Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage des oreilles du chat

Messages recommandés

Invité
Vous utiliser quoi comme produit pour nettoyer les oreilles de vos chats?

Aucun produit juste un coton tige pour bébé,sinon il y a un spray chez tom&co pour nettoyer les oreilles mais je n'ai jamais essayé Wink

produit vétérinaire ! nettoyant efficace de prix très correct
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygiene-et-soin-pour-lapin-sc285/epi-otic-sf790/
c'est ce que m'avait donné mon vétérinaire pour soigner un champignon dans l'oreille d'un chaton, bien évidemment en complément d'un médicament spécifique.
bien introduire l'embout dans l'oreille du chat, remplir l'oreille, masser et laisser le chat se secouer bien l'oreille avant d'introduire le traitement.
consigne donné par mon vétérinaire.
il faut savoir que des oreilles suintantes sont signes d'une otite dont il faut définir l'origine très rapidement.
une oreille sale est signe aussi de la présence d'un parasite, bien évidemment en dehors du bonheur que certains chats ont de se rouler dans la terre et d'en mettre plein leurs oreilles.

Moi j'ai une lotion que je met sur une compresse pour décoller le serumenqui à couler sinon se que dit flip est super !

Pour les yeux si tout de fois tu te pose la question ocrylest super tu peux l'utiliser sur les chien les chat et même les rongeur !

coton tige déconseillé! utilise un nettoyant auriculaire adapté (moi c'est l'épi-otic de chez virbac) une pression dans chaque oreille et enleve les saletés apparentes avec une compresse (pas de coton nn plus). attention de bien nettoyer les deux oreilles meme si une seule te parrait sale!
bon nettoyage ^^

tatilde a écrit:
coton tige déconseillé! utilise un nettoyant auriculaire adapté (moi c'est l'épi-otic de chez virbac) une pression dans chaque oreille et enleve les saletés apparentes avec une compresse (pas de coton nn plus). attention de bien nettoyer les deux oreilles meme si une seule te parrait sale!
bon nettoyage ^^

Le coton tige adulte non mais les coton tige bébé sont identiques a ceux des animaux en animallerie j'ai toujours fait ainsi et jamais de soucis Smile

• Créer...