtresse n'a pas d'appareil photos, le sien est en panne... dommage ! mais je pense que ça viendra et dès que j'en aurai, j'en mettrai dans son journal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 8 mars 2012 oh c'ets trop mignon la bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 mars 2012 j'ai prévu d'aller bientôt la voir chez elle. j'attends qu'elle soit vraiment à l'aise pour y aller.je prendrais des photos à cette occasion en espérant la surprendre entre les pattes du papillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 10 mars 2012 merci pour ses bonnes nouvelles Flip ! Taima est heureuse dans sa nouvelle famille c'est formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mars 2012 la photo n'est pas excellente, mais on voit bien qui fait le "chef" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 11 mars 2012 elle a sû faire sa place celle-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ah oui ! j'ai eu des nouvelles mardi 13. la stérilisation s'est très bien passée. de retour à la maison, gros câlins à sa maîtresse qui était encadrée par sa chienne d'un côté et par Taïma de l'autre ! elle s'installe sur ses genoux. c'est formidable ! moi qui craignais que ce soit long après ce qu'elle a vécu ! les deux 4 pattes s'entendent très bien et se courent après dans toute la maison. les maîtres sont ravis! tous les matins au réveil, bisou traditionnel de Taima à ses maîtres contre la tête desquels elle dort et sur la truffe de sa copine !!! n'est ce pas beau !je vais bientôt aller la voir. je prendrais des photos, enfin j'espère que Taima m'autorisera de la prendre en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 mars 2012 oh ça c'est des super super nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonsoir.Bien que nouvelle venue sur ce forum, je suis connue par certains d'entre vous du fait de TAIMA.Je suis la personne qui a tenté en vain de sociabiliser GIADE et TAIMA et j'avoue très honnêtement que certains commentaires m'ont blessée.Pour la petite histoire, j'avais adopté une petite chatte, YEPA, qui est décédée par mon fait car j'ai répondu à ses instincts d'aller voir dehors ; qu'elle a tenu à peine 7 mois avant de finir écrasée et que j'ai retrouvée morte contre le trottoir.Comme j'habite dans une rue très très passagère, que je suis seule et que je travaille avec des horaires compliqués (greffier correctionnel avec 6 audiences par mois finissant tard), j'ai pris la décision de prendre 2 chats ENSEMBLE ET EN MEME TEMPS.J'ai craqué sur une petite KALINE (jetée dans une poubelle) et sur GIADE sociabilisée par "FLIP".La personne qui avait recueillit KALINE ne travaillait pas, passait son temps avec ses chats.... et ne s'est pas rendue compte que KALINE n'aimait pas ses congénères.....Quand GIADE a vu KALINE, elle l'a tout de suite acceptée en lui montrant son flan et en voulant jouer avec. KALINE s'est jetée sur elle en grondant et en feulant allant jusqu'à la mordre. GIADE qui n'avait pas peur jusque là des autres chats en a maintenant peur.Quand je lis qu'on ne comprend pas mon raisonnement, cela me choque et me blesse.Je n'avais que 5 jours de congés pour faire connaître à TAIMA son nouvel environnement et pour que TAIMA et GIADE fassent connaissance.Depuis ma tendre enfance j'adore les chats qui me le rendent. Preuve en est que quand j'ai vu TAIMA la première fois, elle s'est laissée caresser et que chez moi elle a dormit contre moi en ronronnant.Si j'avais eu plus de temps, les choses auraient pu être différentes mais je me suis vue dans l'impasse fasse au comportement super agressif de GIADE. Et je ne voulais pas que TAIMA soit par la suite traumatisée par l'attitude de GIADE comme cette dernière l'a été par KALINE.Et ce n'est pas par gaité de coeur que j'ai préféré abandonner croyez le bien. Cela m'a fait beaucoup de peine d'autant que j'avais eu très peur pendant de longues semaines que TAIMA ne décède fasse à tous ces ennuis de santé du début. Alors avant de juger, il faut connaître toute l'histoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bonsoir Chépi !vous avez fait le maximum avec Taima!! je vous l'ai dit et redit ! il n'y a pas de culpabilité à avoir ! Giade est magnifique. je vous laisserai le soin de mettre la dernière photo que vous m'avez envoyé dans un journal qui lui appartiendra!Vous verrez dans ce forum que beaucoup de chats sont seuls dans un appartement puis un jour, peut-être y aura t-il un ou une nouvelle venue ? qui sait !doux petit bisou sur sa truffe en attendant de la revoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Chépi a écrit:certains commentaires m'ont blessée.Alors avant de juger, il faut connaître toute l'histoire.....heu??personne ne t'a jugé ici il me semblenous avons partagé cette histoire via Flip, nous avons donné notre point de vue, ce qui est le but d'un forum, tenté de donner des idéesça n'a pas marché tant pis, personne n'a crié au scandale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je partage ton point de vue, Carolynb ! il s'est agit pour moi de partager des inquiétudes et non de juger quiconque. je n'ai raconté que l'histoire de Taima dont je mettrais une dernière photo qui m'est parvenue de ses maîtres. c'est une petite puce qui a 7 mois fait 2 kg. elle ne fera pas plus de 2,4 kg adulte d'après la vétérinaire. mais, parallèlement à cela, elle se porte comme un charme. c'est le principal pour moi !par ailleurs, Giade est un amour de chatonne. je ne pensais pas que la mauvaise expérience qu'elle a vécu ait pu avoir de telles répercussions sur son attitude vis à vis de ses congénères. c'était une chatonne qui était très joueuse avec les autres chats notamment mon Léo avec lequel elle partageait de nombreux jeux. mais là où elle est, elle est heureuse, elle est comme sur un petit nuage rose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 avril 2012 voici les dernières nouvelles de Taima, je vous laisse juger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 1 avril 2012 elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Quel beau camouflage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 avril 2012 j'étais en train de penser à l'effet caméléon tellement elle se confond avec le lilas dans lequel elle est perchée ! et encore, j'ai recadré la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 avril 2012 je suis la nouvelle maîtresse de Taima qui est une adorable chatte de 6mois;j'ai eu la grande joie d'inviter samedi la personne qui s'est occupée d'elle en attendant son adoption et qui l'a trouvée belle, et en bonne santé. c'est une petite chatte qui a été très malade et que cette personne avec l'aide d'une amie ont sauvé, aussi j'étais très fière de lui montrer que Taima est très heureuse parmi nous.Lors de sa visite elle m'a fait découvrir ce site et j'ai pu y apprendre toute l'histoirede la vie de Taima. Nous avons une petite chienne race Papillon qui s'entend très bien avec TaimaVicie lui laisse volontiers son panier.Qu'en pensez vous? un autre panier a été acheter mais aucune des deux n'y va..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 avril 2012 coucou Taima !!! j'arrive juste sur le forum et que vois je ??? ce nouveau panier n'a pas encore l'odeur de la maison... il doit passer par les étapes de "mise en conformité" avec les odeurs de la maison avant d'être accepté !! ceci dit, il fait moins froid et donc nos chers compagnons ressentent moins les besoins de se lover dans des coussins profonds et douillets !à bientôt Taima ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 avril 2012 bienvenue a la petite taima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 avril 2012 felinette a écrit:bienvenue a la petite taima merci beaucoup et je pense que c'est ma minette décédée qui m'a mise sur son cheminc'est une adorable chatte écaille de tortue qui ne remplace pas Minette mais que j'aime déjà énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 avril 2012 le fait d adopter un autre chat pour remplacer le decés de son ancien compagnion aide enormément et soulage beaucoup,ma fiby remplace beaucoup zoé et si je la perd je pence vraiment pas m en remettre,je suis deja trés sensible a la base donc le fait de supporter a nouveau un decés ca non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 avril 2012 quel a été le programme de Taima aujourd'hui avec ce beau soleil ? grimper dans la glycine ? j'ai remarqué qu'elle s'amusait comme une petite folle dedans ! j'aime quand elle frétille de tout son corps ! c'est la joie de vivre, cette petite chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 avril 2012 quelle belle ecaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 avril 2012 quelle belle photo de Taima!!! elle a beaucoup joué dehors mais elle a fait une grande sieste sur mes genoux et Vickie contre moi.je viens d'appeler Taima qui rentre juste d'une visite du jardin voisin.elle est vraiment adorablela glycine lui plait beaucoup mais le lilas et le l'altéa lui plaisent beaucoup.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 10 avril 2012 moi qui adore les ecaille et arlequin je ne peut que flacher dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 avril 2012 merci c'est vrai qu'elle est très belle!par contre elle a été malade aujourd'hui: a vomit et a eu de la diarrhée;elle a beaucoup mangé d'herbe et la vétérinaire me dit que c'est la cause de ses tracas gastriques car en ce moment l'herbe contient beaucoup de silice et ce n'est pas bon pour les chats, donc aujourd'hui Taima est au régime et interdite de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Taima aime toujours autant le panier de Vickie et ma petite chienne est vraiment adorable car je me suis rendue compte que plutôt que la chasser et bien elle s'installe dans le panier de Taima; elles sont mignonnes toutes les deux côte à côte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Taima a été malade aujourd'hui: a vomi et a eu de la diarrhée;elle a beaucoup mangé d'herbe et la vétérinaire me dit que c'est la cause de ses tracas gastriques car en ce moment l'herbe contient beaucoup de silice et ce n'est pas bon pour les chats, donc aujourd'hui Taima est au régime et interdite de sortie; elle va mieux ce sir et c'est dur de lui interdire de sortir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 avril 2012 j'espère qu'elle va aller vite mieux ! j'ai eu peur sur le coup ! le temps ne se prête pas trop à la sortie de nos boules de poils! il faut en profiter pour la garder au chaud.peut être faudra t-il restreindre les sorties pour lui éviter ces soucis!les miens aussi vomissent avec l'herbe qu'ils avalent! mais pour Taima, c'est toujours inquiétant !bisous sur sa truffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Vickie au grand cœur, comme ses maîtres d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 avril 2012 comment va Taima ? j'espère que son dérangement intestinal va mieux ! peut-être faudra t-il lui éviter le jardin ? elle se lèche comme tous les minous et doit avaler beaucoup de poils. je donne du Sanovial à Léo qui a des spasmes de temps en temps. cela aide à lyser les poils avalés.je l'achète chez mon vétérinaire.peut-être aura t-elle eu une demi ration de son repas quotidien ce matin ?bisous sur sa truffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 peut etre l empecher de sortir a vieserais bien!un chat a l interieur n est pas forcément malheureux si il a tout se qu il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 une petite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 11 avril 2012 il faut que j'arrive à les prendre en photo toutes les deux ce qui n'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 11 avril 2012 aujourd'hui Taima va mieux et mange de nouveau. pour les sorties dans le jardin il pleut donc elle préfère rester sur le canapé et ronronner de plaisir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites