Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilieash

Les chats peuvent t-ils sentir venir leur propre mort?

Messages recommandés

Je pose cette question car j'avais une petite chatte qui est décédée écrasée par une s***** de voiture et comme j'avais déjà entendu que les chats pouvaient ressentir quand une personne allait mourir, je me demandais si eux même pouvaient connaitre leur propre mort.

Carolynlb a écrit:
si ce n'est pas lié à une maladie je ne pense pas
il n'y a pas de raison

oui c'est ce que je pensais aussi, si ça arrive brusquement ... Sad

nos minous ne sont pas dotés d'une pensée très élaborée. leur crainte est basée sur les expériences répétées. Selon leur intensité, elles peuvent perdurer ou durer à vie. Un chat a peur de tout ce qui le surprend. Il n'aime pas les changements, il n'aime pas certains bruits, il n'aime pas les sollicitations intensives, abusives, intrusives.
un chat qui sent qu'il va mourir suite à une maladie, se retire dans un coin et dort beaucoup, s'arrête de boire et de manger.

pour moi un chat sait sentir plusieur chose,
avant qu on ai essayé de rentrer chez moi par effraction,enzo qualque jours avant se mettait devant la porte et miaulait sans arret ,
enfet des que quelque chose doit arriver il miaule,
il la fait aussi avant la mort de zoé,et moi je ne comprenait pas ce qu il voulaient me dire,mais le jour ou zoé c est cognée en jouant et qu elle a fait sa crise et puis elle ne bougeait plus j ai vu enzo et saphir baisser leur tetes comme un adieu ,
sur ce je pence pour moi suite a cette experience dont j ai horreur de m en souvenir , qu un chat peut prevoir la mort d un autre chat et aussi la sienne comme il peuvent pressentir pas mal d autres choses Sad2

peut-être Zoé avait-elle une odeur de son "mal" à ce moment là ? les animaux réagissent plus que nous aux évènements climatiques par exemple, cela a été démontré. ils sentent aussi l'odeur de l'animal qui est malade. c'est peut-être ce qu'on ressenti Enzo et Saphir bien avant que cela n'arrive ?
quant aux évènements du type du cambriolage, cela relève de la prémonition, là, je ne peux rien dire ! vous avez eu de la chance qu'ils ne vous prennent pas vos minous !!!

ils ont deja pas reussi a rentrer par chance!
j avais une porte qui bloquait et qui etait fermé a clef la ou etaient les chats et heureusement.
non zoé a été autopsié,elle n avait rien du tout avant de se cogner pas de maladie ni rien!et enzo miaulait 2 a 1 jour a l avance,a ce moment la zoé n avait rien du tout car le coup qu elle a prise en jouent avec eux c est passé 2 jours aprés subitement et tres vite ,a mon avis ils ont ressentis un pressentiment sur elle Sad2

felinette a écrit:
pour moi un chat sait sentir plusieur chose,
avant qu on ai essayé de rentrer chez moi par effraction,enzo qualque jours avant se mettait devant la porte et miaulait sans arret ,
enfet des que quelque chose doit arriver il miaule,
il la fait aussi avant la mort de zoé,et moi je ne comprenait pas ce qu il voulaient me dire,mais le jour ou zoé c est cognée en jouant et qu elle a fait sa crise et puis elle ne bougeait plus j ai vu enzo et saphir baisser leur tetes comme un adieu ,
sur ce je pence pour moi suite a cette experience dont j ai horreur de m en souvenir , qu un chat peut prevoir la mort d un autre chat et aussi la sienne comme il peuvent pressentir pas mal d autres choses Sad2

moi aussi on a essayé et (réussi) a rentrer chez moi par effraction , mon chat etait la et nous aussi il est venue avec nous comme si il avai senti qu'il y avai quelqu'un de méchant dans la maison , il c'est mi a se caché partout et il m'apellai comme si il voulai que moi aussi je me cache ... il a senti et peut etre que oui il sente leur mort !!

j'ai un chat qui est mort et il etait pas malade , je ne sais pas pourquoi il est mort mais il est venue pendant la nuit et ses couché a mes pied et au matin il etait mort !! Sad2 on aurait dit qu'il avait fait exprés de venir se couché a mes pied pour me dire enrevoir , et je trouve sa magnifique !!

elle est trop triste ton experience,c est genial d en temoigner car comme quoi les chat sentent pas mal de choses Good

si! on pense que c'est dû à une odeur specifique qu'on degage peu de temps avant notre mort

felinette a écrit:
elle est trop triste ton experience,c est genial d en temoigner car comme quoi les chat sentent pas mal de choses Good

oui , je sais que les chat sente quand on est stressé ou triste souvent mon chat vien et se frotte a moi comme pour me remonté le moral ....

j'ai eu beaucoup de chat et j'ai remarqué qu'il compatisais , je sais pas comment t'expliqué ... quand il y en avai un qui avai faim , hé bien l'autre lui ramenai un mulot ...ou quand un etait malade ,un autre restait tj a ses coté , fin il sente beaucoup de choses j'en suis sur !!

un chat sent la tristesse comme la mort chez "l'autre". ma fille avait une minette qui lui léchait les larmes quand elle avait du chagrin !

j ai jamais essayé d etre triste avec fiby donc j igniore sa reaction mais enzo et saphir ne bougent pas d a coté de moi et viennent se frotter,vraiment pour dire caresse moi et oublie ton chagrin Good

• Créer...