Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineKAG

Eviter que ses chats grimpent et sautent partout !!! (éducation)

Messages recommandés

HEY HEY HEY coucou !!!

Comment allez vous ? Je ne fait que créée de nouveau dialogue en se moment c'est fou !!!
Voila encore un problème que je rencontre !!!

Comment faire pour empêcher son chat de monter sur sa table ? sur le buffet ? ou même nouveau jeux d'Asia monter sur l'évier ?
Oui Asia est très joueuse et curieuse avant elle s’amusait a ouvrir tout nos placard et tout déballer des oignons, aux éponges, au sacs poubelles tous dérouler enfin je vous laisse imaginer le cirque ... Depuis nous avons mis des sécurité a tous nos placard car bon cela peu être dangereux pour elle surtout les éponges si elle en mange ...

Et depuis c'est pire elle monte sur l'évier pour prendre celle qu'il y a dessus. Et Gladys habituer quand elle étais petite a monter sur la table et buffet elle fait la même chose chez nous.
Comment faire ? Je les punis, les grondes ... Asia sans fou elle fait la belle et Gladys prend peur ...

Alors des solutions ? J'ai essayée de la bombe répulsive mais sa pu et sa ne marche pas sur elles ...

Est il impossible de récupérer ces écarts d'éducations que je n'arrive pas a régler ?

chake foi ke mai cha monter sur l'évié, je lai posé par tèr doussemen a faurce, il comprènes ke ces interdis ait il noeud le fond +sauf sertins.
voilla.
ge nai geamé phorcé.
ge fé 1 quonqour de fotes. sé riguollo Mdr

(j'ai dût mal avec l'abrégé)

Ok mais avec le caractère d'Asia cela va être dure très dure ... mais pourquoi pas essayer avec Gladys !!!

un concours de photo ???

Flip a écrit:
chake foi ke mai cha monter sur l'évié, je lai posé par tèr doussemen a faurce, il comprènes ke ces interdis ait il noeud le fond +sauf sertins.
voilla.
ge nai geamé phorcé.

Ahhhhhh j'avais pas compris un concours de faute .... j'en fait pas mal mais la c'est de l'abrégé !!! J'ai 23 ans mais j'ai perdu l'habitude de lire des messages comme ça !!! dire que j'écrivais comme cela quand j'avais 16 ans !!! mon dieux affraid

ou i ai l'as lektur, ces ko ment ?

oh là là je comprend rien du tout !!!
tu as mis ou il y a la lecture c'est comment ? ça veux dire quoi ça !!!

bon flip tu stop la! Mdr
tu as essayé le spray à eau?
en général ca fonctione,ou bien tu coupe l'accés a la cuisine!
moi ce que je fesait ,pour l'evier je mettait un carton dessus ,ca fonctionne aussi Good

Flip a écrit:
voilla.
ge nai geamé phorcé.

PS: c'est vrai que c'est soulant a lire ,surtout le language sms affraid

un spray à eau ? je leurs met un jet d'eau dés qu'elles grimpent ?

Bah je ne peux pas coupé l'accès à la cuisine car pour aller à leurs litière et leurs gamelles il faut qu'elles passes par la cuisine ...

oui quand elle grimpe,mais il ne faut pas qu'elle sache que c'est toi qui a lancé le jet d'eau comme ca elle associera la table,le meuble et le lavabo au jet d'eau (moment desagréable) Good

ah oui pas mal comme idée comme même je vais essayer
Merci beaucoup je n'y avais pas penser et crier ne sert a rien et je n'aime pas ça ...

non crier sert à rien du tout a part lui dire un "non" ferme comme ca dés qu'il s'apprête a faire la bétise il stoppera Good

alors, je reprends le français !
un "non" ferme. le jet, je trouve ça traumatisant !
mes minous grimpaient sur la paillasse de la cuisine dans leur "tendre enfance". ça leur a passé sans jet. je les remettais par terre à chaque fois.
le jet, c'est un peu comme autrefois quand les maîtres vous demandaient de réunir vos trois doigts d'une main et tapaient dessus avec une règle. c'est extrêmement désagréable !
je n'ai pas pu me résoudre à utiliser le jet.
bon, elles grimpent sur la table. je me souviens de Taima. comme les autres, elle avait bien compris qu'elle pouvait aller dans la panière à fruits des minous, sur la table, mais pas plus loin quand on mangeait...
il suffisait pour leur faire comprendre de taper doucement sur la table avec la serviette... de suite, elle repartait dans la panière à fruits des minous.

la panière à fruits est tout simplement une panière en osier qu'un de mes frères avait ramené de sa corporation en Algérie, il y a de cela 40 ans environ. avant, j'y mettais les fruits. lorsque les chatons ont commencé à venir à la maison, ils ont aussitôt squatté la panière. si jamais j'y mettais des fruits, ils faisaient la grève devant et attendaient que je veuille bien enlever ce tas de "chose" qui n'a rien à y faire. Laughing

je sens que je vais avoir les "gros yeux" de Taima... Mdr

sincèrement, je suis désolée, mais je suis incapable de mettre des interdits à mes minous... bien sûr, je ne suis pas dans les extrêmes !
il y a ce qui représente du danger et ce qui n'en représente pas... Good

ben flip ,ca dépend du chat,il y a des têtu comme enzo et saphir j'ai fait a ta façon et rien y fait donc si le chat est trés têtu,faut changer de façon Good

ce sont peut-être nos minous qui ont raison... bon je sors... Mdr

c'est là que l'on voit que l'être humain s'accorde une "force" sur l'animal... Mdr

Je le fait déja mais j'ai une tête de mule à la maison ... c'est quelque chose je te jure Shocked Elle continu même devant nous ...
Mais son caractère fait son charme ravageur !!!

felinette a écrit:
bon flip tu stop la! Mdr
tu as essayé le spray à eau?
en général ca fonctione,ou bien tu coupe l'accés a la cuisine!
moi ce que je fesait ,pour l'evier je mettait un carton dessus ,ca fonctionne aussi Good

d'ou changer de méthode,(spray a eau) Good

Alors pour répondre a flip ... du cou je ne sais pas quoi faire !!! On va dire que taper sur la table elle sans fou, la gronder et la mettre toute seule dans le noir c'est pareil quand elle sort c'est comme si elle venais de faire une bonne sieste et nous n'argue, ensuite lui faire une petite tape sur les fesses c'est pareil et le non ferme elle reste ou part mais recommence de plus belle. Et elle ne fait pas que grimpée c'est une fouine. Elle chope tout pourtant maintenant elle a une copine, elle a un tas de jeux au quel elle joue, mais elle se laisse distraire par tout se qu'il peut être ouvert, tout se qui est nouveau, tout tout et tout même nos fruits on y vois ses traces de dents ... cela pourrait être dangereux pour elle . L'autre jour elle a réussi a ouvrir un nouveau placard et a chopé la prise anti moustique c'est super toxique, et elle ouvre même la porte des toilettes et elle joue avec notre canard WC qu'il y a à l’intérieur des toilettes.... NON NON NON je ne veux pas qu'elle s'intoxique.

Et pourtant elle est si adorable mais elle est intenable elle est attiré par tout !!!

que faire je ne sais pas !!! même les bain que je lui donne qu'elle n'aime pas ne la traumatise pas puisque elle vient tout le temps avec moi dans la salle de bain pour jour avec l'eau et même si elle tombe dans l'eau elle revient.

Alors ??? (dsl j'ai surement dut faire des fautes de syntaxe et d’orthographe)

j'ai comme l'impression que tu parles d'un enfant ??? hello
mise dans le noir, une fessée, taper sur la table, ..
mais c'est qu'elle est terrible cette puce !!! confused
quel âge a t-elle ?
Freyja et Mishka ainsi que certains des chatons qui sont passés à la maison ont goûté à tout : mes plantes, mes fruits,... heureusement, ça a passé. il est vrai qu'ils ont découvert le jardin entre temps et que du coup, ils sont moins dedans à faire des bêtises. ils se défoulent en extérieur. la maison sert davantage de dortoir !

Oui un peu ... mais c'est dure de savoir comment bien éduquer un animal. Sachant que chaque animal à ses caractères et chaque espèces sont différentes. J'ai beaucoup de connaissance au niveau des chiens, des lapins, hamsters, cobaye, chinchilla, poissons, oiseaux tout tout ... mais avant mes deux minettes je n'avais pas eu de chat car ma mère n'aimais pas ça!!!

Asia a dix mois maintenant et j'ai l'impression que plus elle vieillis plus elle fait des bêtises !!! Et je ne peux pas la faire sortir pour le moment puisque je suis en appartement et elle ne demande pas a sortir non plus de son côté pour le moment.
Alors comment réagir face à cette chipie ... très bonne question ?

10 mois, c'est encore un "bébé" ! est-elle stérilisée? peut-être que je n'ai pas vu cette information ?
tu verras que dès qu'elle ira dehors, elle sera plus calme. en attendant, je suppose qu'elle a des jeux : arbre à chat pour grimper, balles, souris, papiers roulés en boule, tunnel,...
par contre, le jour où elle ira à l'extérieur, fais attention. il faudra que ce soit progressif de manière à ce qu'elle prenne bien ses repères, évite les dangers, avant de la laisser seule ! un tatouage, un collier avec son nom dedans, comme le dit Taima, c'est plus sûr !

Oui oui elle est stérilisée ... bah oui elle a un tas de jeux des balles, des souris, des pailles (oui elle est obséder avec les pailles de macdo mdr), un arbre à chat mais pas de tunnel mais j'aimerai bien lui en acheter un !!! Après je lui fabrique des jeux et je joue beaucoup avec elle mais bon !!! oui elle est encore jeune mais je pense aussi qu'elle fait sa pour attirer l'attention dés que l'on est partie elle se venge !!!
Et sinon oui elle est tatouée et à son collier et je vais lui faire faire une médaille à son nom !!!

Merci des conseils comme meme

• Créer...