Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Nala, ma petite lionne :)

Messages recommandés

Qui est Nala ?


Nala, c'est ma minette ! Ma bouffée d'oxygène ! Mon petit paradis personnel ! Ma boite à ronrons ! Et ma petite lionne chanceuse !

Nala, c'est une petite chatte née (approximativement) le 10 avril 2011. Elle est de couleur tigrée, très caline, elle ronronne tout le temps ! Elle adore la pâtée et avoir son petit bol de lait pour chat le matin. Elle aime son panier en moumoutte polaire, les petits jouets en forme de souris pelucheuses et aussi les baballes à grelot, les bout de ficelle et les rayons lasers. Nala est de moins en moins bavarde à ma plus grande déception, elle nous dit "bonjour" et "j'ai faim" où alors (et c'est là qu'elle est le plus causante ! "sortez moi de ma caisse !!! on va où ?" !!!!!!
Nala ronronne tout le temps ! C'est un vrai moteur ! Et une vraie détente de l'entendre ronronner.
Nala est caline et extrêmement joueuse !
Jamais un coup de patte méchant, même quand on la retourne dans tout les sens.
Elle contrôle parfaitement ses petites dents acérées aussi. Assez bien pour me faire présent de nombreuses souris ^^.
Nala chasse très bien !!! ^^



Où vit Nala ?

Nala est une petite minette que l'on pourrait croire sauvage. Elle gambade toute la journée dehors avec ses copains les matous de gouttières, notamment Félix et Sheba (des chats sauvages).
Nala est enfermée dans une pièce la nuit, le matin et le soir (pour manger sa ration de croquettes sans se la faire voler ^^). En effet, elle a l'interdiction formelle de poser une patoune dans la maison. Donc toute la journée elle gambade.
J'ai la chance d'habiter dans une ferme perdue au beau milieu de la campagne. Elle a donc un grand territoire sans routes alentoures, sauf une, qu'elle n'emprunte que rarement suite à son accident.


Vous allez me dire, pourquoi prendre un chat pour le laisser dehors ?


Ben en fait, j'ai pas choisis d'avoir Nala ^^
Elle a débarqué dans ma vie du jour au lendemain.
J'ai entendu des petits miaulements plaintifs de sous un buisson devant mon entrée.
Je me suis penchée, et cette boule de poils toute miteuse (il faut l'avoue ^^) enest sortie ^^
Ce fut THE dilemme ! Ma mère déteste les chats et mon beau-père (c'est chez lui) n'en voulait pas à la maison.
Alors on s'est adapté Smile

Ma mère a dépensé une petite fortune pour la soigner (coryza, puces, vaccins).
Selon la véto, 6-7 semaines, elle pesait 750 grammes.

Mais elle a tout de suite prouvée qu'elle était un battante, une vrai lionne.
Un nom tout trouvé pour elle, qui s'est confirmé une semaine plus tard.

Elle s'est enfuie un après-midi. Moins de 7 jours après être à la maison.
J'ai été voir mes voisins qui sont au bout du chemin et leur ai laissé un papier avec mon numéro de téléhone.

Il a plut toute la nuit, ce fût horrible, je n'ai pas pu fermer l'oeil, j'étais inconsolable, persuadée que je ne l'a retrouveré jamais.

Mais tôt le lendemain, mes voisins m'ont appelé, on a retrouvé votre chaton !

Mon coeur a faillit lâcher quand je l'ai vu.

Le bassin cassé, heurtée par une voiture, elle avait passé la nuit accroché au bord du fossé pour pas se noyer dedans. en essayant d'en ressortir, elle s'était ouvert les pattes arrières et la queue.

Je met ici le lien du post datant de cette sombre période.
/t541-help-besoin-d-aide-d-urgence-perdu-nala-chaton-de-2-mois?highlight=perdu+Nala

Mais depuis elle va mieux, elle boite toujours très fort, c'est visible, mais n'a pas mal, court, saute et bondit comme n'importe quel matou, elle a même une démarche un peu comique ^^
Elle est stérilisée et vaccinée, et en parfaite santé Smile

Elle m'accueille chaque soir quand je rentre à la maison (limite elle se jette sous les roues de la voiture^^)
Elle se frotte à mes jambes dès qu'elle le peut et joue toujours autant Smile

Nala, c'est ma minette, ma toute première, et certainement pas la dernière Smile
merci à elle d'avoir changer mes préjugés sur ces animaux magnifiques que sont les chats, et surotut, merci à elle de faire de chaque jour, un vrai bonheur passé en sa compagnie Smile


voici plusieurs photos de ma minette, par ordre chronologique Smile :



























les photos suivantes sont les plus récentes, elle datent de la semaine dernière Smile














je l'aime ma petite lionne adorée Smile je l'aime tellement tellement fort !!! <3<3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello coucou, me revoilà !
tu as bien raison de l'aimer fort, et elle te le rend certainement au centuple... Elle mignonne comme tout.. helloHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont magnifiques surtout celles où tu figures avec elle dans les bras ! on sent que tu nages dans le bonheur à cet instant !
comme tu as pu le constater, Nala te revaudra ton geste toute sa vie ! s'ils n'ont pas la parole, les chats perçoivent de manière extrêmement aigu le comportement humain ! ils savent reconnaître ceux qui les aiment !
tu as fait un geste magnifique, tu l'as littéralement sauvée ! BravoHeart2 ça, c'est pour Nala !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle Smile

elle est adorable malgrè que ça soit une vrai une chipie ^^
en ce moment elle nous fait tourner en bourrique !!!

quand c'est l'heure de rentrer, en général elle vient quand on l'appelle, exactement comme un chien

sauf qu'en ce moment elle préfère rester dehors ^^
donc ça m'oblige à la chercher partout
mais aller retrouver un chat quand il décide de se cacher !!!

donc quand elle est décidée à rentrer elle revient et gratte à la porte ^^'

je me demande pourquoi elle fait ça ^^
peut-être que c'est la période des chaleurs
les autres chats se tournent autour en ce moment
et son copain Félix la suit partout ^^
pourtant elle est stérilisée (heureusement ! sinon elle y serait déjà passé XD !)

je suis triste pour les autres chats de la ferme, les femelles ont plusieurs portées par an, mais on parfois du mal à les nourrir :/
on a déjà retrouvé des chatons morts de faim Sad

si on le pouvait, on les prendrais pour les stériliser, mais ils sont trop sauvages, impossible à attraper

la plus sociable c'est Sheba, une minette toute noire que Nala poursuit tout le temps pourj ouer, au plus grand malheur de celle-çi qui refuse de jouer ^^

mais même elle, ne veut pas se laisser attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tu sois venue nous donner des nouvelles de Nala Smile
je me demandais ce que vous etiez devenues

bien chouette tout ça Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn-Yff, n'existe t-il pas une association pour les chats qui te fournirait une cage trappe ? pauvres petitous, mourir de faim ou attaqués par les vers, c'est terrible, c'est une mort atroce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Honte à moi !
Pas de nouvelles de ma minette sur sa page pendant 2 ans ! (bon faut dire que j'ai donné des nouvelles sur d'autres post alors bon ça compense ^^)


Nala a aujourd'hui 3 ans et demi, et elle est toujours aussi merveilleuse ^^
elle est redevenue bavarde ! elle répond en général quand on lui parle.
elle boîte toujours et boitera toute sa vie, par moment c'est plus dur et je dois l'emmener chez la véto faire une piqûre anti inflammation

elle a appris à se partager puisque j'ai recueilli 2 autres chatons
pour Kiara, ça a été très dur, elle refusait catégoriquement de l'approcher où de se trouver en sa présence
pour Kovu, ça a été plus facile, du fait, je pense, que c'est un mâle, elle acceptait sa présence et aller le renifler sans grand intérêt pour autant

aujourd'hui, Nala vit toujours à la ferme avec ses 2 amis, ils dorment ensemble, mangent dans la même gamelle et font de sacrés combats de catch ! ils aiment jouer à cache cache et se poursuivre

Nala est très câline avec tout le monde, quand elle voit des gens, elle se roule à terre pour avoir des caresses sur le ventre, elle me suit partout quand je suis dehors, un vrai chien de ce côté là ^^

comment qualifier ma relation avec Nala ?

si Nala était un être humain, ça serait mon âme-soeur, c'est elle la première qui repère quand je ne vais pas bien, qui me suit où que j'aille et qui pleurs quand je pars
Entre elle et moi c'est une relation vraiment fusionnelle, elle est ma première, et même si chaque chat est unique, pour ça, elle aura toujours une place spéciale dans mon coeur.

voici à quoi Nala ressemble aujourd'hui


en train de se faire maltraiter par Kovu (ils jouent beaucoup ensemble tout les deux ! enfin Kovu lui saute dessus et Nala subit, mais parfois c'est l'inverse ^^)


Niveau relation avec les autres, Nala est la chef, il faut la respecter sinon elle n'hésite pas à envoyer des droites (sans les griffes), elle est également assez hautaine dans son comportement avec les autres chats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec plaisir que je lis les nouvelles de Nala !!!
elle a l'air d'aller bien cette puce !!!

tu n'as pas répondu à mon post au sujet d'associations existantes pour trapper les chattes et les stériliser ?
tu peux trouver les associations en tapant seconde chance.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.
Il y a une complicité énorme entre vous deux , c'est émouvant la façon dont tu en parles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment ma princesse
on se comprend toutes les deux alors que Kiara est plus indépendante et que Kovu est complétement crétin ^^


Flip : oui je suis désolée j'ai zappé XD
j'ai essayé de contacter l'école du chat, j'ai eu des numéros que ma véto m'a donné, mais ils ont jamais répondu :/
elle m'a donné des calmants assez fort pour que je puisse l'attraper, mais ils mettent 1h à agir et elle va se planquer dans un trou pour dormir
donc j'ose pas lui en redonner, j'ai pas envie de la shooter non plus !

donc en attendant de trouver une solution, elle prend la pilule
c'est vraiment provisoire, je sais que c'est pas bon, mais ça permet d'éviter des portées en plus et des chatons qui meurt de faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...