Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larissa17

Maorie et ses 5 chatons

Messages recommandés

Je ne savais pas où placer ce post.
Voilà elle a mis bas sans le moindre problème, je suis juste restée là à la caresser elle a tout fait toute seule.
En deux heures c'était fini, comme une lettre à la poste. Apparement elle a déjà eu des petits, c'est vraiment une bonne mère.
Il y en a 5, apparemment un noir et blanc, un roux et 3 tricolores foncées.
Mais bon à vérifier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ecoute, on va faire ce qu'on peut ici pour te donner les meilleurs conseils!

quand elle a vu le veto l'autre fois, lui a t-il donné du vermifuge?
si non, il va falloir le faire maintenant, et ensuite en donner aux petits 1 fois par mois jusqu'à ce qu"ils partent, c'est à dire pas avant 3 mois: oui les 7 semaines que t'ont dit la SPA, c'est n'importe quoi, comme à priori tout chez eux

veille à ce qu'ils ne soient pas en courant d'air surtout et à ce que la maman ait à manger en quantité et en qualité

ensuite essaie de voir quelles sont les autres assos dans ton coin pour les contacter, leur raconter ton histoire et leur dire que tu peux garder les bébés pour le moment, mais que tu auras besoin d'eux pour le placement: comme ça ils partiront sous contrat et dans de bonnes conditions Smile

voilà hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite essaie de voir quelles sont les autres assos dans ton coin pour les contacter, leur raconter ton histoire et leur dire que tu peux garder les bébés pour le moment, mais que tu auras besoin d'eux pour le placement: comme ça ils partiront sous contrat et dans de bonnes conditions
+1 Good

ce sera la meilleure idée si cela peut se faire !!

mais elle a l'air toute trempée !!! elle baigne dans quelque chose ! je ne vois pas bien sur la photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je m'en doute ! j'ai déjà eu une chatte qui avait accouché chez moi, mais elle ne baignait pas dans le liquide amniotique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà elle a tout lavé. Je vais aller acheter du vermifuge, je lui donne déjà aujourd'hui? Dans un morceau de jambon ou salami?. Mais je ne connais aucune association ici en Belgique. Où dois je chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux lui donner dès maintenant
un vermifuge en comprimé type Milbemax (autre nom en Belgique j'imagine)

pour les assos faut chercher un peu sur le net
http://refuges.animaux.ws/belgique-c142-p1.html
http://www.protection-des-animaux.org/associations/recherche.php?Pays=BELGIUM
tu peux appeler les vetos de la region, en general ils ont des adresses

n'hesite pas à ammener "la cantine" près de la maman, elle va vouloir rester près de ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felinette je suis de Colfontaine pas loin de Mons, je ne sais ce qu'est FA.
Merci Carolyn l'association de Maisières est parfaite, ils font signer des contrats de stérélisation, je sais où aller, merci.
A part cela tout va bien, je mets la cantine près d'elle et elle engouffre tout en 2 minutes puis replonge dans la caisse. Les petits sont bien gros et en pleine forme.
Cette nuit j'ai mis Maeva dans la maison car je ne sais pour quelle raison elle est partie l'attaquer. Peut être suprématie de mère? je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est souvent qu'il y a des tensions avec les jeunes mères
c'est normal
laisse les separées pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique petite famille Good
Maorie protège ses petits. il faut donc maintenir Maeva à distance, sinon Maorie peut l'attaquer. cela peut générer des conflits importants. tiens les bien séparées !
Félinette veut dire Famille d'Accueil. mais cela prévaut pour les chatons errants ou les chats en sociabilisation.
Félinette, je pense que Larissa va garder les petits jusqu'au moment de l'adoption de chacun et ce serait le mieux. le fait qu'ils soient ensemble va leur apprendre beaucoup en matière de sociabilisation avec les autres chats, de comportement avec les humains.
après, Larissa, tu pourras la stériliser dès que les petits seront sevrés ! la maman est très jolie ! c'est une écaille grise à poils longs, on dirait ???

inutile de rajouter que nous suivrons le développement de la petite famille avec de belles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flip bien sûr je vais garder les petits et ensuite la faire stériliser. Oui c'est une écaille foncée et elle a de longs poils. C'est terrible ce qu'elle fait, elle fonce sur tous les chats qui passent, la mienne ou d'autres, elle se jette même sur les fenêtres lol.
Je n'ai pas encore osé toucher ses petits, quand pourrais je le faire pour déterminer le sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste près d'elle quelques jours
si elle accepte tes caresses c'est bien déjà
ensuite vas y progressivement avec les bébés, commence juste par poser un doigt sur leur tête

il faut qu'elle ait confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larissa, est ce que tu peux caresser la maman alors qu'elle est avec ses petits ?
si tel est le cas, tu peux essayer de voir comment elle réagit à l'approche de ta main près d'eux. n'essaies toutefois pas de les prendre dans tes mains.
le risque le plus important c'est qu'elle les abandonne. mais à la manière dont elle chasse tout importun de son coin, elle ne les laissera pas !
donc, il faut y aller avec beaucoup de délicatesse. de toute façon, tu ne seras pas renseignée avant un moment sur le sexe.
par contre, si tu vois une couleur écaille, isabelle, tu peux être sûre que ce sont des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui elle me laisse non seulement la caresser mais elle attend pour aller manger que je vienne près de la manne surveiller les bébés, elle a confiance.
Cela dit il y a un noir avec un peu de blanc, un roux tigré de blanc, un tigré gris, 2 tigrés bruns. J'ai tenté de soulever doucement les petites queues mais malgré que je sais comment on reconnait là je n'y ai vu que du feu lol.
Peut être trop petits encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"peut-être trop petits encore"...
oui, c'est ce que je te disais ! tu peux tabler sur 3/4 de femelle environ ! c'est malheureusement ce que l'on a pu constater à travers nos trappes de minous errants !
la dernière de grande envergure sur un site a été de 13 femelles chatons âgées d'une dizaine de jours sur 15 !!!! c'est pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une illustration

à gauche, orifices eloignés = mâle
à droite, rapprochés = femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi mignons ces petits postérieurs Mdr
Larissa va pouvoir utiliser une loupe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! Félinette, je ne savais pas que tu l'admirais à ce point Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !! tu peux nous la mettre !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un essai mais à mon avis vous allez dire qu'ils sont trop petits.

En voilà un ou une: noir avec un peu de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tigré



un autre



et l'autre est tigrée comme eux mais à 2 bouts de pattes roux, c'est donc une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir faire le menage sur ce post plein de popo...

1 mâle
2 femelle
3 mâle
4 mâle
de ce que je vois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carolyn elle ne m'a fait que de petits gamins alors lol sauf la noire et la tigrée avec un peu de roux sur le bout des pattes arrière je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
va falloir faire le menage sur ce post plein de popo...

1 mâle
2 femelle
3 mâle
4 mâle
de ce que je vois Smile



c est exact c est ce que je vois aussi,chez la femelle le trou d urine est plus proche que le trou "principale" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon ces petits derrière et la tête tigrée que l'on voit !!! Heart2
leur as tu trouvé un petit nom ! un petit nom en H puisqu'ils sont nés cette année ! c'est important en H, car quand ils seront tatoués, pucés, ils auront leur nom sur le fichier félin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tous les minous que l'on trappe ont un nom avec la lettre de l'année. cela permet de repérer leur âge dans le fichier des adoptions. c'est donc bien pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon mais c est pas valable pour ceux que l on prend chez les particulier a donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça permet de situer l'année de naissance tout de suite, c'est vrai que c'est pratique et c'est sympa
mais c'est pas obligatoire

il y a un post pour les noms en H pour t'inspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je choisis les nom suite au caractere et apparence de mes chat ( l instinct du coeur) et non speciallement des lettres par année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu achètes un chat à un éleveur, ce dernier le puce et lui donne une identité avec un nom. après, toi, tu fais ce que tu veux. tu l'appelles comme tu veux. pour le fichier félin, il est officiellement enregistré sous un nom avec un consonne ou une voyelle correspondant à l'année de sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiby a été pucée ? oui ! donc elle a été enregistré sur le fichier félin en Belgique sous un nom. reste à demander sous quel nom elle a été enregistrée. après, tu t'en fiches, Fiby reste Fiby ! Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la puce il y a fiby c est le nom qui est sur sa puce il n y a pas d autre nom No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas que je suis de belgique c est peut etre different qu en france elle na pas de pedigré (je precise) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi également ; si la dernière a du roux sur les pattes c'est certainement une femelle aussi, tortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...