Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

stérilisation et comportement des chats

Messages recommandés

vous avez fait stériliser votre chatte, votre chat. comment s'est passé le retour à la maison : récupération post-opératoire, appétit, sommeil, comportement de jeux, relation avec l'humain,...
en arrivant à la maison, Léo, Freyja et Mishka ont tous les trois réagi avec des comportements de désorientation, une recherche de sécurité, des grelottements. ils ont passé l'après midi dans mes bras, à dormir, enroulés dans une couverture, bien au chaud.
le soir même, ils jouaient comme si de rien n'était.
l'après stérilisation dans leur comportement, je ne peux en parler car ils ont tous les trois été opérés à 5 mois.
ils ne s'éloignent pas du jardin. ils explorent mais dans un faible rayon, visitent les jardins voisins ou limitrophes.
ils sont relativement calmes. il n'y a aucun comportement d'agressivité, de jets d'urine,... mis à part un sens aigu de la limite de territoire vis à vis de certains autres chats, mais pas tous, pourquoi ? je ne sais pas !

certains ont du garder l habitude du marquage de lorsqu ils etaient entier,c est peut etre ca?
je n ai pas d experience ma fiby doit encore se faire steriliser ,enzo et saphir eux en rentrent a la maison etaient un peu stoné sinon tout c est bien passé saphir a eu un peu de mal a s habituer au manque de ses cougnettes,mais apres 2 jours la vie est redevenu comme d habitude Wink

le post op a été lourd pour gaufrette car l'anesthesie a été mal dosée- il lui a fallu 24h pour vraiment se reveiller
pour Galia, aucun souci, elle etait alerte, mais juste un peu bancale Smile

niveau comportement, rien a changé

je pence bien que cela depend d un chat a un autre ,point de vue anesthesie ,saphir il lui a fallu un bon temps avant de s endormir par rapport a enzo Surprised

et ont-ils mangé de suite le soir ou est-il arrivé qu'ils n'avaient pas faim ?

coucou Smile

pour Shiva je ne sais pas car nous l'avons bien après sa stérilisation mais pour Finger comment dire...

nous l'avons récupérer li était stone... mais stone stone limité défoncer il es rester dans sa cage un moment puis est sorti avec une paralysie des pattes arriere (engourdies hein pas paralysée!) et 3 heurs plus tard monsieur jouait avec ses élastique... il a bouffé comme pas deux et a beaucoup bu ( a l'époque il mangeait des frieskies) il na pa été perturbé par le manque de bouboules... mais il est devenue c'est vrai beaucoup plus casanier, et calin mais aussi beaucoup beaucoup plus joueur! a mon grand plaisir d'ailleurs! Smile

Mon petit Léo continuait à copuler sur sa peau de mouton en patounant à 17 mois après une opération subie à 5 mois.
ils gardent plus ou moins des réflexes ? je ne sais pas !

Rien de spécial pour Mimi, il s'est reposé et s'est bien remit de l'anesthesie.

Par contre il n'a pas manger car le veterinaire m'a conseillé d'attendre le lendemain, et qu'il reste au calme (pas d'agitation)!

• Créer...