buffy92 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bonjour,je suis toute nouvee sur ce forum et je souhaiterai avoir votre avis !Vanille a eu 10 ans en avril et elle a été opérée d'une sorte de kyste ou polype à un orteil sur sa patte arrière...petite cure d'antibiotiques et au bout de 5 jours plus rien, parfait !1 mois après c'est revenu...la vétérinaire a proposé de lui retiré du coup la première phalange de l'orteil mais avant tout il fallait faire une radio des poumons ( apparemment les pattes et les poumons chez les chats sont liés) et elle a vu une masse à la radio..la première fois elle proposait d'envoyer son kyste à analyser pour voir ce que c'était mais on a refusé vu que l'on pensait que le problème serait vite résolu car elle se porte à merveille..résultat elle veut que l'on fasse à un scanner ( à Boulogne ou Maison Alfort car nous sommes dans la région parisienne et seulement ces 2 endroits là font cet examen) à 280 euro qui lui seul nous indiquera si c'est bénin ou malin...on est plus ou moins partant pour le faire car en effet sa boule revient rapidement et on ne peut la laisser comme ça puisqu'elle s'infecte ...malheureusement si c'est malin elle ne veut pas l'opérer et on la laisse comme ça car si on y touche, ça sera un cancer foudroyant pour Vanille, la véto dit qu'en quelques jours elle peut en mourir..je ne sais pas quoi faire, car elle se porte à merveille, et je ne veux pas en même temps la voir souffrir si son état se dégrade à vitesse grand VAvez vous rencontrez ce genre de soucis de santé avec votre chat ?Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 mai 2012 si vous aimez Vanille, ce dont je ne doute pas, faites faire cet examen qui vous renseignera. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais quand on aime, on ne compte pas ! vous ne regretterez pas d'avoir fait les examens nécessaires qui vont vous permettre d'être fixés sur son état général. les chats ne sont pas du tout démonstratif en matière de souffrance! ils ne viennent pas se plaindre, mais au contraire se replient sur eux-mêmes dans la souffrance et la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Peut être faudrait il un 2éme avis ? Comme c'est plutôt une décision...radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy92 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Merci pour vos réponses...oui de toute façon nous sommes prêts à mettre ce prix pour le scanner, le résultat certes nous fait peur mais il faut le faire et ne pas être égoïste dans ces moments là !au cabinet il y a 2 vétérinaires, la première travaille que le mercredi et elle a opéré Vanille la première fois et voulait le refaire une deuxième sans qu'il soit question de radio avant mais un vendredi avec sa collègue (qui elle a fait cette radio avant, a vu la masse donc demande le scanner ) on va donc essayer d'avoir l'avis de la première quand même !Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 mai 2012 courage,je dirais aussi d avoir un 2 eme avis ,lors d un souci chez mes chats je demande plusieurs avis chez tout les véto que je connais (3 en tout) donc je prend la peine pour me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 14 mai 2012 buffy92 a écrit:Merci pour vos réponses...oui de toute façon nous sommes prêts à mettre ce prix pour le scanner, le résultat certes nous fait peur mais il faut le faire et ne pas être égoïste dans ces moments là !au cabinet il y a 2 vétérinaires, la première travaille que le mercredi et elle a opéré Vanille la première fois et voulait le refaire une deuxième sans qu'il soit question de radio avant mais un vendredi avec sa collègue (qui elle a fait cette radio avant, a vu la masse donc demande le scanner ) on va donc essayer d'avoir l'avis de la première quand même !Merci encore ! De rien c'et normal et j’espère que ça va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy92 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Merci je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy92 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonsoir !rendez vous prit pour mercredi pour le scanner de Vanille à Boulogne on l'a dépose à 09h30 pour la récupérer vers 18h...la journée va être longue et stressante je croise les doigts pour ma louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhapsody11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Courage, je croise les doigts pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bon courage et bonne chance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy92 0 Posté(e) le 15 juin 2012 merci beaucoup pour vos messages !!!rendez vous décalé à mercredi prochain...on a du garder toute la semaine mon neveu qui a la varicelle lol donc rendez vous le 20 !à bientôt pour je l'espère des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 18 juin 2012 J'espère que ça ira ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy92 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bon rechangement de programme...mes nerfs vont avoir du mal à tenir !on a du annuler le rdv de demain, ma nièce et ma grand mère sont aux urgences ( le même jour mais pas ensemble) donc on verra si on peut faire le scanner de Vanille la semaine prochaine ou plus tard ( ça la gêne pas pour marcher, elle est comme d'habitude comme si de rien était donc c'est déjà ça)Merci pour vos message et sans faute je vous tiens au courant dès que les impérvus se seront arrangés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites