Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineKAG

Douche ou pas douche ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!!

Alors voila je veux du nouveau, de nouvelle discussion alors je lance un petit sujet!!!

Que pensez vous de laver votre chat ? le faite vous ?

Certains me dise que c'est n'importe quoi, que c'est traumatisant, que cela enlève son odeur corporelle et que ce n'est pas bien pour lui ... patati patata
Tout avis est bon a prendre
Moi perso Asia et Gladys zouuuuhhhh sous la douche bon dit comme cela je ne pense pas qu'elle apprécie. Asia a eu énormément de mal a s'habituer mais bon elle n'a pas l'air d’être traumatiser puisque dés que maman est dans son bain c'est un nouveau terrain de jeux même si elle tombe dedans elle y retourne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ai fait déjà prendre une douche une ou deux fois avec du shampoing spécial chat car elle était franchement sale et avait pleins de pellicules !
Elle n'a pas beaucoup appréciée mais ça ne l'a pas "traumatisée" car elle continue à venir avec moi dans la baignoire quand je me douche ! Very Happy
Par contre je n'ai pas vue beaucoup de changements par rapport à son odeur ni à ses problèmes de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je lave mes chats sans aucun soucis et je sais que kitty, elle adore la pression du jet mdr ça l'a masse^^ lola aime moins mais après elles ont un très beau poil soyeux moins gras. Et je les sèche au sèche cheveux c'est nikel, elles sont habituées... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les sèches cheveux le gros dilemme ... nan elle n'aime pas elle en ont super peur !!! tu t'y est pris comment ? elle ne sons pas vieille je pense pouvoir apprivoiser leurs peurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui montre avant sans l'allumer pour qu'elle sente que c'est un truc inoffensif ensuite je l'allume mais pas puissance maximale mdr mais tout doucement et l'a sèche patiemment en tenant l'appareil éloigné pour pas la bruler " c'est mieux^^". Et je pense aussi qu'elle a bien compris que il fait froid quand on est mouillé et que une source de chaleur fait du bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachou a écrit:
Je lui montre avant sans l'allumer pour qu'elle sente que c'est un truc inoffensif ensuite je l'allume mais pas puissance maximale mdr mais tout doucement et l'a sèche patiemment en tenant l'appareil éloigné pour pas la bruler " c'est mieux^^". Et je pense aussi qu'elle a bien compris que il fait froid quand on est mouillé et que une source de chaleur fait du bien lol


Mdr oui c'est mieu de ne pas les bruler ... mais rien qu'en voyant le sèche cheveux elle se casse ... en faite elles ont vraiment associé le son du séche cheveux a l'objet et à un danger je pense je vais réessayer la prochaine fois !!! je vérrais bien ! Merci en tout cas pour ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez la photo trop drôle que j’ai trouvée sur la toile !



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sad Oh ! le pauvre minou, il fait peine à voir...
Avec Barabas je n'ai pas essayé mais je le brosse régulièrement.... Il faut que je l'attrape par surprise car quand il voit la brosse impossible de le trouver (il aune cache secrète à l'étage que je n'ai pas encore trouvé) Smile
Alors qu'est ce que ce serait si je devais le mettre dans le bain et le sécher... J'aurai certainement besoin de mains supplémentaires Very Happy c'est lestes et vifs ces petites bêtes la...
bonne journée hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lave mes chats car je suis allergique
le truc c'est de les habituer petits pour que ça passe mieux

on le fait à 2, un qui tient, un qui douche
toujours avec un shampoing approprié, ça ne pose aucun probleme de santé ni de traumatisme
après j'en ai une qui n'aime PAS du tout ça et qui reveille tout l'immeuble Mdr
le seche cheveux elles ont trop peur alors je ne l'impose pas car là ça pourrait devenir traumatisant
j'ai acheté une serviette en microfibres très absorbante.

et je me rend bien compte que sur un chat à poils longs, c'est franchement necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je sèche ma Loopette avec une serviette, le sèche cheveux c'est vraiment pas fait pas pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Y a celle ci mimi aussi de photo,
c'est une chatte persan (on dit persanne ?)
qui aime la douche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
moi je lave mes chats car je suis allergique
le truc c'est de les habituer petits pour que ça passe mieux

on le fait à 2, un qui tient, un qui douche
toujours avec un shampoing approprié, ça ne pose aucun probleme de santé ni de traumatisme
après j'en ai une qui n'aime PAS du tout ça et qui reveille tout l'immeuble Mdr
le seche cheveux elles ont trop peur alors je ne l'impose pas car là ça pourrait devenir traumatisant
j'ai acheté une serviette en microfibres très absorbante.

et je me rend bien compte que sur un chat à poils longs, c'est franchement necessaire


Je fait exactement comme toi mon compagnon tiens ma minette et moi je la lave. Asia surtout j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal a vouloir sortir ... Une glissade est vite arrivé ! Mais il est vrai que plus je l'habitue plus elle accepte.

Bon je vais peut être pas insister sur le sèche cheveux alors mais la serviette microfibre bonne idée. Je n'y avais pas penser! Moi je met leurs couffins dans la salle de bain sous le radiateur pour qu'elle n’attrape pas froid !!!
Oui pour ma birman c'est nesséssaire les poils se graisse vite et un chat a poil long ramasse plus de cochonnerie alors zou sous la douche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui le persan n'a pas l'air de détesté cela !!! mais la première photo sa fend le cœur !!!



Et vous en penser quoi des shampoing sec ? c'est de la mousse qui s’applique sur poil sec et il faut sécher a la serviette ensuite. Pour un chat qui a vraiment peur c'est pas mal non ? après je ne suis pas sur que cela lave vraiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'embête c'est qu'on ne peut pas tout eliminer et qu'ensuite le chat se lèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat avec les poils mouillés perd tout de suite de sa splendeur ! Very Happy
Soit dit en passant certains apprécient vraiment le contact de l'eau , il y a même une race ( je ne sais plus laquelle ... ) qui nage et se nourrie de poissons péchés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
c'est le norvegien je crois, mais je suis pas sûre

Ah oui je crois que c'était ça, mais pas sur à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les savannah aussi qui adore l'eau et qui saute volonté dans votre bain faire une petite brasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai Asia qui viens toujours avec moi jouer avec l'eau mais n'y saute pas enfin juste par glissade mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiby a deja pris des douches sans soucis Good
ca enleve les poils morts Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...