Liozzz1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Paprika est une petite fifille noire que j'ai recueillie il y a bientôt 8 ans dans mon potager.Elle n'est sortie de la maison qu'une seule fois quand elle était jeune, pour courir se réfugier sous la cuve à mazout et ne plus bouger. On l'a récupérée tant bien que mal. Depuis cette fois-là, on pouvait ouvrir la porte tant qu'on voulait, elle refusait de sortir et se planquait dans son arbre. Mais ces derniers temps, il lui prend l'envie de sortir et on l'a retrouvée deux fois dans le jardin. On l'a appelée et elle est rentrée de suite.Dois-je la laisser sortir, elle qui n'a aucune expérience de la vie extérieure ?Je précise aussi que devant chez moi passe une grand-route toujours très fréquentée avec des bagnoles roulant à 90 km/h au lieu de 50 km/h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un monde d'amis1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Tu dis toi même que ton chat n'a pas l'habitude des dangers de dehors, que tu as une route devant chez toi où les voitures roulent trop vite... Je pense que tu as la réponse à ta question, sauf à sécuriser ton jardin, si c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mai 2012 dans ces quelques mots tout est dit. j'en ai fait la cruelle expérience. est-elle stérilisée? de toute façon, cela ne change rien. c'est mieux qu'elle le soit mais cela n'enlèvera pas les risques qu'elle se fasse percuter par un chauffard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Oui elle est stérilisée.C'est bien ce que je pensais... Paprika restera donc à la maison, et devra mettre un terme à son envie d'aventures Trip' lui ne dépassait jamais les limites du jardin et Poltron suit son exemple, ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mai 2012 méfies toi d'un chat de voisinage. il peut l'entraîner avec lui dans des balades à risques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 mai 2012 pour moi (qui vie en ville) je ne laisse sortir aucun de mes chats!je te conseille de même surtout pour elle qui comme tu dit elle n a pas l habitude d extérieur,j ai eu a voir un chat décédé sur un trottoir prés de mon ancien appart c est pas beau a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Apres si tu as la possibilité, tu peux ammenager un parc exterieur clos même en haut, ou alors harnais avec une longe, la voisine de mes parents le fait avec ces chats mais bon ils ont été habitués tout petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Coucou,Comme les autres membres je te dirais que les routes font un carnage sur les félins, j'ai perdu mon tout premier chat Cachou comme cela.... il s'était fait tamponner par une voiture et il est mort tout seul sur le chemin en essayant de revenir à la maison (et en plus j'étais en stage linguistique... super la surprise à mon retour ). Ce sont mes parents qui l'avaient retrouvés à l'époque...Tu peux essayer d'habituer ton chat à un harnais + ficelle pour le laisser sortir, mais vaut mieux que ça soit en ta présence... parce qu'ils ont toujours la manie de s'entortiller dedans Grrrrr Le mieux est (je pense) un enclos sécurisé qui évitera à ton chat la possibilité de se faire attaquer par un autre chat et de s'enfuir/ se faire blesser etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oui justement je pensais au filet que je pourrais mettre sur ma terrasse !Merci pour vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 17 mai 2012 je me suis longtemps fait du souci pour ma gouttière et encore plus pour ma sacré de birmanie et puis je les ai vues faire..... tout par les toits ou les jardin; jamais traversé la rue..... je ne dis pas que je suis pleinement rassurée surtout si elles ne sont pas dans le jardin le soir quand je ferme la maison, mais je leur fais confiance....maintenant , il est clair que si tu peux sécuriser au moins du côté de la route, c'est bien mieux!! on ne peut pas vivre en vase clos pour protéger nos minous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oui c'est sûr, heureusement pour moi, Poltron porte bien son nom et n'ose s'aventurer près des voitures, il préfère aller vers l'arrière où j'ai un grand terrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites