Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larissa17

2e chat: Un mâle ou une fifille?

Messages recommandés

Bonjour ma chatte a 8 mois bientôt et j'aimerais avoir une deuxième chat. Elle a l'air de s'ennuyer et quand elle voit un autre chat dehors elle court jouer avec lui. Que me conseillez vous? Mâle, femelle? Chaton, adulte?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle s entend sans soucis avec d autre chats je conseile un adulte femelle en refuge,sinon un chaton s adapte tres facillement plus qu un adulte mais tout depend du caractere du chat,avant tout sterilise ta puce si ce n est pas fait,surtout si tu decide d avoir un male car celui ci adulte risque de marquer son territoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
oui voilà
faire etape par etape
d'abord on ste-ri-li-se! Smile


c est ce que je pensait aussi,puis apres ca mâle ou femelle il y a peu d importance cela depend de ta preference tout en tenant compte du caractere de ton chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je suis allée en refuge et j'ai choisi une femelle adulte. La petite grogne dessus et la surveille, mais ça ne l'empêche pas de manger et de courir partout comme d'habitude. Par contre la nouvelle chatte reste cachée dans un coin et ne mange pas. Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation, j'espère pas trop long. Elle ronronne quand je la caresse mais encore faut il que j'arrive à approcher.
Patience je suppose. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui patience ca peut aller au temps d une semaine a un mois ca depend des chattes,tu peut aller vers la nouvelle en la caressante et lui parlant ca l aidera un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours assez long l'adaptation d'un adulte
ça peut prendre 1 mois...
il faut être patient et doux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la raison pour laquelle je prône les adoptions auprès d'associations qui font appel à des familles d'accueil pour les minous jeunes ou moins jeunes. au cours de la sociabilisation des minous qu'ils ont en pension, ils apprennent à bien les connaître et peuvent ainsi répondre de manière précise aux besoins des adoptants.
pour les minous que j'ai eu à la maison, j'ai pu décrire le caractère des chatons, envoyer par mail des photos des chatons aux adoptants, j'ai pu prévenir les personnes des personnalités des chatons. quand je parle des chatons, ce sont des chatons de 4,5 mois maximum que j'ai eus à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aujourd'hui je suis contente elle a commencé à manger mais elle se sauve encore quand j'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait Larrissa 17 Good
si elle reste cachée, c'est qu'elle est craintive. tu ne nous dis pas son âge approximatif. est ce que les personnes t'ont renseignée au refuge sur son origine et sur son âge ?
son adaptation va beaucoup dépendre de ta présence auprès d'elle et de sa réaction vis à vis de celle qui l'accueille (l'autre chatonne de 8 mois). pour ma part, je ne donne pas de durée. il y a tellement de paramètres qui jouent dans ce cas là !
quand c'est un chat d'origine errant de type craintif qui est sociabilisé en étant à l'extérieur, le temps est plus long. notre expérience sur le groupe des chats dont nous nous occupons et sur ma Déhia que j'ai dans mon jardin : il a fallu deux ans pour qu'ils approchent en gardant une certaine prudence.
celle que t'a confié le refuge est du type chatte abandonnée. sa crainte est surement liée à une période de souffrance et de rejet de l'humain alors qu'elle cherchait ses maîtres et à manger. c'est malheureusement la majorité des situations que vivent les chats abandonnés. les gens ont peur de se retrouver obligés de les nourrir. de ce fait, ils ne cherchent pas à savoir si le chat qui s'introduit dans leur jardin est tatoué, pucé,... ils le rejettent à coups de cailloux, de balais,...
si elle ronronne quand tu la caresses et si elle mange, c'est qu'elle commence à bien gagner en confiance. surtout, il faut qu'elle reste dans une pièce, la même qu'à l'arrivée, le temps qu'elle prenne les repères de cette pièce et qu'elle se familiarise avec toi.
dès que tu sentiras qu'elle vient vers toi, qu'elle s'approche de toi pour les caresses, tu pourras lui ouvrir la porte de la pièce pour qu'elle commence à visiter les lieux. ceci en limitant le nombre de pièces à visiter.
s'il y a trop de lieux ouverts en même temps, elle va avoir peur. les découvertes se font étape par étape. comme c'est une ancienne abandonnée, elle va vite trouver le confort et les minous ne sont pas si bêtes que cela, ils ont vite fait de comprendre où ils se trouvent ! en général, cela fait des minous très affectueux et "planplan" (j'entends par là, des minous à divan...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Flip c'est bien ce que tu dis. La petite grogne dessus, souffle et veut lui donner des coups de pattes et la nouvelle ne bouge pas. Oui je la laisse dans la même pièce tant qu'elle ne s'approche pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage larissa encore un peu de patience met pres d elle un pull ou couverture avec ton odeur et celle de l autre chat ainsi ca lui permettra de vous connaitre sans etre perturbée ou stressée Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Félinette Good
celle qui risque de faire un peu durer l'adaptation, c'est la chatonne de 8 mois. il faut la rassurer par des caresses quand elle approche du lieu où se trouve la nouvelle.
peux tu nous donner leur prénom ? je ne les ai pas vus. je suis peut-être passée à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem il ne faut qu aucune des deux ne se sente delessé,je n ai pas vue leurs prenom non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le pull je vais le faire. Je pense aussi que la chatoune va avoir plus de mal, pourtant elle a toute la maison et mes genoux et la nouvelle juste la véranda. Mais ça va aller elle a plein plein de calins. Et la nouvelle vient de s'approcher de moi et se frotter. Ca va aller lol.
La chatoune c'est Maeva, la nouvelle Maorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bienvenue à Maorie et que Maeva soit gentille avec Maorie ! c'est mieux comme ça Very Happy
si Maorie ne se "défend" pas, ça risque d'être plus long. il faut qu'elle réagisse en la "remettant à sa place" ! c'est le problème qu' a rencontré une adoptante entre une chatonne qu'elle avait déjà chez elle et une chatonne dont je me suis occupée qui ne pensait qu'à jouer et ne pensait pas à se défendre contre la "feuleuse" !
en laissant légèrement entrouvert la porte de la véranda, elles peuvent se sentir mutuellement et s'habituer l'une à l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle , un mâle comme ça il feront pleeins de petits chatons destructeurs ( Hihihi je rigolais ) Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capuciiine a écrit:
Un mâle , un mâle comme ça il feront pleeins de petits chatons destructeurs ( Hihihi je rigolais ) Mdr [b]


oufti tu ma fait peur a un moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas te faire remonter les bretelles Capuciiiiine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...