Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flie

Au secours! Mon chat est coincé dans l'arbre

Messages recommandés

Comment faire descendre ma Flie qui s'est réfugié dans un arbre à bien 3 m de haut alors qu'elle avait peur d'un chien? Ca fait plus de 2h qu'elle est la haut!

Merci de votre aide

oh que oui j'ai tenté. J'aurais voulu réussir à la faire redescendre avant d'aller me coucher mais c'est pas gagné. elle ne bouge pas d'une branche!

J'ai bien peur qu'elle passe sa première nuit dehors ... et en plus perchée dans un arbre!

va-t-elle réussir à en redescendre seule?

je pense oui ! laisse tes volets entre-ouverts tu l'entendras peut être miauler si elle descend cette nuit
en tout cas, désolée de t'annoncer ça mais tu vas très mal dormir Bad

je suppose que vous n'avez pas d'échelle ? Boutons

Pas d'échelle! seule solution : aller à sa rencontre mais de nuit, pas très prudent. J'attends le retour de mon copain, il va voir à quelle hauteur elle est. Pour cette nuit, je suis à la fois inquiète (elle sera dehors) et rassurée (elle ne s'est pas enfuie ou faite écrasé)!
Notre fenêtre donne sur la cour où l'arbre donc je l'entendrais.

merci des conseils et du passage sur le forum!

je vais me coucher, mais tiens nous au courant quand y'aura du nouveau
bon courage pour la nuit Wink

et grimper dans l'arbre ?...
je n'arriverais pas à dormir dans cette situation ! vivement que ton copain rentre pour essayer de l'attraper !
tiens nous au courant, oui !!

Alors moi grimper dans l'arbre, au bout du pied sur la prmeière branche, je ne savais plus comment faire!!!!
Mon copain va voir s'il grimpe en arrivant. C'est une cour commune allumée avec une minuscule loupiote ; je veux pas qu'il se fasse mal non plus.

Merci de votre soutien, je l'aime mon mini-monstre

Ca y est, elle est sur le plancher des vaches! mon copain est monté la chercher! J'ai aussi du grimper un minimum car elle était terrorisé, il l'a fait monter dans sa caisse de transport!
Nous voila tous au chaud cette nuit!

Super nouvelle !! Good
Bravo au héro ! Bravo

Au moins vous avez pu dormir tranquilles et à mon avis, y'en a une qui a dû avoir sa dose de câlins Wink

Oh que oui! Contente de la revoir! Il en a fallu des astuces pour la faire redescendre et surtout trouver le moyen de monter la caisse jusqu'à elle et de la faire redescendre sans la faire tomber car je n'avais pas pu laisser la porte!!!! affraid

Elle s'est vite réfugiée dans la maison, couchée dans le panier. Elle s'est bien abimée les griffes! elle n'a même pas eu faim tout de suite tellement elle a eu peur!

Aujourd'hui, elle a très peur de sortir! Elle essaye mais juste devant chez nous! Elle s'est fait une leçon toute seule.

Merci à tous

Pffff sont crétin quand même, enfin contente de savoir que ta cascadeuse à pu dormir tranquillement avec vous et que vous avez pu tous dormir en paix Bravo à vous.
Cela me rappelle la première de Damo dans les arbres la frayeur que j'ai eu affraid Maintenant je n'y prête même pu attention, il sais descendre et même vite très vite quand il s'approche de trop des nids des tourterelles et qu'elles le chassent Mdr
Papouille à la belle hello

Merci.

Suite à ca, la demoiselle s'est fait mal à une griffe de la patte arrière. je ne sais pas si elle est arrachée (je pense que oui) ou vraiment bien coupé très court. Les autres griffes sont abimées mais toujours présentes.

Que faire ? Elle marche normalement, mange en se servant de ses pattes avec sa balle à croquettes. Elle refuse de sortir pour le moment, je crois qu'elle a eu bien peur et qu'elle est fatiguée, elle dort.
Faut-il que je désinfecte ?

ça saigne?
si tu touches elle pleure?
si c'est arraché, il vaut peut être mieux voir le véto je pense

J'ai eu le véto au tel. Je désinfecte à la bétadine pendant 3 jours, ca devrait suffir. Quand je touche, elle grogne mais elle marche super bien. Rien d'inquiétant pour le moment.
Merci de votre aide

Oui bien désinfecter, et perso, j'éviterai qu'elle sorte pour par qu'elle se chope une cochonnerie.

Oui c'est ca. Et même pas besoin de lui interdire de sortir, elle ne veut pas y aller ; elle a peur.

• Créer...