Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaliemucho

Coryza, une chance sur combien?

Messages recommandés

Oops, j'ai oublié:
Carolynlb: aucun des autres chats n'a de symptômes du coryza, ils vont tous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter la naissances d'autres chatons, tu sais qu'une chatte peut être stérilisée même pleine ? si elle est bien ronde, elle n'est pas loin du terme !
tu vas me dire que j'insiste, ne m'en veux pas ! tu vas te retrouver dans quelques temps avec un maximum de 5 chatons, trois quart femelles, un quart mâle (à quelque chose près) ! ces chatonnes femelles, dans 6 mois, auront une portée sans compter la mère qui dès que les petits seront sevrés, sera de nouveau pleine... confused
et ainsi à l'infini ! Embarassed
la "nana de l'accueil" n'est pas toute seule à intervenir. peut-être devrais tu ré-essayer ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je te l'avais demandé! tu n'es pas obligée de nous dire la ville ! juste la région ou le département ! mais peut-être as tu sauté la question ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon ^^ (je pose tellement de questions, que j'en oubli de répondre à certaine) j'habite dans le nord, a 10 Km de lille : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaliemucho a écrit:
Flip: il n'y a aucune assos, il y en avait une avant (j'ai vu sur le net) mais depuis le décé de la femme qui a créer l'assos, ça a été délocalisé à 10km (qqch comme ça).


http://www.secondechance.org/refuge/list?espece%5B%5D=2&Region=&Departement=69&commit=Rechercher+%21

pas moins de 32 assos referencées dans le 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le 59, mais pas dans "mes" alentours (pas de véhicule : ( ).

Pour pirate, c'est trop tard ... je l'ai vu avant hier: plus de gros ventre, elle a dû avoir ses bébés.

Pour J.chan, ce chat est une énigme, ses yeux ne coulent plus ôO.

En revanche, il demande toujours autant de carresses ^^ ( presque tous les soirs, en sortant ma chienne, il est là, attend que je rentre la grosse... il sait que je lui descend sa pâtée. Il miaule dès qu'il m'entend descendre.
Et, très poli, me remercie d'abord en se frottant à moi + demande de carresse + gratouillage de ventre, avant d'aller manger ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un minou qui a de la reconnaissance ! comme tous les minous sauvés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, pour Pirate, peut-être qu'une association contactée pourrait la trapper avec ses chatons, ainsi ils seraient sociabilisés pendant la période d'allaitement et la mère serait remise sur le site une fois les chatons sevrés et elle-même stérilisée. c'est ainsi que procède les assos que je connais ! ce serait mieux que de voir errer ces petits qui vont grossir le lot de chats errants de ton secteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce serait super, si seuleument il y avait une assos dans le coin : (
Elles sont malheureusement trop loin pour que ces assos viennent s'occuper de tous ces chats (elles ont déjà tellement à faire dans leur propres secteurs).

J'ai un petit espoir pour que les gens (une fois les chatons sevrés) les acceuillent (ça se fait souvent par ici^^, ils sont un peu trop mignons, resultat: les gens craquent).

En tout cas, pirate vient beaucoups moins souvent, elle s'occupe de ses petits (normal), et reste encore "craintive" (elle crache) sur les autres chats qu'elle a l'habitude de voir (et de squatter "tous enssemble sous la fenêtre pour réclamer").

Heureusement, il y a plus de chats que de chattes [peut être 2\3], je ne suis pas une experte, mais je me base sur leur taille\poid\comportement. Pour un total approximatif de 13, femmelles comptant (chat(te)s que je vois régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela n'enlève en rien le taux de reproduction. une chatte qui met bas maintenant va se retrouver de nouveau pleine dans deux mois... une nouvelle portée en perspective multipliée par le nombre de chattes actuellement présentent.
prends contact avec des assos. pas besoin de véhicule. il suffirait qu'il y en ait une qui soit plus efficace que l'autre. il ne faut pas laisser tomber. certaines assos sont assez motivées pour faire le nécessaire. et qui sait, il y a peut-être quelqu'un que tu ne connais pas qui habite ta ville et qui est en relation avec l'une d'entre elles. il ne faut pas lâcher prise. il faut tout tenter. tous les contacts peuvent être susceptibles d'être une porte ouverte aux problèmes du secteur !
je serai toi, je contacterai toutes les assos du secteur une par une jusqu'à peut-être tomber sur une qui voudra intervenir !
mais je me répète !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe t' il des genre d'inalateur pour soulage de nez de Gladys qui est très très encombré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...