paulineKAG 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour tous le monde !!! Ce week je suis sortie entre amis et je ne comprend pas d'où vienne ces préjugés sur les chats !!! Je me suis emportée un peu mais qui me soutient ... ??? Voici leurs propos : - Les chats c'est salles, dégueulasse pour être exacte- les chats ne sont pas fidèle, il n'en n'ont rien a foutre de leurs maitre il ne voient que le bouffe. - Sa ne s'éduque pas- un chat c'est con - sa ne sert a rien sauf tuer les sourisIls ont même soumis que sa ne sert a rien de faire stérilisé les femelles ils suffit de zigouiller ( se sont les termes exactes qu'ils ont soumis ) les petits ... mais sa me révolte, nous n'avons pas passer le temps d'autrefois où les chats n'étaient que des vulgaires animaux de la fermes qui servaient a tuer les souris ?Heureusement qu'il y a des gens qui savent les défendre et les aimer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chépi1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Tout à fait d'accord avec toi. J'ai une amie dont la petite chatte s'est fait tuer par deux chiens (elle était tombée chez le voisin).Réaction d'une autre de mes amies qui déteste les chats et n'aime que les chiens : les chiens ont eu raison et n'ont fait que défendre leur territoire. Cette amie a peur des chats et la communique à ses enfants en me disant que c'est dangereux et que ça risque crever les yeux..... Hum un chien peut tuer lui et pas le chat.J'habite près du Médoc en Gironde et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que dans le Médoc les chats étaient parfois tués et ce sauvagement sans raison, comme ça. Pour moi le chat est un animal hyper propre (je ne connais pas un animal qui rivalise en propreté), fidèle, aimant voir pot de colle parfois, intelligent, et j'en passe.Ces personnes qui disent ça sur les chats sont des andouilles et n'y connaissent rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour,Tout à fait d'accord avec chépi, Rien à voir avec les chiens (j'en ai 3), j'adore mes chiens mais depuis que barabas nous a rejoint tout a changé..J'avais dans la tête les mêmes idées (pas aussi dures que ce que je viens de lire) mais je me disais qu'un chat ça sert à rien... et c'est un peu vrai quand on pense qu'un chat dort les 3/4 de la journée... J'ai si on peut dire attendu 63 ans 1/2 pour avoir un chat (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)....Mais j'ai récupéré un chat formidable, propre et gentil avec tout le monde (barabas le maine coon) et je regrette de ne pas en avoir eu avant...Tout ça pour dire de les laisser parler, un jour ou l'autre, ils changeront leur fusil d'épaule, ils craqueront au regard d'un certain chat ou d'un chaton, et à ce moment là tu pourras leur dire "vous vous rappeler ce que vous pensiez des chats"... On me l'a faite cette réflexion, ben je t'assure que j'étais mal...... surtout venant d'une personne qui en avait 4bon ben ! je parts voter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 avril 2012 quel âge ont tes "charmants" amis, Pauline ?un chat à qui l'on donne à manger mais que l'on frappe, ne restera pas avec celui qui le frappe ! alors que le chien, même si on le frappe reste fidèle à son maître ! ce que je veux dire, c'est que nous ne tenons pas le chat par le ventre !la première chose que la chatte apprend à ses petits, c'est la propreté. le premier contact avec l'extérieur, lors de la naissance, est une grande séance de léchouillage de la part de la mère. certes pour stimuler, mais bien aussi pour nettoyer. c'est ainsi que le chat est un animal très propre à la base !un chat qui se néglige est un chat qui n'est pas aimé. le chat est foncièrement propre à la base !je vais m'amuser à faire un parallèle avec l'être humain :...un chat, c'est sale...combien de fois il m'est arrivée d'avoir des relents de sueurs sous le nez gracieusement dispensés par des hommes le plus souvent lors de mes voyages en tram, en bus...j'ajouterai que l'haleine humaine de ces ados en grande majorité et de ces adultes aussi qui ne se lavent pas les dents après le repas, c'est pas ce qu'il y a de mieux !un chat, c'est con...je dirai de l'être humain qu'il ne connaît pas de limites à sa propre connerie quand il s'y met...un chat, ça ne s'éduque pas...un être humain ça s'éduque, mais alors pour ce qu'il en reste la plupart du temps....un chat n'est pas fidèle ...avez vous vu des humains fidèles, oui, quelques uns, mais pas tous...chez un chat abandonné, il faut un certain temps, des conditions d'adaptation parfois longues, pour retrouver la confiance. parfois, il ne la retrouve jamais, car l'humain l'a trop fait souffrir.quant aux souris, considérons qu'ils nous rendent bien service, là où certains humains pousseraient des cris et ou d'autres leur tourneraient le dos, disant : c'est une affaire de chats !alors, un chat, finalement, ce n'est pas si sale, si con, si non éducable, si infidèle ! à vous, qui ne connaissez rien à l'essence féline, prenez le temps de les observer, de les comprendre, d'ouvrir vos oreilles et la partie associative de votre cerveau et vous finirez par changer d'avis !un chat, quand on s'intéresse vraiment à lui, est loin d'être ce que les ignorants prétendent qu'il est.un chat réagit comme un chien si un enfant lui tire les poils, la queue, les moustaches. si un enfant hurle sans arrêt. un chat, comme un chien, comme un humain, a besoin pour vivre bien, de ne pas être stressé.la violence, morsure chez le chien, griffes chez le chat, massue, défenestration, coups de poing, arme blanche ou autres instruments de défouloir... chez l'humain, est commune à toutes les espèces. il n'y a que l'être humain qui tue pour tuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonsoir,Tout à fait d'accord avec flip, j'avais d'ailleurs trouver pour mon forum phalène, une citation sur les chats, illustre très bien ses dires et aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 22 avril 2012 RE Bonsoir,J'avais trouver aussi celle ci, elle reflète à 100/100 le caractère d'un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ils ne savent pas qu ils ont tort!j eduque mes chats ,fiby est devenue hyper propre,bon enzo et saphir pas top mais ca va,il y a des humains encore plus sal que les animaux quand je passe pres de certains avec une odeur de transpi d au moins d une semaine......un chat ne pu pas si on en prend soins et qu on l entretienne,c est tres intelligent ca comprend vite juste un peu tétu,il vien demander des callins et dort avec nous!il ne pense pas qu a la bouffe! certains chat sont plus independant que d autres c est normal,comme la rumeur du chat noir qui m enerve a chaque fois grrrrrrrrr bah tes amis-ils puent-ils pensent qu a la bouffe-ils sont cons-ils sont sales-et c est surement eux qui ne sont pas fideles!!!-et eux ils se debarassent de leur gosses!voila voila les vrais coupable qui prefere accuser le chat de ce que eux sont réellement!sorry pour tes amis mais dire de telles choses c est qu ils n ontpas de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Flip a écrit:quel âge ont tes "charmants" amis, Pauline ?un chat à qui l'on donne à manger mais que l'on frappe, ne restera pas avec celui qui le frappe ! alors que le chien, même si on le frappe reste fidèle à son maître ! ce que je veux dire, c'est que nous ne tenons pas le chat par le ventre !la première chose que la chatte apprend à ses petits, c'est la propreté. le premier contact avec l'extérieur, lors de la naissance, est une grande séance de léchouillage de la part de la mère. certes pour stimuler, mais bien aussi pour nettoyer. c'est ainsi que le chat est un animal très propre à la base !un chat qui se néglige est un chat qui n'est pas aimé. le chat est foncièrement propre à la base !je vais m'amuser à faire un parallèle avec l'être humain :...un chat, c'est sale...combien de fois il m'est arrivée d'avoir des relents de sueurs sous le nez gracieusement dispensés par des hommes le plus souvent lors de mes voyages en tram, en bus...j'ajouterai que l'haleine humaine de ces ados en grande majorité et de ces adultes aussi qui ne se lavent pas les dents après le repas, c'est pas ce qu'il y a de mieux !un chat, c'est con...je dirai de l'être humain qu'il ne connaît pas de limites à sa propre connerie quand il s'y met...un chat, ça ne s'éduque pas...un être humain ça s'éduque, mais alors pour ce qu'il en reste la plupart du temps....un chat n'est pas fidèle ...avez vous vu des humains fidèles, oui, quelques uns, mais pas tous...chez un chat abandonné, il faut un certain temps, des conditions d'adaptation parfois longues, pour retrouver la confiance. parfois, il ne la retrouve jamais, car l'humain l'a trop fait souffrir.quant aux souris, considérons qu'ils nous rendent bien service, là où certains humains pousseraient des cris et ou d'autres leur tourneraient le dos, disant : c'est une affaire de chats !alors, un chat, finalement, ce n'est pas si sale, si con, si non éducable, si infidèle ! à vous, qui ne connaissez rien à l'essence féline, prenez le temps de les observer, de les comprendre, d'ouvrir vos oreilles et la partie associative de votre cerveau et vous finirez par changer d'avis !un chat, quand on s'intéresse vraiment à lui, est loin d'être ce que les ignorants prétendent qu'il est.un chat réagit comme un chien si un enfant lui tire les poils, la queue, les moustaches. si un enfant hurle sans arrêt. un chat, comme un chien, comme un humain, a besoin pour vivre bien, de ne pas être stressé.la violence, morsure chez le chien, griffes chez le chat, massue, défenestration, coups de poing, arme blanche ou autres instruments de défouloir... chez l'humain, est commune à toutes les espèces. il n'y a que l'être humain qui tue pour tuer !Je dirais que ce que tu viens de dire est PARFAIT !!! J'ai pu défendre ma cause de A à Z mais rien y fait ... alors Oui je vais les laisser parler !!! Je n'avais jamais connu les chats dans mon enfance, ma mère ne les aime pas et le reste de ma famille idem. Mais je suis passionné par les animaux, je ne pourrais pas vivre sans et mon ami avais toujours connu des chats alors pour la saint valentin on en a adopté une ... Et je doit dire qu'un chat est si intelligent, exceptionnelle, et j'en passe !!! mais les gens sont si arrêté sur des avis qui sont basé sur rien ... Puisqu'il n'ont pour la plus part jamais connu de chat !!!Enfin voila Rémi et Moi hier nous avons passer une soirée assez négative !!! Tellement de mépris dans leurs paroles. Nous nous sommes empressé de retrouver Asia et Gladys qui nous attendais impatiemment pour nous ronronné dans les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Les chats sont vraiment très propres moi Asia viens me chercher pour me prévenir que sa litière est trop salle. Alors je la change et elle m'attend et me regarde patiement. Et une fois propre elle miaule et rentre faire son affaire. Elle me fait rire. Elles miaules tous les soirs lorsque l'on ferme la porte de notre chambre, elles ne supporte pas d'être séparé de nous. Sa me fend le cœur. Et dire qu'un chat c'est con mais alors franchement.... si un chat arrive a être indépendant c'est qu'il est loin d’être con ... un chien sa a besoin de ses maitres pour tout même si il est malheureux etc il restera un chat lui partirai trouver son bonheur ailleurs ... Nous humain nous ne le faisons pas ???? Sa m'énerve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Je connais quelqu'un qui dit tout le temps-"la langue des gens mal intentionnés, c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas, on ne pourra jamais les empêcher de balancer"Ca veut bienn dire ce que ça veut dire..... Alors laisses parler... Puis ne répond t-on pas aux imbécile par le silence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui c'est vrai mais je suis de tempérament a dire se que je pense, et quand ils ont dit tout ces propos j'ai eu l’impression que sa m'attaquais personnellement! je suis surement trop proche de mes chats et cela m'affecte encore plus !!! Moi moi je suis heureuse avec elle à point c'est tout !!! Merci de ton conseil, la prochaine fois je garderai tout cela pour moi et les laisserai parler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 avril 2012 il faut que jeunesse passe, Pauline ! certains font ainsi les fiers à bras et montrent ainsi une absence de capacité de réflexion et de maturité ! c'est la raison pour laquelle je te demandais leur âge ! mais j'imagine qu'ils ont aux alentours de 20 à 25 ans !pour voir passer de "grands ados" à la maison, je vois un peu le genre !une chose est sûre, tu peux remercier ta maman qui t'a donné l'occasion de percevoir la qualité relationnelle des animaux !mais attention, ne tombons pas dans le style que j'ai pu voir sur la 5 hier soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Nous ne pouvons rien faire contre la bêtise humaine et il vaut mieux ignorer les propos de ces gens et je suis sûre qu'en plus il y a un brin de provocation de leur part; par contre si nous sommes témoins de maltraitances il est de notre devoir de le signaler! car les gens sont punis; j'ai déjà lu des faits diversdans ce sens là.un de mes voisins qui ne voyait que par les chiens, au décès de sa chienne a adopté un chat à la SPA et en est fou; il lui ferait faire n'importe quoi et comme dirait sa femme j'aurai du être une chatte.....a méditer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ils ont 27 ans ... oui je pense qu'il y avais de la provocation mais bon a part leurs chiens rien de compte ... enfin bon oui je vais les laisser parler ... Moi par exemple je n'étais habituer que par les chiens mais tellement amoureuse des bêtes de ne comprend pas les gens qui tiennent c'est propos ! Merci encore à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 avril 2012 c'est une sage décision car plus ça te touche plus ils en rajoutent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 avril 2012 c'est l'âge des "fiers à bras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 25 avril 2012 laissez les co** où ils sont! ayez de la peine pour eux car ils ne savent pas à côté de quoi ils passent...comme ceux qui deteeeeesent les enfants! pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oui j'avoue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour tout le monde !!! ça va ? Bon et bien deuxième coup de gueule avec un collègue !!! Mais les gens qui n'y connaissent rien et qui se permette de la ramenner sa me gonfle mais d'une force !!! Alors voila ces mots : - LE LOOF C'EST QUE POUR SE FAIRE DU FRIQUE - SA NE SERT A RIEN - LES CHATS SANS PAPIER SONT AUSSI DES PURS RACES- LES ELEVEURS NE FONT SA QUE POUR LE FRIQUE - SE SONT DES CHARLATANT ETC ETC Bordel (dsl pour mon vocabulaire ) voici mon argumentaire qui n'a servit a rien : - faire de l'élevage et du loof sert a perpétuer des races, un patrimoine et les améliorer- un loof sert a savoir les origines du chat bref j'ai du en dire d'autre mais j'ai fini par m’énerver et a partir pour pas lui en donner une (pas volé) !!! quel gens borner et fermé ... pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 mai 2012 laisse les parler ça ne vaut pas la peine de dépenser de l'énergie à vouloir expliquer....ma chatte est un chat de gouttière parce que je voulais un petit chat abandonné, par contre ma chienne est de pure race; Tu as bien argumenter si ton collegue ne veut rien comprendre laisse tomber!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oui je sais pour mon précédant coup de gueule avec d'autre personne c'est se que l'on m'a dit !!! Mais la il m’agressait vraiment et en gros c'étais moi la con con qui comprenait rien.Mais bon j'avais besoin d'en parler sur le forum pour me rassurer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Jusqu'à début avril 2012, je ne savais pas ce que pouvait m'apporter un chat, mon mari avait déteint sur nous (les filles et moi) : il détestait les chats... Je ne les détestais pas mais je n'aimais pas les chats. j'étais en étant plus diplomate comme ces gens qui t'agressent j'espère que ce n'est que verbalement. Ne leur répond pas, tourne leur le dos en haussant les épaules, aux imbéciles on répond par le silence...Et pour te réconforter ;Qu'ils essaient d'en prendre un ! Ils verront ce qu'apporte un chat... Mon vétérinaire me disait (quand j'y suis allée pour des vaccins) de ses clients qui ne vivaient que pour les chiens, quand ils ont eu pris un chat, ne sont jamais revenus vers les chiens, ils ont continué à prendre des chats? L'inverse ne se produit jamais !... C'est mon cas, je pense que je terminerai mon existence avec un chat moi qui était chiens jusqu'à maintenant...Faut dire que Barabas y est pour quelque chose "c'est une crème de chat, un vrai pot à calins".......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Et il est aussi magnifique, et quel chat n'est pas adorable même si il peuvent se montré agressif ou craintif ils ont du charme !!! Bah j'ai moi même toujours vécu avec des chiens et j'aime les chiens mais j’avais vraiment toujours rêvé dans avoir au moins un et aujourd’hui que je suis parti de chez maman je me fait plaisir et je fait plaisir a ses amours !!!Il est vrai que je ne suis pas sur de revenir au chien maintenant mais on ne peux pas comparer les deux !!! Mais je me demande si il y a que moi qui rencontre des gens borner comme cela !!! Tu écoutais et pouvais peut être comprendre que l'on puisse aimer les chats et le respectais même si toi de ton côté tu ne te sentais pas "femme à chat " La c'est limite insultant par rapport a moi même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Laisse les dire "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"Tant plus bête à eux de ne pas vouloir comprendre, et donc de ne pas profiter de ce que peut donner un chat (j'en apprends tous les jours avec Barabas).Tourne leur le dos (je me répète, c'est plus facile à dire qu'à faire) mais essaie au moins une fois. Tu verras bien leurs réactions car plus tu vas t'acharner à défendre le chat, plus ils vont le descendre.... Et ça ne finira jamais car ils se rendent compte qu'ils te font de la peine et ça les amuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 La voix de la sagesse Je vais essayer au vu de mon caractère c'est très très très dure mais je sais que l'ignorance fait parfois beaucoup plus de mal alors la prochaine fois encore j'essayerai promi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 pauline mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oui Félina ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je t'ai envoyer un message privé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ah y a eu un beug ... je n'es pas reçu j'ai vérifier plusieurs fois mais il faut peut être du temps pour que cela arrive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je te renvoi ça alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Merci je le veux moi mon mp lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est bon c'est fait je t'es répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Coucou,Je ne pense pas que les gens qui ne connaissent pas les chats et encore plus ceux qui n'en ont jamais eu soient les mieux placés pour en parler... Par contre si tes amis s'amusent à te faire de la peine avec un sujet qui te tient à coeur... je trouve ça vraiment nul et méchant et pour moi ce sont des "amis" (enfin façon de parler) Y'a aussi plein de préjugés pas sympa sur les gens qui ont des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Merci oui Pas plus tard hier soir mon parrain n'aimais pas les chats. C'est salle c'est si c'est ça tout le truc quoi ... et hier tout a changer !!! Il est venu me voir et les a rencontré ... il a été bleffer et les adore il a même fait l’effort de les caresser !!! je suis contente il a pu se rendre compte il m'a poser plein de question il ne connaissait vraiment pas les chats !!! Je me sentais mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariebb 0 Posté(e) le 17 mai 2012 On ne peut pas forcer tout le monde à aimer les chats.Mais on doit combattre l'intolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oui voila il faut combattre mais comme je le dit il y a des gens blessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariebb 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Mieux vaut ignorer les cons, ou changer de sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oui c'est se que je ferais pour les prochaines fois enfin j’essaierai cela n'est pas facile je ne suis pas du genre a me laisser faire mais le pb c'est que je prend tout a cœur et beau de chose m'atteigne très vite et me font mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Coucou,Si je peux me permettre "ignorer" le cons ça te viendra avec "l'âge"...tu verras que tu auras (dans l'absolu) de moins en moins envie de t'entourer de personnes égoïstes/méchantes etc.Et tu prendras plus facilement du recul aussi.Enfin je sais que c'est le cas pour moi maintenant, alors qu'à ton âge j'étais toute feu toute flamme et je voulais "convertir" tout le monde à mes idées lolMAIS TU NE PERDRAS PAS TON AMOUR DES CHATS hihihi On dirait une vieille qui parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 19 mai 2012 il ne manquait que "de mon temps" pour penser à une grand mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Coucou!J'y penserai pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Asaeli a écrit:Coucou,Si je peux me permettre "ignorer" le cons ça te viendra avec "l'âge"...tu verras que tu auras (dans l'absolu) de moins en moins envie de t'entourer de personnes égoïstes/méchantes etc.Et tu prendras plus facilement du recul aussi.Enfin je sais que c'est le cas pour moi maintenant, alors qu'à ton âge j'étais toute feu toute flamme et je voulais "convertir" tout le monde à mes idées lolMAIS TU NE PERDRAS PAS TON AMOUR DES CHATS hihihi On dirait une vieille qui parle Oui je pense que je m’assagirais ... enfin j’espère lol !!! Vieille vieille ... les vieilles ne dise pas "lol" lol ... Mais il est vrai que j'aime défendre les bonne causes pour les quelles je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 19 mai 2012 moi je ne fais jamais attention a ces gents la!on peut dire qu'un chat c'est sale,sa pue,sa porte malheur,moi je n'y crois pas un mot,j'en ai chez moi et ils ne sentent rien!ces préjugé ne m'atteignent même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Non mais quand l'on attaque verbalement mais pas que sur cela sur l'élevage aussi et que l'on est prise dans la conversation ... mais oui je crois que je ne vais plus y prêté attention parce que cela peut faire de la peine alors que je suis si heureuse avec mes louloutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Coucou,Oui pour "vieille" j'ai forcé le trait hihihi! Mais bon on change avec le temps (enfin normalement!), on prend plus de recul!C'est normal que tu t'enflammes si un sujet te passionne, mais ne laisse pas les gens t'atteindre pour te faire du mal.Tu sais là où je travaille (usine), les gens prennent des animaux et ne s'en occupe pas pour certains, enfin juste le minimum vital : nourriture & eau et encore de supermarché. Et ils ne vont pas dépenser des sous pour faire stériliser leur animaux!!!Bah oui le véto sa coûte cher, et puis la nature veut que les chats se reproduisent non?Et non, même si dans la région il y a un dispensaire qui fait payer les prestations en fonction des revenus des propriétaires...Oh mais non c'est trop cher...y'a les vacances à payer! et puis ce n'est qu'un chat s'il lui arrive c'est pas grave on en prendra un GRATUIT à la voisine d'à coté.Et c'est comme ça que les asso locales sont dé-bor-dées à chaque printemps/automne quand des chatons naissent en quantité...Même si je schématise un peu, tu as l'idée, et franchement quand j'entends ça, je suis TRES EN COLERE, mais que faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bah oui que faire ... je ne sais pas ces gens la ne comprenne pas on leurs dit chien oui mais chat non sa vie dehors sa se nourrit de souris ... brefff je ne trouve pas sa normal et oui je suis en colère mais si déjà moi je fait se qu'il faut pour en rendre heureux et réussir autour de moi a changer les façons de penser c'est déjà gagner mais il y a des butter que l'on ne changera pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Asaeli a écrit:Coucou,Oui pour "vieille" j'ai forcé le trait hihihi! Mais bon on change avec le temps (enfin normalement!), on prend plus de recul!C'est normal que tu t'enflammes si un sujet te passionne, mais ne laisse pas les gens t'atteindre pour te faire du mal.Tu sais là où je travaille (usine), les gens prennent des animaux et ne s'en occupe pas pour certains, enfin juste le minimum vital : nourriture & eau et encore de supermarché. Et ils ne vont pas dépenser des sous pour faire stériliser leur animaux!!!Bah oui le véto sa coûte cher, et puis la nature veut que les chats se reproduisent non?Et non, même si dans la région il y a un dispensaire qui fait payer les prestations en fonction des revenus des propriétaires...Oh mais non c'est trop cher...y'a les vacances à payer! et puis ce n'est qu'un chat s'il lui arrive c'est pas grave on en prendra un GRATUIT à la voisine d'à coté.Et c'est comme ça que les asso locales sont dé-bor-dées à chaque printemps/automne quand des chatons naissent en quantité...Même si je schématise un peu, tu as l'idée, et franchement quand j'entends ça, je suis TRES EN COLERE, mais que faire???dans le cas de ces gens la,il leur ai fortement une peluche,croyez moi elle vous le rendra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 19 mai 2012 felinette a écrit:Asaeli a écrit:Coucou,Oui pour "vieille" j'ai forcé le trait hihihi! Mais bon on change avec le temps (enfin normalement!), on prend plus de recul!C'est normal que tu t'enflammes si un sujet te passionne, mais ne laisse pas les gens t'atteindre pour te faire du mal.Tu sais là où je travaille (usine), les gens prennent des animaux et ne s'en occupe pas pour certains, enfin juste le minimum vital : nourriture & eau et encore de supermarché. Et ils ne vont pas dépenser des sous pour faire stériliser leur animaux!!!Bah oui le véto sa coûte cher, et puis la nature veut que les chats se reproduisent non?Et non, même si dans la région il y a un dispensaire qui fait payer les prestations en fonction des revenus des propriétaires...Oh mais non c'est trop cher...y'a les vacances à payer! et puis ce n'est qu'un chat s'il lui arrive c'est pas grave on en prendra un GRATUIT à la voisine d'à coté.Et c'est comme ça que les asso locales sont dé-bor-dées à chaque printemps/automne quand des chatons naissent en quantité...Même si je schématise un peu, tu as l'idée, et franchement quand j'entends ça, je suis TRES EN COLERE, mais que faire???dans le cas de ces gens la,il leur ai fortement une peluche,croyez moi elle vous le rendra bien HAHAHAH excellent je dois dire Faudra que j'y pense.Le problème des "ces gens là" (désolée je généralise) c'est qu'en plus ils se trouvent très intelligent, et que ce "nous" les gens qui prenons soins de nos chats qui sommes des "malades" et qui n'avons rien compris à la vie.En effet Pauline, pour "eux" (enfin pas tous mais certain) un chats c'est un chat de gouttière (mon dieux des chats de races mais c'est pour les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent) qui vit dehors et qui se dém***de!!!Ces gens là je ne cherches pas à leur faire changer d'avis parce que 1° ça sert à rien ils feront ce qu'ils veulent et 2° ça les instruit!!Par contre, je ne les fréquente pas!!! (alors là hors de question parce que en dehors du boulot je pourrais agir BEAUCOUP moins diplomatiquement ).J'ai de la chance, dans mon entourage (famille+ amis proches) les personnes s'occupent bien de leur animaux, et heureusement car là y'aurait remontage de bretelles lolErm désolée je squatte ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites