felinette 0 Posté(e) le 23 février 2012 Tout est dans le titre,voila qu en pensez vous? selon vos experience? et pourquoi ?quel est la verité et quels sont vos avis?je trouvait d abborder le sujet interessant,car souvent certains disent les mâles sont plus calins que les femelles!le debat est ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa-et-Moustache 0 Posté(e) le 23 février 2012 Avant, j'ai eu une femelle qui choisisser quand elle voulait des calins et quand elle n'en voulait pas, mais ma cousine qui elle, vit avec deux chattes, est ensevelie de calins Elles ronronnent assez fort et demandent sans arrêt des caresses ... Quand au mien, il est hyper calin aussi quand je dors il se frotte à moi et va même jusqu'à me réveiller pour avoir des caresses. Ensuite, une amie à ma mère a aussi un mâle qui est aussi une vraie machine à ronron. Franchement, j'en sais rien, je pense qu'il y est plus de mâle calin que de femelle, mais après ça dépend du caractère et de l'éducation. A mon avis c'est keef-keef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 23 février 2012 j ai deja eu une femelle super caline plus qu enzo et saphir mais nettement plus peureuse et pour la manipuler c etait plus dure,elle avait un sacré caractere,est ce du a la couleure de la robe peut etre,on m a dit que les arlequine et tortie ont un sacré caractere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirley25 0 Posté(e) le 23 février 2012 moi mes deux mâle son beaucoup plus calin que hirvana ! donc je dirais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 23 février 2012 elles ont plus de caractere aussi par rapport au male qui est un gros nounours puis l education qui entre en jeu aussi comme dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 février 2012 difficile de dire comme ça !Léo a été beaucoup manipulé bébé, il est très câlin.Taima a aussi été très manipulée, elle aussi est très câlineFreyja et Mishka ont été trouvées vers l'âge de 2 mois et demi. je n'ai pas eu l'occasion de m'en occuper comme je l'aurai voulu, comme je l'ai fait pour les autres. Mishka a été beaucoup manipulée par mon fils et est très câline bien qu'ayant aussi un caractère bien trempé. Freyja est la plus indépendante. elle ne veut pas les bras, elle ne se laisse caresser que si elle a envie, et ne ronronne que très rarement !!! je l'ai portée aussi mais tardivement. elle a souffert petite aussi de malnutrition.est ce qu'une manipulation très fréquente et très tôt favorise le contact avec l'humain et un rapprochement plus important. je pense que oui ! maintenant, des chats errants sont capables de manifester beaucoup de tendresse une fois sociabilisés. donc, est ce que cela tient au tempérament, à l'éducation ? difficile à dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 23 février 2012 je pense que ça dépend du caractère du chat et de la façon dont il est éduqué.à la maison Cerise et Elfie sont toutes les deux très câlines (chacune à leur façon), je n'ai jamais eu de mâle donc je ne peux pas vraiment comparer, mais pour en avoir cotoyer, certains étaient câlins et d'autres non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 23 février 2012 en gros ca depend de l education et du caractere de chaques chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 février 2012 je dirai plus de la façon dont il a été "porté" petit ! plus ils sont câlinés, que ce soit par l'homme ou leur mère, plus ils reproduisent ce qu'ils ont reçu petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 24 février 2012 ah oki c est tres explecite car pas mal de femelles sont pas calines du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 27 février 2012 c'est une reputation générale ouije l'ai aussi entendu pour le chienmais je ne sais pas s'il existe d'etude la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 27 février 2012 par contre pour le chien j ai entendu dire que pour un homme il faut une femelle et pour une femme il faut un mâle drole de dicton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 février 2012 en général, les dictons ne naissent pas du hasard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozotte 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Des 4 chats que j'ai eu, et des 3 qu'à mon père en ce moment: EGALITE des sexes Chez mon père ils ont une minette incroyablement collante, qui parle, qui adore l'humain... Et encore une autre bien collante. Le mâle l'est aussi, mais moins.Des chats que j'ai eu, ce fut un mâle le plus collant.Quand aux dictons sur les chiens, je n'en suis pas convaincue!Je crois plutôt que comme entre humains, il y a plus ou moins d'affinités!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ma fiby est tres caline je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loco-30 0 Posté(e) le 16 avril 2012 moi je dit que la femelle et plus calin que le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 16 avril 2012 mes males sont plus calin que ma femelle fiby,mais elle est quand meme caline il y a pas a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 16 avril 2012 felinette a écrit:mes males sont plus calin que ma femelle fiby,mais elle est quand meme caline il y a pas a dire Les main coon en général (c'est ce que j'ai lu) sont très câlins (mâle ou femelle) Barabas est un vrai pot de colle par contre Ondine la ragdoll de luvic n'est pas très câline (si quand melle la princesse le veut bien). C'est elle qui décide si c'est le momentdu enfin je plaisante... C'est mon premier chat, c'est un mâle et c'est de la super glu.................... je reste avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 16 avril 2012 pourtant le ragdoll est reputé pot de colle,certains eleveurs de coons m ont dit que les mâles sont plus doudou (nounours) que les femelles,cela ne veut pas dire qu elle ne sont pas caline elle le sont juste un peut moin et plus pestouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 16 avril 2012 mais si ce n'est pas le moment et que l'on insiste, on a le droit au coup de patte (sans griffe, bien entendu, elle n'est pas méchante) et elle s'enfuit. Il faut attendre son bon vouloir à cette miss prout prout...ou elle part se réfugier dans un coin pour se lécher à qui mieux mieux, pour nous montrer qu'on l'a salie, du vrai cinéma sans se déplacer............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 16 avril 2012 moi avec fiby quand j insiste elle s en va et quand je la retiens elle pousse pour partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 16 avril 2012 chez le siberien aussi le mâle est reputé plus câlinmais vu que cette race en general, fait partie des" nounours", ça fait des câlins de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 avril 2012 maminou a écrit:mais si ce n'est pas le moment et que l'on insiste, on a le droit au coup de patte (sans griffe, bien entendu, elle n'est pas méchante) et elle s'enfuit. Il faut attendre son bon vouloir à cette miss prout prout...ou elle part se réfugier dans un coin pour se lécher à qui mieux mieux, pour nous montrer qu'on l'a salie, du vrai cinéma sans se déplacer............... non, Maminou ! quand elle se lèche après des caresses, c'est pour absorber notre odeur ! j'ai découvert ça en écoutant 30 millions d'amis, un jour !avant, je disais comme toi à tous mes chats : "c'est ça ! j'ai les mains sales, faites votre toilette !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Flip a écrit:maminou a écrit:mais si ce n'est pas le moment et que l'on insiste, on a le droit au coup de patte (sans griffe, bien entendu, elle n'est pas méchante) et elle s'enfuit. Il faut attendre son bon vouloir à cette miss prout prout...ou elle part se réfugier dans un coin pour se lécher à qui mieux mieux, pour nous montrer qu'on l'a salie, du vrai cinéma sans se déplacer............... non, Maminou ! quand elle se lèche après des caresses, c'est pour absorber notre odeur ! j'ai découvert ça en écoutant 30 millions d'amis, un jour !avant, je disais comme toi à tous mes chats : "c'est ça ! j'ai les mains sales, faites votre toilette !!!"oui et en meme temps elle remet son odeur sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites