mariebb 0 Posté(e) le 25 mai 2012 L'herbe à chat, ou valériane, contient des substances chimiques qui ressemblent aux phéromones émises par les femelles non stérilisées...Au contact de la plante, la plupart des matous adoptent des comportements surprenants, mais inoffensifs, motivés par un état d'excitation intense. ci-dessus photo trouvée sur la toile d'un chat de race korat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oui j'en avais entendue parler mais sur certains chats ça ne marche pas comme Loop qui snob complètement l'herbe à chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Coucou,Vi je le savais mais minette s'en fiche et ça ne lui plait pas spécialement...après je pensais que ça fonctionnait sur tous les chats!Ça ne fonctionne peut-être que sur les mâles??? (ce qui serait logique vu ce que tu dis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariebb 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Pour une fois que je trouve un truc à vous apprendre les filles vu le résultat de mon petit sondagemdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabaa 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Merci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariebb 0 Posté(e) le 28 mai 2012 1 réponse sur 5 qui savait mais 2 commentaires qui disent qu'ils savaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ben oui je savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Je me coucherai moins bête ce soir... Je ne le savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi1120 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pour ma part, j'en avais entendu parler.De là dire que c'était vrai non.J'ai jamais surveillée les chats pour voir vraiment l'effet que ça leur faisaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu72 0 Posté(e) le 7 juin 2012 pour la valeriane je savais mais pas l herbe a chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariebb 0 Posté(e) le 9 juin 2012 L'herbe à chat (Valériane Officinale) c'est pas la même chose ?Ci dessous un petit documentaire de la BBC intéressant sur les chats sous effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabaa 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Très bon film Voici ce que j'ai trouvé de plus complet sur la Valériane officinale (cliquer dessus) Alors que les herbes aux chats sont des plantes causant des réactions euphoriques et intenses, les "herbes à chat" du commerce ne sont que des jeunes pousses d'orge ou de blé permettant au chat de satisfaire leur besoin en végétaux pour pouvoir se purger.Source : Wikipedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caféviennois 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 hello oui je savais, mais chez nous même si il y a de l'herbe aux chat ni Finger ni Shiva s'en occupe, il préfère manger mon basilic ou ma ciboulette... --' ceci dit l'herbe au chat a vraiment un effet...défonce sur les chats... du meme genre que le cannabis sur les humain c'est assez drole a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya-THE-chat 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Ah binh j'avais pas vu ce topic!Mon chat n'a pas bien réagi a la valériane! Il était stone pendant plusieurs jours et était agressif (il voulait me chasser) ! Il feulait comme un dingue... J'ai fait un topic la dessus : les chats et la valériane.Il parait que les chatons y sont peu sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites