Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infernale pendant les repas!

Messages recommandés

Invité
C'est un truc de dingue!
Dès que je commence à préparer à manger il me tourne autour miaule comme un hystérique, monte sur le plan de travail pour chopper de la bouffe.

Et quand je me met à table il grimpe tout le temps.

J'ai beau lui dire "non" le faire descendre il essaye constamment en faisant "genre tu me vois pas"

Un petit spray avec de l'eau quand il monte, ou un gros pssssshhhtt avec la bouche en général ça marche

Invité
ben non le pssssshhhtt il s'en fou et l'eau il adore (il se met dasn la gamelle d'eau des chiennes et joue avec l'aquarium)

hum, bien a part continuer a lui dire non je ne vois pas trop... a part apres l'enfermer dans une autre piece au moment des repas...

Essaie peut etre aussi de lui laisser une gamelle de croquette a volonté...

Après il y a des chats très gourmand, alors ce n'est pas évident

Invité
je vais continuer alors....

Il a sa gamelle a volonté

lol tu es tombé sur un petit chieur gourmand lol
Oui ne lache surtout pas l'affaire, apres tu peux essayer de ruser quand il monte pour manger un truc, tu lui met dans la gueule un truc qui pique genre harissa, wasabi (tester et approuver loool, pas sur un chat certe mais en general ils n'y reviennent pas ^^)

Invité
ok je vais le piéger ce ptit coquin!!!

C'est plus facile avec les chiens hein Laughing

Mimi est "parreil" et ça plait pas aux chiens (ils ne disent rien les tiens?) s'il s'approche de mon assiète, il se fait de suite engueuler...

Sinon binh le faire descendre en lui disant non est une bonne solution mais faut etre patient Good

quelle était son alimentation avant d'arriver chez toi ? rien ne vient sans raison. il faut chercher son comportement dans la façon dont les personnes s'occupaient de lui avant : était-il avec sa mère, seul, avait-il sa fratrie, que mangeait-il ? il faut essayer d'aller le plus loin possible dans ces questions.
il faut toujours essayé de comprendre avant d'aller chercher des méthodes punitives qui ne répondront pas forcément au problème car lui restera toujours sur sa quête. un chat n'est pas un chien. un chien s'éduque, le maître lui apprend des règles.
des méthodes punitives appliquées au hasard peuvent générer un chat stressé et il faut savoir qu'avoir un comportement qui ne répond pas à ce qu'il recherche, peut créer des problèmes irrémédiables car le chat va engrammer des expériences désagréables et à terme, c'est lui qui en fera les frais.
un chat s'éduque dans la douceur, la tendresse. il ne connaît que ça de sa mère mis à part les coups de pattes quand il fait une bêtise, mais venant de sa mère, les conséquences ne sont pas les mêmes que venant de l'humain !

Invité
Maya => oui c'est plus facile avec les chiens, je peux les envoyés au panier =) elles ne disent rien car lorsque je mange elles sont le plus souvent dehors

Flip => Alors il était au croquette à volonté mais je ne sais pas si elle leur donnai des truc à table. Et oui il y avait sa mère et ses 3 frères et soeurs.

Je ne suis pas sauvage avec lui, je le tape pas non plus, je lui dis juste non et je le descend

Coucou,

Je ne sais pas si cela t'aidera ma minette étant super gourmande sur quelques aliments bien ciblés (genre : jambon, thon en boite, et surimi).

C'est au point de la voir atterrir sur mes genoux, alors qu'elle n'aime pas les câlins!

Bref 99,9% du temps, je lui dit non, avec une petite tape sur le nez si vraiment elle abuse (genre si elle me monte dessus pour piquer dans mon assiette), mais je vais être franche, parfois je lui donne un ptit bout... et elle repart Very Happy

EN général elle n'est pas trop trop chiante et elle s'en va quand elle a eu son truc, mais bon c'est un chat (enfin une chatte tricolore lol) et du coup c'est assez aléatoire.

Le record du monde de "chiantitude" ayant été battu une fois que j'avais ramené un kebab Laughing

Par contre, je n'ai jamais de faiblesse avec le chiot sinon ça serait l'enfer.

Bref comme le dit si bien Flip c'est pas du tout pareil.

Vois ce qui fonctionne avec lui ou pas.

Bonne chance Wink

Haribo79 a écrit:
Maya => oui c'est plus facile avec les chiens, je peux les envoyés au panier =) elles ne disent rien car lorsque je mange elles sont le plus souvent dehors

Flip => Alors il était au croquette à volonté mais je ne sais pas si elle leur donnai des truc à table. Et oui il y avait sa mère et ses 3 frères et soeurs.

Je ne suis pas sauvage avec lui, je le tape pas non plus, je lui dis juste non et je le descend

ce que je propose ? le descendre autant de fois que nécessaire !!! combien de fois il a fallu que je descende mes petits de la paillasse à la cuisine !!! sur la table, ils adoraient un panier en osier. c'était leur limite, ils n'avaient pas le droit d'en sortir de tout le repas sauf si c'était pour descendre par terre.
petit à petit, tout est entré dans l'ordre. comme on dit, il faut que jeunesse se passe !

C'est ce que j'ai fais avec taima surtout au début car elle voulait tout le temps manger, nous embêtait pendant le repas et sautait sur la table des que je préparais le repas; on en était arrivé à manger debout..... Donc on la faisait descendre chaque fois lui disant non; elle ne le fait presque plus: disons que elle tente et des qu'on lui dit non elle part et ne tente plus de revenir..... Par contre on ne peut toujours pas laisser de la nourriture sur la table car elle la vole ......

Invité
Maya-THE-chat a écrit:
T'as plutot interet a pas le taper Evil or Very Mad

Fais rentrer les chiens alors Mdr

Qu'est-ce que tu propose Flip?

Comme j'ai dis juste avant je tape mais je le fait descendre.

Mes chiennes ils s'en fou royalement!

• Créer...