-Claire- 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour,je fais appel à vous car je suis inquiète pour ma kashou, en jouant avec elle j'ai remarqué qu'elle vait un oeuf sur le flanc ! Je la soupconne de s'être battue ces derniers jours vec un chat errant car hie matin on l'a retrouvée coincée dans l'arbre et j'ai vu qu'elle avait une griffureau niveau du coup il y a 2 jours, j'ai nettoyé avec un sérum physiologique et vu que c'était propre ça a très ite cicatrisé. Mais là elle a un oeuf je dirais de forme à peu près ovale d'environ 1 cm, quandje toucbe et appuie dessus elle n'a pas mal mais elle a une démarche bizarre sa patte arrière sur le coté où il y a la boulene se dirrige pas tout droit quand elle marche mais tourne sur le coté et après se pose Est ce que ça peut être un abcès en formation ? ou ou juste un hématome ? pas possible d'aller chez le véto aujourd'hui car mes parents ne sont pas là.Sinon elle joue elle marche, bref elle n'a pas l'air d'être génée mais elle n'a jamais eu cette boule avant alors je flippe quand on la regarde en "vue d'avion" on voit parfaitement les contours de la boule A votre avis c'est grave ? je vous mets une photo mais là on voit pas grand chose c'est pour vous montrerl'emplacement de la boule :j'oubliais ell a été vaccinée il y une petite dizaine de jours ou une quinzaine ? enfin bref y'a as longtemps, c'est peut être une réaction au vaccin ?Je pense pas que ce soit un fibrosarcome car la boule n'est pas mobile. la boule est là où le poil est soulevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 26 février 2012 je suis pas véto mais là ma 1ère envie c'est de te dire : cherche pas plus loin c'est le vaccin lis ça : /t817-masse-boule-chez-mes-chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 26 février 2012 ok merci de te réponse, j'y pensais aussi carelle a déjà fait une réaction pareille il y a 2 ans, elle en avait une entre les omoplates et on avait flippé, mais là comme elle s'était battue j'avais un doute. Merci de ta réponse ! C'est chaud quand même que ça fasse des boules aussi grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirley25 0 Posté(e) le 26 février 2012 CerisElfie a écrit:je suis pas véto mais là ma 1ère envie c'est de te dire : cherche pas plus loin c'est le vaccin lis ça : /t817-masse-boule-chez-mes-chatsJe serais du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 26 février 2012 ok ! et bien merci de vos réponses. Je vais surveiller s ça mets trop longtemps à dégonfler j'appelerais le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 février 2012 surveilles l'évolution ! surtout compte-tenu du fait qu'elle s'est battue ! j'espère en tout cas, qu'elle n'aura pas attrapé la FIV en se battant ! les risques sont toujours là, malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 28 février 2012 je te conseille quand meme de demander l avis a ton veto pour te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 28 février 2012 j'ai tripoté sa boule, elle diminue de volume et ne lui fait pas mal. donc je vais attendre un peu voir si ça continue à diminuer de volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 1 mars 2012 La boule est maintenant toute petite ! d'ici 2 jours je pense qu'il n'y aura plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 1 mars 2012 tant mieux ! de l'inquiétude en moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 1 mars 2012 oui ! mais vu qu'elle nous avait fait le même coup la dernière fois aussi je me doutais un peu que c'était ça ! Vu la frayeur qu'elle m'avait faite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 10 mars 2012 est ce que ca peut leur faire mal? combien de temps dure cette boule?ma fiby a ca suite a un vaccin de ce matin et est ce que cette reaction ce fait a chaque veccin ou si c est qu une fois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 11 mars 2012 j'ai pas l'impression qu ça gênait Kashmir quand je lui touchais elle avait pas mal ça mets un peu de temps à partir mais le véto a dit qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. En plus chez kashou on sent exactement 2 grosseur depuis que ça a dégonflé et ça correspond au nombre d'injection qu'elle a reçues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 11 mars 2012 oui c est parce que les muscle de ma fiby etaient enflammé ,mais la ca va beaucoup mieux je me demande si c est a chaque vaccin ou juste a un vaccin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 12 mars 2012 pour Kashmir depuis quelques années c'est systématique ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 12 mars 2012 aille j espere que pour fiby ce sera que cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 12 mars 2012 bah nous la première fois c'était il y a 4 ans je crois elle avait eu une toute petite boulle entre les omoplates, l'année d'après pareil, l'année encore après elle nous a fait une boule énorme si bien qu'on a pensé à un fibrosarcome ... mais le véto nous a bien dit que c'en était pas un ! et puis cette année elle a été piquée au flanc et pareil grosseur au bout de 10/15 jours ... je me demande à quoi c'est dû ? parce que chez nous les vaccins font des grosseurs mais rarement à ce point-là ! Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 12 mars 2012 comme le dit le veto un chat n est pas un autre peut etre ma fiby ne l aura plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui ! peut être qu'elle ne fera plus de réaction après ^^ on ne sait jamais ! Tu verras bien ^^ j'espère pour toi qu'elle ne sera plus embêtée avec ça ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 mars 2012 je l espere aussi chez la particuliere qui me l a vendu lors de son premier vaccin il n y avais pas de reaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 13 mars 2012 bah pour nous non plus ... et la jeune chatte de ma sœur n'a pas fait de réaction aux premiers mais après si je pense que ça doit dépendre de comment ils sont piqués par le véto ou du dosage du produit peut être ?? ce qui m'inquiète c'est que les vétos ne s'étalent pas sur le sujet ... et quand j'avais des recherches là-dessus j'ai découvert qu'il y a des rumeurs sur un lien entre le fibrosarcome et l'adjuvant utilisé pour le vaccin de la rage ... j'ai rien trouvé de concret là dessus et le véto n'a pas voulu répondre à mes questions -_-""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 mars 2012 je pence que fiby a du un peu bougé lors de la mise de l eguille et que l eguille a du etre un peu bougé vers les muscles,car enzo et saphir n ont rien suite aux vaccin car eux ne bougent pas d un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mars 2012 -Claire- a écrit:bah nous la première fois c'était il y a 4 ans je crois elle avait eu une toute petite boulle entre les omoplates, l'année d'après pareil, l'année encore après elle nous a fait une boule énorme si bien qu'on a pensé à un fibrosarcome ... mais le véto nous a bien dit que c'en était pas un ! et puis cette année elle a été piquée au flanc et pareil grosseur au bout de 10/15 jours ... je me demande à quoi c'est dû ? parce que chez nous les vaccins font des grosseurs mais rarement à ce point-là ! Ooje me suis posée la question. les vétérinaires sortent les vaccins du frigo au moment de l'injection.le produit est très froid. quand le vétérinaire fait l'injection, il injecte le liquide à toute vitesse au lieu de le faire progressivement. du coup, lorsque le produit se retrouve sous la peau, dans le muscle, comme il n'est pas tiédit, il met du temps à diffuser et provoque une réaction inflammatoire locale.je pensais à cela car je connais un dentiste. quand il prévoit une anesthésie chez un patient, il met la dose d'anesthésiant dans sa poche pour la réchauffer. quand il fait l'injection, le produit est tiédi et il procède à une injection progressive. donc, le produit diffuse plus en douceur et comme il est tiédit, il est plus liquide et de ce fait, diffuse mieux.quand je dois me faire vacciner. je vais chercher le vaccin. je le mets au frigo et peu avant le rendez vous, je le sors du frigo, je le mets dans ma poche. quand j'arrive chez le médecin, il me fait l'injection et c'est moins douloureux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mars 2012 après bien évidemment, il y a la réaction au vaccin. mais la température et la vitesse d'injection influent aussi sur la réaction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ha oui c est peut etre ca alors,puis un chat n est pas un autre il y a qui supporte le produit d autre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites