Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineKAG

les mammites chez une chatte

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! Je posté se sujet car j'ai vu qu'il n'avais jamais été évoqué !

Voilà Gladys à mis bas il y a trois semaines et il y a peux nous l'avons retrouver complètement affaiblie et sans réaction !

Elle a eu une mammite et pour le coup étais en pleine sèpriçémie !

Qu'es que sais ? (Généralement chez la chatte qui allaite)
Une mammite est une infection bactérienne d’une ou de plusieurs glandes mammaires. Les infections sont le plus souvent ascendantes, c’est-à-dire que les bactéries pénètrent les glandes mammaires via l’orifice des mamelles ou d’une blessure à celles-ci. La mammite peut aussi, quoique plus rarement, être le résultat d’une infection généralisée qui se propage aux glandes Les signes cliniques sont nombreux. Il y a entre autres l’anorexie, l’apathie, la fièvre, de l’enflure, de la douleur, de la rougeur et de la chaleur au niveau de la glande mammaire affectée. Le lait passe d’une couleur jaunâtre à brunâtre et est impropre à la consommation. Dans les cas plus avancés, un abcès et/ou de la nécrose peut être remarqué. Rendu à ce point, il y a risque de choc septique si l’animal n’est pas traité.

Cela peut aller très vite pour le cas de Gladys elle grogniait le matin mais rien au niveau des mamelles et fin d'après midi en rentrant plus de ractions veto en urgence ! Sa manuelle étais duré comme un caillou et elle étais en une journée en septicemie ! Aujourd'hui sous antibio et une des deux boules s'est vidé de pu !

Mais bon Gladys est atteinte d'un coryza chronique qui ne l'aide pas à prendre le dessus !
Alors un complément vitaminéavec oligoéléments et acide aminé essentielle lui est donner en plus des ses antibio ! Il faut nettoyer les plait plusieurs fois dans la journée et ne pas laisser téter les petits à cette mamelle ! Astuce je lui met un compressé de gaz dessus ... mais je la change souvent et le soirs je la met à part pour qu'elle se repose et je lui enlève cette compresse car il faut que là plait respire !

Voilà si cela vous arrive vous serez quoi faire ... mais quoi qu'il en sois aller voir le vétérinaire en urgence dans la journée voir l'heure qui suis !

Merci du conseil ,c'est bon a savoir,si quelqu'un poste sur sa tu lui met le lien de ce poste interessant Good

J'espère ! Je ne voudrai pas que d'autre sois dans la détresse que je suis ... même si je savais se que j'étais et que je savais le diagnostique les conseils rassure !!!

J'ai de nouvelle info concernant se sujet !!!

Il y a deux écoles : ceux qui dise qu'avec une mammite il faut laisser téter les petits pour drainer, ou alors toute les tétines sauf celle infecter
et d'autre qui dise qu'il faut tout arrêter !!!

J'ai été aujourd'hui à l'école national des vétérinaires la meilleur en Europe ! Ils m'ont dit de ne pas l'ai laisser boire même si il ne tête pas la mammite ! Le fait de téter qu'une seule tétine fait venir le lait dans toute les tétines et de plus les chatons pourrai être infecter par la bactérie !

Ils vont donc arrêté la lactation pour Gladys et l'ouvrir pour nettoyer tout l’intérieur de la mammite car cela n'es vraiment pas bon de laisser l’abcès comme ça si bien sur cela fait un abcès ! Puisque au bout de trois jours tout peut disparaître avec des antibio car sinon l'infection va dans le sang et à l’extrême cela peut être cancéreux !

J'en sais des choses à force de vivre autant de mauvaise aventure ...

C'est clair que les mamites sont vraiment mauvaises et dangereuses si non traitées.
Moi aussi j'aurais fait arreter les teter et stopper la lactation.

En tout cas tiens nous au courant pour ta pepete, je comprend ton stress, mais si elle est entre de bonnes mains tout devrait aller bien.

• Créer...