Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephy

Faire stériliser ma chatte ou pas?

Messages recommandés

Coucou! Donc, voilà ma question:
J'ai une petite Birmane âgée d'un an et demi et j'aimerais faire une portée avec elle.
Mais sa maman (qui est aussi une de mes chattes) a déjà eu deux accouchements et ils se sont tous les deux "mal" passés. (1er, j'ai perdu tous les chatons, 2e le vétérinaire a dû faire une césarienne d'urgence). Elle ne sait pas accoucher seule et ne sait pas faire "sortir" les bébés. Donc, je voulais savoir s'il y avait des risques pour que sa fille souffre de la même chose?
Je ne veux surtout pas prendre le risque de la mettre en danger, ni elle ni ses futures bébés (si elle en a).

Merci

Bonjour, Elles sont loof ?

Et bien déjà je pense que cela peut venir de la taille de ta minette ... si elle fait plus de 3 kilo déjà il y a moins de risque. Il faut savoir que les premières portés sont souvent à risque dans le sens qu'elle peux ne pas en vouloir ou que les chatons ne survive pas !!!

Personnellement je ne pense pas que ça soit héréditaire sauf si c'est un problème de mal formation du bassin ou autre je ne sais pas !!!

Tu en a parler a ton véto ? J'avais peur pour le mienne mais elle sais bien passer j'ai juste perdu un chaton une semaine après ... bon j'ai eu des complication avec ma minette mais l’accouchement c'est bien passer et pourtant j'avais peur puisqu'elle étais plus jeune et ne pesais pas 3 kilo ... mais bon pas voulu je l'ai adopter sans savoir qu'elle étais gestente !!! Tu as des photos de ta petite birmane ?

Loof?

Et mes deux femelles sont de petite taille et donc pas très lourde...
La petite fille pèse 2Kg500 et la maman pèse dans le début des 3Kg.
J'ai pas vu mon véto depuis un moment, donc pas eu l'occasion de lui en parler.

Mais pour la deuxième portée de ma chatte, vu qu'on est fort proche lui et moi et que je m’inquiétais beaucoup, il l'a suivait beaucoup, se déplaçait à la moindre alerte. Donc d'un côté, de savoir ça, ça rassure quand même pas mal.

Pourquoi veux-tu faire une portée à ta minette? Qu'est-ce que ça va t'apporter?

Un conseil court et bref,stérilise la!

De un elle pése trop peu!
De deux si elle n'est pas loof (ou pedigré pour la belgique) ou mal typé ,rien ne sert de lembêter a faire une portée!

Pauline en a eu l'expérience,donc pour moi il y aura des chances a un soucis via son poids No

par contre on peut stériliser une chatte combien de temps après une mise bas ??

ondine je ne peux pas te répondre pour ta question par contre voila qui pourrai aider les petits budget : les dispensaire de la spa ( sans risques puisque Finger et shiva on été stérilisé la bas Smile

FRANCE - Centre

--------------------------------------------------------------------------------
DISPENSAIRE d'ORLEANS
38 bis rue du Poirier Rond
45000 - ORLEANS
Tel : 238839731

FRANCE - Haute-Normandie

--------------------------------------------------------------------------------
DISPENSAIRE du PETIT QUEVILY
66 rue Paul Foliot
76140 - LE PETIT QUEVILLY
Tel : 235632027

FRANCE - Ile de France

DISPENSAIRE de PARIS
8 rue Maître Albert
75005 - PARIS
Tel : 146339437

FRANCE - Languedoc-Roussillon

DISPENSAIRE de PERPIGNAN
18 rue Deslinières
66000 - PERPIGNAN
Tel : 468854784

FRANCE - Midi-Pyrénées

DISPENSAIRE de TOULOUSE
4, rue l'Amandier
31000 - TOULOUSE
Tel : 534601515

FRANCE - Nord-Pas-de-Calais

DISPENSAIRE de LIEVIN
11, rue Nicolas Leblanc
62800 - LIEVIN
Tel : 321452555

FRANCE - Picardie

DISPENSAIRE de POULAINVILLE
Rue des Aubivats
80260 - POULAINVILLE
Tel : 322521630

FRANCE - Provence-Alpes-Cote-d'Azur

DISPENSAIRE de TOULON - Le Saint André
44 rue Marc Baron
83000 - TOULON
Tel : 494033300

DISPENSAIRE de MARSEILLE (en travaux)
24 rue d'Eguison
13010 - MARSEILLE
Tel : 491793060

DISPENSAIRE de LE CANNET ROCHEVILLE
17 av Jeanpierre
06110 - LE CANNET ROCHEVILLE
Tel : 493699295

FRANCE - Rhône-Alpes

DISPENSAIRE de LYON
23 rue du Prof Weil
69003 - LYON
Tel : 478526117

DISPENSAIRE de GRENOBLE
101 place des Géants
38000 - GRENOBLE
Tel : 476094367

• Créer...