Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya-THE-chat

Les chats et la valériane

Messages recommandés

Vous connaissez cette herbe, qui envoute nos chats ?

J'ai acheté des jouets a une association, des petits coussin et souris fourré de valériane... mauvaise expérience, c'est un excitant ... et je me suis un peu renseigné , c'est assez rare, mais mon chat il a pas pigé le truc! Il ne s'est pas interessé longtemps au jouet(meme pas 5min) et il a dévelopé le comportement (renifler, caliner, et mordre) ... mais il le fait avec moi , mes vetements... Mad et il continu alors que ça fait longtemps que je me suis séparer des jouets Moron

J'ai l'impression que ça lui ai monté au cervo et qu'il est pas redescendu Mad

Un petit lien pour illustré, normalement ça donne ça :

ça m'a l'aire d'être une réaction normale,je sais qu'il y a une plante qui dégage la même odeurs que des phéromones de chattes en chaleurs c'est peut être cette herbe?
Dans ce cas ,c'est normal qu'il soit un peut exité et foufou,il aime l'odeur Good

A ce que j'ai lu ça a plutot une odeur d'urine pour eux ?

Par contre c'est vraiment un comportement qu'il a dévelopé suite à ça et c'est le comportement normal mais qu'il devrait avoir sur le jouet. Et ça fait plus d'un mois maintenant, je lui ai retirer assez vite car il controlait plus ses emotions le pauvre!

Il m'a attaqué violemment (je me suis mise ss antibio et tout) j'en ai encore les cicatrices...

Il avait les pupilles dilatées pendant plusieurs jour, et voulait me chasser Embarassed j'ai compris par la suite que je n'aurai pas du lui laisser le jouet, il avait dormit dessus enfaite... Il était totalement ennivré par l'herbe.

Par contre j'ai donner les jouets ds mon entourage, y'en a qui laisse le jouet tout le temps et personne n'a de souçy, les chats adore! Nan mais mimi, il a fait une overdose, je sais pas c'est trop bisarre Mdr

Ah non dans ce cas ,je ne connais pas,tu a demandé un avis chez le véto?
Il pourrais peut être t'aider a t'eclairer Very Happy

Les véto savent pas vraiment, y'en a qui ne conaisse meme pas cette herbe. On m'a conseillé de le faire castré,ce que j'ai fais, mais ça n'a rien changer.

J'ai fais des recherche et apperement c'est un excitant... mais bon il m'a attaquer quoi Crying or Very sad

La réaction de mon chat reste un cas isolé, je n'ai vu le témoignage que d'une seule personne ayant relevé des problèmes d'agressivité. Tous les autres s'amuse avec leur jouet tranquilou ^^

Oh la la je ne connaissais pas cela ... c'est fou se n'es pourtant pas de la marierouana lol
mais le fait qu'il t'ai attaquer à été loin ! Il doit être déstabiliser

En effet PaulineKAG, tu vise juste, il était réellement destabilisé par cette herbe .. il était bel et bien drogué et... bah il gère pas le minou No

C'est sur que pr lui c'est niet Wink

je connais et franchement mon eros il est complètement malade avec ça il se roule dessus, il le jette en l'air, il dort même avec! Il en est complètement amoureux lol et que dire de gamin et domingo ils sont pareils complètment choutés à leur souris blanche remplit de valeriane Mdr

Mais punaise, ton chat a réagit violement dis donc! Moi ils ne disent rien quand je le leur enlève !

Valeriedu72 : J' ai corrigé tes fautes pourrais-tu faire attention à ton orthographe s'il te plait ,relis avant de poster Good

merci.

Désolé, je suis comme on dit dyslestique! Tu vois je sais même pas l'ecrire, je ne le fait pas volontairement ,ça m'a suffisament poursuivit à l'école. Merci

Ok je comprend,excuse moi mon compagnion est ainsi ,je vais (si ça ne te derrange pas) éditer tes fautes si cela te vas, je m'excuse encore Incline

T'inquiete, j'ai l'habitude! Que veux-tu c'est comme ça, il m'arrive encore malgrès mes 43 ans de confondre ma droite de ma gauche. Et pour les accents ben la c'est le bide complet je sais jamais lequel mettre!

Ne t'inquiéte pas ,prend le temps de relire tes messages corrigés ,ça t'aidera,je fais pareil avec mon compagnion ,il à retenu quelques truc mais pas facile à gérér Good
bon courage Wink

valeriedu72 a écrit:
Mais punaise, ton chat a réagit violement dis donc! Moi ils ne disent rien quand je le leur enlève !

Oui, mais je lui avait pas encore enlevé et il s'en fichait. Enfin bref, il n'a jamais recommencer.
C'est vrai que normalement ya pas de souçy. Merci pr ton témoignage Good

• Créer...