Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capuciiine

Mon chat s'énerve quand je joue avec lui ( griffures, morsures et yeux fous )

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Voilas j'ai un problème avec ma minette Loop ( âgée de 1 ans ) dès que j'essaye de jouer avec elle ( pas forcement un jeu avec les mains )
elle commence à s'énerver et à me griffer et me mordre Sad même le "NON" ne l'arrête pas ( ni quand je la prend par la peau du cou ) ! C'est plutôt désagréable après avoir jouer avec elle d'avoir l'impression de sortir d'un champs de bataille x)
Svp donnez moi des astuces pour canaliser Loop Very Happy !

peux tu nous raconter l'histoire de Loop ? comment l'as tu eu, d'où vient-elle ? ses frères et sœurs, a t-elle un peu grandi avec eux ?
peut-être a t-elle peur de toi quand tu joues avec elle ? elle a peut-être la sensation d'être agressée et donc elle réagit en se défendant ?
proposes lui des jeux à distance tels qu'un pompon au bout d'un fil de laine, une souris au bout d'une baguette, enfin tous ces jouets dans lesquels tu n'es pas en contact direct avec ses griffes et ses dents. choisis lui des jouets doux de contact tel qu'un pompon. c'est ce que je propose en premier aux chatons errants car ils ne connaissent pas les jouets et craignent ces objets qu'on leur propose. ce n'est pas difficile à faire. tu enroules sur la main du fil de laine. quand tu en obtiens une bonne quantité, tu la sors de la main et tu l'attaches en haut et tu coupes en bas. ainsi, tu obtiens un pompon. en général, les minous adorent ça car cela ne fait pas mal.
évites de la prendre par la peau du cou si elle n'aime pas ça ! peut-être a t-elle été manipulée ainsi par une personne peu délicate ? les chats craignent les comportements, les attitudes qui les ont stressés.

Flip a écrit:
peux tu nous raconter l'histoire de Loop ? comment l'as tu eu, d'où vient-elle ? ses frères et sœurs, a t-elle un peu grandi avec eux ?
peut-être a t-elle peur de toi quand tu joues avec elle ? elle a peut-être la sensation d'être agressée et donc elle réagit en se défendant ?
proposes lui des jeux à distance tels qu'un pompon au bout d'un fil de laine, une souris au bout d'une baguette, enfin tous ces jouets dans lesquels tu n'es pas en contact direct avec ses griffes et ses dents. choisis lui des jouets doux de contact tel qu'un pompon. c'est ce que je propose en premier aux chatons errants car ils ne connaissent pas les jouets et craignent ces objets qu'on leur propose. ce n'est pas difficile à faire. tu enroules sur la main du fil de laine. quand tu en obtiens une bonne quantité, tu la sors de la main et tu l'attaches en haut et tu coupes en bas. ainsi, tu obtiens un pompon. en général, les minous adorent ça car cela ne fait pas mal.
évites de la prendre par la peau du cou si elle n'aime pas ça ! peut-être a t-elle été manipulée ainsi par une personne peu délicate ? les chats craignent les comportements, les attitudes qui les ont stressés.

Loop a été abandonnée par sa mère quand elle et ses frères et soeurs avaient à peu près 1 ou 2 semaines , beaucoup sont morts je crois et juste une de ses soeurs a survécut .
Mais c'est plutôt elle qui m'attaque ( elle se met derrière un mur et dès que je passe elle me saute dessus ! ) et souvent je joue avec elle avec un espèce de fil avec une plume au bout ( qu'elle adore ) mais au bout d'un certain moment elle s'en lasse et m'attaque de nouveau !!! No

a t-elle ce comportement avec tes parents, ou d'autres personnes et lesquelles ?

ce comportement est tres courant chez les chatons non sevrés
elle n'a pas appris les limites

il faut toujours jouer avec intermediaire (jouets etc) mais jamais directement avec les mains
et dès qu'elle s'enerve tu arrêtes le jeu
tu peux aussi lui souffler sur le nez quand elle te mord

voilà Smile

Carolynlb a écrit:
ce comportement est tres courant chez les chatons non sevrés
elle n'a pas appris les limites

il faut toujours jouer avec intermediaire (jouets etc) mais jamais directement avec les mains
et dès qu'elle s'enerve tu arrêtes le jeu
tu peux aussi lui souffler sur le nez quand elle te mord

voilà Smile

Cool merci par contre je vais éviter de lui souffler dans le museau car je veux pas me faire attaquer la tête Very Happy

Flip a écrit:
a t-elle ce comportement avec tes parents, ou d'autres personnes et lesquelles ?

Elle a se comportement avec surtout les personnes qui l'entourent au quotidien

vaut mieux arreter la main se fait considerer comme une sorte de proie pour le chat surtout au niveau du ventre No

Okey surtout que Loop quand elle mord après elle te lèche là où elle vient de mordre , je sais pas pourquoi Very Happy

Capuciiine a écrit:
Oui et il adore l'embêté ( gentiment évidement ! )

et comment réagit Loop aux sollicitations de ton père ??? je ne serai pas surprise de trouver la bonne raison de son comportement avec toi .... je crois entrevoir là les véritables raisons de ses déchaînements avec toi ! maintenant, pour les corriger, cela va être très difficile surtout à son âge ! mais que ton papa ne vienne pas se plaindre après !!! il saura à quoi s'en tenir !!! Evil or Very Mad
il est vrai que les hommes ont la couenne un peu dure et que de fait, ils sont moins sensibles aux petits coups de dents et de griffes sur la peau !
Loop te lèche car elle a conscience qu'elle y est allée un peu fort. une manière de se faire pardonner. pousses un cri assez aigü (mais pas la peine de hurler) quand elle te fait mal et observes sa réaction !

Félinette, je joue beaucoup avec mes mains avec les chatons !!! comme le souligne Carolynlb, et c'est très très important, c'est le temps passé avec la fratrie et la mère ou avec d'autres chats qui apprennent aux chatons à maîtriser leurs forces !
le fait d'épointer les griffes des jeunes chatons me permet de jouer avec eux tout en leur montrant des limites : "aie" quand ils y vont un peu fort. ils poussent entre eux le même genre de cris plaintifs quand ils se font mal et j'essaie de les imiter le plus possible dans les situations de jeux !

on ma toujours apris a ne pas jouer avec les mains ,un ami a moi l a fait du coup des qu une main ou un doigt traine sur une table ou canapé,il attaque,et je dit bien il attaque! j en ai eu la main bien lacérée! No

Flip a écrit:
Capuciiine a écrit:
Oui et il adore l'embêté ( gentiment évidement ! )

et comment réagit Loop aux sollicitations de ton père ??? je ne serai pas surprise de trouver la bonne raison de son comportement avec toi .... je crois entrevoir là les véritables raisons de ses déchaînements avec toi ! maintenant, pour les corriger, cela va être très difficile surtout à son âge ! mais que ton papa ne vienne pas se plaindre après !!! il saura à quoi s'en tenir !!! Evil or Very Mad
il est vrai que les hommes ont la couenne un peu dure et que de fait, ils sont moins sensibles aux petits coups de dents et de griffes sur la peau !
Loop te lèche car elle a conscience qu'elle y est allée un peu fort. une manière de se faire pardonner. pousses un cri assez aigü (mais pas la peine de hurler) quand elle te fait mal et observes sa réaction !

Félinette, je joue beaucoup avec mes mains avec les chatons !!! comme le souligne Carolynlb, et c'est très très important, c'est le temps passé avec la fratrie et la mère ou avec d'autres chats qui apprennent aux chatons à maîtriser leurs forces !
le fait d'épointer les griffes des jeunes chatons me permet de jouer avec eux tout en leur montrant des limites : "aie" quand ils y vont un peu fort. ils poussent entre eux le même genre de cris plaintifs quand ils se font mal et j'essaie de les imiter le plus possible dans les situations de jeux !

Loop réagis assez bien quand elle et mon père jouent ensembles mais après si tu approches ta mains d'elle c'est sur qu'elle va sauter dessus ! Quand je pousse un cri ou que je dit Aie !" elle s'arrête quelques secondes puis reprend de plus belle No
Héhé si vous voyez l'état des mains et des bras de mon père !!! Mdr

alors, Capuciiine, ne cherche pas plus loin !!!
quand je joue avec Léo, la main sous la porte, il joue pattes douces... je peux faire courir ma main sur le lit, sur un mur, sur une surface quelconque, il ne sort jamais ses griffes quand je joue avec lui de cette façon ! tout une éducation !

oui, il vaut mieux ne pas lui donner l'occasion de jouer avec tes mains. par contre, ton gentil papa lui a donné de très bonnes habitudes Smile
je ne suis pas certaine que ce comportement disparaisse ! elle a un an. de plus, si ton cher papa continue à la taquiner de cette façon, tu n'auras jamais la solution !

autre possibilité pour qu'elle ne griffe pas : lui épointer les griffes. en général, ils réagissent car ils sentent qu'ils ne peuvent plus griffer. il ne s'agit pas de dégriffage, il s'agit avec un ciseau spécial ou avec un coupe ongles d'enlever la point des griffes. il ne faut surtout pas entamer la pulpe rose que l'on aperçoit par transparence à la base des griffes.
dès que les griffes deviennent pointues, il faut épointer de nouveau et ce jusqu'à ce que minette ou minou ne griffe plus !

tu fais un essai, mais cela ne l'empêchera peut-être pas de continuer à jouer de manière un peu brute avec toi. la seule différence sera qu'elle te fera moins mal. après tu vois comment elle réagit !

• Créer...