Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloups

prendre un 2e chat?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un jeune Ragdoll de 6 mois que nous adorons. Je travaille à mi-temps et j'hesitais à en prendre un 2ème pour lui tenir compagnie quand je travaille. Est-ce une bonne idée ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Et si je pars en vacance une semaine, est-ce mieux de confier mon chat à une personne de ma famille ou vaut-il mieux le laisser seul à la maison avec une personne qui viendrait le nourrir et jouer avec lui ?
Merci de vos conseils !!!

bonjour,

un chat n'a pas forcement besoin de compagnie en ton absence, il dort beaucoup la journée
après c'est sûr que 2 chats ensemble, (quand ils s'entendent), s'amusent beaucoup, se font des câlins etc...
mais là, le maitre aura moins de câlins et d'attention aussi

après il faut penser bien sûr aux frais x2: sterilisation, vaccination, nourriture et frais veto variés, il faut pouvoir assumer

si tu veux vraiment un 2e, je te conseille de prendre un chaton du même âge maximum et plutot via une association tant qu'à faire Smile

pour les vacances, si tu ne peux pas l'emmener, si le gardien n'a pas d'animaux, pas d'enfants turbulents, ça peut tres bien le faire chez lui, surtout s'il est habitué dès maintenant

voilà Smile
PS/ je modifie le titre et deplace le message car ça ne concerne pas specifiquement le ragdoll hello

Avant je n'avais que deux chats, et elles ne s'entendait pas vraiment très bien, mais sa passer quand même. Après tu as de la chance ou tu n'en a pas, mais en regle générale cela se passe bien. Alors si tu oublie le frais véto en plus, il n'y a pas de grand changements. Ils viennent quand même faire des calins mais jouent plus ensemble c'est sur.
J'en ai 6, on ne le remarque même pas à la maison, ils s'entendent tous à merveille et continuent quand même les gros calin, tu as juste plus de boulot a fournir en caresse Smile

Pour se qui est de la garde, j'opterer plus pour que quelqu'un vienne chez moi s'occuper des animaux, je n'aurer pas confiance chez qui que se soit d'autre, et puis, ils seront moins dépaysés ...

ce serais 2 fois plus de frais de betise,mais aussi d amour de rigolade et de bonheur j ai deux birmans ils se tiennent compagnie quand je suis pas la mais les miens ce sont des cas a part Smile

Merci pour vos réponses. C'est surtout parce que c'est un Ragdoll que j'hésite à en prendre un 2ème. Les Ragdoll n'aiment pas être seuls et ils apprécient la compagnie des autres animaux. Je vais voir un élevage mercredi et on verra si coup de I love you

de meme pour les birmans pour ca quand j en ai pris deux de la meme portée Good

• Créer...