Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaliemucho

Coryza, une chance sur combien?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
il sagit d'un chat adulte qui traine dehors (mon chouchou, parmis tous les chats de la rue), et traîne souvent devant chez nous (jackie chan ^^ ,il a droit à de la pâtée, des croquettes et du jambon le veinard).
Il y a 2\3 jours il allait bien, mais voilà, j'ai remarqué tout à l'heure qu'il avait tous les symptômes de la coryza (les yeux un peu rouges qui coulent, au nez ça coule aussi, il étérnue, fait du bruit en réspirant, et n'a plus l'air d'avoir d'appetit ( je lui ai descendu de la pâtée, il ne l'a pas mangé)).
Il est assez costaud (faut dire qu'il est bien nourrit ce gros), mais les symptômes sont là.
Je vous demande donc quelle chance a un chat de survivre à cette maladie (je sais qu'elle est très mince), et combien de temps il lui reste il à votre avis ?
J'adore ce chat (dès qu'on ouvre la fenêtre, il reconnait le bruit, et vient miauler, genre je meurs de faim, malgrès que tout le monde le nourrit -_-), nous ne pouvons pas le soigner (s'il sagissait juste d'un manque de moyens) mais il est aussi hyper craintif, et s'enfuit dès que quelqu'un l'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une solution, la cage trappe et en urgence ! tu ne veux pas qu'il meurt étouffé ! c'est très douloureux ! j'ai vu un chaton abandonné avec un coryza massif. la vétérinaire a abrégé ses souffrances.
il suffirait d'une piqûre d'antibiotique avec un spectre d'action de 15 jours. c'est un antibiotique très efficace.
donc, essaies de voir une association dans ton coin ou essaie d'avoir une cage trappe. tu y mets quelque chose de bien bon au fond et tu essaies de l'attraper ainsi.
si tu l'aimes, ne le laisses pas souffrir !!! s'il ne mange pas, c'est qu'il est très pris, mais tu peux le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment s'il n'a plus du tout d'appétit (il ne mange pas toujours la pâtée qu'on lui met), mais il est dans un tel état...
Et malheureusement, il ne vient pas tous les jours (il préfère l'été, l'hiver, c'est seuleument de temps en temps).
Mais je me renseignerai à mon véto, de plus, il n'est pas le seul chat à venir fréquement devant, j'aimerai aussi éviter qu'ils n'attrapent tous la coryza, si ce n'est déjà fait (ils sont souvent en groupe, en train de réclamer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, après l'avoir vu dans cet état, j'ai tout de suite regardé sur internet, j'ai juste tapé "yeux et nez qui coulent", j'ai regardé plusieurs liens qui parlaient de ces symptômes.
Et bref, tous les symptômes que j'avais remarqué chez lui, me dirigeaient sur la coryza, et en lisant, ils était écrit qu'un chat pouvait y survivre (rarement).
Mais je me doute bien qu'il n'y a quasi aucune chance, qu'il fasse partit de ces chats chez qui la maladie s'en va d'elle même (mais qui, dans ce cas, peut revenir n'importe quand).

J'appele mon véto demain pour savoir si, eux même, ne font pas d'excéptions (ça m'étonnerais beaucoups), ou s'ils connaissent des assosciations qui pourraient faire quelque chose.

PS: il n'a pas perdu l'appetit, il n'aime juste pas la pâtée que je lui ai mise -_- (il préfère le jambon et le fromage ce gourmand).
Et s'il passe devant demain, je regarderais bien si son nez et ses yeux coulent encore, parce que tout à l'heure, j'ai eu l'impression que ça ne coulait plus, ou moins (vu du 1er étage), et si je peux, je prendrai même une photo.
merci pour vos réponses et conseils^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne savons pas dans quel département de France tu habites, cependant, il existe toujours de assos à proximité. contactes les afin qu'il soit fait quelque chose sur ces chats errants qui véhiculent coryza et autres maladies possibles à leur détriment et au détriment des autres félins et ce dans l'indifférence totale. en cherchant sur internet à "2nde chance" ou à "association chats de rue" ou association pour les chats",...
suit l'exemple de ce chat trouvé et pris en charge pour lequel grâce à l'opiniâtreté de la personne, une asso l'a aidée et qui l'a placé dans une famille d'accueil pour le requinquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'espoir,(au fait merci beaucoups flip,pour les associations (ça aurait dût me venir à l'ésprit tout de suite -_-)).
Bref, il y en a une à 13 Km (dommage, apparement il y en avait une dans le coin, mais elle a été déplacée), j'appel demain, mais n'ayant pas de véhicule (juste le permis, très util sans voiture), je verrait avec ma mère si on peut le conduire là bas au plus vite.

Je vous avez dit, dans mon premier poste, qu'il était très peureux (ce qui est vrai), mais aujourdhui, en lui descendant sa pâtée, il n'en a pas voulu, il est tout simplement venu se frottait à moi et demander des carresses (ce que j'ai fait biensure^^) j'ai été très étonée, j'avais déjà essayé plusieurs fois, en vain. Je prends ça pour un grand sos.

Ps: quand un chat miaule plus qu'à l'habitude, (je me doute que c'est oui) est-ce-que celà veut-il dire qu'il souffre, ou un appel à l'aide , ou même les deux?
Encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courant demain (ou après demain si je ne peux pas venir sur le net).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de te déplacer, contactes l'association pour savoir si elle peut le trapper pour l'emmener chez le véto pour un soin ? je sais qu'elles sont débordées mais en insistant et en faisant un don par la même occasion, tu peux sauver ce minou qui t'a reconnu comme quelqu'un qui valait la peine de recevoir sa reconnaissance pour la nourriture que tu lui donnes ! y a t-il des femelles dans ton coin ? il faudrait les faire stériliser pour éviter des naissances superflues et des chatons à la pelle au printemps et qui souffriront comme les autres en venant augmenter leur effectif !

je sais aussi que ce ne sont les chats de personne, première raison pour laquelle les gens ne font rien quand ils voient des chats errants, mais justement, ne pas faire partie de ces gens là, c'est contribuer à la fois à la limite des naissances et à l'arrêt de la misère féline et de toutes les maladies qui sont véhiculées ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il essaie de se rapprocher de toi. il doit avoir besoin de soin, c'est la raison pour laquelle il se rapproche de toi.
ma Déhia ne s'est jamais autant rapprochée de nous, depuis maintenant 22 mois que nous l'avons recueillie, que quand il a fait si froid. et hier soir, pour la première fois, elle est rentrée dans la maison, c'est plus qu'un exploit ! elle y est restée très peu de temps, mais c'est un premier pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attire le avec une nourriture allechante dans une cage a chat et quand il est dedans ferme la cage et va vite au veto,si c est assez tot il purra etre tres bien soigné par contre j aiconnu des chat ou c etait trop avancé et ont perdu un oeil,donc c est bien urgent en esperent qu il s en sorte Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce poste !
sa ma beaucoup touché !
J'espere que sa ne sera pas trop tard & quil ne vas pas partir rejoindre les anges !
Tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé ce matin l'association (ecole du chat), je m'étais renseigné sur leur site ou il est écrit qu'ils récupèrent des chats errants, les stérilisent, les pucent et les soignent si besoin est.
En appelant, je remarque que la vérité est à des millons d'années lumière. Ils ne soignent pas les chats errants, de plus la femme au téléphone :vraiment désagréable, on aurait dit que je lui demandé 50millons d'euro.(même en cherchant bien dans google, je tombe toujours sur cette "association")
Ca me fout mal de pas pouvoir sauver la vie d'un animal juste par manque d'argent.
J'appelerai quand même mon véto demain, au moins histoire de me renseigné sur combien ça coûterai, qui sait, peut-être me fera t-il un prix de compassion (je rêve trop hein -_-).

ps: tout à l'heure je descend le carresser, en repartant, ce gros voulait rentrer avec moi, j'vous dit pas les boules que ça fout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage courage ! cheers
pour ton véto, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Wink au moins tu seras fixée et tu pourras te faire une idée du budget nécessaire aux soins de ce matou.

pour l'association, je comprends bien qu'ils sont débordés et que l'argent ne tombe pas du ciel, mais un peu d'amabilité ne peut pas nuire, après tout vous avez le même engagement en voulant sauver ces animaux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de bonnes nouvelles, j'ai donc appelé mon véto ce matin pour connaître le prix pour les soins, c'est dans le budget ^^ (36euros 60).
On revient du véto (avec mon copain), il s'est laisser faire pour la cage de transport (un peu stréssé au début).
Premier contact avec le vétérinaire: un thermomètre (y'a pas mieux pour faire les présentations). D'ailleurs c'était marrant, une fois la température prise, le thérmo bip, il s'est retourné sec avec air de "mince j'ai les fesses qui bipent Smile.
Il lui a aussi donné les 3 premiers médicaments (je ne sais pas si on peut mettre le nom des médoc' donc je ne les met pas), bref il va falloir lui donner 2 comprimés par jour pendant 8jours (plus si nécéssaire) et un demi d'un autre cachet pendant 4jours.
J'éspère maintenant qu'il va venir tous les jours entre 12 et 14h (pour laisser un interval de 24 heure entre chaque prise), et qu'il se laisse faire comme avec le véto.
Me voilà enfin rassurée : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pu lui faire une piqure d'antibiotique !!!! cela aurait été plus simple pour toi !!! maintenant, si tu n'arrives pas à l'attraper, ça n'aura servi à rien !!!
je demande toujours une piqure dans ces cas de figure ! c'est quand même plus facile!!
je ne compte pas le nombre de chats errants soignés ainsi. l'antibiotique par intramusculaire a l'avantage d'avoir un spectre d'action de 15 jours et on est tranquille !
bon, en espérant que tu pourras le soigner efficacement ! il aurait été bien de le garder chez toi le temps du traitement !!!

tu lui mets les comprimés dans de la pâté et en espérant qu'il n'y verra que du feu ! c'est un mâle ?
l'école du chat est une association bien soutenue par différents organismes. ils sont très sollicités et souvent n'importe comment. leur accueil n'est pas toujours de belle prestance ! c'est une asso qui ne fait rien si on ne participe pas financièrement.
il faut que le chat soit un errant et il faut que la personne qui demande l'intervention paie la somme demandée par l'association pour les soins. ceci dit, elle bénéficie de tarifs préférentiels, ce qui est normal car elle fait faire beaucoup d'interventions auprès des chats errants. leur objectif premier est la stérilisation des chattes en priorité et la récupération des chatons pour mise à l'adoption avec tatouage et stérilisation obligatoire. leur objectif premier étant de réduire la multiplication des naissances et donc la misère féline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip: j'était partie aussi sur une injection, mais tout ce qu'il me proposer était une piqure tous les 2 jours pendant x temps, et que cela ne serait aussi efficace que les médicaments.
Pour ces derniers, je n'aurai aucun mal à l'attraper, puisqu'il vient vers moi demander des caresses.Et pour les lui faire prendre, j'y arriverai sans nourriture, en lui ouvrant la gueule (la tête en haut) et lui faire avaler (d'ailleur il s'est parfaitement laisser faire, le premier un peu difficile c'est tout).

Pour l'association, je comprends tout à fait qu'ils m'ont dit non (et oui c'est un mâle), mais la femme que j'ai eu au téléphone ne me laisser quasiment pas en placer une, et me répondait sur un ton vraiment désagréable (un moment j'ai même cru qu'elle allait me racrocher au nez), c'est plus ça m'a gênée (je n'en veux aucunement à l'assos, et je comprends leurs priorités, n'ayant rien à perdre, je voulais juste tenter le coup ) : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en droit d'avoir un minimum de politesse de sa part !!! cela aurait été moi, je peux t'assurer que je lui aurai répondu ton sur ton !!!
c'est vrai qu'il y a des gens qui appelle pour signaler des chats errants sans vouloir entreprendre quoi que ce soit mais tout le monde n'est pas comme ça ! et cela n'empêche pas de rester poli et courtois !
et comment veulent-ils être aidé si leurs collaboratrices sont aussi agressives !
je serai toi, je les rappellerai pour leur demander si c'est normal chez eux de répondre de cette façon aux gens ! le coryza est une maladie qui touche énormément de chats, chattes et chatons. si les chats étaient soignés, il y en aurait moins, donc un chat soigné, c'est un chat qui ne contamine plus ! donc des soins sur d'autres en moins ! tu contribues à réduire la propagation de la maladie par ton action ! elle aurait du t'en être reconnaissante ! Suspect
de toute façon, c'est une imbécile ! tu as fait une très bonne action et à distance, je t'en suis reconnaissante pour ce minou ! j'en aurai fait autant !
tiens, demain, on amène un chat errant qui a un bobo à la queue chez le vétérinaire. ce n'est pas une plaisanterie. il fait partie des nombreux chats errants que l'on a fait stérilisé, il y a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je suis surprise pour une piqûre tous les deux jours !!!! les minous que j'ai pu avoir sous la main, chaton et chats errants ont eu une piqûre avec un spectre d'action de deux semaines ! bien pratique dans ce cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'avait aussi étonnée. Je me souviens que le véto a aussi dit que ce n'était pas le coryza, mais quelque chose qui s'en rapproche beaucoups (ou une certaine forme de coryza, il me semble qu'il en existe plusieurs sorte). Je n'est pas pensé à lui poser plus de questions là dessus (c'est toujours pareil quand je vais au véto, j'oubli certaines des questions que je me posais-_-).

shirley25: pas de soucis, je vous tiens au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'émotion qui nous empêche de rester pragmatique ! moi aussi, cela m'arrive d'oublier de poser certaines questions. et encore, maintenant que l'on se connaît bien avec ma véto, nous discutons plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour les questions importantes oubliées, y'a toujours le téléphone heureseument ^^ .
(je n'ai pas de vétérinaire attitré, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, mais ils sont simpa tous les 2 pas de problème^^ [il y en a un 3eme, mais je ne suis jamais tombé sur lui])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une minette qui a le coryza. A aucun moment le véto ne m'a parlé d'une injection qui dure 15 jours.
Par contre, je dois administrer des antibios et un autre médoc qui fait tomber la fièvre.
Il m'avait aussi proposé des injections à faire tous les jours mais niveau logistique ce n'était pas possible.

Tu as bien de la chance que ton chat mange encore car lorsqu'ils sont bien atteints, ils ne peuvent plus ni manger ni boire.

Bon courage pour arriver à le soigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, injections tous jours ça fait beaucoups (déjà tous les deux jours ça l'est), surtout pour le(la) chat(te). Je ne connais aucun animal qui aime les piqures ^^.Et pour la fièvre, moi il avait juste 39.1 (pas de quoi trop s'inquiété).

Effectivement j'ai de la chance qu'il ait encore de l'appetit (il se permet même de refuser certaines choses, genre la pâtée qui n'est pas en sauce). D'ailleurs, après le véto (nous l'avons replacé juste en bas, là oû on lui donne à manger) je lui ai descendu de la pâtée (même pas en sauce!) et il l'a manger tout de suite.
Je vous souhaite (à toi et ta minette^^) que tout aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles et questions:
Jackie chan dort en ce moment dans les buissons en bas des esclaliers (hier soir aussi), alors qu'il ne le faisait pas avant (ça lui est arriver de dormir pas loin, mais pas longtemps (à cette periode il n'était pas malade).
Nous avons donc jeter un coup d'oeil, et avons remarqué qu'il réspire mieux (un antibiotique peut-il faire effet aussi vite, ou plutôt l'inflamatoire, son demi caché par jour?).
Il a même carché sur les chiennes, alors qu'il ne le faisait plus (manque de force?).
Et dernière question: pourquoi dort-il en bas ? Comprend t-il que l'on veut l'aider et qu'il se sent en sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les médicaments lui font déjà effet et il se sent mieux.
S'il dort en bas, c'est tout simplement parce qu'il s'attache à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceriselfie a écrit:

S'il dort en bas, c'est tout simplement parce qu'il s'attache à toi


et j'ajouterai qu'il a envie de se rapprocher de toi et pourquoi pas de venir chez toi !!!
quand tu le prends dans les bras, est ce qu'il se tétanise ? je n'ai pas l'impression que ce soit un chat errant... mais plutôt un abandonné ! ils n'ont pas le même comportement dans les bras ! expérience à l'appui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, quand est ce que tu le prends chez toi ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la minette va enfin mieux....et pour l'instant les autres n'ont rien...pourvu que ça dure Wink

Et de 4 Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore chez mes parents et ils en ont déjà récuperé 3 (dont 1 donné à mon frère, ils ont gardé les deux autres). Si je pouvais je le prendrai (d'ailleur quand j'aurai de quoi me prendre un appart ou autre, je le kidnappe ^^)
Sinon quand je le prends dans les bras, il ne dit rien; il se laisse faire.
Et je ne sais pas si c'est un chat errant, mais il traîne devant depuis environ 1an (et il ne se laisse caresser etc que depuis quelque jours, avant il se sauvait) puis le véto a éstimé son âge à moins de 2ans.

petitchat: contente qu'ellle aille mieux ^^
Moi aussi ça se voit qu'il guerrit, ses yeux sont moin rouge il miaule moins et se ballade partout (ça fait 3 nuits qu'il dort dans le buisson, à midi il y était encore Smile sacrée grâce matinée^^) et n'arrête pas de réclamer à manger, un vrai glouton.

PS: pour ses médicaments, j'ai trouvé l'astuce la plus simple et la plus rapide: dans un morceau de gruyère, il adore ça et ne cherche même pas à savoir s'il y a quelque chose dedans^^. C'est pratique, c'est bon, et en moins d'1 minute, il a pris son traitement sans le savoir.
Je vous mettrai une photo de lui demain (je sais pas où j'ai fichu le cable usb -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! essaies de monnayer avec tes parents ! en leur disant que tu le prends avec toi par la suite ! ce serait le mieux ! tu t'engages à assumer ses besoins : litière, nourriture, logé dans ta chambre et moyennant quoi, il peut rentrer dans l'appartement ....
ceci dit, je pense que c'est un chat abandonné ! de la façon dont il réagitt ! s'il mange de bon appétit, c'est qu'il retrouve la santé ! c'est le meilleur signe ! sa proximité vis à vis de toi n'est autre qu'un signe de reconnaissance ! maintenant, il sait qu'il a une maîtresse tout près, qui s'occupe de lui et ne le laissera pas tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles (j'suis pas venue depuis 2 jours j'ai attraper la "crève" -_-, mais comme je suis partageuse, je l'ai refilé à mon copain ^^), aujourd'hui il a pris ses derniers anitbiotiques, il réspire normalement, toujours autant d'appétit, ses yeux vont mieux aussi mais j'ai l'impression qu'il en a un qui coule encore un peu Oô, je vérifierais demain ^^.

Hier après lui avoir donné ses médoc', je le carresse, et ce gros se met à me donner son gros ventre genre "t'as oublié de me gratouiller là" Smile tout a l'heure même chose, regratouillage de ventre (mais moins longtemps).

Flip: je ne peux pas le prendre, j'ai déjà ma chienne dans la chambre.
Puis il m'a l'air très indépendant (dès qu'il a comencé à aller mieux [avant hier] il a arrêter de dormir en bas, et est repartit en vadrouile avec son copain pirate, autre de chat de rue).
Il vient quand même tous les jours pour sa ration et ses carresses^^.

(pour la photo, toujours pas retrouvé le cable usb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'jsuis bonne à aller r'acheter des antibio -_-. En allant le carresser, il avait l'air de renifler, pourtant c'était partit Oô, ça peut revenir comme ça? je veux dire qu'il ne reniflait plus etc et au bout de 3 4 jours il le refait.
Fichue maladie, elle peut pas le laisser tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore vu ma vétérinaire pour un autre chat et il y a bien un antibiotique qui agit sur 15 jours pour soigner le coryza. ! je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas, ton vétérinaire.
je sais que nous avons soigné un chat errant comme ça. et rebelote, là aussi, il a fallu amputer la queue d'un de nos chats errants car l'os était à vif et il y avait du pus. il a eu une piqure d'antibiotique pour 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, la dernière fois que je l'ai vu, il allait bien (oui en ce moment le temps n'est pas au beau fixe :pluie et neige, du coup il vient moins souvent ^^).
Enfin, cet aprem' mon copain l'a apperçu en train de courrir partout en sautant comme un kangourou dans la neige Oô. Après le coryza, il va falloir soigner ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ça prouve au moins qu'il est en forme !! oui, il faudra soigner la folie "kangourou" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que mon véto ait le traitement Very Happy
Mais happy, il n'a plus rien, plus de symptômes (même le "reniflement" c'est partit) ^^
Ce qui m'inquiète, c'est de donner à manger à un kangourou-chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a plein de kangourou chats en ce moment .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles (je ne suis plus souvent sur le net)

Flip: ça va, cette race de "kangourou-chat" n'a pas était considérée comme "dangeureuse", celà dit, toujours pas de traitement Smile

Jackie chan va bien, même très bien, plus aucun symptôme du coryza.
Mais voilà, je pensais que ça passerer, mais quand ses yeux "coulent" ça a une couleur rouge\marron, j'ai même l'impression desfois d'une couleur sang.
Quest-ce-que c'est? Un rapport avec son coryza? Une infection aux yeux? Il va très bien, mais je me poses quand même la question, on est jamais trop prudent ^^.

PS: et voilà pirate (une femelle de la rue) qui a un gros ventre: elle est pleine , j'éspère qu'elle ne fera pas trop de chattons (les gens les acceuillent quand ils sont petits, parfois...) mais il y a déjà beaucoups de chat(te)s errant(e)s dehors, le nombre va encore augmenté malheuresement : (.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublié, mais je me rattrape:
Mon copain avait vu jackie chan et chocolat (encore un autre^^) monté pirate (moi qui était pérsuadée que c'était un mâle...).
Du coup, on aura droit à des "jacke-chan croisé chocolat croisé pirate et que sais-je encore".
Je ne vous fait pas la liste de tous les chats (ils ont tous un nom ^^ donnés par mes soins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la c'est de pire en pire cette situation

les yeux purulents c'est le coryza
il va perdre ses yeux sans traitement

mais là je pense que tous les chats du coin vont être (sont) malades
ce qui fait que les bébés ne survivront peut être pas ce qui serait le mieux en fait

as tu essayé d'autres assos?
http://www.secondechance.org/refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tire la sonnette d'alarme face à ces naissances sans fin !!!
n'y a t-il pas une ou des assos dans ton coin ? moyennant un don, elles pourraient stériliser ces chattes ? il faudrait leur demander ?!
des naissances, des souffrances, des mortalités et des maladies, voilà le lot des chats errants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb: tu me fait très peur.
Si c'est ce que tu dis, c'est étrange, il va super bien, la grande forme (juste les yeux qui coulent couleur un peu"sang", pas purulent). Mais si c'est bien ça, c'est normal qu'il ait la forme depuis qu'on l'a traité?

Flip: il n'y a aucune assos, il y en avait une avant (j'ai vu sur le net) mais depuis le décé de la femme qui a créer l'assos, ça a été délocalisé à 10km (qqch comme ça). C'est d'ailleur à cette assos que j'avais appeler pour jackie chan (la nana de l'acceuil désagréable).
Puis pirate est déjà bien grosse... peut être 1 mois (vu son ventre, je ne m'y connais pas beaucoups). Je n'avais jamais rien remarquer, elle ne vient pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...