Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sallyvidoc1

partir en vacances sans ses chats

Messages recommandés

Bonjour, je dois partir 5 jours cet été, et je vais laisser mes 2 puces seules à la maison.
Cela sera la première fois que je me sépare d'elles plus de 8 heures.
J'aimerai avoir vos témoignages, ne vont-elles pas trop s'ennuyées? ne vont-elles pas me faire la tête quand je vais revenir? Ca me stresse déjà!
Ma mère et mon frère vont venir chez moi plusieurs fois par jours pour jouer avec elles, les nourrir, faire la litière, qu'elles ne restent pas seules trop d'heures d'affilées.

tant que quelqu un viendra s en occuper ca ira il se sentiront pas abandonné,il faut bien qu il veille a les nourrir ,il ne faut pas laisser trop de nourriture a volonté,une de mes connaissance a fait ca et en rentrant chez elles apres les vacances elle a trouvé ses chats obeses,donc faut vraiment que ta mere ou ton frere rationne la nourriture!
pour le reste je dirais que ca va,faut pas trop t inquieter il y aura ta famille de presente Good

merci pour ta réponse felinette, oui j'y ai pensé justement à la nourriture. Mes puces sont rationnées à 50 gr chacune par jour. Je leur expliquerai bien.
Je leur laisse mes rats aussi, alors c'est vrai que j'engoisse, ce sont mes bébés!
C'est le fait qu'elle se sente abandonnées qui m'inquiète le plus, et je voudrais pas qu'elle me boude au retour!
Il n'y aurait pas ma mère et mon frère je ne partirai pas, faut vraiment j'ai une confiance totale.

je pence plutot qu il feront la fete en se frottant a toi quand tu rentre,a ta place je m inquietterais aussi c est pour ca que mes chats partent avec moi en vacances,ne t inquiete pas si tu a confience en ta famille ca se passera bien,tant qu une presence est la il ne se sentiron pas abandonné puis ils sont a plusieurs donc il ne s ennuirons pas Good

Ce n'est pas la peine de t(inquièter si jamais ta famille est là Very Happy
Maintenant, pour le fait qu'ils te boudent ou te font la fête ça va dépendre. Le mien ne part jamais avec nous est il change d'humeur ça dépend. Mais ne t'inquiète pas, si jamais ils te boudent ils reviendront vite vers toi hello

tes minous restent dans leur cadre de vie, c'est ce que tu peux leur proposer de mieux en ton absence.
te feront ils ou non la tête à ton retour ? certains font la tête, d'autres non. j'ai vécu les deux situations ! mais ça passe !!! après, ils sont contents de retrouver leurs habitudes !
je dois m'absenter au mois de mai, pendant une semaine. une amie, qui est déjà intervenue, va venir. je sais qu'elle s'en occupe très bien. il n'en demeure pas moins que je m'inquiète beaucoup.
ma dernière absence a été de 48 heures. j'étais en contact sms permanent avec mon amie !!! on ne se refait pas !!! LaughingNo

merci pour vos réponses, ça me rassure même si je sais que je pourrais pas m'empêcher de m'inquiéter, j'y peux rien ce sont mes bébés!

on s'inquiete souvent plus qu'il n'en faut Wink

ça se passera très bien comme ça
surtout qu'elles sont 2 Smile

oui c'est ce que je me dis, elles sont toutes les 2 et elles restent à la maison!
le jour du départ va être difficile, et puis elles vont me manquer mes puces!
Mais nous partons pour nos 1 an de mariage, je pouvais pas dire à mon mari que je ne veux pas laisser les chats, déjà qu'il a l'impression de passer après mes animaux!

c est une reaction normal de s inquieter et que nos amours nous manquent hier je suis sortie la journée et je suis rentrée a 18h mes bébé mon bien manqué affraid

Je te comprends felinette! je pars rarement une journée entière, pour le travail ça va avec mon mari on a des horaires décalés donc elles sont pas seules pendant des heures et des heures, c'est une bonne chose...

Je remonte le post car ma soeur m'a proposé de partir en vacances avec elle du 10 au 17 aout.

Le problème, c'est que je viens d'avoir Gibbs (dimanche dernier) et qu'il aura 4 mois quand on partira en vacances ... je le trouve trop jeune pour le laisser seul pendant 1 semaine à la maison, même si quelqu'un vient le voir tous les jours ... vous en pensez quoi ? Des conseils ?

tu ne peux le prendre avec toi ?!!
si tu n'as pas trop le choix, soit tu le confies à une personne qui s'en occupera chez elle, soit une personne qui viendra le voir, le câliner et le nourrir ...?
mais c'est sûr qu'il est trop jeune pour rester seul ! c'est l'âge où ils ont besoin de présence !
interroges une association pour les chats ! il peut exister des propositions de garde pendant les vacances.
certaines associations en proposent dans leur site ou leur blog.
l'autre solution, c'est la pension féline... mais il est certain qu'une famille d'accueil sérieuse est préférable !

Merci pour ta réponse Flip !

Il y en a pour 12h de route, je n'ai vraiment pas envie de lui imposer ça ! Et je ne sais pas si la location accepte les animaux, mais je peux me renseigner.

Sinon, je demanderai bien à son ancienne FA si elle ne peut pas me le garder, il connait la maison et les chats là bas ... C'est à une heure de route, le re-changer d'endroit, il ne va pas être trop bouleverser ? ce n'est pas risquer ?

Sinon, autre solution, zhomme ne vient pas et reste à la maison, comme ça, pas de problème d'animaux (il y a aussi les furets à garder ...) Very Happy

En soit il est petit, il apprendrait à voyager!
12 h c'est long mais avec des pauses pipi et détente ça ira, il faut juste l'habituer et il est jeune !

Après si une personne peut venir le voir une ou plusieurs fois par jours, pas de problème non plus je trouve.
Une semaine seul pour un chaton c'est invivable Sad

J'en ai parlé avec zhomme et on est d'accord, il reste à la maison. Comme ça, pas de soucis ! N'imaginez pas que je le prive de vacances, on vient juste de partir et il y avait pensé à me laisser partir seul avec ma sœur Angel 

Merci pour vos conseils Smile

tu peux demander à ta FA. normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes !
en général, les FA acceptent de récupérer le temps d'une absence.

Oui le problème est réglé, mais je saurai pour la prochaine fois ! Merci !

Et vu qu'il faut aussi trouver pour les furets, et c'est plus compliqué, mais je n'ai plus à me creuser la tête maintenant ! Very Happy

oui, mais ton copain ne le fera pas chaque fois !
profites de tes vacances, mais réfléchit bien pour la prochaine fois ! n'attends pas trop la dernière minute !

Ma sœur vient de me proposer de partir donc j'ai demandé tout de suite des conseils, ce n'était pas prévu ...

Et vu qu'il est petit Gibbs, on a choisit ce qui est le mieux pour lui. Mon homme a proposé de rester avec les animaux donc je ne le contrains pas, c'est peut-être même un soulagement ! Very Happy

Et oui c'est mieux comme ça et ton chaton ne sera pas perturbé. Mais Flip à raison,  normalement , c'est difficile de partir sans prévoir d'avance pour les animaux de la maison.

Bonnes Vacances hello

Moi j'ai eu l'occas ce week-end de testé le changement d'habitation... En faite dans mon appart ou je suis actuellement il fait une chaleur pas possible, sa me meme rendue malade pour dire, donc j'ai passée une journée et nuit chez mes parents avec mes puces !!! chose que je n'avais encore jamais fait... j'avais peur de la reaction de mes puces et finalement j'ai été tres surprise, elles se sont habituer au lieu en 20 minutes pourtant mes parents ont d'autres chats, chose que mes puces ont pas l'habitude.

Bien sur elles étaient en libertée dans la maison et en laisse dehors car je ne voulais pas les perdres.

Donc je pense qu'a l'avenir je bougerais avec elles, vue qu'elles acceptent le changement enfin pour l'instant rien n'est prévue a par mon déménagement.

• Créer...