Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bownie

adaptation

Messages recommandés

bonjour, je viens sur ce forum pour avoir des avis et conseils consernant mon chat
c'est une femelle de 7 ans que je n'ai pas vu depuis 3 ans pour cause de separation....
je dois la récuperer la semaine prochaine, et je sais que le demenagement pour un chat
et une cause de grand stress et je veux vraiment tout faire pour qu'elle se sente au mieux....
C'est un chat habitué a vivre en appartement depuis tjs; moi je vis en maison avec jardin
je voudrais avoir vos conseils pour l'acceuillir au mieux et pour lui faciliter l'adaptation a sa
nouvelle vie....
Dois je la laisser sortir en exterieur, y a t il danger???
elle a vécu pendant 4 ans avec un autre chat, comment les chats réagissent a se genre de
séparation .....?????
j'attends vos conseils ......le plus important pr moi c de la retrouver et que ça se passe au
mieux pour elle ....merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue hello

Tu as raison , les chats ont un peu de mal avec les changements.

Tu pourra recuprer toute ses petites affaires? (panier, litière, jouets...)

Tu peux utiliser la meme litière, lui donner la meme nourriture.

La litière et la gamelle doivent etre ds un endroit tranquille mais pas a coté. Un chat aime manger tout au long de la journée, s'il ne peu pas c'est possiblement une source de stress alors autant évité.

Je pense que tu devrait attendre un moment avant de le laisser sortir, il faut qu'elle se sente assez bien chez toi pour qu'elle n'est pas envi de partir. Le danger etant qu'elle cherche a retourner ds son ancienne maison(ou appartement).

Pour la séparation avec le chat, elle appréciait sa compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au depart c'était tres compliqué, mais avec le temps elle s'est habituée, enfin je pense .....
Je pensai les 2, 3 premiers jours la laisser a l'interieur et petit a petit lui montrer l'exterieur.
je ne suis pas pour les laisses Donc je voudrai essayer de lui montrer l'exterieur en l'accompagnant .....Et le faire tranquillement.....
la ou je vis il ya un petit chien aussi il adore les chats mais mon chat a une peur bleu des chien ...
je veux tellement que ça se passe bien que je me prends la tete ...
UNE AUTRE QUESTION : ma relation avec elle etait tres fusionnelle mais apres tant de moments sans contact, comment va t-elle réagir , se souviendra t -elle encore de moi ??? Comment il faut que je réagisse ??
Mes questions peuvent vous sembler betes mais je sais que mon petit chat n'a rien demandé de cette situation alors j'aimerai faire au mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chats qui n'apprecie pas forcément la compagnie d'autres chats.

Pour moi, c'est très peu deux , trois jours... mais ce sera a toi de voir, l'essentiel est d'etre sur qu'elle se sente bien avant de la laisser sortir.

Tu peux aller voir mon post sur "chat dedans ou dehors" j'ai une bonne relation avec mon chat et il n'a pas du tout chercher a s'éloigné.

Par contre, le gros hic ça va etre le chien. J'ai eu un chat qui n'aimait pas les chiens et je serais incapable de le faire cohabiter avec.
Je ne veux pas te faire du souçy mais c'est pas gagner du tout. Qd je vais avec mes chiens chez mes parents, la minette disparait. Si mes parents devait en avoir (un chien) je pense sincèrement qu'elle chercherait un autre foyer.

Il se peu qu'elle te reconaisse, je vois très rarement Maya, elle ne se laisse pas approché par les inconnu et elle vient volontier me voir quand je l'appelle (meme dehors) je sais qu'elle me reconnait.

Ce qu'il faut faire: laisser le chat prendre ses marques, elle va découvrir le lieu... ds le calme. Et laisse la venir ver toi : ne la prends pas ds les bras s'il elle ne le cherche pas, parreil pour les caresses laisse la venir. Moi je mettrais le chien ds une autre pièce ! Tu peux ensuite prendre un truc qui sent le chien et le présenter au chat... il va falloir apprendre au chien a ne pas aller voir le chat, ou à l'approcher tout en douceur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi déjà se que je ferais à ta place c'est prendre une prise de feliway ça peu marcher ou pas mais ça peu l'aider ... pour l'extérieur attend un mois c'est une moyenne tout dépend d'elle mais qu'elle se sente chez elle surtout ! Sachant qu'elle a sept ans et qu'elle n'a jamais connu l'extérieur mais que en plus elle n'es plus dans le mlieu quelle a toujours connu eles pourrai paniquer et partir où voir etre trop stresser ! Enfin c'est mon avis ! Au départ départ la du chien ! Qu'elle prmême c'est marqué avant qu'elle face connaissance avec tout se petit monde ! Il faut que tu face tout par étape laisse lui du temps !
Maya est de bon conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas penser au Feliway, heureusement que tu es là Pauline Good

Il y a un petit cafouillage ds ton message (Pauline) je pense que tu as voulu dire de séparer le chat du chien et je pense que tu as raison.

Les etapes ds l'ordre : -le chat s'instale
-il fait connaissance avec la famille
-il fait conaissance avec le chien

Et si tout va bien , (ce que je te souhaite) tu pourra la laisser sortir. Si elle n'accepte pas le chien elle risque de partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui désoler je fait plusieurs choses à la fois j'ai un peu de mal ... Good merci de m'avoir reprise

Nan se n'es pas systématique, enfin je connais plusieurs cas où justement le chat n'aimais pas le chien mais il ne partais pas ... a forcé il se pourrais le chien avais compris qu'il ne l'aimais pas et le chat faisais comme si il n'étais pas la ... cela dépend de l'adaptation du chat au début je pense !
Enfin c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, c'est pas systématique mais c'est un risque. Si le chat ignore le chien c'est qu'il l'a accepter, ils sont pas obliger d'etre copin non plus Smile

Surtout que, comme tu l'a dit, elle ne sera pas encore chez elle.

Donc nouvelle maison +chien = gros risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos reponses , ça me rassure d'avoir vos avis
je vous tiendrai au courant sur le forum et si j'ai d'autres questions je n'hesiterai pas..... merci a vous d'avoir prit un peu de temps pr repondre a mes angoisses ..... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien ce fpeut est aussi la pour ça et les membres surtout c'est normal ! Oui n'hésite pas si tu as d'autre questions où si même tu veux toi aussi Répondre à des questions tous les avis son bon à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...