Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
omara

chatons d'une semaine

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouvelle sur le forum , j'ai une petite chatte qui a 1 an et qui vient d'avoir des petits , 1 est mort né et les2 autres vivants un des deux ne prend pas de poids ou très lentement par rapport à l'autre , que puis-je faire car la maman est venue chez nous se faire adopter mais elle est encore un peu sauvage , merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut le bibberonner toi meme avec du lait en poudre special chaton,sa se trouve en pharmatie ou en animallerie!
des fois il y en a toujours un plus petit et (ou) plus faible dans la porté,c etait le cas de ma fiby (plus petite) ,quand tu l aura bibberonné remet le au chaud aupres de sa maman Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse , j'ai acheté du lait spécial en animalerie mais le petit n'arrive pas à boire le biberon même si j'aide à faire sortir le lait , j'ai l'impression que c'est la tetine en caoutchouc qui ne lui plait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omara a écrit:
Merci pour la réponse , j'ai acheté du lait spécial en animalerie mais le petit n'arrive pas à boire le biberon même si j'aide à faire sortir le lait , j'ai l'impression que c'est la tetine en caoutchouc qui ne lui plait pas !

Sad2 pauvre bébé
Faut peut-être frictionner le ventre de maman avec la tétine pour l'odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une exellente idée pour la tétine je vais essayer , merci de tous ces conseils Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou remplace la tetine par une paille ce sera plus petit pour lui et donc plus simple de têter Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente d'être dans ce forum , ça fait plaisir de partager ! je vous tiens au courant pour les minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omara a écrit:
Merci pour la réponse , j'ai acheté du lait spécial en animalerie mais le petit n'arrive pas à boire le biberon même si j'aide à faire sortir le lait , j'ai l'impression que c'est la tetine en caoutchouc qui ne lui plait pas !


ce petit chaton doit avoir des vers. emmènes le chez le vétérinaire pour qu'il lui donne du strongild en pâte, plus facilement dosable en fonction de son poids. à cet âge, un chaton ne doit absolument pas stagner ou perdre du poids. c'est vital.
dès qu'il aura pris le vermifuge, tu verras, il va avoir de l'appétit. si à tout hasard, l'appétit ne revenait pas, demande du panacur. c'est un vermifuge plus spécifique des nématodes que la mère peut transmettre à ses petits au moment de l'allaitement.
c'est un "conseil" d'expérience hello
ce n'est pas un problème de tétine. si tu lui fais bien donner ce vermifuge par le vétérinaire, tu verras que ta tétine disparaîtra dans sa gueule et que tu auras du mal à le retenir.
mon bébé Léo est passé par là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu dises que la mère est semi-sauvage confirmerait la possibilité d'une infestation par les vers. donc, dans un premier temps, le strongild et si l'appétit est fluctuant avec des diarrhées, le panacur. attention, le panacur est dosé par le vétérinaire en fonction du poids du chaton. c'est un médicament très efficace et dont il faut respecter la posologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci pour les conseils sur les vers , avant que la minette attende des petits j'avais réussi à la vermifuger , je vais contacter le vétérinaire , par contre aujourd'hui le petit a pris 20 g ! il semble téter plus energiquement , hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...