Liozzz1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ma petite Paprika a une haleine à faire fuir un bouc Elle passe toutes les soirées dans mes bras mais quand elle baîlle c'est l'horreur J'ai examiné ses dents et vu qu'il y avait du tartre... Je vais donc prendre rendez-vous pour les montrer au véto et je devrais alors sans doute la faire détartrer...Mais ça me fait peur pour l'anesthésie, même si celle de sa stérilisation s'était passée à merveille !Avez-vous déjà fait détartrer vos chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je n'ai pas encore eu à le faire mais à mon avis ça ne saurait trop tarder pour Cerise (cette année je pense).Quel âge a Paprika ? c'est surtout ça qui entre en compte pour le fait de bien supporter l'anesthésie.Je sais qu'Hagalaz a déjà eu le souci mais elle ne passe pas très régulièrement en ce moment et Félinette aussi doit bientôt faire détartrer un de ses matous.Après tout c'est normal de ne pas être tout à fait serein, ça reste une anesthésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Dernière fois sur un persan de 10 ans et aucun problème . Le veto adepte l'anesthésie au geste qu'il va faire et à l'état de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Paprika a sept ans et demi, je montre ses dents demain au véto...Merci pour vos témoignages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2012 il vaut mieux entreprendre un détartrage avant qu'une infection gingivale se déclenche ! j'ai eu ce cas de figure pour Flip que le véto a du anesthésier pour sauver sa canine.l'opération s'était très bien passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirley25 0 Posté(e) le 21 février 2012 je n'avais jamais entendu parlé dans mon entourage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 février 2012 une gingivite du à du tartre peut dégénérer en infection qui se place sous la gencive et dégénérer en septicémie : grave infection généralisée qui laisse peut de place à des chances de survie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 22 février 2012 non mais si la gingivite d enzo et saphir avance je vais devoir le faire aussi saphir aussi a une haléne horrible je la sent enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je vais aussi devoir le faire car le tartre a fait tombé un des crocs de Moustache, il me manque plus qu'à prendre RDV Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais ma mère rigole toujours en entendant cette idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 22 février 2012 les chats c est comme les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je pense que c'est pour ça qu'elle rit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 22 février 2012 oui j avais bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 février 2012 Léa-et-Moustache a écrit:Je vais aussi devoir le faire car le tartre a fait tombé un des crocs de Moustache, il me manque plus qu'à prendre RDV Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais ma mère rigole toujours en entendant cette idée ^^ dommage d'avoir attendu tant de temps pour faire ce détartrage ! il a du souffrir avec cette infection sous la dent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 février 2012 felinette a écrit:non mais si la gingivite d enzo et saphir avance je vais devoir le faire aussi saphir aussi a une haléne horrible je la sent enormement la mauvaise haleine peut être le résultat du tartre. elle peut aussi avoir pour origine la digestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Oui la digestion peut avoir une influence aussi.Et voilà : Paprika sera détartrée mercredi prochain, elle y perdra peut-être une dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 février 2012 il vaut mieux que ce soit fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Oui c'est sûr, même si c'est toujours angoissant de devoir les endormir !Par contre après j'hésite entre lui donner du plaque off, du Vet Aquadent ou autre pour éviter que ça ne recommence, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 février 2012 je pense que le vétérinaire serait plus à même de répondre à cette question. difficile de leur brosser les dents !!! je leur donne des friandises pour détartrer les dents, mais est ce efficace ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 27 février 2012 elle mange quoi?ma mimi avait eu une infection comme ça une dent bien noire, je ne m'en etais pas rendue compte, elle a été opérée juste avant que ça gagne la genciveje lui donnais de la pâtée avant ça et ça a été terminé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Elle était aux RC depuis des années, maintenant je prends des croquettes sans céréales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 27 février 2012 un terrain sensible alors...elle mangerait un pilon de poulet cru?racler la viande sur l'os c'est ce qui nettoie le mieux les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ben je suis beaucoup trop couillonne pour lui donner un os, même charnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 27 février 2012 pourquoi tu dis ça?c'est pas compliqué quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ben parce qu'avec ma chance elle va se mettre un morceau d'os dans la gorge et j'aurais plus qu'à aller le rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 27 février 2012 faudrait vraiment qu'elle ait une machoire de dingue ta chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 février 2012 suivre le conseil : ne pas décongeler l'aile de poulet au micro-ondes! le micro-ondes cuisant l'os à coeur provoque sa friabilité avec les risques que cela comporte pour le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 février 2012 tout à fait!os+micro ondes = probleme!bien bien cru l'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bon ok vais essayer !Merci pour vos conseils !Demain 8h détartrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est toi qui me l'avais dit, Carolynlb, il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 février 2012 tout à fait madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 29 février 2012 petite pensée pour Paprika et pour Liozzz ; surtout Liozzz, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 CoucouMerci pour ta pensée !Paprika va très bien, elle a juste une prémolaire en moins, alors que le matou qui venait pour la même chose, le véto a dû lui enlever TOUTES les dents !!!Paprika est sous antibios pendant une semaine, je suis si soulagée... que j'ai oublié de demander au véto pour le Vetaquadent ou plaque off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 1 mars 2012 contente pour Paprika !! T'as qu'à rappeler pour avoir les conseils sur le Vetaquadent ou plaque off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites