chatounet99 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour,Je vais partir un week end et je suis en pleine recherche d'une super catsitter !!! Mais avez vous des idées pour bien la choisir et peut être des references pour une personne de confiance dans le val de marne en ile de france.C'est important de laisser ses animaux à une peronne digne de confiance. Alors quels sont les choses sur lequelles faire attention ou à demander ?Merci pour vos sugestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 13 mars 2012 alors ca c'est un sujet intéressant. Je n'ai aucune adresse ou nom. Je me pose également des questions, que demander comme infos, à qui faire confiance ?Je suis dans le rhone à la limite de la loire, juste au dessus de givors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatounet99 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai trouver des sites internet mais je sais pas si c'est vraiment fiable et il ne propose qu'une visite d'une demie heure ou une heure maximun. Si je laisse mon chat un week end ca va lui faire un peu long qu'une visite d'heure dans tout le week end. En plus j'ai peur qu'il miaul la nuit. Pas facile du coup de trouver une catsitter et la bonne ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Avant que je déménage, j'étais près de chez mes parents, ils y allaient.J'ai demandé aux voisins, jamais aucun souci.Pour les sites internet, j'avais vu la même chose mais pareil, je ne sais pas si c'est fiables et en plus, c'est très cher. Je préfère fonctionner par "connaissance". Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 mars 2012 il y a un site qui tourne super pour çahttp://www.gardicanin.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Il y a peut être des personnes sur ce site qui habite le même coin, ca peut être une idée d'échanger de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 13 mars 2012 moi je ne les laisse jamais ou que j aille je les prend avec moi je connais donc personne,je veux bien le faire mais tu est tres loin de chez moi,c est pour combien de chat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mars 2012 l'idée de Carolynlb est à exploiter ! ensuite, tu peux te renseigner auprès de ton vétérinaire. il arrive assez souvent que des associations ou des personnes se proposent de rendre visite aux animaux et les nourrissent pendant l'absence de leur maître (maîtresse). ensuite, tu peux t'adresser à des associations pour les chats qui se situent près de ton domicile ( voir sur le net, sur "seconde chance.org). il peut y avoir sur leur site des propositions "échanges de service". j'ai pour exemple, l'association Ecole du Chat qui dans son blog a une rubrique "échanges de services". cela concerne la garde des chats chez eux ou chez la personne. souvent ce sont des familles d'accueils qui, soit gratuitement, soit pour une somme raisonnable, se proposent la garde. pour ma part, je l'avais fait gratuitement une fois, puis avec une petite somme symbolique qui me servait à financer les croquettes des errants stérilisés.j'espère t'avoir donné quelques idées de recherche. après, comme dit Félinette, il y a la solution de les emmener avec soi. mais on ne le peut pas toujours et ce n'est pas sans risques. je te souhaite des résultats dans tes démarches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai fait le test : j'ai regardé pour mes 4 chats si je devais passer par Gardicanin, cela me revient à 120€ pour une semaine pour 4 chats qui vivent en extérieur.cela fait 17€ environ par jour pour mes 4 chats. bon, pas si cher que ça. cela fait 4,25 € par chat. il devrait y avoir une possibilité d'option selon que les chats vivent en jardin ou en appartement.personnellement, la garde de mes minous est échangée contre la garde des minous dans le refuge de la personne qui s'en occupe. c'est un échange de service qui fait naître des relations. à ceux qui diraient "oh !!! c'est gratuit pour elle !!!". je leur répondrai que le refuge contient à l'heure actuelle 15 chats et à une vingtaine de kilomètres de chez moi. mais je le fais avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatounet99 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ah merci pour tous ses conseils ! je vais les tester !!! je peux pas vraiment le bouger car ils suffoque quand il est en voiture avec le stress. Donc j'oublie les familles d'accueil mais je vais voir pour les association qui se déplace à domicile. On a déménagé il y a 2 mois du coup il est pas trop habitué à l'appartement donc 'cest pour cela que sa me géne de le laisser seul tout un week end car il a pas l'habitude. Et ils sont drole nos matoux ! La dernière dois je suis partis tot le matin et suis revenu le soir très tard, 1h du matin et bien ils nous a engueulé !!! Quand on est rentré on a eu le droit à 10 mn de miaou par ci et miaou par là !!! Donc je vais tester les assos et vous dirais ca. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mars 2012 tu es sûre qu'il vous a "engueulés" !!! il avait les oreilles et les yeux comment quand il a fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatounet99 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je m'en rappel plus ! mais je sais qu'on a eu le droit à un l'on discourt de miaou par ci et miaou par là. c'était bien drôle !!!! Comme ci il nous disait c'est pas trop tot. lol Il est assez expressif donc on a bien compris. Les attitudes de nos animaux sa trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je vois qu'il se plaît sur votre lit. je proposerai de laisser en vrac, comme c'est. il a votre odeur et surtout ne rien changer dans ses habitudes d'installation. il faut bien que vous partiez un peu quand même ! il ne va pas en mourir d'être seul un week end ! mais sur la photo, je vois deux minous ! un noir et un gris ! il faudrait que tu l'habitues plus souvent à rester seul dans la journée.je me suis absentée un week end récemment. mon fils a squatté notre chambre pour laisser la sienne à un copain... c'est mon Léo qui a râlé haut et fort le matin quand mon amie est venue donner à manger à ma troupe. la porte de notre chambre était fermée et mon amie n'a pas voulu lui ouvrir (elle a bien fait, car Léo aurait pris un vol...)quand je pars, la maison est fermée et c'est pour moi un grand spleen car ils n'ont accès qu'au cellier et n'ont pas l'habitude de cette restriction ! donc, je comprends très bien ta réaction ! mais bon, nous avons tous le droit de prendre un peu de vacances !!! allez, un week end est vite passé, il te fera un concert de reproches mêlés de joie de vous revoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatounet99 0 Posté(e) le 15 mars 2012 C'est vrai !! Un week end cela fait beaucoup de bien !!! Sur les photos mon Pouth, le chat noir et blanc est avec d'autres chats qui sont les chat de mes parents. Cela fait trois 3 mois que j'ai déménagé et que je me suis installé avec mon ami et du coup maintenant il est tout seul. J'avais un peu peur au début qu'il s’ennuie mais pas du tout il s'est super bien adapté , les premiers jours il courrait partout et sautait sur tout les meubles. Il a voulu tout inspecter jusqu'au moindre objet. Il était trop drôle !!! Quand on a ramené schotty le chien de mes parents (il est avec lui sur le lit sur les photos) avec qui il avait l'habitude de faire des dérapages en courant partout. (Oui, ils jouaient à chat tout les deux !) Il n'a pas du tout voulu de lui dans sa nouvelle demeure, il la regardé avec un regard noir !! On sait pas s'il voulait pas de lui car pour lui c'était sa nouvelle maison ou parce qu'il ne la pas reconnu. Mais je trouverais une solution pour partir un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 15 mars 2012 oui pour un week end, le plein de croquettes, d'eau, une litiere bien propre et ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites