Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saki1

Mon chat est insupportable, aide s'il vous plait !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un chat (chaton ?) de 8 mois, depuis quelque temps on dirait qu'il est entré dans sa crise d’adolescence ...

Il nous saute dessus sans raison, avec griffures et morsures violentes ! Il fait pipi devant sa caisse et non dedans qu'elle soit sale... ou propre ! (il fait quand ça lui chante à l’intérieur). Et il vole continuellement alors qu'il a croquettes à volonté. Ce midi, il a voler dans mon assiette devant moi en me sautant sur les genoux. Je l'ai choper par la peau du cou et enfermé dans la pièce où désormais il passe le plus claire de son temps a force de faire connerie sur connerie.

Je sais plus quoi faire avec lui ni comment me comporté, il est tout le temps enfermé parce qu'il est trop pénible et trop violant.

Je l'aime, je veux pas m'en séparer, mais là je craque, j'en fais une dépression de toujours devoir passer derrière lui pour nettoyer, pipi, gravier, croquette, eau, poubelle renversé...

Quelques conseils s'il vous plait... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il castré ,sterilisé?
si elle ne l est pas fait le ,le pipi partout peut etre cessé,tu dois vite t y prendre car une fois l habitude installée ,ce sera dure d arreter!
pour le reste il peut etre stressé ,enzo et saphir me font aussi conneries sur connerie!
pour finir j ai appellé la comportementaliste qui ma dit qu ils etaient stressé!
y as t il eu des changements (demenagement,nouveau meuble ,nouvelles regles)?ca peut destabiliser son comportement! pourquoi ne pas essayer une comportementaliste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou a t'il des jouets un arbre a chat pour se défouler, le fait de le renfermer n'est pas pour moi une solution cela ne va pas régler le problème, du même avis que felinette, j'envisagerai une castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pur les connerie enzo et saphir ont tout jouet,arbre a chat gratoire a part,malgré ca c est une cata No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saki a écrit:
Bonjour,

J'ai un chat (chaton ?) de 8 mois, depuis quelque temps on dirait qu'il est entré dans sa crise d’adolescence ...

Il nous saute dessus sans raison, avec griffures et morsures violentes ! Il fait pipi devant sa caisse et non dedans qu'elle soit sale... ou propre ! (il fait quand ça lui chante à l’intérieur). Et il vole continuellement alors qu'il a croquettes à volonté. Ce midi, il a voler dans mon assiette devant moi en me sautant sur les genoux. Je l'ai choper par la peau du cou et enfermé dans la pièce où désormais il passe le plus claire de son temps a force de faire connerie sur connerie.

Je sais plus quoi faire avec lui ni comment me comporté, il est tout le temps enfermé parce qu'il est trop pénible et trop violant.

Je l'aime, je veux pas m'en séparer, mais là je craque, j'en fais une dépression de toujours devoir passer derrière lui pour nettoyer, pipi, gravier, croquette, eau, poubelle renversé...

Quelques conseils s'il vous plait... ?


8 mois, c'est encore un jeune chaton. vit-il en appartement ? d'où vient-il ? auprès de qui l'as tu adopté ?
à cet âge, même s'il est encore considéré comme un chaton, il n'en demeure pas moins qu'il est dans l'âge de la procréation, surtout s'il n'est pas stérilisé. s'il vit en appartement sans sortir, il est en pleine crise d'appel à la femelle et le fait d'être enfermé n'arrange pas les choses !
il est impératif dans un premier temps de le faire castrer et rapidement. ensuite, on verra si son comportement change un peu. c'est quand même surprenant de lire un tel comportement !!! ce n'est pas anodin ! il y a un stress sous-jacent, c'est la raison pour laquelle il faut éliminer le côté entier de ton chaton en le stérilisant en urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est castré depuis ses 5 mois et je l'ai récupéré à un mois parce que le propriétaire voulait le tuer, c'est un chat de gouttière noir et blanc. On vie en appartement, mais il m'arrive de le sortir en laisse. Il n'a jamais fait ça avant, il a toujours était propre. ça a commencer ya environ 1 mois ou un peu plus. Pour les moments d'agressivités il a toujours était comme ça, malgré les cris et les punissions, sauf qu'en grandissant, il gagne en force...

Il a deux arbres à chat, dont un avec une boule de laine qu'il malmène à longueur de temps ^^ Il à des balles, une souris, un petit lapin en peluche qu'il m'a voler le jour de son arrivé et que j'ai fini par lui laisser, un cube en peluche, un jouer en plume et il adore grimper en haut de l'étendoir a linge pour "poiler" toutes nos affaires XD. Bref il ne manque de rien, j'ai du mal à comprendre ses réactions aussi soudaine. Il ne peut plus dormir avec nous car il nous saute dessus tout la nuit -.- Pourtant il peut etre si calin quand il veut.

Dans deux jours il y aura l'arriver de notre chien et j'ai peur que ça le perturbe d'avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En son temps, j'ai acheté un bouquin super bien : http://livre.fnac.com/a2516289/Claire-Arrowsmith-Que-faire-si-mon-chat.
Pour le fait qu'il ne veuille pas aller dans sa litière, ils disent :
- qu'il faut faire attention au lieu où l'on place la litière : nos amis ont besoin de tranquillité comme nous (sauf que Chépi vient systématiquement voir ce que je bricole dans ce drôle d'endroit!),
- que les chats n'aiment pas les litières parfumées
- ni quand on met du plastique au fond,
- il faut que le bac soit assez grand pour qu'il se sente à l'aise (comme si on avait le choix nous !!!).
Voilà pour ce point.

Pour le fait de voler à table, sers toi d'un pulvérisateur d'eau. Chépi venait tout le temps sur la table mais maintenant dès que je secoue le pulvérisateur elle va se cacher ! Très efficace !

Pour les griffures, ils expliquent que le chat qui vit dedans garde ses instincts de chasseur et que quand il nous saute dessus et nous mord, c'est qu'il nous prend pour une proie. Ils disent de ne pas sauter en arrière en criant mais au contraire de rester calme sur place et que le "jeu" finira par le lasser.
Ils disent aussi que si on se rend compte que le chat est prêt à bondir, il faut s'arrêter, lui dire non fermement et de reprendre sa marche une fois le chat calmé sans oublier de le complimenter et lui présenter un autre jeu.

En espérant avoir aidé.
Oh j'allais oublié : lui couper les griffes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on pouvais couper les griffes d'un chat =O Et ce que je comprend pas c'est pourquoi maintenant il ne vas plus a sa litière alors qu'elle n'a pas changer de place, j'ai pas non plus changer de gravier...

Ok je vais tester le pulvérisateur Wink

une petite photo de quand je l'ai eu ^^ Il était avec sa soeur (que j'avais récupéré aussi) je sais pas exactement comment ils étaient traiter, mais ils étaient très malade et malgré les conseils du vétérinaire, la petite n'a pas survécu plus d'une semaine... Je ne pense pas qu'il se souvienne d'elle, puisqu'il attaque son propre reflet dans le miroir -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe des griffes n'a rien à voir avec la litière c'est juste pour qu'il fasse moins mal quand il griffe. Il suffit de faire sortir la griffe en appuyant sur les coussinets et de juste couper la pointe. Tu peux demander à ton véto de te le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais compris que ça n'avait pas de rapport ^^ Et vu comme il se laisse facilement manipuler, je crois que je vais attendre qu'il soit très très calme pour faire ça.

Je viens de regarder sa patte (il dors sur moi) c'est donc la partie un peu transparente qu'on peu couper c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image sera plus parlante :

[img][/img].

La première fois c'est une amie qui l'a fait avec un coupe ongle ordinaire. Depuis j'ai acheté un coupe ongle pour chat.
Normalement il faut les mettre en position "de soumission" (sur le ventre) mais la mienne n'aime pas du tout ça. Il faut que je lui coupe les griffes quand elle est assise sur mes genoux.....
Ah les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saki a écrit:
Oui il est castré depuis ses 5 mois et je l'ai récupéré à un mois parce que le propriétaire voulait le tuer, c'est un chat de gouttière noir et blanc. On vie en appartement, mais il m'arrive de le sortir en laisse.
tu l'as "récupéré à un mois" ! très jeune en fait ! a t-il été biberonné ? comment s'est passée cette période ? était-il avec toi ? as tu été présente avec lui ? la mort de sa soeur ne lui a pas permis d'apprendre la maîtrise de ses coups de dents et de griffes comme peut l'enseigner sa mère et les jeux avec sa fratrie. leur rôle n'est pas négligable dans ce domaine !
le sors tu toujours en laisse et comment réagit-il à cette sortie ?Il n'a jamais fait ça avant, il a toujours était propre. ça a commencer ya environ 1 mois ou un peu plus. Pour les moments d'agressivités il a toujours était comme ça, malgré les cris et les punissions, sauf qu'en grandissant, il gagne en force...

que s'est-il passé, "il y a environ un mois"? "les cris et les punitions" : voilà une chose à ne jamais utiliser sur un chat !!!
un chien, si on le punit, si on crie, va se tapir, se cacher, la queue entre les pattes. un chat ne comprend pas la punition et les cris le stressent plus qu'autre chose !!! plus tu useras de punitions et de cris, plus tu obtiendras l'effet inverse ! il faut essayer de comprendre davantage l'origine du changement de comportement.

la question essentielle, c'est : que s'est il passé il y a un mois environ ? il faut comprendre que sans nous en rendre compte, nous sommes responsables des changements qui se produisent sur notre chat.

pourquoi ? le chat est un animal de nature paisible qui en dehors de la chasse, passe ses moments à se prélasser au soleil. quand on regarde une chatte avec ses chatons, on peut comprendre qu'à l'origine, la mère ne fait rien pour les rendre agressifs ! leur agressivité vient du rapport qu'ils peuvent avoir au monde. ils ont peur, ils deviennent agressifs; on les attaque, ils deviennent agressifs... en somme, comme nous !!!

peux tu me dire comment s'est passé la suite de son arrivée chez toi quand il était tout petit ? son adaptation à son nouvel environnement ? si tu peux me décrire cette étape, c'est important !

sa petite soeur a, en effet, très mauvaise mine sur la photo ! manque de nourriture et d'eau avec sûrement une bonne infestation intestinale !


Il a deux arbres à chat, dont un avec une boule de laine qu'il malmène à longueur de temps ^^ Il à des balles, une souris, un petit lapin en peluche qu'il m'a voler le jour de son arrivé et que j'ai fini par lui laisser, un cube en peluche, un jouer en plume et il adore grimper en haut de l'étendoir a linge pour "poiler" toutes nos affaires XD. Bref il ne manque de rien, j'ai du mal à comprendre ses réactions aussi soudaine. Il ne peut plus dormir avec nous car il nous saute dessus tout la nuit -.- Pourtant il peut etre si calin quand il veut.

Dans deux jours il y aura l'arriver de notre chien et j'ai peur que ça le perturbe d'avantage...


effectivement, dans ce contexte, de deux choses l'une, soit votre chien ne va pas arranger les choses, soit, au contraire, il va trouver une compagnie !!! ce qui me fait ajouter quel âge a ce chien qui arrive ?
une autre question : quelle est la taille de l'appartement ? et encore une autre : est-il seul la journée et où la passe t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment tu n'arrives pas à modifier dans le temps son comportement, connais tu un, une amie, une personne qui le prendrait avec lui ou elle ? quelqu'un de confiance, présente chez elle et qui possède un jardin ?
il ne s'agit pas de l'abandonner mais de voir si un contexte différent peu produire chez lui un comportement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Saki a écrit:
Oui il est castré depuis ses 5 mois et je l'ai récupéré à un mois parce que le propriétaire voulait le tuer, c'est un chat de gouttière noir et blanc. On vie en appartement, mais il m'arrive de le sortir en laisse.
tu l'as "récupéré à un mois" ! très jeune en fait ! a t-il été biberonné ? comment s'est passée cette période ? était-il avec toi ? as tu été présente avec lui ? la mort de sa soeur ne lui a pas permis d'apprendre la maîtrise de ses coups de dents et de griffes comme peut l'enseigner sa mère et les jeux avec sa fratrie. leur rôle n'est pas négligable dans ce domaine !
le sors tu toujours en laisse et comment réagit-il à cette sortie ?Il n'a jamais fait ça avant, il a toujours était propre. ça a commencer ya environ 1 mois ou un peu plus. Pour les moments d'agressivités il a toujours était comme ça, malgré les cris et les punissions, sauf qu'en grandissant, il gagne en force...

que s'est-il passé, "il y a environ un mois"? "les cris et les punitions" : voilà une chose à ne jamais utiliser sur un chat !!!
un chien, si on le punit, si on crie, va se tapir, se cacher, la queue entre les pattes. un chat ne comprend pas la punition et les cris le stressent plus qu'autre chose !!! plus tu useras de punitions et de cris, plus tu obtiendras l'effet inverse ! il faut essayer de comprendre davantage l'origine du changement de comportement.

la question essentielle, c'est : que s'est il passé il y a un mois environ ? il faut comprendre que sans nous en rendre compte, nous sommes responsables des changements qui se produisent sur notre chat.

pourquoi ? le chat est un animal de nature paisible qui en dehors de la chasse, passe ses moments à se prélasser au soleil. quand on regarde une chatte avec ses chatons, on peut comprendre qu'à l'origine, la mère ne fait rien pour les rendre agressifs ! leur agressivité vient du rapport qu'ils peuvent avoir au monde. ils ont peur, ils deviennent agressifs; on les attaque, ils deviennent agressifs... en somme, comme nous !!!

peux tu me dire comment s'est passé la suite de son arrivée chez toi quand il était tout petit ? son adaptation à son nouvel environnement ? si tu peux me décrire cette étape, c'est important !

sa petite soeur a, en effet, très mauvaise mine sur la photo ! manque de nourriture et d'eau avec sûrement une bonne infestation intestinale !


Il a deux arbres à chat, dont un avec une boule de laine qu'il malmène à longueur de temps ^^ Il à des balles, une souris, un petit lapin en peluche qu'il m'a voler le jour de son arrivé et que j'ai fini par lui laisser, un cube en peluche, un jouer en plume et il adore grimper en haut de l'étendoir a linge pour "poiler" toutes nos affaires XD. Bref il ne manque de rien, j'ai du mal à comprendre ses réactions aussi soudaine. Il ne peut plus dormir avec nous car il nous saute dessus tout la nuit -.- Pourtant il peut etre si calin quand il veut.

Dans deux jours il y aura l'arriver de notre chien et j'ai peur que ça le perturbe d'avantage...


effectivement, dans ce contexte, de deux choses l'une, soit votre chien ne va pas arranger les choses, soit, au contraire, il va trouver une compagnie !!! ce qui me fait ajouter quel âge a ce chien qui arrive ?
une autre question : quelle est la taille de l'appartement ? et encore une autre : est-il seul la journée et où la passe t-il ?


Alors, pour son enfance. Il n'a jamais connue sa maman, le propriétaire voulait mettre les quatre chatons à la rue. L'amie d'un ami les a récupéré et nourrit au biberon (je suis aller le voir une fois durant cette période), puis la mère de cette jeune fille, je supportant plus les cacas des chatons à voulu s'en débarrasser aussi. J'ai donc récupéré Méphi et sa petite soeur plutôt que prévu.
Le jour où je suis aller les chercher, les chatons souffraient d'une très forte diaré (liquide, jaune, avec des "trucs" blancs à l'intérieur), je suis aller voir un vétérinaire qui m'a conseillé yaourt et smecta.
Comme je n'avais pas encore mon appartement à ce moment là, les chatons on passer quelques jours chez des amis qui nous on héberge moi et mon chéri en meme temps. On les a donc nourrit assez difficilement à la seringue, ils ne se laisser pas vraiment faire, mais on imposé une dose minimum pour qu'il est quelque chose dans le ventre (peut etre est-ce pas une bonne solution...). Durant une nuit, la petite est morte, et pratiquement le meme jour, Méphi nous a voler un nuguets. J'ai alors commencer à le nourrir avec des croquettes chatons (depuis qu'il est castré je suis passer a des croquettes spécial).
Dès son arrivé à l'appartement (de 72 m²), ils a tout de suite eux son coin a lui (qui n'a jamais changer de place).

C'est vrai qu'en y réfléchissant... il y a environ un mois, mon chéri à trouvé du travail alors qu'avant il était toute la journée à la maison. Méphi souffre de solitude ???

Je travail en restauration, j'ai donc des horaires particulier, parfois le matin-midi, parfois le soir et parfois le midi et le soir. Mais je rentre toujours dans l'après midi. Il passe le temps où il est seul dans la pièce où il a toute ses affaires plus la chambre à laquelle il a accès (où il ne fais pas ses besoins d'ailleurs). Le chien qui va arriver à 3 mois, il sort d'un élevage et a était accoutumé au chat par l'éleveuse qui en a trois.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions. Ah !! Pour les sortie en laisse, dans la rue (voiture, bruit...) on le garde dans les bras, puis des qu'on arrive au lieu dit, on le laisse faire ce qu'il veux, il reste très proche de nous et si on s'assois, il nous monte dessus pour nous couver.

Je viens de rentrer du travail et de découvrir une véritable innondation de pipi dans le bureau. Mon chat est actuellement coucher sur mes genoux le temps que je réponde. Quel comportement dois-je adopter quand je rentre et découvre le calvaire ? Est ce que comme pour les chiens je dois le mettre dans une autre piece pour nettoyer ses bétises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de mettre de l'eau de javel dans sa litière (quelques gouttes) les chats étant attiré par cette odeur ?
Concernant son comportement de vous attaquer, je comprends mieux celui ci en lisant qu'il n'a pas eu l'éducation de sa mère, j'ai le même à la maison Sad
perso. j'ignore ce comportement, et lui dit non, par contre je ne repousse pas brutalement car il multiplie l'attaque, donc en ignorant, généralement il observe et fini par se calmer tout seul, le véto m'avait conseillé de le prendre par la peau du cou, sans le secouer, juste le porter comme ça, pour le calmer et qu'il se soumette (la queue entre les pattes) perso. cela n'a jamais marché il se débattait comme un diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai déjà essayer par la peau du cou, mais aucun changement. Après pour ce qui est de l'ignorer, il est très persévérant -.-

Et je vais essayer l'eau de javel (ce qui explique son amour pour la salle de bain où il n'a plus le droit d'aller au cause de ses urinassions continue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la petite vidéo ^^ Mais le mien se débat comme un dément en grognant (au début je croyais que c'était parce que je l'attraper mal, mais non je fais pareil que le véto =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saki a écrit:
Le jour où je suis aller les chercher, les chatons souffraient d'une très forte diaré (liquide, jaune, avec des "trucs" blancs à l'intérieur), je suis aller voir un vétérinaire qui m'a conseillé yaourt et smecta.
C'est vrai qu'en y réfléchissant... il y a environ un mois, mon chéri à trouvé du travail alors qu'avant il était toute la journée à la maison. Méphi souffre de solitude ???
Le chien qui va arriver à 3 mois, il sort d'un élevage et a était accoutumé au chat par l'éleveuse qui en a trois.


quel conseil pourri de ce veto! il fallait une grosse dose de vermifuge Embarassed

ne cherche pas pour le changement c'est ça!
les chatons abandonnés, mal sevrés et mal eduqués ont des problemes de comportements divers, c'est difficile à gerer. Ils sont generalement hyper sensibles et hyper attachés au maitre
avec le temps il s'y fera, s'il a une grosse dose de calins de ton cheri le soir

pour la javel, il ne faut pas en utiliser ailleurs que dans les WC ou la litiere! il existe de bons produits nettoyants sans avoir recours à ça, ce n'est pas un bon produit et ça perturbe ton chat

pour le chien à mon avis ça va être trrrrrrès dur l'acclimatation! bon courage!

et pour les griffes, oui il faut les raccourcir, c'est pas on peut, c'est il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que c'est pas le véto que j'ai choisi pour sa castration alors...

Et mon chéri peut pas lui faire de calin le soir, il rentre très tard et va dormir directement. Meme moi je le vois pratiquement plus, c'est au revoir le matin quand je dors encore, bonsoir quand il reviens et bonne nuit quelques minutes plus tard. Comment je pourrais faire pour qu'il reporte son attachement sur moi ? (déjà en arrêtant de le gronder ça c'est sur...)

On utilise la javel dans la salle de bain car on a de très gros problème de moisissure, mais Ok, je vais changer de produit ^^

Comment je peux faire pour tenter de présenter le chien et le chat calmement ? Car meme si on tiens le chien, il y a des chance pour que Méphi (brute qu'il est) se jette dessus toutes griffes dehors ...

Et pour les griffes je demanderai au vétérinaire si il peut le faire en meme temps que son vaccin =) (je préférerais qu'il me le montre bien avant de lui faire moi meme ^^' )

Merci pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend du sanitol Wink
on aime le sanitol ici

pour le chien... franchement c'ets pas facile
une chose est sûre c'est qu'il ne doit pas être integré tel quel au logement, il doit être juste dans une seule piece au depart, pour que Mephi apprenne son odeur
tu peux reprendre le post "adaptation", c'est pas avec un chien, mais c'est les mêmes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Saki a écrit:
Le jour où je suis aller les chercher, les chatons souffraient d'une très forte diaré (liquide, jaune, avec des "trucs" blancs à l'intérieur), je suis aller voir un vétérinaire qui m'a conseillé yaourt et smecta.
C'est vrai qu'en y réfléchissant... il y a environ un mois, mon chéri à trouvé du travail alors qu'avant il était toute la journée à la maison. Méphi souffre de solitude ???
Le chien qui va arriver à 3 mois, il sort d'un élevage et a était accoutumé au chat par l'éleveuse qui en a trois.


quel conseil pourri de ce veto! il fallait une grosse dose de vermifuge Embarassed

ne cherche pas pour le changement c'est ça!
les chatons abandonnés, mal sevrés et mal eduqués ont des problemes de comportements divers, c'est difficile à gerer. Ils sont generalement hyper sensibles et hyper attachés au maitre
avec le temps il s'y fera, s'il a une grosse dose de calins de ton cheri le soir

pour la javel, il ne faut pas en utiliser ailleurs que dans les WC ou la litiere! il existe de bons produits nettoyants sans avoir recours à ça, ce n'est pas un bon produit et ça perturbe ton chat

pour le chien à mon avis ça va être trrrrrrès dur l'acclimatation! bon courage!

et pour les griffes, oui il faut les raccourcir, c'est pas on peut, c'est il faut


que ce vétérinaire aille élever des cochons !!! il s'en sortira mieux !!! traiter une diarrhée infestée de vers avec du smecta et du yaourt, j'appelle ça de l'hérésie !!!!!
tu étais dans une situation d'infestation par les vers et de diarrhée massiveavec une déshydratation majeure +++ !!!
pas surprenant que la petite soit morte. on voit d'ailleurs sur la photo à quel point elle n'est pas bien : ses yeux sont enfoncés.
ensuite, nourrir de force un chaton à la seringue est un acte agressif pour les chatons qui par ailleurs souffraient de maux de ventre que je ne souhaite à personne ! mais ce n'est pas de ta faute ! il vaut mieux nourrir au biberon. de plus, je me suis rendue compte en nourrissant mon Léo qui avait 10 jours à ce moment là, que le chaton qui a mal au ventre refuse de s'alimenter. j'ai eu un autre exemple avec une chatonne d'un mois.
quand on recueille des chatons, la première chose à faire ,c'est un vermifuge. et c'est incontournable !!! le milbemax est un excellent vermifuge et s'achète chez le vétérinaire. il suffit de le peser avant pour connaître la dose.
pour les chatons plus jeunes, le strongild en pâte est très bien car on peut doser en fonction du poids du jeune chaton.
ensuite, le changement d'habitude de la maison avec ton ami qu'il ne voit plus mais dont il sent la présence et qu'il ne peut aller trouver, génère du stress. ton chéri peut lui accorder un minimum de temps ! qu'il lui donne dix minutes de câlins, lui donne à manger ou joue un peu avec lui, ou tout simplement, lui ouvre sa chambre, c'est pour Méphi un retour à ce qu'il a vécu.
son absence brutale la journée est aussi une source de stress par changement d'habitude et suite à ce qu'il a connu petit.

il faut bien comprendre qu'un chat, ou un chien, ou tout autre animal, n'est pas un objet de loisirs, un meuble, une table, une chaise, enfin bref une structure inanimée ! il a besoin d'attention et tout comme un enfant dont on s'occupe puis qu'on laisse dans un coin, il réagit !!!
un chat repère celui qui s'occupe de lui de manière agréable : lui donne à manger, lui nettoie sa litière, joue avec lui, lui donne à boire. le chat repère celui qui gère principalement sa vie. par contre, il évite celui qui crie, qui tape, qui en fait génère du stress.
le fait de l'avoir nourri de force avec une seringue : il a peut-être peur de toi dans certaines circonstances.
tu n'éduqueras pas ton chat avec des cris, des enfermements dans une pièce.
il a fait de gros pipis aujourd'hui : il faut nettoyer en sa présence mais sans punition. comme si c'était un accident de parcours. c'est en tout cas, l'expression d'une peur. mais une peur de quoi ? on dirait qu'il a peur du vide de l'appartement.
pour moi, le chien peut être un bon compagnon pour lui. mais on ne le saura pas avant d'y être confronté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui m'occupe principalement de lui, que ce pour la litière, la nourriture ou a boir.

Depuis hier le chien est là, le chat est aller le sentir deux ou trois fois, mais dès que celui ci le regarde ou se met à bouger, Méphi passe immédiatement en mode pompon... -.- Pourtant le chien n'a rien tenté contre lui.

Je ne les laisse pas dans la meme pièce sans surveillance car le chat est trop agressif envers lui.

Faut-il simplement attendre pour qu'il se face l'un a l'autre ?

Pour les problèmes de pipi, ça semble s'être arrangé. Je m'occupe un peu plus de lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien pour l'adaptation au chien !
normal que Méphi réagisse lorsque ton chien le regarde ou bouge ! il a peur de cette "nouveauté" qui bouge. tant qu'il ne l'attaque pas, c'est très positif ! il n'est pas besoin que le chien ne tente rien contre lui, l'inconnu fait toujours peur aux chats, comme à nous d'ailleurs ! il faut que le moment de la rencontre soit calme, pas de jeux, pas de mouvements brusques. Méphi semble y être très sensible.
le fait de ne pas avoir feulé, grogné est une bonne nouvelle.
effectivement, tu fais bien de ne pas les laisser seuls ensemble pour le moment. il faut vraiment prendre le temps des contacts pour réussir l'entente. et surtout ne pas délaisser l'un par rapport à l'autre.
si tout se passe bien, il se peut que la présence du chien soit très apaisante à terme et qu'il n'y ait plus de pipis....
croisons les doigts et surtout tout en douceur !
bon courage ! tu nous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Méphi est très agressif envers le chien XD Enfin je veux dire, il est tout curieux, il va essayer d'aller vers lui. Mais si le chien s'approche pour le sentir, Méphi devient très menassent, avec grognement. Et les rare fois où Hades c'est avancé, il c'est manger un coup de patte. Heureusement, il ne le prend pas mal, il est juste curieux lui aussi de cette boule de poils qui grossit et qui gronde.
Est-ce que je dois laisser les animaux faire ? (tout en surveillant que ça n'aille pas trop loin bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu laisses faire comme tu dis : sous surveillance. tu rassures des deux côtés. pas de punition pour Méphi. il est inquiet, il ne connaît pas. il faut vraiment qu'il prenne contact avec cette boule toute nouvelle en douceur. il faut avancer au rythme de Méphi plus qu'à celui de Hadès.
est ce que Méphi feule, grogne ?
il va falloir du temps. il dépendra de Méphi. mais le succès dépend de la présence des maîtres et de leur compréhension face à l'inquiétude de Méphi.
bon courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il grogne et feule. Je lui donne une petite caresse à chaque fois que je le croise pour qu'il ne se sente pas délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça c'est normal, ça va prendre un peu de temps pour que le chat s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ! Méphi c'est fait couper les griffes. La véto a était obligé de l'endormir ^^" Ce matin il a croisé le chien sans aucune réaction, un bon point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, dans certains cas, c'est le vétérinaire qui peut y laisser les bras et les mains !
mon amie a un chat que le vétérinaire doit endormir quand il lui fait des soins. sinon, il devient réellement dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^' Elle a était obligée, Méphi était complètement fou, impossible de lui prendre une patte. Il lui a lasséré tout le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! c'est un tigre ce Méphi !!! furious
alors, maintenant, sans griffes pointues, il se tient un peu plus tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le moment il a arrêter de nous sauter continuellement dessus, je crois quand faite il est constamment a l’affût du chien lol quand je rentre d'une ballade, il est derrière la porte d'entrée.

Je crois que la grosse bete lui fait toujours peur, mais ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par "ça va mieux" ? décris nous les différentes situations où tu constates un mieux !
l'évolution de Méphi nous intéresse toujours compte tenu des réactions qu'il a eu avant l'arrivée de ton chien ! n'omets pas les câlins pour lui !!! c'est qu'un chat, c'est assez jaloux et même parfois exclusif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
qu'entends tu par "ça va mieux" ? décris nous les différentes situations où tu constates un mieux !
l'évolution de Méphi nous intéresse toujours compte tenu des réactions qu'il a eu avant l'arrivée de ton chien ! n'omets pas les câlins pour lui !!! c'est qu'un chat, c'est assez jaloux et même parfois exclusif !


Ca va mieux, parce que Méphi ne se hérisse plus à l'arriver du chien, il tente de s'en approcher de plus en plus. Même si on vois bien qu'il en a toujours peur. Je le caline dès que j'en ai l'occasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! ça fait plaisir ! j'ai confiance dans son adaptation avec son nouveau compagnon. qui sait, un jour, il fera comme Vickie avec Taima (voir post) et ils s'entendront comme larons en foire !
j'aime beaucoup les petites taches blanches qu'il a sous le nez, ton Méphi !
s'est-il amélioré sur le plan de la propreté depuis que ton toutou est là ?
si tel est le cas, ce serait alors peut-être du au fait qu'il n'aime pas être seul ?
à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, mon chat des quil monte sur la table ou qui vole dans mon assiette ou autre part tu lui donne une petite tape ni tros forte ni minuscule je te donne se conseille parceque avec moi sa marche depuis il ne va plus sur la table Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...