Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flie

Le chat et les vacances ?

Messages recommandés

Alors voilà notre "souci".

Jusqu'à maitenant, notre petite Flie était "gardé" par mes parents qui habitaient juste à côté de chez moi. J'ai déménagé pour m'installer avec mon copain et nous n'avons plus de famille à proximité de chez nous.
Comment faire pour faire garder notre Flie cette été au mois d'aout pendant que nous serons en vacances ? Nous avons regardé les pensions mais pas sur que cela lui convienne, elle est craintive.

Nous vourdrions trouver quelqu'un pour venir la voir chez nous. Comment faire ? Mettre une annonce dans notre village, un site internet de "catsitter" ( je ne sais pas ce que ca vaut niveau sérieux), une personne que vous connaissez n'habitant pas loin de chez nous????? On est en dilemme voire même perdu?????

On voudrait trouver quelqu'un de confiance car on lui confie notre chat et bien sûr, au moment des visites, notre maison.

Si vous avez des idées, des noms

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te remet le lien de l'autre post
http://www.gardicanin.fr/
c'est tres bien

j'imagine que tu ne peux pas l'emmener avec vous, vous allez à l'hotel?
moi je cherche toujours des locations qui prennent les animaux, je fais garder surtout si on va à l'etranger

ils habitent loin tes parents maintenant? parce qu'autant mettre flie en pension chez eux...
c'est où "chez vous", y'a juste marqué "Rhone" sur ton profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse du site, je vais aller voir, en espérant que ce sont des personnes sérieuses. Vous l'avez déjà utilisé?
Oui, on part à l'étranger cette année : allemagne, pologne, autriche donc de ville en ville et d'hotel en hotel. Mes parents sont maintenant à 1 heure de route de chez nous, pas facile pour venir voir mon mini-monstre!!! Impossible de la mettre chez eux, il y a une chienne, Flamme, et Flie ne s'entend pas du tout avec les chiens! On va éviter un carnage ou surtout une surveillance de tous les instants à mes parents.

Flie aime bien "son chez elle". Rien que pour le déménagement, il lui a fallu bien 3 jours pour sortir du dessous de la housse du canapé et une semaine pour sortir de ce dit salon!!!!

Nous habitons saint-maurice sur dargoire, 5 min de Mornant, 10 min de Givors. on est dans le rhone mais vraiment à la limite de la Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, j'ai regardé et ce qui me fait bizarre, c'est qu'on ne sait pas avant de réserver quelle personne va s'occuper de notre animal. Je cherche encore, si vous avez d'autres idées. Mais celle-la à l'ai déjà bien, ils ont en effet l'ai sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir. et de la, j'ai pu constater qu'ils ont un nouveau site en lien "holidog" ou on peut choisir le catsitter. Ca commence de plus en plus à me plaire. J'ai besoin de savoir à qui je confie mon petit monstre. Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis aussi preneuse, je veux tout étudié pour que ce soit au mieux pour la petite Flie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous partons 1 semaine environ cet été, mes parents vivent à 45 minutes de chez nous et nous allons leur demander de venir tous les 2 jours pour les minettes.

Comme ça, ils relèvent aussi le courrier et vérifient que tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je pars en vacances je prends toujour les minou on les met chacun dans sa cage , sissi est habituer mais lulu prends son bout de tissu se met au font et l'atrape avec sa patte c'est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu se rassure...
sauf que quand on part à l'etranger on peut pas trimballer ses chats comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, on va pas la laisser dans la voiture quand on visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de facilité pour trouver quelqu'un qui s'occupe de ses animaux pendant l'absence des propriétaires. c'est ce qui favorise énormément les abandons.
je pense une chose. il y a aussi une association qui propose à des personnes de venir vivre le temps de l'absence des propriétaires dans la maison ou l'appartement et qui s'engagent à s'occuper des animaux présents. ça marche très bien et c'est très sérieux.
j'ai oublié de nom. c'est sur le site de Vivastreet, je crois. en avez vous entendu parler ? pour ma part, je connais un couple de retraités qui le font depuis 11 ans et ils l'ont fait dans toute la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, il est important de trouver qq un de confiance, d'où l'importance de s'y prendre de bonne heure. On ne veut pas le faire à la dernière minute et ne pas être tranquille pendant les vacances.
On ne souhaite pas avoir qq un chez nous, pas qu'on est méfiant mais appart en location difficile donc on veut pas imposer ca à d'autres personnes au quotidien. Ce ne serait pas des vacances pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire
c'est des retraités qui s'installent chez des gens, ils sont en vacances à l'oeil et en echange ils soignent les bêtes et surveillent la maison

mais ça ne marche que pour les maisons et plutot dans les belles regions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire
c'est des retraités qui s'installent chez des gens, ils sont en vacances à l'oeil et en echange ils soignent les bêtes et surveillent la maison

mais ça ne marche que pour les maisons et plutot dans les belles regions Smile

oui, c'est ça !
je ne sais pas si c'est forcément les maisons seules ? j'ai cherché sur vivastreet mais je n'ai pas trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà quelsues nouvelles de ma recherche. Elle a portée ses fruits car avec le bouche à oreille dans un petit village, ca a fonctionné!
J'ai le numéro d'une jeune fille s'occupant de chats pendant l'absence des propriétaires et plusieurs habitants du village en sont ravis.

Il ne me rest plus qu'à la rencontrer et que Flie lui fasse son plus bel accueil. cheers De ce côté la, si la jeune fille aime les chats, je ne me fais pas de souci ; Flie les renifle à 3 km et vient de suite chercher les câlins.
Verdict quand je l'aurais rencontrée hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est une bonne nouvelle! J'espère que Flie va accrocher avec elle et qu'elle sera dispo quand on sera en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Flie ??? on attend la réponse de Flie et sa décision face à cette jeune fille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de Flie ne sera pas pour tout de suite. La juene fille est partie en vacances avec ses parents. Son frère était tout embêté en me l'annoncant mais m'a précisé qu'elle adorait s'occuper des chats.

Donc, je conditionne Flie cheers en lui disant qu'elle sera sage avec Camille!!!!! Elle me regarde d'un air ahuri, je comprend vraiment pas pourquoi Mdr

Mais ce matin, visite d'une pension pour chat. je vous dirai. solution de replis si Camille n'est pas dispo pendant nos vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, me voilà revenue de visite de deux pensions pour chats.
La première est aussi une pension pour chiens, élevage de berger allemands et éducation canine. Les chats sont à part dans des box carrelés avec une heure de jeux par jour dans un espace de jeux.
La deuxième est une pension uniquement pour chats agréée par la SPA au milieu de la campagne. Il y a 7 places. Les chats sont dans des boxs individuels. Ils sont sortis 1 heure 4 fois par jour dans un parc extérieur individuel avec herbes, arbres ou plateforme pour grimper.Impossible de s'échapper, le parc est construit comme une volière. Il les nourrit selon les habitudes du chat.

Mon coeur balance pour la deuxième. Il est à l'écoute du propriétaire, passe voir les chats toutes les heures et surtout les sort régulièrement. On peut amener son panier, ses jouets et pour Flie, sa fameuse balle à croquettes!!
Reste à définir notre semaine de vacances. Voir Camille et surtout choisir confused : Camille ou la pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les tarifs, pour avoir une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 euros la première pension et 9 euros la deuxième. On n'a pas encore les tarifs de Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu rencontré les personnes respectives de ces centres de vacances pour nos minous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu les deux personnes. La première : il court, il court. Les chats mangent une fois par jour ! et une heure de sortie. La deuxième : respecter les habitudes du chattant niveau rythme de repas, habitude de couchage... et il les sort 4 fois une heure par jour donc 4 heure dehors dans un parc fermé! Le rëve pour ma Flie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la deuxième colonie de vacances semble se rapprocher du respect de l'animal !
une fois par jour pour manger, c'est soit qu'il n'a pas le temps et fait autre chose, soit qu'il considère que le chat ne mange qu'une fois par jour ! dans les deux cas, il n'y a pas de respect de l'animal !
tu as vu des avis sur des forums qui connaîtrait éventuellement cette "colonie de vacances" pour minous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première, j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'avait pas le temps et aussi le côté argent! Il fait pension chats, chiens, élévage de berger allemand et cours de dressage et agility. ca fait beaucoup pour un seul homme!!!
La deuxième, celle qui me parait bien, il s'occupe seul de 7 chats enfin box mais il ne met qu'un chat par box.Ca fait accueil familial. Je suis venue visiter au dernier moment (prévenu 15minutes avant), tout était nickel. Les affaires pour les cahts accueillis le soir même déjà prêt (litière, nourriture et ce que les maitres avaient déjà apportés). Et en plus, il possède un accès sécurisé à l'extérieur ; ce qui n'est pas négligeable pour mon petit monstre qui aime faire son petit tour dehors et se dorer au soleil! cheers

J'opte plus pour la deuxième mais à voir ce que donne Camille, ses tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les avis, non, je n'arrive pas à en trouver. La première, c'est un pro et la deuxième, il est sur le site de la SPA et a commencé il y a 5 ans et a des habitués depuis 5 ans dont un arrivant ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, cela semble sérieux. il faut que tu puisses partir en te disant que Flie est entre de bonnes mains !
il est évident que le mieux est qu'elle reste chez elle ! mais acceptera t-elle une étrangère dans "sa" maison ?
je voie bien la façon dont les miens réagissent quand des "étrangers" viennent et rentrent dans la maison. il suffit de voir les oreilles basses de Mishka et sa queue qui mouline comme un moulin... et les autres qui vont "voir ailleurs" !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ca, je veux être rassurée.
Pour ce qui est de l'étranger dans la maison, pas de souci. elle a eu l'habitude d'avoir ma maman (qui au début était vraiment une étrangère). elle sent les personnes qui seront sympa avec elle. Quand la maman de mon copian est venu pour la première fois, elle est venue direct chercher les calins. Dans le mille, cette dame adore les chats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les animaux ne nous trompent pas,... contrairement à une grande majorité d'humains... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...