Flip 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ouf ! tant mieux ! c'est qu'elle nous fait des émotions cette petite puce !pleins de caresses et de câlins pour elle ... et pour Vickie, bien sûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 11 avril 2012 C'est sûr! surtout quand on connait ses antécédents...en ce moment elle joue comme une folle avec un papier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 avril 2012 c'est bien elle ça ! même malade, elle a toujours eu énormément d'énergie ! une part de moi regrette le fait que les chatons nous oublient ! j'aurai tellement voulu lui faire des câlins quand je suis venue, mais il faut être réaliste ! de plus, il vaut mieux qu'ils nous oublient pour vivre bien avec leurs nouveaux maîtres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 11 avril 2012 oui c'est vrai mais elle est jeune et vive et plus tard vous pourrez lui faire des calins, elle se laissera faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 avril 2012 alors comment va notre petite Taïmimi, comme je l'appelais ! elle est remise de son indigestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 12 avril 2012 j espere qu elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Taima est en pleine forme ; son indigestion n'aura durée qu'un journée!par contre nous sommes obligés de la sortir ou la mettre dans une autre pièce lors de nos repas car elle cherche à manger sans arrêt dans nos assiettes et pourtant nous nous fâchons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 je pense qu'elle a faim ! je ne voudrais pas m'insurger contre le vétérinaire, mais 40 gr par 24 heures m'a semblé une ration extrêmement faible au regard d'une activité débordante qui l'a toujours caractérisée et de sa croissance physiologique qui, à 6 mois, n'est pas finie !j'en ai discuté avec mes deux amies qui ont connu Taima et elles trouvent que c'est vraiment trop peu !à la maison, au regard de son état de santé, elle mangeait à volonté. Freyja qui a deux ans et pèse 3,2 kg a toujours mangé à volonté et n'a jamais grossit.c'est difficile pour moi d'exprimer mon désaccord face à ce régime. Taima mangeait de bon appétit quand elle allait bien mais ne mangeait jamais plus que de mesure.je serai vous, j'essaierai de lui donner un peu plus en deux fois : un portion le matin et une portion le soir. si elle doit en laisser, elle en laissera. je crains beaucoup qu'avec ce régime que je trouve draconien, elle devienne "voleuse" à terme !ne m'en veuillez pas de vous donner ainsi, moi qui ai connu et soigné Taima, mon point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 avril 2012 mieux vaut la mettre dans une autre piece ou cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 j'ai regardé les doses préconisées et cela semble correspondre à la dose à lui donner ! à ce moment là, lui donner en deux fois 20 gr ? comme ça elle a l'estomac moins plein le soir et le matin, elle a une nouvelle dose de 20 gr à digérer pour la journée. cela lui laisserait moins la sensaion de creux à l'estomac ?ce serait une bonne idée et éviterait cette sensation de faim qu'elle doit avoir quand arrive le milieu de l'après midi ?Félinette, je ne pense pas que cela soit la bonne méthode, au moment des repas, de l'enfermer.en ce qui me concerne, je donne à manger le matin et le soir. mes minous qui venaient sur la table quand ils étaient plus jeunes ont perdu cette habitude sans répression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est ce que je fais depuis dimanche et en plus elle a de la pâté le midi!!!les croquettes sont assez grasses ;elle lui a donné des croquettes pour chat non stérilisés pour assouvie sa faim et comme ....merci p)our les précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 avril 2012 et en plus ce sont des croquettes pour chat adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 la meilleure idée, c'est le repas fractionné. super, pour ce fractionnement et la pâté en plus ! bon, c'est qu'elle a de l'appétit et est une bonne vivante ! gros bisous sur sa truffe et sur son ventre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 avril 2012 par fractionné tu veut dire rationner les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ça veut dire donner sa ration de croquettes en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 non, fractionner veut dire diviser. donc diviser la portion journalière en deux, voire trois, de manière à mieux répartir la quantité sur la journée. cela évite de se remplir l'estomac à un seul moment donné de la journée, avec ce que cela comporte d'augmenter la sensation de faim au bout d'un certain tempset de dilater l'estomac, avec des risques de mal au ventre.l'inconvénient de donner en une fois fait que l'animal qui a très faim au bout de 24 heures, se jette sur la nourriture et l'avale de manière compulsive pour répondre à une faim dévorante. en page 6 de ce PDF, on trouve l'alimentation du chat. titre : Rythme d'alimentation chez le chat domestique :http://www.ivis.org/advances/rcfeline_fr/A5210.1009.FR.pdfPDF très intéressant au passage. il s'agit principalement du comportement alimentaire du chat et développe aussi le thème des gingivites.bonne lecture à ceux qui ont envie de mieux connaître nos adorables poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 pardon, Taima !!! je faisais des recherches et vous avez apporté la réponse à Félinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 avril 2012 rationner en gros,je fait ca avec fiby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 rationner, c'est réduire la dose ! c'est ce que tu fais avec Fiby ??j'ai appris suite à une émission passée tardivement à la télé sur la 5 qu'un Main Coon pouvait peser jusqu'à 12 kg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 avril 2012 des nouvelles de Taima ce soir !avec Vickie, sans complexe ! la petite dans le grand panier et la grande dans le petit panier ! ça ne vous rappelle rien ? Boucle d'or et les 3 ours ....ils ne sont pas mimis, tous les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Flip a écrit:rationner, c'est réduire la dose ! c'est ce que tu fais avec Fiby ??j'ai appris suite à une émission passée tardivement à la télé sur la 5 qu'un Main Coon pouvait peser jusqu'à 12 kg !!c est pas bon pour leurs santé,et il sont en surtype,il y en a,mais un coon ne doit pas depasser 10 kilo,avec fiby je donne 35 gramme 3 fois par jour rien n est reduit avant je donnait 20 grammes,je rationne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 avril 2012 comment ca se fait que c est toi qui poste les photo de taima j ai raté un episode?certe chui fatiguée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 avril 2012 En effet Flip était la famille d'accueil de Taima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 avril 2012 En effet Flip était la famille d'accueil de Taimaet je viens de lui envoyer les photos; d'ailleurs je la remercie de les avoir mises en ligne; elles sont belles mes choupettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ah oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 avril 2012 felinette a écrit:Flip a écrit:rationner, c'est réduire la dose ! c'est ce que tu fais avec Fiby ??j'ai appris suite à une émission passée tardivement à la télé sur la 5 qu'un Main Coon pouvait peser jusqu'à 12 kg !!c est pas bon pour leurs santé,et il sont en surtype,il y en a,mais un coon ne doit pas depasser 10 kilo,avec fiby je donne 35 gramme 3 fois par jour rien n est reduit avant je donnait 20 grammes,je rationne je ne te suis plus, Félinette ! si tu donnes 35 gr, 3 fois par jour, Fiby mange 105 gr par jour tu lui donnais 20 gr avant, tu rationnais avant mais maintenant, tu la gaves !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je suis d'accord avec Flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 avril 2012 elle ne fait plus 1 kilo 555 la elle fait plus de 2 kilo c est des petites rations elle ne sont pas grande et elle sait partager cette portion donc si elle ne mange pas tout en une matine le middi elle fini le reste,donc pas besoin d en mettre,puis elle gaspille tout ce qu elle mange elle est aussi mince qu un clou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Félinette, 35 gr reste toujours 35 grammes. si tu en donnes 3 fois par jour cela fait 105 gr... même à 2 kg de poids, c'est quand même plus que la quantité que l'on donne à un adulte de 4 ou 5 kg et encore cela reste beaucoup pour un adulte de ce poids !je ne comprends pas quand tu dis "elle gaspille tout ce qu'elle mange" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 avril 2012 tu na pas compris ce que j ai dit!je met 35 gramme ok,mais elle se rationne d elle même donc si les 35 gramme du matin elle ne les finis pas sa reste pour midi (donc je ne rajoute pas) puis je remet au soir qui veut dire en gros 2 fois par jour,car elle se rationne d elle meme !j ai mis ce matin 35 gramme elle na meme pas mangé la moitiée et la il est 15h37 donc qui veut dire qu elle a eu 35 gramme pour ce matin et pour ce midi (qui veut dire que la je n ai pas a mettre 35 gramme) qui veut dire qu elle a 35 gramme pour matin et midi et je remettrait ce soir donc elle a en gros 2 fois par jour!desolé si je me suis mal exprimé la je suis sur les nerf,le proprietaire me pose des pepins et j en ai plus qu assez je suis dans les probleme en ce qui concerne le demenagement et je devrais aller dans le kot de ma mere si le 26 j ai toujours pas les clef, et j ai toutes mes affaire ici plus 3 chat je fait de tout pour eviter d etre mise a la porte car le proprietaire nous deteste et leurs progeniture qui vivent au dessus de chez nous se debrouille pour nous rendre la vie infernal jusqu a meme nous insulter je sais plus quoi faire ,je vis dans l humidité,la chasse d eau et cassé et le proprio ne veut pas venir la reparer,la vitre de la cuisine (vitre en plastique) sont cassé,je vis dans le froid,c est l horreur j en peut plus je suis a bout de nerfs et j arrete pas de pleurer,et j en ai marre a 1000%desolé d avoir pollué le poste,1000 excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 avril 2012 vrai que ta réponse n'était pas très claire au départ ! mais tu es toute excusée. si tu veux en parler dans la tanière des membres, nous serons là pour te soutenir !!! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 avril 2012 merci taima encore desolé pour ton poste je savais pas ou parler pour me defouler,j ai du prendre un calmant mais ca n a servit a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 avril 2012 voici Taima dans le panier de Vickie et cette dernière dans celui de cette coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 avril 2012 elle est toute mimi,dit moi elle est assez petite,en tout cas mise en boule elle fait petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour,J'espère que la petite Taima va mieux (je suis la personne qui avait tenté sans succès de la sociabiliser avec Giade/Chépi).Je suis hyper heureuse qu'elle fasse votre bonheur et qu'elle est belle dans son arbre (un vrai arbre!!!).Je réponds à ce sujet car au départ Giade/Chépi dévorait littéralement comme si elle avait peur de ne pas avoir assez (3 sachets de Gourmet par jour car elle n'aimait pas les croquettes). Elle se jetait dessus dès la gamelle posée au sol.Depuis quelques temps maintenant, je constate qu'elle mange beaucoup moins et elle en laisse très très souvent. Taima a peut-être le même comportement. Moi pour Giade/Chépi je n'ai pas pris en compte les dosages : je l'ai laissé manger et elle s'est calmée d'elle même et elle préfère même parfois les croquettes ! c'est à n'y rien comprendre !!!!!Et pour info elle pèse 2,9 kg et n'a pris que 300 grammes en 4 mois. Elle vit dedans et n'a aucun jeu (.................. bon un peu si !!!!!!! voire beaucoup !!! chut il faut pas le dire : elle est trop gâtée !!!!!!!)Pour ce qui est de la sale habitude de venir à table, la solution que j'ai trouvé avec Giade/Chépi s'est le pulvérisateur : un pschitt d'eau sur la truffe a suffit et dès que je secoue le pulvérisateur elle part au galop !!!!!Pouvez-vous faire un gros câlin de ma part à Taima ? Je me suis attachée à elle de part son histoire et son comportement : quelle boule d'énergie et de tendresse ! Elle ne fait rien à moitié : dans les jeux une pêche d'enfer, dans les câlins à en baver, et dans le sommeil à coussinets fermés ! Une merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 avril 2012 c'est vrai elle est petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Merci de votre messageen effet Taima a toujours faim et en plus elle sait où sont ses sachets de pâtéet cherche à les attraper! si on ouvre le réfrigérateur elle s'y engouffre!!!la vétérinaire lui donne des croquettes pour chat non stérilisé pour qu'elle soit un peu plus rassasiée (elle est stérilisée) et je lui donne en plus de la pâté le midi (sa ration de croquettes en 2 fois, matin et soir)c'est une petite chatte qui a bien trouvé sa place dans la famille, joue beaucoup seule ou avec Vickie notre chienne; elle aime se promener dehors; hier soir je l'ai appeler pour rentrer et elle est arrivée par les toits...c'est une chatte qui sera petite et d'après la vétérinaire ne pèsera pas plus de 2kg500; elle est toujours aussi caline et aime dormir contre moi oun sur ma tête! quand je regarde la télé, si elle n'est pas dehors elle reste sur mes genoux ou sur ceux de mon mari; elle ronronne.. énormément c'est un vrai moteur; elle n'est pas restée chez vous car je pense qu'elle nous était destinée....a bientôt de vos nouvelles et de celles de Giade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 avril 2012 c est l impression que sa me donne en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oui la vétérinaire m'a dit qu'elle ne ferait pas plus de 2kg500 adulte: le 2 mai elle aura 7 mois;ce sera une toute petite chatte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ma fiby a ce poid la quand elle avait 4 mois et demis c est une coon c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Taima sera et restera une petite boule d'amour ! c'est très bien comme ça ! ma petite boule d'amour que j'ai vu arriver dans une panière, un jour ! une petite boule d'amour dont le poils couleur feu et noir brille au soleil.je souhaite à cette petite boule d'amour tout le bonheur possible dans sa famille qui l'a choisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je lui souhaite aussi tout le bonheur possible a tout les chats d ailleur ils le meritent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 17 avril 2012 dernier jeu de Taima: prend l’éponge de l'évier et joue puis la jette parterre; je m'en suis doutée car ça fait 2 fois que je la trouve au sol et je viens de prendre cette coquine sur le fait accompli!!!!elle est trop rigolote!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 avril 2012 elle veut laver le sol tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 17 avril 2012 sûrement, elle doit trouver que c'est sale, quelle fée du logis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 avril 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 17 avril 2012 taima a écrit:dernier jeu de Taima: prend l’éponge de l'évier et joue puis la jette parterre; je m'en suis doutée car ça fait 2 fois que je la trouve au sol et je viens de prendre cette coquine sur le fait accompli!!!!c'est marrant Gaufrette a fait pareil à un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 avril 2012 je prends les devants en cas : ce n'est pas moi qui lui ait appris !!! elle était trop petite à l'époque pour grimper sur la paillasse comme le font les miens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 avril 2012 doit y avoir un gène de l'eponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites