Invité Posté(e) le 23 mai 2012 J'aurai aimé savoir comment vous faites lorsque vous devez vous absentez pour le boulo ou autre?Je vais accueillir mon chaton samedi et j'aurai aimé savoir si je doit le "parqué" pour éviter les bêtises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bonsoir,quand je m'absente, je laisse Barabas à ses habitudes, mais ce n'est pas un chaton. je mets mes loustics canins en vary (pour la sécurité de tout mon petit monde)...... Je n'ai encore rien retrouvé d'anormal à mon retour. Je suis peut être une chanceuse mais Barabas est la crème des chats.... Pour mon premier chat, je suis bien tombée. tout ça pour dire que je le laisse aller et venir sans problèmes. Etant novice dans le monde des félins, je ne saurai te dire ce qu'il faut faire désolée... @ plus bizzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Merci quand même =) J'ai la possibilité de mettre mes chiens dans le garage donc mon petit chat n'aura pas la crainte de se retrouver seul avec eux.Même je me demande si je dois d'abord lui restreindre son espace pour qu'il prenne ses habitudes.J'ai déjà eu un chat avant mais il passait son temps entre garage et vie sauvage à part l'hiver où il rentrait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2012 un chaton doit rester le moins possible seul tant qu'il est tout petit. peux tu prendre une semaine de vacances pour son adaptation ? quand tu es là, habitues tes chiens à sa présence, mais sous surveillance ! c'est le meilleur moment, quand il arrive, pour éduquer tout ce petit monde à s'accepter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 pour l'instant je n'ai pas de boulo ( plus de mission d'intérim) donc je vais pouvoir prnedre soin de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 24 mai 2012 moi je sécurise tout ce qui est susceptible dêtre dangereux,en general je met rubis dans ma chambre (piéce ou il y a le moins de danger),tu peut le mettre dans une piéce sécurisée,mais comme le dit flip un chaton a besoin de présence car il faut jouer avec lui et bien l'habituer a toi ,de plus il se sentira moin perdu si tu est la pour le rassurer!si tu t'absente un peu laisse lui un vetement a toi avec ton odeur pour qu'il ne stresse pas!regarde d'abord son comportement ,comment il agit lorsqu'il est seul ,teste le et vois si ses bétises sont graves,car tout les chatons ne font pas d'énorme bétises,il n'existe pas de chatons qui ne fait pas de bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites