paulau 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Salut a tous,nous avons receuillit un chaton qui était abandonné, il a failli se faire ecraser plusieurs fois.Il a je pense entre 3 & 4 semaines.Je l'ai donc ramener a la maison.Nous avons deja une chatte de 1 an 1/2, le probleme si s'en ai un , c'est que notre chatte surptotege le chaton.Elle ne le quitte pas et nous ne pouvons pas le prendre dans nos bras elle miaule.Des que nous reposons le chaton elle le prends et va le mettre dans la chambre de notre fille et reste avec lui toute la journée.Nous n'avons pas changé notre comportement avec notre chat.Est-ce un probleme que la chatte se comporte ainsi ?Si non que faut-il faire ?Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariebb 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonsoir Paulau,Le chaton va grandir et prendre sa liberté même s'il est surprotégé.C'est comme les humains.Le temps travaille pour toi C'est grave en quoi si la chatte a envie de jouer les mères poules ?Elle va pas le bouffer T'auras toujours 10 000 personnes qui vont t'expliquer qu'il faut faire 10 000 choses et oublier tout les chats dans la nature qui se débrouillent très bien sans les humains qui foutent le bazar bien souvent en se croyant indispensables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulau 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Merci de ton aide Marie.J'espere que tout ira bien car notre chatte ne nous "calcul" plus depuis l'arrivée du petit.Laissons faire le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 juin 2012 il n'y a rien de drôle ladedans!je pence que le comportement de ta chatte est normale,c'est un tout petit chaton j'en ai trouvé un au parc elle avait 15 jours et actuellement bientot un mois et demis,je pence que ta chatte prend le petit pour le sien,elle va s 'en occupper,mon compagnion a eu ça avec sa premierre chatte actuellement décédée,elle c'etait occuppée comme son petit d'un chaton que mon compagnion avait trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachou05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Moi je trouve que c'est une bonne chose au contraire qu'elle s'en occupe ça ne peut que rassurer le chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 10 juin 2012 chachou a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne chose au contraire qu'elle s'en occupe ça ne peut que rassurer le chaton moi aussi,elle lui apprendra a recouvrir,a developper ses refflexes et a recouvrir en litiére et même a contrôler la force de mordre lors des jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulau 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Merci de vos réponses,Une derniere question.Le chaton essaye de teter frimousse, elle ne l'empeche pas, faut il laisser faire.Bien que je vois pas comment l'empecher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 10 juin 2012 si frimousse n'a pas mal laisse le faire a un moment elle va certainement le rejetter d'elle même il est encore tout jeune des fois même adulte un chat tétouille.d'un côte ça rassure le chaton qui prend frimousse pour sa maman mais si tu vois qu'il le fait de trop tu le retire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 juin 2012 je trouve que c'est bien: c'est sa maman d'adoption et elle a peut être peur qu'on lui enlève d'où sa réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui moi aussi je trouve sa super bien ... puisque le fait que ta chatte s'occupe du petit il va apprendre à être un chat et cela va allégé ton boulot d’éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je trouve que c'est bien, par contre si ta femelle est entiere fait gaffe au grossesse nerveuse si il l'a tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ah oui en effet j'ai ma lapine qui en fait une ... et je peut te dire que ce n'est pas de tout repos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 C'est pas de tout repos, et ça peut etre dangereux :sDonc a surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oui je suis d'accord aussi,des nouvelles?ça se passe comment il tête toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Felina a écrit:C'est pas de tout repos, et ça peut etre dangereux :sDonc a surveiller complètement mais on ne peut pas lutter contre ... il faut surtout pas la déstabiliser enfin pour ma lapine il faut que je la laisse faire !!! du cou oui comment cela a t'il évolué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulau 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour,Elle tette encore mais moins, elle mange de la paté spécial chaton et grossi a vu d'oeil.Elles se portent bien mon epouse est allé cherhé des cachets pour eviter la grossesse nerveuse.Je vous tiens au courant de l'évolution.Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 juin 2012 c'est une petite chatte? comment s'appelle t'elle? Cool qu'elle commence à manger de la pâté: quel bonheur de savoir un petit chaton abandonné recueilli; il y a encore des gens ayant un énorme coeur, c'est réconfortant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laviedeschats 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Heureux d'entendre que l'adoption spontanée soit aussi naturelle.Quand le chaton joue, sa mère adoptive le recadre-t-elle ? Comment se passe leur vie à 2 en dehors des looongues siestes et des repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulau 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Salut,Elle s'appelle Fanta. Et a part repas & siestes pas grand choses. Elles sont toujours ensemble. Fanta essaye de se rapprocher de nous. J'aimerais bien que Frimousse lui apprenne un peu la litiere, si kk1 a une proposition je suis preneur.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laviedeschats 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Si Frimousse utilise elle-même la litière, alors Fanta suivra.Pour doubler cette éducation, comme j'ai pu faire dans le passé, c'est prendre Fanta, le poser dans la litière et doucement l'aider à gratter avec sa patte dans la litière. Juste quelques secondes sans trop insister, le message sera passé, le temps qu'il sente où tu l'as déposé, tout est affaire d'odeur pour les chats.Fanta a-t-il fait ses besoins en dehors de la litière récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulau 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Oui 2 fois mais car mes enfants avaient deplacer la litiere, mais depuis en général elle fait dans la litiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 21 juin 2012 si elle fait ces besoins à l’extérieur remet les dans la litière et montre lui que c'est ici et pas ailleurs elle comprendra au fur à mesure et après manger mes la dans la litière, met la régulièrement mais un chat comprend vite et si fanta le fait elle suivra comme la dit "laviedeschats" . mais tu verras ça viendra vite un chat ne supporte pas la saleté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites