adramalech 0 Posté(e) le 17 février 2012 un petit glossaire rédigé par mes soins ; bonne lecture ! Chat : Être à l'usage duquel le Monde fut créé.Arbre : élément vertical conçu pur conférer au Chat la Hauteur qu'il mérite. Voir aussi Mur.Chien : être stupide mais facilement éducable.Chambre : parc d'attractions (cf. LVP).Collier : Lubie humaine destinée à être retirée.Coussin : toute surface tiède, douce et rebondie (cf. Humain).Dimension parallèle : lieu confiné accueillant un volume d'objets supérieur au volume disponible.Ennemi mortel : tout appareil ménager, à l'exception de l'éponge (cf. Proie).Engeance du démon : tout humain suffisamment vil et imbécile pour tenter de contraindre un Chat. (cf. Pilule & collier).Eponge : voir Proie.Gamelle : objet destiné à être rempli par l'Humain et vidé par le Chat.Grand Dewor : Terre étrangère infestée d'Ennemis mortels, d'Engeances du Démon et de chiens.Humain : être créé à l'usage du Chat (cf. Coussin & Gamelle), mais bizarrement doté d'initiative (cf. Engeance du Démon).Litière : objet destiné à être rempli par le Chat et vidé par l'Humain.Lubie : tout acte ou parole Humaine dépourvue de sens (Nota : tout acte ou parole Humaine ne servant pas directement les intérêt d'un Chat. Cf. Pilule, Collier & Scanner Olfactif).Ludible : tout objet potentiellement récréatif est dit « ludible ». Tout objet ludible est voué à disparaître dans une dimension parallèle.LVP : Lieu de Visite Prioritaire. Désigne tout lieu à accès réglementé (cf. Chambre).Mur : Arbre épluchable.Papouille : bon prétexte à l'abandon des poils morts.Pilule : Lubie humaine destinée à être recrachée.Plante : voir Proie.Plastique : matériau comestible hautement appétant.Porte : élément vertical qui, en position fermée, indique un LVP.Poubelle : trésor de guerre.Proie : tout objet ludible convoité par un autre être vivant. La réaction appropriée consiste alors à disparaître avec la Proie dans une dimension parallèle (sic) tout en émettant des grognements intimidants (cf. Eponge, Plante & Sopalin).Scanner olfactif : protocole d'enregistrement et de vérification d'identité appliqué à tout corps provenant du Grand Dewor (sic). (Nota : les Humains donnent au scanner olfactif le nom ridicule de Flehmen. Ils affirment que le "flehmen" confère au Chat un air niais, bien que provisoire. Ceci n'est bien évidemment qu'une stupide considération humaine, nul Chat ne saurait la prendre au sérieux. cf. Lubie).Sieste : Art difficile nécessitant une pratique rigoureuse et assidue.Sopalin : Proie éparpillable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 17 février 2012 merci adra j'adore ! c'est très très bon ! si tu me permets je corrigerais des petites choses !adramalech a écrit:Chat : Être à l'usage duquel le Monde fut créé (aka Dieu)Chien : être stupide et donc facilement éducable.Dieu : ChatEnnemi mortel : tout appareil ménager, à l'exception de l'éponge (cf. Proie) et toutes les représentations de l'élément liquide (eau)Humain : Esclave être créé à l'usage du Chat (cf. Coussin & Gamelle), mais bizarrement doté d'initiative (cf. Engeance du Démon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 17 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 février 2012 j'ajouterais ceci, qui me vient à l'esprit :patouner : technique permettant de tester la tendreté de la chair humainepeau de l'homme : substitue des mamelles de la mèrepucer : intervention qui consiste à nous mettre sous la peau ce que les humains s'acharnent à nous enlever sous le poils.croquettes : espèces de matières agglomérées de nature indéfinissable créées par l'homme pour répondre à l'élimination de produits incomestibles pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 17 février 2012 j'aime bien pucer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 18 février 2012 j'adore patouner !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 février 2012 super idée Adra Flip a écrit:patouner : technique permettant de tester la tendreté de la chair humaineah c'est marrant chez moi c'est patouiller : action d'etirement des phalanges sur une surface agréable permettant la détenteAspirateur: incarnation suprême du démonLinge propre: lieu propice au couchage et à l'eparpillement de poils mortsNuit: periode ou l'humain dort alors qu'il y a tellement de choses marrantes à fairePieds de l'humain sous la couette: cf proie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 février 2012 excellent Carolynlb !plan de cuisine : territoire réservé aux humainsbidet, baignoire :pataugeoire humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 février 2012 Flip a écrit:bidet, baignoire :pataugeoire humainemais où il fait bon se rafraichir en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 février 2012 évier : source d'eau fraîche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 février 2012 super! tu nous l'ajoutes dans le post insolite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 24 février 2012 J'adore !! C'est excellent Je peux proposer celui là :Canapé : grattoir géant sur lequel les humains se prélassent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 février 2012 table : zone stratégique des pique-assiettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites