Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa-et-Moustache

Mon chat a la patte gonflée

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais que je ne suis plus trop présente ces temps si mais mon chat a ( encore ) un problème. je l'avais sortis cette nuit vers 2 h 00 du matin et il vient juste de revenir. Toute contente je vais à sa rencontre et je perd mon sourire en le voyant boité. En effet, sa patte avant gauche a doublé de volume et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. On lui a donné des anti-inflamatoire, on attend juste qu'il mange sa paté. Mais à par ça, qu'est ce que je pourrais faire en attendant d'aller chez le véterinaire ? Il ne marche pas dessus, je ne pense pas que ce soit une très bonne nouvelle en plus de sa patte enflée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis l'empêcher de sortir et de bouger de trop, il n'y a pas grand chose à faire en attendant d'aller chez le véto.
si tu l'enfermes dans une chambre (avec gamelles) il va se poser sur le lit et ne bougera pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier lieu, une patte gonflée me fait penser à une foulure/entorse

seul le véto pourra te dire exactement ce qu'il a

comme dit Hélène, il faut le garder à la maison en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi mais un autre problème se pose, je n'ai pas de litière, donc s'il doit attendre demain jusqu'à minimum 19 h 00 pour aller dehors ... Mais c'est sûr que c'est préférable qu'il reste à l'intérieur. Ensuite pour sa patte, j'ai trouvé une petite bosse sur le dessus environ vers le doigt du milieu. Mais j'y vais demain, je verrais bien ... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pour éviter qu'il ne bouge de trop, je le porte et le pose doucement en évitant de faire toucher sa patte blessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien de le porter
par contre il faut impérativement que tu l'empêches de sortir (comment se fait il que tu n'aies pas de litière ?) un saut risque surtout d'agraver son état : imagine toi avec une entorse en train de te promener dehors comme si de rien...

pour la litière, prend une boite, mets y des bandes de papier par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas de litière??!! heu c'est pas normal ça No

s'il y a une bosse, ça doit être une fracture en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
investir dans un bac et un peu de litière ne ruinera personne ! de plus, tu lui éviteras de sortir pour ses besoins et pourra donc mieux le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur Flip, je parlais pour parer à l'immédiat en fait ! mais évidemment, une litière s'impose dans chaque foyer qui accueille un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas forcement d'accord avec vous pour la litière les filles, jusqu'à aujourd'hui mes chats n'ont jamais eu de litière, ils faisaient leur besoin dehors et de se fait demandait pour sortir ... ils dormaient dedans et j'ai jamais eu de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing les filles je parlais pas des chatounes de maintenant !!! Je parlais a l époque du chat de mes parents et de mimi Smile Isis et Pika elles ont leur litière oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon la patte à dégonflée mais il boite encore un peu. La bosse a disparu elle aussi et il arrive à sauter comme avant. En fait, avant on avait une litière mais il n'y allait jamais et demandait tout le temps pour sortir ( même quand il fait moche ) puis pendant le déménagement, on a donné la litière étant donné qu'elle n'était jamais utilisée. Puis on a voulu en acheter une autre le mois dernier mais on a jamais eu le temps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu marques sur la liste des courses : bac à litière et litière ... ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais tout à l'heure car malheureusement je ne crois pas que ce soit trop arranger ... Est ce que c'est mauvais signe si un chat boit toute l'eau de sa gamelle en une journée ?? ( il n'a pas de fièvre j'ai vérifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est la visite chez le véto et un bac avec de la litière, au moins tu peux le surveiller et lui peut se reposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon nous sommes aller chez le véto, il s'est juste fait mordre la patte et il est sous antibiotiques pour éviter un abscet. Sa consomation d'eau est due aux anti-inflamatoires qu'on lui donnait. Heureusement rien de grave, mais c'est qu'il viellit le matou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est fait mordre par un rat, un autre chat ? gare à la FIV ???!!! bizarre quand même !!
peux tu nous éclairer là-dessus ? ce sont des crocs de quoi ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, selon la véto, il se serait battu avec un autre chat qui apparemment à niaquer la patte de mon doudou vivant. En tout cas, pas d'inquiètude pour les maladies, dès qu'on a été là bas elle lui a fais une piqûre et il est vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vaccin demande un certain temps avant d'être efficace par le développement des anticorps qu'il déclenche.
donc, il a eu des anticorps mais contre quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu inquiète, sa patte à dégonflée, il n'y a plus de croute et on peut lui toucher sans problème ( avec modération quand même ), seulement, il ne la pose pas, et miaule dès qu'il saute. J'ai du mal à croire que ce soit de la comédie ( même si au début je pensais que c'était ça ). Un jour, il avait eu un problème comme celui-ci, il s'était crocheté la patte et un de ses nerfs s'étaient complétement endormis du coup sa patte ne servait plus à rien. Le véto' avait proposé une intervention pour lui faire une ablation de cette patte dite inutile mais nous avons refusé et attendu un petit moment et nous avons bien fait vu qu'il remarche. Alors est ce que ça se pourrait qu'il se passe la même chose ou est ce que ça aurait plutôt un rapport avec sa bagarre, et du coup sa blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...