Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonu75

Chaton écaille de tortue

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site mais je connais le principe sur le forum canin !
Voilà, je viens d'adopter chez mon véto une petite chatte noire de 2 mois 1/2, elle est vaccinée, pucée, vermifugée... Elle est arrivée mardi matin à la maison et pour l'instant tout se passe à merveille, elle a déjà compris où se trouvait sa maison de toilette ainsi que ses gamelles ! Très propre pour le moment également. Par contre, je trouve qu'elle miaule souvent lorsque je suis là avec elle et elle a tendance à vouloir sauter un peu partout et se faufiler sous les meubles mais le pire c'est la cuisine derrière le frigo ou le four ! Bien sur, j'ai tout de suite mis le holà en mettant des morceaux de cartons pour qu'elle ne puisse plus y avoir accès ! Autre chose, elle griffe et mord énormément en jouant avec les bras, et mes pieds ! Faut-il lui couper ses griffes et comment ? J'ai peur de lui faire mal ! Dois-je l'emmener chez le véto pour qu'il le fasse ? Aussi, je pense que c'est une petite écaille de tortue mais je ne m'y connais pas assez pour en juger par moi-même ! Elle est noire et sur les flancs, on dirait qu'elle va être tachetée de marron...
Qu'en est-il du caractère ? Elle est très mignonne pour le moment, ne fait pratiquement aucune bêtise, si ce n'est qu'elle veuille grimper sur les murs ! Elle a pourtant un immense arbre à chat dans le salon ! Et oui, je suis en appartement mais assez grand pour nous 2 ! Voilà, faut-il acheter du répulsif pour chat ou pas ? Votre avis ?
Tous vos avis et infos seront les bienvenus, car c'est tout nouveau pour moi !
Merci à vous tous.

William

bonjour elle est encore toute petite et peut etre n' a t' elle pas eu toute l' education qu' une maman chat donne a ses petits entre deux et trois mois c est le moment de la socciabilisation autant avec ses freres et soeurs qu avec les humains alors si c'est le cas à toi de prendre la releve et de jouer tout en lui apprenant tout cela quand elle mord ou griffe tu dis non fermement elle va vite comprendre tu peux la prende par la peau du cou en remuant doucement (va pas lui arracher la tete lol ) en rouspetant elle comprendra aussi et pour couper les griffes moi je l ai fait des 3 mois sans problemes et je le fait regulierement et brosse la meme a poils court comme ca adulte elle appreciera, pour les griffes fait attention au petit nerf ne le coupe pas tu eboute juste la pointe de la griffe

Pour les griffe tu peut les couper toi même avec un ciseaux spécial chat que l'on trouve en animalerie tom & co ,tu dois juste les épointer pas couper trop loin ,il ne faut pas toucher la partie vivante de la griffe:

si elle joue trop agressivement ,crie aille et arrête le jeux,ou une petite tape sur le museau quand elle y vas trop fort.
Il n'y a pas de caractére lié a la couleur,juste au chat,chaque chat a son propre caractére même si les écaille sont un peu plus têtu que la normale Smile

Ceci dit les bétises c'est normal tu en auras assez ,moi avec enzo et saphir c'était bétise sur bétises jusqu'a leurs 1 ans et demis,certains chats n'aiment pas les arbres a chat donc joue avec elle avec un plumau ca va la distraire.

On ne joue jamais avec ses mains avec un chat ,assez souvent il risque de prendre gôut au morsures!

A 2 mois et demis elle est encore toute jeune ,c'est a toi de lui apprendre a controler la force de ses morsures car les jeu de mains quand elle sera plus grande se sera assez douleureux,il est normale qu'elle sois trés agitée avec l'âge elle se calmera,joue un maximum avec elle avec ses jouet préférés,puis si elle viens d'arriver laisse la tout d'abord s'habituer au nouvel environnement,et donc si des fois elle a peur et se cache c'est normal.

Quand tu coupe les griffe il vaut mieux te faire aider de quelqu'un qui tiens la peau du coup pour la bloquer entre temps que tu coupe les griffes !

Habitue la a tout dés maintenant pour bien la sociabiliser aux bruit,et a la manipulation Good

Les filles t'on parfaitement répondu
Je rajouterais juste, qu'il serait sympathique de ta part, si tu pouvais venir te présenter dans la rubrique prévue a cet effet.

Merci Smile

• Créer...